:storyred: Heffem Globetrotters : Deux frères à l'assaut de la Colombie

Bienvenue sur cette nouvelle story ! Vous pourrez y suivre les aventures des deux frères amis Tyran et Drago au pays des Farcs, de la bonne farine et des plus belles femmes du monde : la Colombie !

Heffemistes chevronnés et pluri-culturels, les deux comparses, accompagné de la faction canine de Coach Drago, le fort à propo Pablo, s’attaque aujourd’hui à la Colombie, et plus précisément à la D2 Colombienne.

Quand l’objectif sera autant de découvrir ce championnat et de faire monter les deux équipes en L1, et les amener le plus loin possible, les deux coachs partagent l’amour de la découverte culturelle et du football transcendant. En des termes plus clairs, attendez-vous à découvrir nos joueurs dans leur quotidien, nos villes, nos gastronomies et nos ambiances de fin de soirée caliente !

Pour le prochain post, nous allons vous présenter les deux équipes et les deux villes retenues : Bogota FC pour Coach Tyran et Leones FC pour Coach Drago et Pablo.

6 « J'aime »

Cool ça a l’air sympa je vais suivre :smiley:

L’idée me plaît ainsi que le pays de départ
Hâte de voir ce que ça va donner!

Merci pour votre soutien, on va essayer de vous en mettre plein les yeux !
Pour l’instant, et maintenant qu’on a un peu de contenu d’avance, on va se lancer sur la découverte du championnat, avant d’aller à la rencontre de nos équipes respectives.

Confortablement installé dans son hôtel de luxe B.O.G. pour Coach Tyran, un peu moins confortablement mais plus musicalement installé dans l’Hotel California pour Coach Drago, les deux entraîneurs se sont penchés sur le fonctionnement obscur du pourtant ensoleillé championnat de D2 Colombienne.
Comme à son habitude, Coach Tyran avait commencé à étudier son règlement en compagnie d’une bonne bière sur la terrasse de son resort, mais après quelques regards sur le manuel explicatif fourni par son adjoint, il a finalement décidé de retourner dans sa chambre pour coucher tout ça sur tableau blanc. L’alcoolisme attendra (pas longtemps).

Voici la reproduction du tableau suze-nommé avant une explication plus en détails :

Le championnat va donc se dérouler en deux grandes phases identiques.
A chaque fois, un match sera joué entre chaque équipe (match aller) et seulement un, sauf pour UNE équipe, qui jouera un match aller-retour avec la vôtre. Seize (Suze toujours) matchs donc pour chaque équipe.
Commencez pas à me demander pourquoi, c’est des Colombiens qui l’ont fait. Ces mecs ont pas inventé l’eau chaude, il ont inventé la cocaïne. Alors un peu de respect pour leurs cerveaux malades !
Une fois que ces Suze matchs seront joués, les 8 premières équipes accèdent à la première phase de poules. Deux poules de 4 avec le 1er, 3ème, 5ème et 7ème, et l’autre avec 2,4,6,8.
Là, on fait un vrai mini-championnat aller-retour et on compte les points. Et les cachets d’aspirine.
Les premiers de chaque poules s’affrontent dans une finale aller-retour.

Et là, on se dit que le gagnant à son ticket pour la D1, faites péter les Colombia (cocktail à l’aspect douteux mais aux couleurs de la Colombie) et envoyer les femmes de joie ! Et bah non.

On repart juste sur la même chose pour la deuxième partie de saison. Franchement, on dirait une demande de rançon par des Farcs amateurs : plus t’avance, moins tu comprends.

Une fois la deuxième partie jouée, la deuxième finale gagnée, les deux vainqueurs s’affronte dans un combat à mort, avec une foule chauffée à blanc et des dealers de came à tous les coins de rue. Et là, ouf, le vainqueur monte en D1 ! VAMOS !

Mais histoire qu’on ne s’arrête pas en Suze bon chemin, le perdant n’a pas tout perdu, sa femme, son gosse et son job, il va jouer un barrage pour la montée avec… l’équipe qui aura fait le plus de points sur l’ensemble de la saison (deux championnats, deux phases de poules et deux finales).

