:storyblue: :s5: :swe: IK Brage - Terminé

J’aime beaucoup la fin de ton dernier message

La suite arrive…

3 « J'aime »

Dejan Garaca
Arrivé en milieu de saison, il a prit possession des buts en Superettan et continuera en Allsvenskan. Désigné recrue de la saison, son transfert a été une réelle réussite pour le staff.

Andrew Mills
Titulaire une demie saison, il n’a pas démérité, mais déçu il a préféré ne pas prolonger pour rejoindre Watford libre de tout contrat.

Filip Almström Tähti
Titulaire dés le départ d’Amhetovic, il fait parti des joueurs ayant le plus souvent jouer. En fin de contrat, une prolongation est en cours de validation.

Lê Michel
Arrivé en début de saison, il a immédiatement prit place en défense centrale. Gravement blessé il n’a pas joué autant qu’il l’aurait pu mais il revient fort et sera prêt pour le début de saison prochain.

Sebastian Ludzik
Pas grand-chose à dire, si ce n’est que des compliment pour un joueur hyper performant.

Alexander Zetterström
Peu utilisé, il a malgré tout prolongé d’une année et servira de remplaçant la saison prochaine.

Gustav Sundström
Poussé sur le banc de touche par Michel, il a toujours été correct. La blessure de Michel lui a donné du temps de jeu mérité. A 30 ans la saison prochaine sera un peu la cerise sur le gateau pour un garçon présent au club depuis onze ans.

Marvin Plantier
Souvent en conflit avec le staff, refusant de prolonger, il prolonge malgré tout jusqu’en 2022. Tout jeune joueur il est encore loin de son potentiel final.

Rodney Sneijder
Dernier arrivé, il n’aura joué qu’une rencontre mais c’est la « star » de l’équipe de la saison prochaine. Polyvalent, il est largement au-dessus des meilleurs milieux du club.

Karl Madianga
La discrétion même, mais un rendement hors norme devant la défense. En fin de contrat, les négociations sont ouvertes et toutes proches d’être conclues.

Erik Nilsson
Pour la 3ème saison consécutive, il est élu joueur de la saison par les supporteurs. A 30 ans sa place au milieu de terrain est assurée au niveau supérieur qu’il a connu avec Örebro. Excellent joueur son entraîneur ne tarit d’éloges le concernant.

Andreas Östling
Garçon discret, c’est le second meilleur passeur du club, en fin de contrat, le staff doit bataillé pour qu’il prolonge.

Stefan Lindmark
Toujours présent, son entraîneur espère son explosion définitive au niveau supérieur. Il doit franchir un palier supplémentaire définitivement.

Christer Youssef
Peu utilisé, moins que ne le pensais son entraîneur, mais ses prestations n’étaient pas au niveau de ce que l’on peut attendre de lui.

Oscar Karlsson
Capitaine, second meilleur buteur, une véritable machine au milieu du terrain. Toujours à fond, toujours dans les bons coups, il obtient l’adhésion des ses équipiers et du staff sans souci.

Modaser Zekria
Après une saison moyenne l’an passé, il sort une prestation énorme. Meilleur passeur de l’équipe et de loin, il arrive en fin de contrat et ne veux pas prolonger.

Anton Lundin
Peu utilisé mais équipier modèle, il travaille et se tient prêt quand le club a besoin de lui. Tout jeune joueur, son aide sera précieuse la saison prochaine.

Mehdi Kadi
La déception de la saison, il est loin de ce qu’il avait pu montrer sur une demie saison l’an passé. Poussé sur le banc par Johansson, il a souvent été mécontent, créant des dissensions au sein du groupe.

Emil Johansson
Une fois encore, il sort du bois quant on ne l’attend pas. Meilleure buteur du club il voit sa bonne forme être récompensée par une prolongation de contrat, mais son niveau ne fait pas de lui un titulaire la saison prochaine.

Les joueurs en vacances, reste le cas de l’entraîneur a traité. Ayant refusé de prolonger par deux fois en milieu et fin de saison, Kristo est partagé entre rester pour connaître le haut niveau avec Brage et partir à l’étranger pour connaître une nouvelle expérience. Le coach est aussi en attente de confirmation du projet sportif des dirigeants qui tardent à annoncer les enveloppes transfert et salaire.

