:storyred: :s6: Hauts Lyonnais, Rester dans l'élite française !

Non mais franchement trop bien d’être en Europa league. Sur fm17 en première saison avec Charlton je gagnais la league cup des la première saison. Je n’avais joué que deux 1ere division (en quart, j’avais gagné en mettant le bus, et en final contre un mal classé). Restant une super épopée européenne brisée par Chelsea en quart de final.

2 « J'aime »

Attends, t’es désolé de pas jouer et penser à ta story alors que ta fille a une gastro ? Tu rigoles j’espère ?
Prends soin de toi et SURTOUT d’elle ! :heart:
Moi, ma mère a été hospitalisée d’urgence la semaine dernière pour une occlusion intestinale liée à une tumeur à priori bénigne… En tout cas, à 12 heures près, son intestin éclatait… Mais elle est sortie de l’hosto hier midi ( :heart: ) ! Du coup, FM on s’en fout dans ces moments-là ! :wink:

Pour en revenir, à ta partie, c’est exceptionnel je trouve !

1 « J'aime »

La suite bientôt…

Saison 2021-2022



Ligue 1
Vainqueur : AS Monaco
Vice-champion : Paris SG
Troisième : Olympique Marseille

Relégués : RC Lens, Stade Lavallois MFC

Ligue 2
Vainqueur : SM Caen
Vice-champion : Montpellier
Troisième : Niort

Relégués : FC Chambly-Oise, Niort

National
Vainqueur : Hauts Lyonnais
Vice-champion : Gazélec Ajaccio
Troisième : AC Ajaccio

Relégués : US Saint-Malo, Rodez Aveyron Football, As Vitré, US Concarneau

Coupe de France
Vainqueur : Hauts Lyonnais
Finaliste : Paris SG

Coupe de la Ligue
Vainqueur : Paris SG
Finaliste : AS Monaco

Trophée des Champions
Vainqueur : Paris SG
Finaliste : Olympique Lyonnais

Ligue des Champions
Vainqueur : Juventus
Finaliste : Man Utd

Coupe EUROPA
Vainqueur : Tottenham
Finaliste : Dinamo Kiev

3 « J'aime »

Départs :
Lucas Perrin part pour Lyon-Duchère en prêt
Yanis Hénin quitte le Hauts Lyonnais libre pour rejoindre MA Tétouan
Teddy Bouriaud est prêté au Paris FC.
Tony Lynch sera en prêt au FC Villefranche. Il sera rejoins part Patrick Luna
Brian Yeats en prêt à Grenoble.
Estéban Lepaul aura du temps de jeu à Bourg-en-Bresse en prêt
Josh Miller rejoint Lucas à Lyon-Duchère en prêt
Jules Paris-Apucic rejoint Bourg-en-Bresse en prêt

Arrivées :
Junior Kouakou s’engage pour 2 ans. Libre de tout contrat.
Kayne Bonnevie décide de nous rejoindre pour une durée de 3 ans. Il sera notre gardien titulaire cette saison.
Kévin Terrien renouvèle son prêt avec nous pour une saison en plus.
Mathis Picouleau s’engage avec nous définitivement.
Franck Rivollier en provenance du FC Chambly-Oise. Il était libre de tout contrat et s’engage chez nous pour 2 ans.
Boris Popovic signe chez nous pour 2 ans. Il quitte Châteauroux contre la sommes de 140k.
Thomas Oualembo signe avec nous après un prêt concluant.
Elie Youan quitte le FC Nantes libre comme l’air et vient s’engager chez nous pour 4 ans.
Kevin Broll quitte Grobaspach libre. Il sera notre gardien remplaçant.
Lilian Perrier et Kevin Dellinger quitte l’OL libre. Il s’engage avec nous pour 4 ans.
Virgliliu Postolachi quitte le Paris SG pour s’engager avec nous dans la durée. Il signe un contrat de 4 ans.
Mathis Louiserre quitte l’OL pour 175k. Il sera un élément clé de notre défense cette saison. Il signe un contrat de 3 ans.




3 « J'aime »




UNE BONNE PREPA POUR LE HL




Match de préparation 2022 / 2023
*Nous avons fait une bonne préparation. Je pense que nous allons pouvoir nous maintenir en Ligue 2. Nous allons aussi faire notre 1ère entrée dans la scène Européenne avec l’EURO. De plus j’ai accepté des nouvelles responsabilité en prenant les commandes de la sélection de la Bulgarie. *
5 « J'aime »



Dans la cours des grands !

Championnat Ligue 2


Nous faisons une très bonne saison qui nous permet de prendre les commandes de la Ligue 2. Nous sommes champion d’automne, égalité avec les FC Metz. 14 victoires, 3 nuls et 3 défaites pour cette mi-saison. Je suis fier des mes gars.



CLASSEMENT & STATS





5 « J'aime »



Dans la cours des grands !

Trophée des Champions

Nous avons très bien joué même si on s’incline contre l’AS Monaco. Ce trophée n’était pas notre priorité.



Coupe de France

Nous continuons notre chemin dans cette compétiton. Nous sommes les tenants du titre et nous allons tout faire pour le défendre.



Coupe de la Ligue

Nous signons deux belle victoires mais on va retenir cette contre l’OL au Groupama Stadium 2-3.



Coupe EURO

Je suis le 1er surpris de notre performance en Coupe Euro. Il nous faut encore 1 victoire pour passé la phase des groupes. Nous allons affronter le Galatasaray.



6 « J'aime »

Tellement dommage que ton récit soit si avare en screens :confused: Parce que t’envoie du lourd !! Tranquille les montées s’enchaînent, et plutôt facilement, puis la coupe de France… fini? Non l’Europa League aussi. Tu ma tué :laughing: :laughing:

La saison prochaine y aura plus de screen.

1 « J'aime »

Il en est où ton stade ?




En route pour la L1 !

Championnat Ligue 2

La saison se termine très bien pour nous. Nous sommes champion de Ligue 2. Nous voila en route pour la Ligue 1. Je prévois peut de changement dans l’équipe, nous allons juste recruter 2-3 joueurs d’expérience afin de nous aider en Ligue 1.



CLASSEMENT & STATS





2 « J'aime »



Un bon début !

Coupe de France

Nous avons réussi à atteindre la finale de la Coupe de France. Nous nous sommes incliné face à l’OL. Nous sommes fier de notre parcours dans cette compétition.



Coupe de la Ligue

Nous avons pas fait un plis face au FC Metz qui est en bonne forme en ce moment. Nous quittons cette Coupe de la Ligue au Quart de Finale



Coupe EURO

Malgré notre belle victoire face au Galatasaray, nous sortons de cette compétition face à une défaite logique contre la Fiorentina. Nous avons fait un bon parcours pour notre 1ère dans l’EURO.



2 « J'aime »
Bilan de la Saison 2022-2023



Ligue 1
Vainqueur : Paris SG
Vice-champion : AS Monaco
Troisième : Olympique Lyonnais

Relégués : Reims, Dijon FCO

Ligue 2
Vainqueur : Hauts Lyonnais
Vice-champion : FC Metz
Troisième : LOSC

Relégués : Gazélec Ajaccio, ASM Belfort

National
Vainqueur : FC Chambly-Oise
Vice-champion : Niort
Troisième : FC Villefrance

Relégués : Lyon-Duchère AS, Bourg en Bresse, Stade Briochin, Sablé Football Club

Coupe de France
Vainqueur : Olympique Lyonnais
Finaliste : