:fm20: :aide: Herbin la tactique des verts

Bonjour à tous,

Je me demandais si certains connaissait la tactique qui était utilisé par Herbin coach de l’ASSE, d’après ce que j’ai pu lire ou entendre elle parait être un football total, si quelqu’un la connaît serait il possible de la retranscrire pour FM?

Merci d’avance

1 J'aime

@Tacticien et @VertPourToujours pourront peut être te répondre.

2 J'aimes

oui je suis justement dessus depuis quelque jours. Le problème avec le football total c’est que c’est très difficile voir impossible à réaliser sous fm, mais j’y travaille.

Merci pour la réponse et le travail j’imagine qu’en plus le fait que ce soit quand même une vieille tactique ne doit pas rendre la chose simple. J’attends tes retours.

Comme la tactique du Brésil 70 le MW sur FM c’est quasi un 2 2 2 4

Le WM sur FM j’ai réussi à le faire, mais le bresil 70 c’était plus n 4-2-4 avec des lateraux offensifs attaque…

Ce qui est impossible à traduire dans la tactique des verts
1 - les chevauchées de Piazza, qui était un stoppeur et qui montait balle au pied 4 ou 5 fois par match jusque dans la surface adverse.

2 - Le marquage individuel tout terrain de Janvion arrière droit sur le meilleur attaquant adverse
qui devait être compenser par Farison l’arrière gauche.

3 - Synaeghel milieu défensif super agile qui se faufilait dans la surface et a obtenu énormément de penaltys

4 - Bathenay, veritable box to box qui couvrait Piazza lors de ses chevauchées infernales

5 - les changements de postes incessant des 3 attaquants.

Tot ça est bien difficile à retranscrire.

2 J'aimes

Oui je comprend. Du coup tu arrives a faire quelque chose qui y ressemble?

Pour les postes ça ne pose pas de soucis c’est la mise en place du football total avec le changement de poste des joueurs qui coinçe

1 J'aime