Bordel mais les gars, faut arrêter de la couper avec des produits ménagers !

Et le vainqueur de ce barrage monte aussi en D1 ! Arriba !!!

Bon, quid de l’équipe qui aurait gagné les deux finales ? Ou si le barragiste est celui qui a fait le plus de points sur la saison ? Bah, on en sait autant là-dessus que sur la composition du crack local. Rien quoi, et je pense qu’il vaut mieux pas savoir.

On va donc tranquillement dérouler cette saison le couteau entre les dents et compter les haricots noirs à la fin.

La prochaine fois, Coach Tyran et Coach Drago vont aller à la rencontre de leurs équipes, en espérant que cette étape se fasse plus simplement que la première… Et on lancera rapidement les festivités sur cette première partie de saison.

A très vite et viva la révolution !

2 « J'aime »

C’est parti pour la présentation du LEONES FC !

Comme vous pouvez le voir, l’équipe d’Itagüe (si quelqu’un peut me dire comment ça se prononce, il sera ma Miss Univers devant l’éternel), petite banlieue de Medellin, n’est pas la plus mal placée pour se qualifier en play-off. La cinquième place, c’est dans les 8, et c’est un peu ce qu’on demande.

Au niveau de l’effectif, il y a de belles choses : un gardien au top, un milieu off très sympa (Henry Sanchez), et à priori de la solidité dans l’axe avec plusieurs DC de qualité.
Là où le bât blesse, c’est principalement en pointe (les attaquants ont des capacités assez moyennes) et sur les côtés (plusieurs bons joueurs, mais pas forcément de quoi faire 4 bons ailiers).
Enfin, au niveau Mosquera awards, on est pas mal classés avec pas moins de 4 Mosquera dans l’effectif, qui est au-dessus de la moyenne nationale : il y a en moyenne 2 à 3 Mosquera dans chaque effectif de D2 Colombienne. Je sais pas si ça va nous aider à monter, mais ça se prend.

Enfin, le gros chantier, il va falloir dégraisser l’effectif. Il y a de quoi faire deux équipes types alors qu’on ne joue pas tous les trois jours. Ca se ressent au niveau masse salariale, et ça bloque un peu tout le club.

Le mercato donc, avec deux mauvaises nouvelles : on s’est fait arracher notre gardien star, et on n’a pas vraiment réussi à vendre. On s’est renforcé en attaque avec le prêt d’un petit jeune en lequel on croit, Roger Murillo, et l’achat d’un MOC sympa pour décaler Henry Sanchez sur le côté, où il devrait être à l’aise.
Enfin, avant de vous expliquer la suite, il faut savoir qu’on recrute au radar : on n’a pas la moitié des stats des joueurs étant donné la misère de notre cellule de recrutement, et on n’a ni le temps ni l’argent de scooter efficacement.
Coach Drago a donc signé un gardien américain qui s’avère en fait être une tanche. Une histoire digne de celle de Carlos Kaiser avec un mec signé sur quelques VHS à l’heure des Youtubes Highlights. Ca puait un peu, mais quand on achète dans la panique, on ne peut pas se plaindre.

Bref, on arrête les frais et on lance la saison avec le gardien le plus potable de l’effectif et on sert les dents pour survivre jusqu’à la fin de la saison financièrement.

Enfin, dernier point et certainement la plus grosse déception : la visite de la ville. Itagüe est une banlieue pauvre, et il n’y aucun restaurant intéressant à part des vieux Kebabs et que des boites de merde. Ça nous amène à deux constats : il va falloir aller faire la teuf chez le voisin Medellin pour fêter nos succès et ça pue les intoxications alimentaires à répétition si on ne surveille pas les joueurs. Je sens qu’au moins un des Mosquera va devenir gros avant la fin de la saison.
Et je parle même pas de Pablo qui va faire les poubelles du coin dès que Coach Drago aura le dos tourné et qui va tomber sur les pires cuisines de la région !

Bref, on lance la saison de tous les dangers avec néanmoins beaucoup d’espoirs !

1 « J'aime »