:storyred: :s14: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Hungerford Town

Quel dommage que tu n’as pas choper l’update des obscures divisions anglaises… :stuck_out_tongue:

Un mal pour un bien : l’occasion de consolider ton effectif et d’éviter de monter trop vite, mais je crois que tu n’as jamais eu ce problème lors de tes précédentes stories.
Du coup rageant de devoir se retaper un an alors que tu étais à un but de la montée :smiley:

Je ne suis pas fan des updates à bcp de divisions inférieures car selon moi, ça se résume à surclasser sa division chaque année. Je préfère commencer en D6 anglaise avec ainsi de la concurrence forte dès le début de la partie :wink:

C’est rageant de rater la montée de si près mais ça ajoute un certain intérêt à la partie d’éprouver quelques difficultés et frustrations :stuck_out_tongue:

Quoi @Darkheaven a fait seulement deux saison…?!?

Ravi de te revoir l’ami.

Je suivrais avec attention

C’est rare aussi de te voir échouer !

J’ai une vie privée bien remplie :stuck_out_tongue:
« Échouer » c’est un peu dur comme terme pour un vice-champion qui venait d’être promu :smiley:

Je me suis compris, sans méchanceté.
L’habitude de te voir gagner quoi qu’il arrive :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu t’es surtout déforcé expressément lors de la finale pour gagner chaque division avoue :smirk:

Je n’ai pas fini champion ma première saison :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Saison 2021/2022

Notre bon parcours en championnat et notamment en barrages nous a permis de récolter des bénéficies substantiels qui vont pouvoir nous permettre d’améliorer nos infrastructures et notamment notre centre d’entrainement. La masse salariale et notre budget transfert restent très encadrés par notre comité directeur mais nous sommes tout de même autorisés à recruter des joueurs avec indemnité de transfert si nous avons l’opportunité de dénicher de jeunes talents.

Le Président anticipe déjà la montée en puissance du club et entrevoit un projet de construction de nouveau stade au sein de notre ville d’Hungerford Town. Reste à éclaircir ce projet en le dimensionnant aux normes exigées par la fédération anglaise tout en prenant compte notre capacité d’accueil de nos supporteurs pas encore très nombreux à l’heure actuelle.

Notre réputation s’est légèrement améliorée et cela pourrait nous permettre d’attirer des joueurs un peu plus huppés même si nous devrions nous contenter de joueur de basses divisions ou laissés libres.

Évolutions du club


Informations

Compétition : Vanarama National League (D5)
Balance : 32 555 €
Statut : Semi-Professionnel
Réputation : Régionale
Principaux Rivaux : /
Club Parent : /
Clubs Affiliés : Tchacham :eng:
Stade : Bulpit Lane (2500 places dont 300 assises)
Stade loué saison en cours : Camrose (6000 places dont 651 assises)
Abonnés : 142
Structures d’entrainement : Centre d’entrainement médiocre
Structures centre de formation : Structures de formation médiocres
Niveau de formation : 0
Encadrement des jeunes : Encadrement des jeunes acceptable
Recrutement des jeunes : Recrutement des jeunes correct
Masse salariale : 25 500 €/mois
Budget transfert : 50 K€
Prévision des médias : 24ème/24
Sponsors : 11.75 K€/saison

Pour notre troisième saison, le comité directeur se montre prudent et se contente des mêmes objectifs que la saison passée. Nous resterons surtout vigilants sur la philosophie prônée par notre comité directeur, à savoir un football offensif.

Objectifs

Entraîneur

Dark Heaven, footballeur du dimanche disposant du diplôme national A
Contrat : 4 800 €/mois jusque 30/06/2022.

Palmarès :

Entraîneur de l’année en Vanarama National League South (2019/2020)
Entraîneur de l’année en Vanarama National League (2020/2021)

Malgré la frustration de la finale perdue en barrages, mes confrères ont tout de même voté pour moi pour le titre d’entraîneur de l’année. J’ai profité de la saison dernière pour obtenir deux diplômes consécutivement (national B & national A).

Au niveau de mon contrat, les finances du club étaient un peu juste au moment de la négociation et j’ai accepté une légère revalorisation pour une année supplémentaire.

Départs

Aucun joueur n’est parti cette saison. Afin de libérer de la place au sein de l’équipe première, nous avons contraint nos jeunes joueurs sans avenir à figurer en U23 en l’attente qu’ils se trouvent un nouveau club. Nous avons placé sur la liste des transferts McGrory et Rusby qui partiront libres dès que possible.

Arrivées

Notre centre de formation ne nous a pas permis de dénicher un talent susceptible d’évoluer en équipe première. Nous devrons nous contenter de l’effectif en place en nous renforçant à l’extérieur du club.

En fin de saison dernière, nous avions ciblé les postes importants à renforcer. Ainsi l’entre-jeu était un secteur pour lequel nous devions apporter du sang neuf (MC et MD). Nous voulions aussi renforcer notre secteur défensif que ce soit dans l’axe (DC) et sur le côté gauche (DG). Enfin, nous voulions un élément offensif capable d’apporter de la concurrence à ce secteur.

Voici les 5 joueurs recrutés (cliquez sur noms des joueurs pour visualiser leur fiche) :

John L’Estrange (MC - :england: - 16 ans) : Prodige du milieu de terrain recruté à Boston Utd (D6) que nous avons convaincu de nous rejoindre. Nous sommes bien conscients que nous avons déniché une perle rare et que nous serons sollicités très rapidement par de plus grands clubs mais en attendant nous comptons bien profiter de son talent.
Adam Shaw (MD - :england: - 18 ans) : Jeune milieu défensif débauché en division inférieure anglaise qui devrait être efficace à la récupération du ballon.
Finlay Barnes (MOG - :england: - 20 ans) : Milieu offensif formé à Norwich qui sort d’une saison pleine à Bromley (D6) et qui évoluera sur le côté gauche de notre attaque. Nous voulions un vrai gaucher pour apporter encore plus de solutions sur le plan offensif.
Adam West (DC - :england: - 17 ans) : Jeune défenseur central, formé à Shrewsbury, qui devra encore progresser mais qui dispose déjà de belles qualités pour s’imposer au sein de notre équipe première.
Charlie Noakes (DG - :england: - 18 ans) : Latéral gauche rapide formé à Birmingham que nous allons mettre en concurrence sur le côté gauche de notre défense. Il pourra aussi dépanner dans l’axe.

Équipe première


Mike Jones et Kofi Halliday restent les joueurs les plus influents du groupe. Nous comptons sur eux pour faire progresser nos jeunes joueurs.

Nos cinq recrues complètent notre équipe première. Seul Noakes ne sera pas titulaire dans un premier temps mais selon ses performances, il pourrait très vite chambouler la hiérarchie.

Tactique

Aucune raison de changer de tactique par rapport à la saison dernière. Nous espérons avec nos renforts être plus efficaces sur le plan défensif tout en conservant notre animation offensive performante.

Autres équipes

Saison

Calendrier

Résultats



Championnat


Barrages

Statistiques

Classement à domicile : 4ème 45pts 12v 9n 2d 34 BP 16 BC + 18
Classement à l’extérieur : 2ème 41pts 10v 11n 2d 32 BP 14 BC + 18
Classement offensif : 3ème attaque (66 buts)
Classement défensif : 3ème défense (30 buts encaissés)
Affluence moyenne : 846 spectateurs (24ème)
Fair Play : 78 cartons jaunes - 1 carton rouge
Possession moyenne : 52 % (4ème)
Têtes remportées : 63 % (9ème)
Centres réussis : 15% (7ème)
Passes réussies : 71% (4ème)
Tirs cadrés : 44% (1er)
Taux de conversion : 12% (1er)
Dribbles par match : 15 (4ème)
Tacles remportés : 88% (12ème)
Buts sur corner : 10 (3ème) / 5 encaissés (7ème)
Buts sur CF direct : 1 (4ème) / 0 encaissé (1er)
Buts sur CF Indirect : 6 (10ème) / 4 encaissés (7ème)
Penaltys : 4/8 (4ème) / 4 concédés (6ème)

Nous échouons comme la saison passée en finale des barrages cette fois contre Ebbsfleet au terme d’un match dans lequel nous avons mené rapidement mais nous avons trop défendu ce score pour nous faire rattraper et dépasser en seconde période. Cette défaite est frustrante mais pas illogique sur l’ensemble de la rencontre.

Nous avions terminé ce championnat, là aussi comme la saison dernière, à la seconde position. Mais à la différence de notre précédente année, le champion Bristol Rovers était largement au dessus du lot et mérite sa première place. Nous avons quasiment passé l’ensemble du championnat à cette deuxième place et tandis que l’écart avec le premier s’agrandissait, nos poursuivants nous ont rattrapé sur la fin à la faveur de beaucoup de matchs nuls concédés pour notre équipe.

Nous avons réalisé de gros progrès sur le plan défensif mais ce fut au détriment de notre animation offensive moins flamboyante que la saison passée. Nous sommes d’ailleurs aussi moins efficaces sur les phases arrêtées offensives. Nous ne sommes plus aussi dominateurs à domicile avec notamment deux défaites. Parmi les points positifs, en plus de notre rendement défensif, nos bons résultats à l’extérieur sont à souligner.

Coupes



Nous franchissons un tour supplémentaire par rapport à la saison passée en atteignant les prestigieux 32ème de finale de la Cup. Pour en arriver là, nous avons éliminé un club de division inférieure (avec un replay) puis deux clubs de League One (D3), Accrington et Forest Green. Ces deux succès de prestige à domicile nous ont permis d’obtenir le droit de recevoir Chelsea, club de Premier League. Evidemment, il n’y a pas eu photo entre les deux formations mais nous pouvons être fiers d’avoir marqué deux buts. Nous aurions finalement préféré nous déplacer à Londres pour améliorer nos finances d’avantage.




Finale

Nous retrouvons la finale du FA Trophy, deux saisons après l’avoir emporté. Il n’y pas eu trop de difficultés à nous hisser jusqu’à Wembley en dominant diverses équipes de notre division ou de la division juste en dessous. En finale, nous retrouvons l’ogre de notre championnat Bristol Rovers. Nous sommes assez largement dominés et nous profitons des circonstances du matchs (exclusion d’un joueur adverse) pour tenir le score mais même en infériorité numérique notre adversaire a su trouver la faille dans les arrêts de jeu. Nous perdons ainsi en finale mais nos finances ont tout de même pu profiter de la recette du match.

Joueurs

Gardiens

Flatt est notre unique gardien numéro un et il a enchaîné les rencontres de manière satisfaisante.

Défenseurs

L’arrivée de West fut bénéfique pour notre défense et associé à Martin dans l’axe, ils furent assez complémentaires. A droite de notre défense, Ellesley se montre décisif offensivement et toujours performant sur le plan défensif. A gauche, Noakes, un vrai gaucher, a pris la place de Hill en se montrant de plus en plus à l’aise au fil de la saison.

Milieux

L’Estrange en tant que jeune prodige s’est illustré au cours de la saison dans un rôle de milieu relayeur. Il est le meilleur joueur de l’équipe sur cette saison. Patching s’est montré précieux en tant que meneur de jeu et a surtout profité des coups de pieds arrêtés pour gonfler ses stats. Shaw fut un peu décevant dans le rôle de demi-centre et plus inquiétant, il ne semble pas trop progresser. A noter que parmi nos remplaçants, Bailey s’est bien remis de sa longue blessure de la saison passée en étant un excellent complément à nos titulaires.

Attaquants

Bradshaw ne confirme pas sa saison dernière et en tout cas ne progresse plus. Ses performances restent bonnes mais nous attendions de lui qu’il soit le moteur de notre attaque. Recruté pour disposer d’un vrai gaucher sur l’aile, Barnes a mis du temps à s’acclimater à notre schéma tactique et a fini la saison en trombe. A droite, Akers reste performant mais a montré ses limites à ce niveau. Halliday a fait office de joker de luxe.

Équipe type

Flatt

Ellesley - West - Martin - Noakes

Shaw

Patching - L’Estrange

Akers ------------------------ Barnes

Bradshaw

Préparation saison prochaine

Même si aucun transfert n’est encore conclu, on ne se fait pas d’illusions sur l’avenir de L’Estrange, convoité par des dizaines de clubs dont nombreux de l’élite. Il faudra donc anticiper ce départ en renforçant notre milieu de terrain.

Nous allons tenter de dégraisser notre effectif en laissant partir des joueurs en fin de contrat comme Ferdinand et Lynch. Nous en profiterons pour les remplacer par des attaquants plus performants pour ainsi nous constituer un plus large panel de joueurs dans ce secteur de jeu.

Nous essaierons de vendre quelques joueurs qui n’ont plus de temps de jeu comme McGrogry et Rusby. Smith et Jones devraient également trouver une porte de sortie et ce sera ainsi l’occasion de les remplacer par de meilleurs éléments.

En défense, nous devrons continuer à renforcer ce secteur avec l’arrivée d’un défenseur central et d’un latéral gauche pour être compétitif à toutes les rencontres et faire souffler les titulaires plus sereinement.

Dark Heaven

61 matchs / 31 victoires - 23 nuls - 7 défaites / 95 BP - 47 BC / + 48

2ème Vanarama National League
32ème de finale FA Cup
Finaliste Trophée FA

Total carrière
171 matchs / 100 victoires (58%) - 47 nuls - 24 défaites / 294 BP - 139 BC / + 155

Palmarès

Angleterre

Premier League : Liverpool, Arsenal, Man City, Chelsea, Tottenham
Championship : Cardiff, Birmingham, Brentford
League One : Reading, Millwall, Hull
League Two : Doncaster, Colchester, Cambridge Utd, Newport County
National League : Bristol Rovers, Ebbsfleet Utd
National League North/South : Kettering Town, Curzon Ashton, Maidenhead Utd, Dulwich Hamlet

FA Cup : Man Utd (D1)
Carabao Cup : Chelsea (D1)
Community Shield : Man City (D1)
EFL Trophy : Bradford City (D3)
FA Trophy : Bristol Rovers (D5)

International

Ligue des Champions : Atlético Madrid
Ligue Europa : Inter
Ligue de Conférence : RB Leipzig
Super Coupe d’Europe : FC Barcelona
Coupe du Monde des Clubs : Bayern Munich

Allemagne : Bayern Munich, Dortmund, Schalke 04, Leverkusen, RB Leipzig
Belgique : Club Brugge, Standard Liège, KA Gent, KRC Genk, Cercle Brugge
Espagne : Real Madrid, FC Barcelona, Atlético Madrid, Celta Vigo, Valencia
France : Paris SG, Lyon, Lille, Saint-Etienne, Monaco
Italie : Juventus, Napoli, AC Milan, Inter, Roma
Pays-Bas : PSV Eindhoven, Ajax, AZ Alkmaar,Feyenoord, Vitesse
Portugal : Benfica, FC Porto, Famalicao, Sporting, SC Braga
Russie : CSKA Moscou, Krasnodar, Spartak Moscou, Dynamo Moscou, Lokomotiv Moscou

12 « J'aime »

Et merde… Dommage!
Le club est sur la bonne voie, mais c’est frustrant d’échouer au même stade que l’an dernier.
:+1:

Dommage de rater la montée pour peu. Mais c’est une belle saison malgré tout :slight_smile:

grrr encore raté :frowning:

Deux saisons de suite…
La troisième sera la bonne !

1 « J'aime »

Même si c’est frustrant d’échouer deux saisons de suite à ce stade, si proche de la montée… avec le recul c’est plus logique cette année que je ne passe pas alors que la saison dernière, j’avais une équipe plus proche de la première place.

La troisième tentative sera peut être la bonne :wink:

2 « J'aime »

Tu utilises quelle base de données ?

Db étendue avec quelques ajouts. J’ai commencé avec la version beta :wink:

Détails championnats choisis


1 « J'aime »

Je voulais laisser un peu de suspens pour le départ « forcé » de mon prodige L’Estrange, mais j’ai à faire à un bug relativement chiant…

Pourquoi parmi toutes les offres (que je négocie depuis plusieurs jours), d’un seul coup une offre relativement faible comparée aux autres est acceptée d’office par mes dirigeants ???

Ils sont pas un peu cons d’accepter l’offre de Millwall alors que d’autres sont nettement plus intéressantes.

3 « J'aime »

J’ai passé la fin du mercato hivernal et l’histoire se termine bien heureusement…mais c’est tout de même surprenant ces offres dérisoires acceptées par les dirigeants alors qu’ils en ont d’autres plus intéressantes sous le coude.

Saison 2022/2023

Malgré ces deux déceptions consécutives avec à la fois la finale perdue pour la montée en division supérieure et la finale perdue au FA Trophy, notre bon parcours de la saison dernière nous a permis de remplir les finances du club. Nous pouvons continuer à développer nos infrastructures et notamment cette fois celles de formation.

Le Président du club a souhaité laissé la main à son ancien bras droit pour poursuivre le projet débuté il y a maintenant trois saisons. Le nouveau président ne compte pas révolutionner les attentes du club et s’engage à continuer les efforts instaurés par son prédécesseur. Ainsi le projet du stade, entamé la saison dernière, voit le jour avec un nouveau stade qui sera opérationnel dans deux ans avec une capacité de 4000 places. Ce qui est pour l’instant largement suffisant à notre club compte tenu de son nombre moyen de spectateurs.

Pour nous aider à attirer de meilleurs jeunes joueurs, le nouveau président a décidé de passer le club au statut professionnel. Cela nous permettra à la fois de proposer des contrats à plein temps à nos joueurs mais aussi de leur permettre de s’entraîner plus souvent afin qu’ils puissent progresser plus facilement. Ce statut nous permet également d’étendre notre réseau de recrutement et de ne plus se limiter à l’Angleterre. Nous pouvons désormais envoyer nos recruteurs sur toute la Grande-Bretagne & Irlande. A noter enfin l’affiliation avec le club de Peterborough où nous pourrons peut être récupérer quelques jeunes joueurs.

Évolutions du club




Informations

Compétition : Vanarama National League (D5)
Balance : 421 503 €
Statut : Professionnel
Réputation : Régionale
Principaux Rivaux : /
Club Parent : Peterborough (D3) :eng:
Clubs Affiliés : Tchacham :eng:
Stade : Stade de Hungerford Town (4000 places) / fin des travaux prévu le 25/06/2024
Stade loué saison en cours : Camrose (6000 places dont 651 assises)
Abonnés : 150
Structures d’entrainement : Centre d’entrainement rudimentaire
Structures centre de formation : Structures de formation médiocres
Niveau de formation : 0
Encadrement des jeunes : Encadrement des jeunes acceptable
Recrutement des jeunes : Recrutement des jeunes raisonnable
Masse salariale : 44 000 €/mois
Budget transfert : 125 K€
Prévision des médias : 18ème/24
Sponsors : 18.25 K€/saison

Pour notre quatrième saison, le comité directeur se montre un peu plus optimiste que les saisons précédentes. Il faudra tout de même respecter la philosophie de jeu mis en place depuis le début du projet.

Objectifs

Entraîneur

Dark Heaven, footballeur du dimanche disposant du diplôme national A.

Contrat : 5 000 €/mois jusque 30/06/2025.

Palmarès :

Entraîneur de l’année en Vanarama National League South (2019/2020)
Entraîneur de l’année en Vanarama National League (2020/2021 - 2021/2022)

Une formation pour un nouveau diplôme vient tout juste d’être entamé pour continuer à progresser. Je suis comme les saisons passées, reconnu par mes paires en championnat avec la distinction d’entraîneur de l’année. Mon contrat fut revalorisé à la hausse avec un contrat plus long et une clause automatique d’augmentation en cas de montée.

Départs

.
Afin de ne pas supporter une masse salariale trop lourd, nous n’avons pas renouvelé les contrats de Lynch et Ferdinand, trop justes pour aider le club à remplir ses objectifs. Rusby a quant à lui trouver un autre club pour continuer sa carrière. Le départ d’Akers n’était pas prévu au programme mais l’opportunité de le remplacer par un jeune joueur prometteur nous a contraint de se séparer de lui. Celui de Hill fut accepté par mon président devant l’offre énorme de Swansea.

Alors que nous étions plutôt tranquilles au mercato estival avec la signature de son premier contrat professionnel, L’Estrange a logiquement attiré tous les regards de nombreux recruteurs anglais et notamment des meilleurs clubs de l"élite. Après toute un mois de négociations acharnées avec différents clubs, les Wolves ont dégainé une offre qui ne peut se refuser ! Même si le président a accepté sans demander l’avis à l’entraîneur, nous avons tout de même bien négocier ce départ avec diverses clauses très intéressantes.

Détails du départ de L'Estrange

Arrivées

Comme les saisons précédentes, notre centre de formation ne nous a pas permis de dénicher de jeunes talents capables d’évoluer durablement en équipe première.

La saison dernière, nous avions pour objectifs de renforcer à la fois notre secteur défensif et offensif. Malgré l’opportunité de recruter désormais jusque chez nos voisins britanniques, nous comptons pour le moment conserver un effectif 100% anglais.

Comme prévu, mon président qui a accepté une offre sans mon accord pour Hill, m’autorise à lui trouver un remplaçant et donc un joueur supplémentaire. Nous avons réussi à obtenir le prêt de L’Estrange jusqu’à la fin de la saison, ce qui nous évite de compenser dans la précipitation son départ.

Voici les 6 joueurs recrutés (cliquez sur noms des joueurs pour visualiser leur fiche) :

Brian Plummer (DC - :england: - 18 ans) : Jeune défenseur central solide dans les duels aériens, formé à Crystal Palace. Non utilisé par son club formateur, il a bien voulu nous rejoindre pour lancer sa carrière.

Stuart Lundstram (DG - :england: - 18 ans) : Jeune défenseur formé à Leicester qui lui aussi voulait trouver enfin du temps de jeu. Malgré une vitesse un peu limitée, il évoluera principalement sur le côté gauche de notre défense en concurrence avec Noakes.

Sameron Dools (MOD - :england: :india: - 23 ans) : Attaquant avec la double nationalité indienne pouvant évoluer à tous les postes offensifs qui évoluait au Pays de Galles depuis cinq saisons mais qui fut formé à West Brom. Il a accepté de revenir en Angleterre pour nous aider à faire monter le club.

Jakob Wakeling (BT - :england: - 20 ans) : Jeune buteur formé à West Brom qui veut lui aussi trouver du temps de jeu et qui sera en concurrence avec Bradshaw à la pointe de notre attaque.

Ronnie Clunan (MOD - :england: - 16 ans) : Très jeune ailier droit formé à Southend recruté pour préparer l’avenir mais qui aura son rôle à jouer dès cette saison avec du temps de jeu.

Ollie Chamberlain (DD - :england: - 18 ans) : Jeune défenseur formé à Boreham Wood qui évoluera sur le côté droit de notre défense à la place de Hill.

Équipe première

Les joueurs les plus expérimentés Mike Jones,Kofi Halliday et Jonathan Flatt sont les joueurs les plus influents du groupe. Parmi ces trois joueurs, seul notre gardien sera titulaire cette saison.

