:storyred: :s1: :udinese: I Primi Bianconeri d'Italia !

1178

Udinese Calcio


Nom du club : Udinese Calcio
Année de fondation : 1896
Stade : Dacia Arena - 25 144 places

Palmarès principal :

  • Champion d’Italie de Serie B
    → 1956, 1979
  • Champion d’Italie de Serie C
    → 1949, 1978

Contraintes & objectifs :

  • Recruter un nombre limité de joueurs étrangers
    Interdiction de recruter plus de trois joueurs étrangers par saison.
  • Objectif formation !
    Chaque saison, la priorité ira à l’amélioration du centre de formation. Le but étant de devenir l’un des meilleurs centres de formations du pays.
  • L’institution avant tout !
    Obligation de vendre le moindre joueur faisant des caprices de star. Forcing pour une prolongation, mécontent des causeries, tout manquement sera sanctionné.
  • Forza Azzurri !
    Recruter dès que possible des joueurs régulièrement appelés avec l’équipe nationale italienne.

Prochain post : Présentation de l’effectif !

17 « J'aime »

Hum c’est prometteur !

MAJ des transferts estivaux ?

1 « J'aime »

Avec l’obligation de vendre ceux qui font des caprices, tu vas vite te retrouver sans effectif :sweat_smile:

Choix plutôt sympa de club. Tu comptes t’appuyer sur la filière avec Watford pour récupérer des joueurs ou pas du tout ? :slight_smile:

ça va te coûter cher en licenciement / résiliation a l’amiable :joy:

Bon chance dans ce défi qui s’annonce très prometteur

Réponses au peuple

Nop. J’y ai pensé, mais les quelques updates que j’ai trouvé n’étaient pas totalement complètes, et ça me déplaît beaucoup. Donc on commence sur la BDD classique, au mercato d’hiver.

Le but est justement d’ajouter un peu de piment ! :smiley:
Puis selon les ventes, ça peut rapporter pas mal. La Serie A est un championnat qui regorge de joueurs intéressants pour pas chers, on ne devrait pas avoir trop de problème sur ce point. Du moins, je l’espère.

En ce qui concerne cette affiliation, en tout cas sur FM, c’est plus du côté d’Udinese que des joueurs sont censés être prêtés là-bas. Puis honnêtement, je ne suis pas un grand fan des prêts, sauf si je sais que j’ai l’occasion de récupérer définitivement le joueur par la suite (cf : Gabbia). Mais par contre si je vois qu’il y a des joueurs intéressants à aller chercher, je n’hésiterais pas !

Il y aura assez peu de licenciements, en tout cas aucun qui concerne l’équipe première. Je privilégierais toujours les ventes.
Par contre oui, si un jeune fait des siennes et que ce n’est pas une pépite, ce sera licenciement.

Merci à vous. En espérant que ça vous plaise !

1178

Udinese Calcio


Nous approchons tout doucement du début de saison du côté de l’Udinese Calcio. Le mercato ferme ses fermes, les équipes se sont bien renforcées dans l’optique d’obtenir la meilleure place au classement. Cette saison s’annonce particulière. L’ambiance Covid, avec des stades vides, va-t-elle permettre à de nouvelles équipes de se montrer sous un jour particulièrement ensoleillé ? Ou la Juventus va-t-elle continuer à dominer les débats en Serie A ?

:udinese: Les départs

Pas mal de départs pour cette première saison, le besoin de dégraisser l’effectif était présent. Rodrigo Becao entre dans notre philosphie de ne pas conserver des joueurs capricieux. Il voulait absolument rejoindre l’Olympique Lyonnais. J’ai refusé l’offre lyonnaise de 2.5M€, puis proposer Rodrigo pour une somme plus élevée. L’AS Monaco s’est jeté sur l’opportunité.

J’ai également prêté Martin Palumbo et Manuel Gasparini, deux grands espoirs du club, afin qu’ils puissent avoir un maximum de temps de jeu dès cette saison.

