:storyred: :s12: Ho! Ho! Ho! Les lutins à la conquête ❄

intro
En ce 24 Décembre 2017, je m’apprête a passer le réveillons de Noël avec ma famille.
Vers onze heures, je vais regarder mes mail et a ma grande surprise, le club de Santa Claus veux me voir dans les plus bref délai pour un entretien débauche pour le poste de Coach.

Après avoir prévenu la famille de ma non venu pour le repas de noël, je me dirige vers l’aéroport le plus proche pour destination Helsinki où 6 heures de vol m’attend.

Finland_1996_CIA_map
Six heures de vol plus tard, j’atterris à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa. A ma sorti de l’aéroport, je suis surpris par la température qui est comparable à la France (entre -4°C et 0°C) puis je me dirige vers l’hôtel le plus proche pour y passer la nuit.

Au réveil, je m’aperçois que le soleil ne c’est toujours pas levé alors qu’il est 9h. Après un bon p’tit déjeuner Finlandais je me dirige vers l’aéroport pour prendre le vol pour Rovaniemi.

Il est 13h quand j’arrive à l’aéroport de Rovaniemi où le président du club m’attend à ma grand surprise.

Durant le trajet de 10 minutes jusqu’au bureau du club, le précédent m’a interroger dans un mixe entre Français, Anglais et Finnois que j’ai trouver originale.

Arriver au stade où sont aussi les bureaux du club, nous nous dépêchons de rentré (Température entre -8°C et -5°C). Après avoir saluer la secrétaire d’un « hei » (Bonjour en finnois), j’entre dans le bureau du président qui a peine assis me présente le contrat.

Il me dit qu’il c’est toujours fier a sont intuition et au courage des gens et que j’étais le seul à avoir accepte de venir un jour de Noël.

Après avoir lu le contrat qui indique que j’aurais un contrat amateur en temps que coach de l’équipe mais, je travaillerais pour la ville de Rovaniemi à mi-temps, je décidé de parapher et de signer le contrat.

Me voilà coach, du Club du Pere Noel.

ville

1200px-Center_of_Rovaniemi
Rovaniemi est la capitale de la Laponie, au nord de la Finlande.
Quasiment détruite en totalité lors de la Seconde Guerre mondiale, elle est à présent une ville moderne connue pour être la demeure « officielle » du père Noël.
C’est également un lieu prisé pour l’observation des aurores boréales.
Elle est le site de l’Arktikum, un musée et centre des sciences explorant la région arctique et l’histoire de la Laponie finlandaise.
Le Science Centre Pilke présente des expositions interactives sur les forêts septentrionales.

coach

moi
Le coach ne change pas c’est toujours le célèbre amateur Patrick Dragon, il a 30 depuis le 18 Septembre. Sa tactique principale sera un 4-4-2 Diamant « Jeu Large » a sa sauce.
cd

club
Concernant le club, il est surtout connu comme le club du père noël (Santa Claus) qui est l’ancien président :shushing_face:
Le club a été crée en 1993 et n’a jamais été plus loin que la 3e division donc toujours Amateur.

infra

Pour ce qui est du staff, il sera presque amateur :

Pour ce qui est des finances , le club débutera la saison (10 Avril 2018) avec 8 827€ dans les caisses et aucun sponsor :thinking:, les projections nous vois finir avec une dette de 19K€ :rage:

oc
Les objectifs sont :

  • Faire monter le club en 1er Division (Veikkausliiga) [Actuellement en 4e Division (Kolmonen)]
  • Gagner la coupe National (Suomen Cup) ou seule les équipes de 1er et 2eme Division la joue.

Les contraintes sont :

  • Ne recruter que des Finlandais
  • Faire du trading quand se sera possible.

pe


tur
Janne Turpeenniemi [Meilleur Niveau]

poy
Olli Pöyliö [Meilleur Potentiel]

Kolmonen
Cette saison nous seront en Kolmonen [D4] où sont regroupé 117 équipes dans 6 groupes de 19 ou 20 équipes.

Pour notre équipes, nous seront dans le groupe D qui regroupe 19 équipes donc 36 matchs pour la saison.