Nous accueillons nos cinq recrues au sein de notre équipe première mais ils ne seront pas tous forcément titulaires. Ainsi, Lundstram et Clunan devront faire leurs preuves. Wakeling et Dool devront être compétitifs rapidement sous peine de perdre leur place. Il n’y aura finalement que Plummer que nous souhaitons installer durablement.

Tactique

Malgré quelques hésitations au cours de la saison dernière, nous restons sur le schéma de jeu adopté depuis trois saisons. Nous espérons avoir des joueurs plus compétitifs dans une tactique qu’ils ont désormais appréhendés.

Autres équipes

Saison

Calendrier

Résultats



Championnat


Statistiques

Classement à domicile : 1er 57pts 17v 6n 0d 35 BP 11 BC + 24
Classement à l’extérieur : 2ème 43pts 10v 10n 3d 29 BP 16 BC + 13
Classement offensif : 6ème attaque (64 buts)
Classement défensif : 1er défense (27 buts encaissés)
Affluence moyenne : 1136 spectateurs (22ème)
Fair Play : 83 cartons jaunes - 2 cartons rouges
Possession moyenne : 53 % (3ème)
Têtes remportées : 63 % (7ème)
Centres réussis : 16% (9ème)
Passes réussies : 72% (5ème)
Tirs cadrés : 45% (2ème)
Taux de conversion : 11% (3ème)
Dribbles par match : 15 (3ème)
Tacles remportés : 88% (14ème)
Buts sur corner : 7 (12ème) / 3 encaissés (1er)
Buts sur CF direct : 1 (8ème) / 1 encaissé (10ème)
Buts sur CF Indirect : 7 (5ème) / 5 encaissés (10ème)
Penaltys : 2/3 (18ème) / 2 concédés (5ème)

Après deux secondes places consécutives, cette fois nous ne laissons pas échappés le titre et nous terminons champion de la National League ! Nous avons fait la course en tête tout au long de la saison et malgré une série de matchs difficile en février, nos adversaires étaient trop loin pour nous rattraper. Nous avons su également nous montrer impériaux face à nos concurrents directs et notamment Stockport (11 février) et Eastleigh (25 mars).

Notre équipe s’est montrée redoutable sur le plan défensif et ce fut certainement la base de nos succès cette saison. Il reste néanmoins le secteur offensif à améliorer où nous sommes moins efficaces depuis déjà deux saisons. Notre schéma tactique nous permet pourtant de conserver le ballon un maximum de temps mais nous échouons souvent à la dernière passe par manque de lucidité due à la jeunesse de notre effectif.

Coupes



Comme la saison dernière, nous atteignons les 32ème de finale de la Cup avec cette fois-ci, Southampton, club de l’élite, comme bourreau logique. Nous avions auparavant éliminé deux équipes à notre portée, Dartford (D6) et Dover (D5) mais nous avons surtout réalisé un bel exploit en venant à bout sur leur terrain de Port Vale (D4), club de la division supérieure à la notre.




Nous échouons en quart de finale du Trophée FA après une défaite logique face à Chester (D5). Cette défaite fut finalement un mal pour bien puisque cela nous aura permis de nous concentrer exclusivement sur le championnat en fin de saison.

Joueurs

Gardiens

Flatt a réalisé une saison satisfaisante au poste de numéro un et a dû laisser sa place quelques matchs après une vilaine blessure.

Défenseurs

Le duo de centraux, Plummer - West s’est très bien comporté tout au long de la saison. Leur jeunesse et leur marge de progression sont de bonnes augures pour le club. A gauche, Noakes fut un peu décevant mais Lundstram n’a pas réussi à s’imposer non plus. En revanche à droite, l’arrivée précipitée de Chamberlain (suite au départ de Carrick) ne l’a pas perturbé pour s’imposer au fil de la saison. Ellesley a perdu sa place logiquement mais reste un bon complément.

