:storyred: I ❤ RBX

Sebastien Pennachio nommé entraineur de Roubaix Sport & Culture !

Formé au LOSC et natif de Tourcoing, Sebastien (photo, à gauche) est parti du LOSC pendant une dizaine d’années, en passant par Mouscron (2002-2003), Calais (2003-2004 puis 2005-2009), Gap (2004-2006), Bayonne (2009-2011), avant de boucler la boucle en revenant au LOSC en 2011-2012.
Aujourd’hui après presque 5 ans et à bientôt 34 ans il a décidé de répondre favorablement à l’offre du Roubaix SC (Division d’Honneur) et de mettre un terme à sa carrière de jour. Un choix logique pour celui qui encore joueur se sentait déjà formateur dans l’âme.
Après avoir été à deux doigts d’accéder en CFA2 en mai 2015, quelques mois après son accession en DH, RSC a finalement déçu la saison dernière, forçant ses dirigeants à réfléchir et à nommer à nouveau coach.

Si le club ne manque pas d’ambitions, le Président prévient « tout cela et nouveau pour nous et quand on ne sait pas où l’on va, mieux vaut ne pas trop oser, au risque de retomber de haut. »
Conscient que le creuset roubaisien représente un inestimable réservoir en termes de jeunesse prometteuse, les cadres de Roubaix SC espère mener à terme : « un vrai projet pour le foot à Roubaix ».
À défaut de parler d’accession ou de maintien, les Roubaisiens sont donc raisonnablement optimistes. « Nous glisser en milieu de tableau serait parfait, parce que nous ne sommes pas forcément armés pour jouer les premiers rôles. »

:
4 « J'aime »

Roubaix RPZ

Seb Pennachio un des joueurs les plus adorables sur les reseaux que je connaisse :shocked:

1 « J'aime »

Oh l’autre il nous sort un pavé sur Roubaix.


La campagne estival a été longue et intense afin de constituer un effectif de qualité. Beaucoup d’ancien joueurs passés par les centres de formation du LOSC, du RC Lens, ou de Valenciennes ont rejoint le club. Évidement tous sont sous contrat amateur.

Le staff s’est également étoffé puisque l’ancien Parisien Didier Domi sera l’adjoint de Sebastien Pennachio.
1 « J'aime »