:storyred::s13: RFC Huy D1A et Uruguay 🇺🇾

bonjour,
ça sera ma 1ere story, je ne sais pas si je vais bien faire cela ou si je joue bien ou pas à Football manager mais je vais quand même tester. Si je fais des erreurs dans la façons de faire une story, je veux bien de l’aide.

)

le club de foot de Huy en province de Liège ( Belgique) à été crée en 1908
son meilleur classement est en division 2 dans les années 30 et 40.
après les années 50, à part quelques passages en D3, la plupart du temps elle a joué en D4 (promotion) et quelques fois en D5 (séries provinciales).
avec le nouveau système des divisions belge lorsque elle est revenue des division provinciales d’une saison. En 2016; au lieu d’être en promotion( D4) c’est la division 3 amateur ( D5) qui l’accueille.
C’est la que débute mon parcours.
l’équipe joue dans son stade(3000 places) qui s’appelle: Complexe Sportif de Huy. pas loin d’un bâtiment non courant

mon entraineuse s’appelle Célia Asano et est donc née à Huy, elle débute sans diplôme

l’objectif à atteindre cette saison est de terminer dans la 1ere moitié.

l’equipe.

il y a quelques petites (pour le niveau de la D5) et quelques faibles joueurs et surtout il n’y a pas de milieux centraux.
donc quelque recrues Ă  aller chercher
ma 1ere tactique (conseillée par le jeu, je ne joue à FM que depuis 2-3 mois)

les finances ne sont pas au beau fixe et ce début

les infrastructures sont rudimentaires sauf un excellent encadrement des jeunes.
le calendrier(3er mois) et le classement

7 « J'aime »

Bonne chance chez les amis Belges :slight_smile:

La vu du stade est incroyable :eyes:

1 « J'aime »

Bonne chance l’amie :wink:

Etant natif de Liège, je ne peux que suivre. Pas de soucis à te faire par rapport à ta story, on a tous débuté à un moment. Si tu as des questions ou quoi, faut pas hésiter à demander, il y aura toujours quelqu’un pour y répondre.

Tu viens de m’apprendre un truc, je ne savais pas que Huy jouait-là :open_mouth:

1 « J'aime »

Bonne chance et t’inquiètes on est là pour t’aider. Nous possédons la crème de la crème des fmistes professionnels ici

2 « J'aime »

@Rhino [quote=« Rhino, post:3, topic:12609 »]
Tu viens de m’apprendre un truc, je ne savais pas que Huy jouait-là :open_mouth:
[/quote]

en fait dans le stade 3000 places, ils n’y jouent que les gros matchs car le stade coute trop cher
donc ils ont un autre stade qui est juste à coté… de la centrale nucléaire

@Capitaine_Hastings merci
@jp1809 merci

voilà la saison débute !
avec quelques matchs amicaux pour se préparer, j’en ai mis en juillet. Ceux qui sont entre les matchs de championnat étaient déjà mis par le jeu.

les joueurs
j’ai eu quelques recrues, peu car étant semi-pro, les joueurs ont et surtout veulent un salaire et vu les finances; c’est dur
j’ai eu un meilleur gardien

un milieu

et quelques autres


les 1er match amicaux

c 'est asser mitigé. 2 victoires, 2 nuls et 1 perdu. Dender est 2 échelons plus haut quand même

vu que je n’ai joue que le mois de juillet, je n’ai que le 1er match de championnat
Huy - Richelles

malgré un plus grand nombre d’attaques et le joueur expulsé de l’autre équipe; mes joueurs n’ont pas réussi à marquer
faut dire aussi que la connaissance tactique n’est pas encore au point

à peine arrivés et Peeters est déjà blessé

5 « J'aime »

Ca commence gentiment. Mais faut se laisser le temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Le principal, c’est que ça te plaise, ça nous fera aussi plaisir :wink:
Et puis, moi j’ai bien changé trois fois de mise en forme générale sur mon récit, alors je ferais pas de commentaires :grin:

Amuse-toi bien :wink:

1 « J'aime »

ça commence pas trop mal comme pré-saison

1 « J'aime »

Top je suis moi j’habite à Jodoigne,ils sont dans ta série ! J’ai travaillé à Huy aussi quelques fois.

Steve otte,ancien jeune du standard de Liège non ou du RFC Liège ?