25 novembre 2019

Kristo termine vice meilleur entraîneur de la saison derrière le champion Kim Bergstrand (GAIS). Côté joueur pas moins que six joueurs font partie de l’équipe de l’année.

Comme l’année dernière, plusieurs clubs suédois, mais aussi hollandais, écossais et français proposent des entretiens au coach.Il accorde un entretien au seul club écossais, Partick Thistle (9ème de premiere league écossaise).

2 « J'aime »

Très grosse saison de Modaser Zekria. :smiley:
Si tu restes au club il va falloir trouver un vrai buteur non ?

1 « J'aime »

Mes buteurs marquent, mais aucun est incontournable…

SAISON 5 - 2020

La préparation se solde par quatre victoires, deux nuls et une défaite, ce qui n’est pas mal pour le groupe de Brage. Une fois encore, Brage ne sort pas des groupes de qualification de la Cupen et termine même sur une sévère défaite face à l’AIK Solna.

En championnat, le nombre des défaites plombe les résultats du club qui se traîne misérablement à la 9ème place à six points des barrages de la relégation.

Le niveau de l’Allsvenskan est réellement plus élevé que celui de Superettan, GAIS l’autre promu est aussi à la peine. Le groupe s’est renforcé avec le prêt de jeunes joueurs qui pour la majorité n’alignent pas des prestations exceptionnelles.

Côté départ, pas de grands chamboulement, trois prêts et deux joueurs de la réserve laissés libre en fin de contrat.

Côté performance des joueurs, seuls Östling et Zekria sortent du lot, à l’inverse Karlsson est dans une saison sombre, aligné à presque toutes les rencontres, ses prestations ne sont pas au niveau. Kadi est cette fois-ci le meilleur buteur du club avec sept petites réalisations.

La seconde moitié de la saison est encore pire, uniquement trois victoires dont une en Cupen, le reste ce sera des nuls et des défaites. Brage termine sa première saison en Allsvenskan à la 14ème place, celle des barrages de la relégation.

En matchs de barrage face à Åtvidabergs FF, Brage n’aura fait illusion qu’un match, sur le second l’équipe s’écroule totalement laissant filer le match sans combattre. Relégué en Superettan, Brage n’aura jamais réussi à se battre pour se sauver réellement dans un championnat dominé par l’IF Elfsborg, champion 2019 et 2020.

Plus que la relégation c’est surtout la manière et le comportement que Kristo visera en salle de presse. « Avoir un peu de volonté et de courage, on aurait pu se sauver… Mais l’équipe en a décidé autrement, ce soir et cette saison j’ai été lâché par mes joueurs mais aussi par mes dirigeants qui n’ont pas voulu investir pour mettre le club à niveau… Je sais désormais où j’en suis avec Brage et je ne pense pas aller au bout de mon contrat en 2021. Je suis fier des quatre premières saisons avec un titre et deux montées, la dernière me laisse un goût amère, il va falloir oublier rapidement… ». C’est sur ces dernières paroles que l’entraîneur de Brage quittera la salle de presse.

Les renforts, trop jeunes, n’ont jamais réussi à apporter plus au club. La défense a souvent reculé l’échéance mais face à des attaquants de niveau souvent international, la réalité revenait immédiatement. L’enveloppe transfert inexistante et celle salariale identique à la saison dernière, Brage n’aura jamais pu faire des folies en transferts malgré les nombreuses demandes du coach.

Zekria auteur d’une saison pleine (5 buts 12 passes) est élu joueur de l’année par les supporteurs devant Östling, le second meilleur joueur. Après une saison assez médiocre, Kadi a élevé son niveau pour marquer à 12 reprises.

Convoqué pour une réunion de crise par les dirigeants, Kristo refusa de s’y rendre sachant qu’il signait là son licenciement. Dans la journée ce fut effectif…

4 « J'aime »

:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

1 « J'aime »

:misterbean: La carotte que tu déposes à tes dirigeants !!

J’ai adoré suivre cette équipe :wink:

J’avoue j’ai eu envie de me faire plaiz sur ce coup là… ^^

3 « J'aime »

La fin d’une belle histoire. Félicitations pour ce parcours. :slight_smile:

Bravo malgré tout pour cette saison :wink: