Dommage pour la coupe, mais c’est quand même un très bon parcours
Tout reste possible en championnat. Allez, on s’accroche!
Par contre, quand je vois le classement de Virton, je me dis pauvre Meunier
@WarsawBucher certes c’est dommage , battre 2 équipes de D1A est grandiose
@Rhino l’équipe va faire son possible .
quand on voit en réel que Virton n’ira pas en national 1 du fait que Mouscron n’a pas eu sa licence pro. Virton a de la chance
comme d’habitude en janvier, peu de mouvements.
1 seul départ ( ils devaient être 3 , sauf que les 2 autres qui sont faibles et voulaient partir: ils ont refusés les contrats que d’autres équipes leur ont fait
)
Departs
un jeune de 20ans qui n’a que peu progressé pris par Beveren ( bizarre quand on regarde sa fiche, le recruteur dit de ne le prendre qu’en dernier recours en D)
Arrivées
1 recruté de Turnhout et un prêt du OHL
Huy - Raal
Winkel Sport - Huy
Huy - Sint Niklaas
- Raal: meilleur match qu’a l’aller et victoire comprise. score faible; trop de tirs à coté dont certain aurait du être mis dedans mais passés à ras des poteaux
-
Winkel: grosse démonstration de Huy, beaucoup d’attaques mais comme le match précèdent trop de tirs qui auraient du passer surtout quand le gardien est battu mais que les buteurs n’arrivent pas à le mettre au fond.
Heureusement que parmi cette pluie, 2 buts sont passés ! - Sint Niklaas: nouveau match plaisant à regarder mais encore une fois peu de tirs qui passent la ligne. Galmiche a sauvé le match à la 69 ème contre le 1er avant le match
3 victoires ! la petite série ( championnat) continue. 8 matchs sans défaites et 6 victoires consécutives
Cela permet à Huy de se positionner pour les barrages.
Il va falloir s’accrocher, quelques équipes sont encore en compétition pour les 4 ere places !!
Bonjour,
La fin de saison approche; il reste 9 matchs dont 4 match contre les équipes les plus proches en points.
Je me demandais pourquoi Huy joue si bien en 2 eme période du championnat.
C’est parce que la tactique est pratiquement à fond ? la cohésion d’équipe et la confiance entraineur au max ?
L’atmosphère l’est presque au max (3 mécontents, 2 joueurs faibles qui jouent pas asser et un qui veut partir dans un grand club)
Charleroi ( D1A) m’a proposé le poste d’entraineur que j’ai refusé !
La suite !
Rupel Boom - Huy
Huy - Virton
Francs Borains - Huy
Huy - Patro Eisden
Match reporté à cause d’inondation.
Plusieurs de mes joueurs ont alors joué avec les U21 et 2 gros remplaçants ont été blessés pour une longue période
Mandel United - Huy
- Rupel Boom: Rupel a été complètement paralysée; ils n’ont effectué pratiquement aucune attaque dont aucun tirs !! Galmiche et Almunia, les 2 meilleurs buteurs ont marque chacun.
- Virton ils ont mieux joué que Rupel; face aux mitraillages de tirs Virton a une fois de plus perdu contre Huy
- Francs borains … un poursuivant aux barrages qui a été nul. un match avec très peu de tirs des 2 équipes à la mi-temps (1 contre 2 tirs); la situation s’est débloquée dès la seconde période avec un penalty et un de Galmiche en fin de match
-
Mandel United: une équipe qui reste dans le haut du classement et qui a de grandes chances d’être aux barrages. Et pourtant ils ont perdu contre Virton !!
ils ont peu tirés mais ils ont été dangereux, un but refusé à l’extrême limite à la 43ème !!
Almunia a marqué sur une interception faite par Mandel que le buteur a récupéré direct et a tire sur un angle presque fermé; sur une passe decisive d’Almunia , Cambier a fait une volée foudroyante et paf le but !
4 victoires et la 10 ème d’affilées !!
quel superbe serie; j’espère vraiment qu’elle va continuer !
il commence a n’y avoir que 5 équipes(pour les barrages) toujours serrées pour les 5 matchs ( 4 pour d’autres) qui restent
Huy est vraiment sur une belle série là
Ah ben clairement ça aide.
bonjour,
la fin de saison approche, Huy va t’elle réussir à gagner le championnat ?
pour les barrage, c’est quasi certain
@Rhino oui j’adore, je suis même impressionnée que mes joueurs gagnent autant, la dernière fois c’était lors de la 2 eme saison en D3 amateur
@WarsawBucher je vois, je vois
pas terrible la fournée de cette saison; tout le reste des joueurs non retenus avaient max 2 étoiles en potentiel
Huy - Patro eisden
il ne pourra pas disputer les matchs restants du championnat
Huy - Deinze
Dessel - Huy
Huy - Aalst
Visé - Huy
- Patro eisden: 2 buts rapides ! sinon match moins passionnant
- Deinze: un nouveau penalty d’Almunia ! Et un double de Soussi, l’attaquant qui faisait moins de match, il remplace et paf , il me met un doublé.