J’adore,la route va être longue avant le sommet :grin:

1 « J'aime »

bonjour,

@Rhino oui bien doucement
@WarsawBucher oui ça me plait sinon je n’aurais commencé de story pour changer le format de story, les couleurs ou polices et autre, y a t’il un sujet la dessus ?
@Groot la saison est longue …
@Pavel_Bransko cool ! on verra ce que fera Jodoigne . pour steve otte

Aout 2023

Mercato
j’ai eu 3 nouvelles arrivées.
1 prĂŞt gratuit

un défenseur

un milieu: un bon vieux papy !

Finances

j’ai viré les plus mauvais mais malheureusement ceux n’avais pas de salaire ou des tout petits et puis certains joueurs ne parlent que flamand et certains joueurs déjà en place ont de trop gros salaires; ce qui mine les finances. je vais peu être devoir virer un bon joueur à cause de ça

il y a eu quand mĂŞme un sponsor de 46.5k par an

Matchs

3 match amicaux

2 belles victoires et un perdu bien profond

Pour ce qui est du championnat…ce n’est pas un début glorieux

le 1er contre Dison
malgré des stats équivalentes des 2 cotés et surtout un penalty raté dans les arrêts de jeu, on perd

Wanze- Bas-oha
on les a bien menés , beaucoup d’occasions mais un seul petit but et une égalisation à 15 min de la fin

Aywaille
cette fois c’est mon équipe qui se fait attaquer de tous les cotés; et un score bien heureux pour mon équipe !

je remarque que mon équipe fait bien trop de cartons , je vais modifier ma tactique sur ça

classement
ce début de saison n’est pas glorieux. 3 nuls 1 défaite et 0 victoires

j’espère arriver à redresser les finances et à faire de meilleurs matchs

5 « J'aime »

Tu as pris quelle update ? Et est ce que tu as beaucoup de joueurs grisés ?

Oufti Wim Mennes le foot de mon enfance….

2 « J'aime »

@Capitaine_Hastings par update, tu parle de mise Ă  jour ou de bdd ?

La BDD

1 « J'aime »

oui, c’est celle sur Steam, qui va jusque le P2
de base le jeu ne vas que jusque la D1 amateur

bonjour

Joueurs

une seule arrivée

Matchs Mi-saison

Habay: 2-0 1ere victoire !! match facile avec 25 tirs pour 12 cadrés
Rochefort: 1-1 puissance équivalente des 2 cotés qui n’a pas permis de se départager
Mormont: 0-0 meme chose, memesi ya eu que tirs de plus de mon coté
Herstal: 2-1 2eme victoire. Beaucoup de tirs des 2 cotés, mais en plus grand nombres de cadrés pour mon équipe avec plus de possession (62%)
Gouvy: 3-1 journée supporters organisée par le dirlo. Pluie de tirs de mon équipe. 26 tirs pour 9 cadrés contre 2 tirs total pour l’autre équipe et nouvelle victoire.
Oppagne: 1-2 ± même nombre de tirs des 2 cotés 16 et 10. les 1er buts marqués à la 33 et 36 mins. on se dirigeait vers un match nul et puis PAF !
Oppagne marque à la 93 ème ! terrible désillusion !
Raeren: 1-1 match menée par l’adversaire. même si j’ai marqué en 1ere à 33 ème et égalisation à 65eme. match peu passionnant.
RFCB Sprimont: 1-5 match de la catastrophe, le leader ! nombre de tirs ± les mêmes 12 contre 13, 5 cadrés et 8 pour eux, possession 50/50 mais leur finition a été meilleure… sniff
Jodoigne: 1-0 beaucoup de tirs. 24 contre 10, par contre les cadrés 6 et 4, possession de mon équipe 42%… la plupart du temps c’est mon équipe qui attaque et miracle marque dans les arrets de jeu à la 94 ème. et ça c’est contre le dernier du classement !
Onhaye: 0-2 je sui complète menée meme si j’ai pu faire quelque tirs. match à oublier

Infirmerie

notre papy national s’est blessé lors du match de la journée du supporter et à manqué un certain nombre de matchs

le 2me blessé est le gardien principal à l’entrainement et ne manquera que peu de matchs

classement de mi-saison

même si les 4 victoires vont bien aidées à sortir de la zone rouge, il y a un peu trop de matchs nuls; ce qui fait même si on est milieu de classement on est que à 3pts de la zone rouge. Faudra que les matchs retour soient meilleurs !

@Pavel_Bransko ton village Jodoigne ne sort pas très bien pour le moment et a de grandes chance d’aller en provinciale

au Prochain Ă©pisode pour la fin de la 1ere saison

j’ai voulu faire des titres comme celui ci, mais ça ne s’est pas affiche

4 « J'aime »

J’adore, je suivrai.

1 « J'aime »

@BigBrass26 merci de me suivre

Mercato

Arrivées
J’ai réussi à avoir 2 joueurs en prêt avec 0 salaires, pas facile à trouver . La plupart des club veulent que je paye tout ou une partie.

un attaquant et un defenseur


DĂ©parts

2 joueurs en prĂŞts et un parti libre

Matchs

Richelles - Huy


Match moyen , mon Ă©quipe tire plus mais en manque de possession

Huy - Dison


Stats un meilleur de mon coté mais c’est Dison qui marque par 2 buts…

Après encore ces matchs nuls et défaites,
je décide de changer de tactique pour passer de long ballon à tiki taka
et enfin les résultats se décident à changer

Wanze-Bas-oha - Huy


l’équipe à domicile( en bas du classement) a été tournée au ridicule et à l’humiliation, ça fait du bien !

Huy - Aywaille


Un concurrent pour la montée.
Peu de tirs des 2 cotés, mon équipe n’a eu que 3 tirs cadrés. Les 3 buts de la victoire !

Habay - Huy


Je mène bien le match, j’ai eu l’impression d’avoir à nouveau un match nul et la délivrance arrive à la 81 ème
Habay n’ayant eu aucun tirs cadré, cette équipe lutte à la limite d’être dans la partie relégable.

j’ai oublié de faire un screen du classement mais malgré mes nouvelles victoires, le classement change peu pour mon équipe. Hors de la zone relégable et dans la 2eme moitié du classement.

La suite dans la journée.

8 « J'aime »

Il y a du bon et du moins bon pour l’instant. On s’accroche coach :slight_smile:

1 « J'aime »

@Rhino oui, et puis c’est pas toujours facile de trouver la bonne tactique.

la suite des matchs

Huy - Rochefort


match bien commencé en 1ere mi-temps avec 2 buts. la 2 ème partie, Rochefort attaque plus, marque un but et de nombreuse fois a failli égaliser. fin du match très stressant !

Mormont - Huy


match facile( contre un relégable ) et encore plus facile après l’expulsion d’un joueur adverse
Boulet de canon de Papy Mennes

Huy - Herstal


Beaucoup trop de tirs à coté du buts, ce qui fait aucun buts et un match nul. Et pourtant on les avait battu à l’aller

Gouvy - Huy


Que dire … un autre relégable humilié ! très agressif dans leur tacle( 29 fautes contre 4) Gouvy a perdu un joueur à 9 ème minute et un penalty offert à la 17 ème; que Otte a échoué à le cadrer.
sinon pluie de tirs, grosse possession et 4 buts marqués !

Huy- Oppagne


on s’est vengé de la défaite de l’aller ! Et surtout éloigné d’un poursuivant qui collait aux basques
Mennes a magnifiquement mis un but sur un CF en pleines lucarne

Raeren - Huy


Match bien joue, une bonne possession et des buts marqués. Raeren marque à la 89 ème pour l’honneur.

Classement

Alors qu’il ne reste que 3 matchs ceux-ci sont décisifs; car avec la nouvelle série de bons match, je peux peu être promue

On est monté que de 2 places, mais on est tellement proches de la 2 ème et 3 ème place.
Petit problème cependant ! dans les 3 derniers matchs, on doit rencontrer les 1er et 3 ème Sprimont et Onhaye et qui m’ont battue à l’aller.
le 3eme match , c’est contre Jodoigne un relégué qui devrait être plus facile que l’aller

Finances

c’est la catastrophe !! j’ai essayé de réduire la masse salariale, j’ai mis des joueurs en indésirable, c’est des joueurs peu utilisés et un très bon défenseur mais au salaire énorme. Malheureusement personne n’en veut et impossible de les licencier, le président refuse.
à cause des finances, je ne peux même pas recruter les joueurs à l’essai car pour les primes je ne peux rien mettre !!

j’espère pouvoir vendre ces joueurs et baisser les salaires

J’avais oublié de dire qu’en début de saison j’ai pu avoir un formation et que j’ai le diplôme national C

6 « J'aime »