Milieux

L’Estrange a réalisé une très bonne première partie de saison et fut logiquement convoité lors du mercato hivernal. Après son départ acté chez les Wolves, il fut un peu moins brillant. Patching réalise une saison hors nome et fut le meilleur élément offensif de l’équipe en terminant notamment à la fois meilleur buteur et meilleur passeur de l’équipe. Au poste de demi centre, Shaw ne convainc toujours pas.

Attaquants

Wakeling a pris la place de titulaire à la pointe de notre attaque mais malgré une belle progression il ne parvient pas à se montrer brillant comme nous l’espérions. Les performances de Bradshaw peuvent nous faire regretter de ne pas lui avoir fait confiance plus souvent. Nos ailiers se sont montrés plus décevants que les saisons passées. Barnes à gauche et Dool à droite devront faire mieux la saison prochaine. Là aussi, c’est un remplaçant : Halliday, qui fut finalement plus décisif que les titulaires.

Équipe type

Flatt

Chamberlain - West - Plummer - Noakes

Shaw

Patching - L’Estrange

Dool ------------------------ Barnes

Wakeling

Préparation saison prochaine

Nous n’avons pas, pour l’instant, de joueurs forts convoités comme ce fut le cas la saison dernière avec L’Estrange. Nous ne restons pas à l’abris d’offres non refusables pour certains de nos joueurs comme ce fut le cas pour Carrick.

Quelques joueurs sont déjà programmés pour nous quitter puisqu’ils sont en fin de contrat. Berry-Hargreaves, Bailey, McGrory et l’ancien Jones devraient ainsi trouver un autre club pour la saison prochaine. L’Estrange étant aussi un départ acté puisqu’il évoluera désormais avec les Wolves.

Il faudra donc palier à ces départs en recrutant notamment un défenseur et deux milieux de terrain. Il faudra également se renforcer dans d’autres secteurs pour jouer le maintien en League Two.

Nous envisageons de renforcer également le secteur offensif et recruter un gardien prometteur capable de prendre la relève rapidement de Flatt.

Dark Heaven

55 matchs / 33 victoires - 17 nuls - 5 défaites / 79 BP - 35 BC / + 44

Champion Vanarama National League
32ème de finale FA Cup
Quart de finale Trophée FA

Total carrière
226 matchs / 133 victoires (58%) - 64 nuls - 29 défaites / 373 BP - 174 BC / + 199

Palmarès

Angleterre

Premier League : Man City, Chelsea, Liverpool, Tottenham, Wolves
Championship : Stoke, Fulham, Swansea
League One : Peterborough, Portsmouth, Tranmere
League Two : Bradford, Crawley, Chesterfield, Leyton Orient
National League : Hungerford, Stockport
National League North/South : Hereford, Hartlepool, Sutton Utd, Havant & Waterlooville

FA Cup : Liverpool (D1)
Carabao Cup : Man CIty (D1)
Community Shield : Man Utd (D1)
EFL Trophy : Wolves U23 (D1)
FA Trophy : Chester (D5)

International

Ligue des Champions : Liverpool
Ligue Europa : Tottenham
Ligue de Conférence : Real Sociedad
Super Coupe d’Europe : Atlético Madrid
Coupe du Monde des Clubs : X

Allemagne : Bayern Munich, RB Leipzig, Dortmund, Schalke 04, Leverkusen
Belgique : Club Brugge, KAA Gent, KRC Genk, RSC Anderlecht, KV Mechelen
Espagne : Real Madrid, Atlético Madrid, FC Barcelona, Atheltic Bilbao, Sevilla
France : Paris SG, Lyon, Monaco, Lille, Marseille
Italie : Juventus, AC Milan, Napoli, Inter, Atalanta
Pays-Bas : Ajax, AZ Alkmaar, Feyenoord, PSV Eindhoven, sc Heerenveen
Portugal : FC Porto, Benfica, Guimaraes, Sporting, FC Famalicao
Russie : Krasnodar, Zenit, Lokomotiv Moscou, Spartak Moscou, Arsenal Tula

14 « J'aime »