:udinese: Les arrivées

Suite au départ de Rodrigo Becao et Sebastian Prödl, nous avions besoin de renfort au poste de défenseur central. Matteo Gabbia est un très bon jeune joueur, j’espère secrètement prolonger son prêt la saison prochaine, puis l’acquérir définitivement dans deux ans. Andrea Ranocchia est notre première recrue avec une véritable expérience du haut niveau. Il signe pour deux ans et sera notre référence à ce poste.

:udinese: Présentation de l’effectif

image

Nous n’avons clairement pas à nous plaindre de la qualité de nos gardiens. Juan Musso commencera dans la peau d’un titulaire, mais Simone Scuffet, formé au club, devrait également disputer pas mal de matchs.

En défense, au vu du nombre de nos joueurs et de leurs qualités, je vais débuter avec une tactique utilisant trois défenseurs centraux et deux latéraux très offensifs. Matteo Gabbia, Bram Nuytinck et Andrea Ranocchia seront nos titulaires devant notre gardien. Stryger Larsen sera l’homme fort à droite, tandis que Marvin Zeegelaar sera à gauche.

Au poste de milieu de terrain, je vais avoir besoin de deux milieux centraux titulaires. Jean-Victor Makengo sera mon box-to-box, tandis que le meneur de jeu devrait être Rodrigo De Paul. Roberto Pereyra pourrait également occuper ce rôle, cela me permettra d’invertir assez souvent entre les deux et de voir là où ils se sentent le mieux.

En ailier gauche, Roberto Pereyra commencera donc comme titulaire. De l’autre côté, on retrouvera Gerard Deulofeu. Ignacio Pussetto est aussi très intéressant, et devrait donc avoir beaucoup de temps de jeu.

La pointe de l’attaque est le poste qui me pose le plus de problème. Je déteste utiliser un attaquant, mais mes deux seuls buteurs sont justement des pivots. Fernando Llorente sera sans le moindre doute notre titulaire, tandis que Stefano Okaka sera dans la rotation. Ce poste sera celui qu’il faudra renforcer en premier, lors des prochains mercatos.

Le point tactique

image

:udinese: Objectif de cette saison

Coupe d’Italie : L’objectif des dirigeants est d’atteindre le 1er tour, au minimum. Aucun objectif personnel, pour cette première saison, cette compétition ne m’intéresse pas.

Serie A : L’objectif principal est de ne pas lutter pour la relégation. L’équipe est bookée à une bien triste quinzième place, soit la deuxième partie de tableau. Mon objectif personnel, c’est de viser le milieu de tableau. Une dixième place serait pas mal pour cette première saison.

En globalité : Mon objectif principal pour cette première saison sera d’apprendre à connaître mon équipe au mieux. Cibler ses qualités et ses faiblesses, afin de pouvoir combler nos lacunes lors des prochains mois. C’est une équipe qui me paraît intéressante à jouer, il devrait y avoir du beau jeu. Ma tactique semble totalement adaptée aux hommes à ma disposition. Maintenant, il n’y a plus qu’à voir ce que cela va donner sur le terrain !


Prochain post : Première partie de saison

8 « J'aime »

L’effectif est quand même pas degueu

Dans ma game sarde, je me souviens d’un début de saison canon de Rodrigo De Paul, une masterclass de passes décisives, de note moyenne au-dessus de 8.00 puis…

Un caprice, un refus de prolonger, un mécontentement et il avait plus rien fait de la saison, il tournait à peine à 6.70 après et était totalement transparent.

:sac:

Sah j’aime déjà ce défi, enfin les starlettes vont avoir ce qu’elles méritent :hoho:

L’Udine a un effectif prometteur avec de bons joueurs, par contre, peu d’italiens dans cette équipe

Réponses au peuple

L’effectif est assez intéressant, oui.
Constitué majoritairement de joueurs qui étaient en fin de cycle dans leurs précédents clubs, ce qui est peut être une bonne chose pour les motiver !

Evite de me porter la poisse le Hammers. :no:

Je DETESTE les joueurs capricieux. Avec moi, ils sont mal barré. :hoho:

Ouep, recruter plus de joueurs italiens sera une priorité. J’aime bien avoir un effectif majoritairement issu du pays dans lequel je joue.