- Dessel: match serré tout a eu des attaques des 2 cotés, le match finissait , je me disais: foutu Dessel, il arrête ma série de victoire et boum ! un but à la 91 ème !
- Aalst: second match serré. et un but encaissé en 1 ere période ( c’était plus arrivé depuis un moment d’encaisser en 1er). J’ai engueulé mes joueurs à la mi-temps et ils se sont réveillés. à nouveau les 2 meilleurs buteurs: Galmiche et Almunia sur penalty !
- Visé: sans les 2 buts, c’était un 3 eme matchs de suite difficile
Pour la 2 eme saison de suite , Huy va aux barrages
2 équipes ont été étonnante cette saison: Sint- Niklaas qui est monté en 2 saisons depuis la D3 amateur est aux barrages. Et la RAAL qui était 11 ème à la 19 journée, a réussi en 9 matchs à remonter au classement et a passer à la différence de buts devant Dessel et Deinze
les 6 matchs de barrage au prochain épisode avec Huy 1ere et 2 pts d’avance
Cette fin de saison !!!
Quelle fin de saison incroyable
Dommage de passer par des barrages alors que tu finis premier
bonjour,
voici la tournée des barrages de nationale 1 de Belgique
@WarsawBucher @Rhino c’est certains, c’est fou ils sont inarrêtables !
@Tilo82 Hélas, le système belge …
Un message que j’espérais avoir depuis quelques saisons
1 ere journée barrage
- Mandel United 1-1 RAAL
Sint Niklaas - Huy
- La saison est finie pour Almunia
- Beau match: Huy a mené la 1ere période avec 3 buts à la clé( dont Ugurluel qui a fait un double de retour de blessure) ; ensuite Sint Niklaas a mené la 2eme période. Ils n’ont marque qu’un but ; un nouveau pas pour le titre.
2 eme journée barrage
- Sint Niklaas 0-0 Mandel United
RAAL - Huy
- Depuis que la Raal a eu un nouveau entraineur en cour de saison , ils jouent bien mieux
par contre le match est un peu vide avec une bataille dans le centre du terrain
3 eme journée barrage
- RAAL 1-4 Sint Niklaas
Huy - Mandel United
- Vu que les matchs sont rapprochés, un certains nombres de joueurs sont fatigués , donc obligés de faire tourner même les plus faible. Bon match malgré tout avec un seul but
4 ème journée barrage
- Mandel United 2-1 Sint Niklaas
Huy - RAAL
- Décidément, Huy n’a pas réussi à gagner contre la Raal en barrage
1 buts chacun en 1ere periode
5ème journée barrage
- Raal 0-0 Mandel United
Huy - Sint Niklaas
- Sint niklaas à nouveau battue( sur 6 rencontre, 6V), elle a quand même été dangereuse et a manque de mettre un but.
6ème journée barrage
- Sint Niklaas 1-1 RAAL
Mandel United - Huy
- Match pauvre en buts, pourtant ça attaqué des 2 cotés
vous l’avez surement deviné !!
CHAMPION !! Quel exploit pour une équipe semi-pro avec un déficit en banque de - 1,1 M euro
beaucoup trop de Nuls dans ces matchs de barrage, avec juste 3 victoires, Huy a devancés les autres prétendants de loin
3 victoires et 3 partages dans les barrages, c’est pas mal. C’est quand même 6 matchs enchaînés face aux trois autres équipes du top4
Félicitations
Bravo
@DavidS92 @Tilo82 Merci beaucoup
- Bruges champion pour la 3ème fois d e suite !
- Kortrijk relégué
- Union SG a gagné son barrage contre le Cercle de Bruges
- Seraing FC , de retour en elite !
- Lierse Kempenzonen s’est pas à nouveau sauvé et descend en laissant le Lyra Lierse seul
Nationale 1 - le Barrage de relégation : URSL Visé a échoué à se sauver, la Louvière Centre a gagné ce barrage et rejoint après une absence de 3 ans la Nationale 1
- Antwerp a battu le Standard en finale.
On se reverra pour la 6 ème Saison en D1B
Bravo pour le titre!
@Rhino merci
bonjour,
Finalement pas rachat actuellement , pfffff !

- Pour la Division 1B, le stade doit etre de 4000 places et 1500 assises , le stade actuel fait 3000 et 300 assises, le club a fait un prêt et reçu une subvention.
- Avec l’augmentation du stade et un prêt qui sera sur une durée de 10 ans , le remboursement sera 8K euro/mois.
- Le fait d’être en D1B a quand même un avantage: le sponsor principal sera de 300K/an à la place 115k.
Et y a les droits TV
- Une belle somme qui va arriver et qui fait plaisir
- Ici le sponsor est déjà mis, donc le solde était de - 1.293M d’euro
Les finances sont typiquement belge
@Rhino tu veux dire qu’elles sont faibles ?
bonjour,
vu que je suis en D1B, je peux plus facilement faire des matchs amicaux qui rapportent
Dans le rouge, tout le temps
j’ai bien remonté là grâce aux mini-championnat amicaux , si ça continue je serai enfin en positif après 6 saisons