C’est pas mal cette fois
Et oui, Papetti a l’air plutôt sympa !
Pas de réelle dynamique qui se créée mais des résultats intéressants. Thauvin qui n’en fait encore qu’à sa tête alors qu’il a de bonnes stats…
Pafundi - Papetti et dans une moindre mesure Lucca… tu possèdes le futur de la Nazionale.
Va chercher Baldanzi à Rome, tu ne sera absolument pas déçu
Toujours intéressants tes défis !
J’ai toujours pris plaisir à les lire sans pour autant y laisser un petit message.
Niveau sportif, c’est bien et va sur la bonne direction.
C’est quoi le skin que tu utilises ?
Un début de saison très sérieux, l’Europe est encore jouable !
En espérant que ça ne casse pas la bonne dynamique que tu as depuis ta victoire contre Parma.
Résumé
@CaptainAmericka 0 mouchoir pour Thauvin, au moins on récupère du cash, tant pis pour lui
@alexgavi @toopil Oui j’avais zapé la CAN et du coup faut bricoler
@Sythax Papetti ne sera peut-être pas un top player, mais un bon joueur pour la rotation.
@TheGreatest Oui difficile la régularité
@Dubois Pafundi et Lucca oui je pense, Papetti plus sceptique pour la Nazionale. Baldanzi j’aime bien mais je ne peux pas le prendre car je ne veux pas freiner Pafundi qui joue au même poste.
@gwendil35 Merci et pour le skin Sas24
@Pikouse Oui l’Europe est dans un coin de ma tête mais la régularité devra être de mise
Buon Anno e Mercato
Avec le départ de Florian Thauvin, nous avons eu besoin de trouver un nouvel ailier sur le côté droit.
On espère avoir trouvé notre bonheur avec Bruno Zapelli milieu polyvalent international espoir Argentin de 22ans. Il a aussi la double nationalité Italienne.
Formé à Belgrano en Argentine où il joue un peu moins d’une centaine de match, il a rejoint la saison dernière le Brésil et l’Athletico Paranaense où en 42 matchs en tant qu’ailier, il a marqué 8 buts et fait 7 passes décisives. Nous le recrutons donc pour 7M€ dont 2 M€ supplémentaire et 10% sur le profit d’un prochain transfert. (Screen à août 2024, j’ai oublié de le faire… )
Nous avons aussi signé un jeune gardien Elis Bishesari qui était à l’essai durant 4 semaines. Ce jeune international espoir Suédois de 19ans était libre de tout contrat après son départ de l’IFK Göteborg. Il sort d’une saison où il a joué 16 matchs pour 6 clean-sheet. Il doit encore progresser, mais nous pensons avec le staff qu’il peut devenir un très bon joueur.
Au rayon des départs, il y a eu comme prévu celui de Florian Thauvin à l’AS Roma pour 3M€, mais ce ne fut pas le seul.
Le buteur Italo-Brésilien Brenner âgé de 25ans qui était arrivé de MLS cette saison n’a jamais convaincu, notamment barré par Lucca.
Nous avons eu de nombreuses offres de prêt venant de MLS où il avait laissé de bons souvenirs mais nous voulions un transfert sec. Au bout du compte si les clubs de MLS se sont positionnés, c’est bien un retour au pays qu’il a souhaité avec une signature à l’Athletico Paranaense qui avait récupéré des fonds grâce à nous avec le recrutement de Zapelli. Il signe pour 8,25M€. Il aura joué 12 matchs dont 2 comme titulaire pour 1 but et 1 passe.
L’autre buteur Keinan Davis Anglais de 26ans été lui revenu de son prêt en MLS cet hiver. Recruté à Watford cet été, il n’aura jamais eu sa chance en équipe première, mais n’avait pas montré un niveau pour être appelé en match. Il va rester en Série A, car parmi les 3 offres reçues, il a accepté celle de Lecce pour 5,25M€.
Enfin nous avons prêté 2 joueurs pour cette fin de saison:
Thomas Kristensen (DC) de 23ans qui souhaitait plus de temps de jeu. Il rejoint Mayence sans option d’achat. Arrivé cet été, il n’a joué que 9 matchs pour 3 titularisations. On touchera 925K€ de prime de prêt et son salaire est pris en charge.
Alexis Sánchez (BC) de 36ans retourne au Chili à Colo Colo jusqu’en décembre 2024 et auront une option d’achat de 475K€ à son terme. Quoi qu’il arrive, ce prêt rapportera 325K€ et on économise 80% de son salaire.
Pour ce qui est du retour à la compétition, 1er match de la saison et une branlée… Alors oui on avait 5 joueurs à la CAN dont 4 titulaires, des absents pour blessures et suspensions et nos latéraux en défense étaient des joueurs des U18 (Palma 16ans / Shpuza 18ans)… Bref un match à vite oublier…
Mais on subira une seconde lourde défaite à Bergame contre l’Atalanta… Des erreurs, du jeune Palma, de notre gardien Sava, bref un match compliqué.
Malgré tout, nous arrive aussi à décrocher 2 victoires contre Venezia et Como, même si celle-ci fut très compliqué et est venue d’un but improbable de 25m du nouvel entrant Ekkelenkamp.
D’ailleurs en le voyant frappé, je me suis dit: « Mais qu’est ce qu’il fout ce con !!! »… Sauf qu’il a débloqué un match où on partait vers un nul voir c’est le genre de match que vous dominez et où vous prenez un but en tout fin de match sur leur seule occasion. On reste 7ème avec 4 points de retard sur le premier européen. On y pense un peu mais nous ne sommes pas assez régulier.
En Coppa Italia pour le 3ème tour, nous sommes aller à Rome affronter l’AS Roma où nous avons affronter notre ancien joueur Thauvin.
Nous avons dominé le match non pas dans la possession mais dans les actions dangereuses et décrochons un billet pour les 1/4.
Les 1/4 furent plus compliqués avec un match équilibré entre les 2 équipes où on marque tôt, mais Bologna parviendra à égaliser vers l’heure de jeu. Ça pousse des 2 côtés, mais nous sommes obligés d’en passer par les penaltys et à ce petit jeu, nous sortons vainqueurs et verrons les demies! Et on retrouvera l’Atalanta avec un match retour à la maison… On ne les a jamais battu cette saison, 1 nul et une grosse défaite il y a quelques jours…
L’autre demie se jouera entre la Juventus et l’Inter Milan.
Date |
Compétition |
Lieu |
Adversaire |
Score |
Buteurs |
Passeurs |
HdM |
---|---|---|---|---|---|---|---|
07/01/2024 | J.19 | ![]() |
Empoli ![]() |
4-1 | Lucca (12) | Giannetti | |
10/01/20224 | 3ème T. Coppa Italia | ![]() |
Roma ![]() |
1-2 | Lucca (11) Volpato (45) | Palma, Zemura | Zemura |
13/01/2024 | J.20 | ![]() |
Venezia ![]() |
3-1 | Lucca (34, 37, 61) | Palma x2, Volpato | Lucca |
21/01/2024 | J.21 | ![]() |
Atalanta ![]() |
5-3 | Payero (29) Atta (53) Touré (78) | Zemura, Atta, Zapelli | |
28/01/2024 | J.22 | ![]() |
Como ![]() |
0-1 | Ekkelenkamp (79) | Atta | Ekkelenkamp |
31/01/20224 | 1/4 T. Coppa Italia | ![]() |
Bologna ![]() |
1-1p | Pafundi (11) | Ehizibue | Pafundi |
Belle perf’ en Coppa, cette victoire contre la Roma fait plaisir
Et contre Bologna, il a fallu un peu de chance mais ça passe !