1178

Udinese Calcio

Première partie de saison 2020/2021


La première partie de saison touche à sa fin. L’Udinese, prévue à la quinzième, est-elle parvenue à se montrer à la hauteur des attentes ? Quels sont les joueurs qui ont réussi à se mettre le plus en avant ? L’Inter ne mérite t-il pas d’être relégué en Série C, car le seul club de Milan est l’AC Milan ?

:udinese: Les résultats

Coupe d’Italie :

Coupe d'Italie

Un petit tour et puis s’en va.

Résultat honteux. J’ai décidé de beaucoup faire tourner sur ce match, dans le but de privilégier le championnat, mais nous ne devons jamais perdre face à une telle équipe. Les tirs au but ont été ridicules. Sur quatre tentatives, nous en avons raté trois. Il va clairement falloir travailler sur ce point.

Serie A :

Serie A

Classement

Que dire ? Cette première partie de saison est tout simplement exceptionnelle. Je ne m’attendais clairement pas à une telle performance de la part de notre équipe. Il faut avouer que nous sommes tout de même bien avantagés par les mauvaises performances de la Roma et des deux clubs de Milan. Seule la Juventus semble maintenir un bon rythme.

Au delà de cette surprenante place de leader, je suis également surpris de voir avec quelle facilité nous avons réussi à nous imposer face à des équipes comme la Juventus ou encore l’AC Milan.

Pour le moment, nous avons une belle avance sur les équipes qui se battent pour les premières places européennes. Va-t-on réussir à maintenir un niveau suffisant pour aller chercher, au minimum, l’Europa League ?

:udinese: Les performances

Stats joueurs

Malgré notre excellente première partie de saison, les notes moyennes de nos joueurs sont loin d’être exceptionnelles.

Notre défense est actuellement la deuxième meilleure du championnat, avec seulement douze buts encaissés. Le duo Andrea Ranocchia - Matteo Gabbia est très intéressant. Bram Nuytinck est un cran en dessous, il devrait céder sa place à Kevin Bonifazi dans les semaines à venir.

Jean-Victor Makengo est assez irrégulier, mais terriblement précieux sur le terrain. En revanche, quelle déception qu’est Roberto Pereyra. Que ce soit au poste d’ailier, ou au poste, de milieu de terrain, il ne parvient pas à se montrer décisif. Attendu comme un taulier, il est loin d’être à la hauteur des attentes. Si il ne redresse pas la barre, il pourrait avoir un bon de sortie en fin de saison.

Rodrigo De Paul est indispensable. Buteur, comme passeur, il est un élément précieux lors de la construction de nos attaques. De l’autre côté, Gerard Deulofeu se montre très intéressant. Malheureusement il a été stoppé par une blessure, Ignacio Pussetto a donc été propulsé titulaire.

A la pointe de l’attaque, Fernando Llorente est la très bonne surprise de cette première partie de saison. Il se montre très décisif, à tel point qu’il m’a totalement fait oublier son manque de vitesse. Il ne laisse que des miettes à Stefano Okaka, que je n’apprécie pas du tout.

:udinese: Flash info

Thomas Battistella a vu son contrat être résilié.
→ Le jeune milieu de terrain de 19 ans est venu se plaindre de son contrat. N’acceptant pas de rester à ce niveau de rémunération tant qu’il ne passera pas un pallier, l’entraîneur a décidé de résilier son contrat.


Prochain post : Fin de saison !

8 « J'aime »

Allez hop, goulag pour le troufion qui croyait valoir mieux que ses compagnons d’armes
Udine sera premier même sans lui

1 « J'aime »

On va fermer les yeux sur la Coupe d’Italie :sac:

Une excellente première place.
Les gros (Milan, Roma et l’inter) sont à la traîne seule la Juve est présente pour le moment.

Bon courage !
Via les clubs affiliés, tu peux recruter des joueurs de Watford gratuitement non ? J’avais vu ça dans une save sur le 20.

Eh beh bel exploit déja !

Visiblement Jajalo a pas convaincu sur ses 2 entrées en jeu avec sa note

Résumé

Je crois que c’est mieux. :sac:

Clairement, le parcours des gros nous aide beaucoup sur cette saison !

L’affiliation avec Watford me permets d’y envoyer des joueurs en prêt et d’avoir un droit sur leurs joueurs. En cas d’offre, je peux m’aligner sur la même offre. Mais ça s’arrête là.

Entre blessures et entrées en jeu médiocres… Jajalo n’est pas celui que j’ai connu à Palerme !

1178

Udinese Calcio

Fin de saison 2020/2021


Après une grosse première partie de saison et une place de leader totalement inespérée, l’Udinese Calcio a-t-elle réussi à continuer sur cette lancée ? Une place Européenne est-elle envisageable ?

:udinese: Les départs

Mato Jajalo est venu se plaindre de ne pas assez jouer. Refusant de se contenter d’un rôle dans la rotation, il a donc été mis sur le marché des transferts.
Tolgay Arslan n’avait que peu de temps. Aucun club ne souhaitant l’acquérir de façon définitive, j’ai décidé de le prêter jusqu’en fin de saison.
Jan Kubala a été prêté pour gratter un peu de temps de jeu. Il ne jouait déjà pratiquement pas, mais l’arrivée de Manolo Gabbiadini le bloque totalement.

:udinese: Les arrivées

Je ne comptais pas particulièrement recruter lors de ce mercato hivernal, mais Fernando Llorente s’est blessé pour quatre à six semaines. Stefano Okaka n’étant pas au niveau, il me fallait un attaquant capable d’évoluer en pointe, mais aussi sur une aile. Pour rester dans l’idée d’un recrutement national avec une expérience en sélection, l’occasion Manolo Gabbiadini s’est présentée.

:udinese: Les résultats

Serie A :

SERIE A

Classement

La seconde partie de saison a été un peu plus compliquée que la première. Nous avons eu beaucoup de difficulté devant les buts, suite à la blessure de Fernando Llorente. Heureusement, Manolo Gabbiadini a été très bon lors des derniers matchs.

Nous terminons à une très belle deuxième place. La Juventus a été excellente lors du sprint finale, ne faisant aucun faux pas. Nous pouvons tout de même nous estimer très heureux, car pour une équipe prévue à la quinzième place, terminer deuxième est un véritable exploit !

:udinese: Les performances

STATS J

Je suis assez surpris de voir des notes moyennes si basses alors que nous avons terminé à la seconde place au classement.

Je suis très content du prêt de Matteo Gabbia. J’espère réussir à le conserver la saison prochaine et prolonger son prêt.

Petite satisfaction envers Roberto Pereyra, qui a enfin réussi à se montrer décisif à plusieurs reprises. Sur le plan offensif, Manolo Gabbiadini s’est également bien intégré, il a été très important en fin de saison.

Fernando Llorente n’a clairement pas réussi à revenir de sa blessure. J’ai peur que cela soit la blessure de trop et qu’il ne puisse plus se montrer au niveau.

:udinese: Prélude - Saison 2021/2022

La tactique en 541 a vite montrer ses limites, notamment sur la seconde partie de saison. Après la défaite contre le Genoa (1-2), j’ai décidé de partir sur un 352. Cela a plutôt bien fonctionné, donc il faudra adapter le mercato en fonction de cela. En cas de belle offre, aucun ailier ne sera retenu.

Joueurs observés :

  • Samir est observé par Rennes et ne sera pas conservé en cas d’offre.
  • Jens Stryger Larsen, notre capitaine, est suivi par West Ham. Il sera difficile de le convaincre de rester, j’espère que son attachement au club prendra le dessus.
  • Walace est observé par Flamengo. Il pourrait bien quitter le club, car je compte utiliser Martin Palumbo, actuellement en prêt à Avellino.
  • Rodrigo De Paul attire les convoitises du Herta Berlin. Il se pose des questions sur l’envie de rejoindre un plus grand club, même si il ne l’a pas encore exprimé directement.
  • Gerard Deulofeu est suivi par West Ham. En cas de belle offre, il ne sera pas conservé.

Objectifs mercato :

Avec une enveloppe transfert assez faible, à hauteur de 13M€, il va falloir se montrer très intelligent sur le marché des transferts. Joueurs libres et joueurs en prêt seront donc à privilégier.


6 « J'aime »

Une très belle deuxième place qui devrait attirer l’œil de plusieurs équipes sur tes joueurs…
Bon chance pour la suite