Les bookmakers, nous ont mis une cote de 9.5 et une place finale de 16e sur les 117 équipes et sur les 15 équipes devant nous 3 sont dans notre groupe (TPV Tampere Réserve [8], MPS Helsinki [8.5], et EsPa [9])

resumé

2018 :
  • Champion de la Kolmonen [D4] avec 93 pts
    2019 :
  • 4e de la Kakkonen Lohko B [D3] avec 36 pts
    2020 :
  • 9e de la Kakkonen Lohko B [D3] avec 28 pts
    2021 :
  • 1e de la Kakkonen Lohko B [D3] avec 42 pts
    2022 :
  • 4e de la Ykkönen [D2] avec 42 pts
    2023 :
  • 5e de la Ykkönen [D2] avec 34 pts
    2024 :
  • 6e de la Ykkönen [D2] avec 35 pts
    2025 :
  • 9e de la Ykkönen [D2] avec 23 pts
    2026 :
  • 4e de la Kakkonen Lohko C [D3] avec 36 pts
    2027 :
  • 6e de la Kakkonen Lohko B [D3] avec 29 pts
    2028 :
  • 3e de la Kakkonen Lohko B [D3] avec 41 pts
16 « J'aime »

J’adore déjà! :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Content que mon choix ait été retenu !

Je suis curieux de voir ce que ça va donner :smiley:

1 « J'aime »

Fun fact: j’ai déjà mis les pieds sur la pelouse du stade de Rovaniemi.

20170623_173030

Voilà, c’est tout pour moi, bonne journée!

4 « J'aime »

Donc il n’est pas resté dans son ancien club finalement :thinking:

1 « J'aime »

Original comme choix :slight_smile:

1 « J'aime »

Vu que j’ai déjà vécu cette aventure, je vais évidemment suivre :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah super choix j’aime beaucoup ! Bonne chance à toi et bien sûr, je vais suivre !

1 « J'aime »

Excellent choix, je vais suivre ça :wink:

1 « J'aime »
Reponse aux lecteurs

Merci l’ami :wink:

Encore merci de ton idée l’ami :wink:
Idem je suis curieux de voir ou je vais mené le club qui sera je pense au minimun 2 ans amateur (c’est l’une des pemieres fois que je dirige un club amateur)

J’ai été surpris par le stade qui me fait penser à Windsor Park (par la couleur des sièges) et je m’attendais a un stade plus vétuste. Tu as eu de la chance d’allez sur la pelouse. Tu as été voir le pere noel? :slight_smile:
Bonne journée :wink:

L’autre parti est mis en pause (mon pc est trop lent (plus de 2h pour faire 1 mois)

Merci :wink:

Super merci :wink:

Merci et merci de me suivre :wink:

Merci :wink:


Si vous volez d’autre info sur le graph demander :slight_smile:

A bientôt :wink:

6 « J'aime »

Ton fanclub est ravi ton début de saison :

a8ec6f12

2 « J'aime »

Quel début de saison :heart_eyes:

Petite info HS : Si tout va bien, j’irai là bas pour mes 30 ans l’an prochain j’ai hâte !

2 « J'aime »

Bordel, le mec a fait un championnat juste pour les amicaux :rofl:

2 « J'aime »

T’as une clause pour une prime en cas de victoire ? Parce que ce serait bête d’entrainer sans ta clause

ba dm tss

9 « J'aime »

Le début de saison est juste excellent !

1 « J'aime »

La chance, ça se provoque. Je suis surtout passé à travers un grillage :shushing_face:
Oui, bien sûr que j’ai vu le Père Noël. Mais dans le genre mémorable, j’ai aussi vu ce truc:

20170620_220115

2 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Ah voir tu as rencontré les petites fille du père noël :hot_face: :heart_eyes:
Il devrais venir plus souvent voir les matchs sa remplirai les tribunes :slight_smile:

Merci oui le début de saison est magnifique :slight_smile:
C’est cool, si tu voie les petites filles du père noël tu partage :wink:

A la base c’était pour remplir les caisses du club mais vu le nombre de spectateur sa m’a pas du les remplir :sleepy:

Et non je n’est aucune clause donc je gagne 0€/ mois au moins je ne peu que voir mon salaire augmenter :slight_smile:

Tout a fait :wink:

Tout a fait la chance se provoque :slight_smile:
Très originale et très osé :sweat_smile:


A bientôt :wink:

5 « J'aime »

Tu devrais terminer champion sans trop de soucis là :sweat_smile:

1 « J'aime »

T’as beau être le club de Père Noël, tes adversaires, tu leur fais pas de cadeaux :sac:

2 « J'aime »

On a droit à une avalanche de victoires au pays du Père Noël :kappa:

1 « J'aime »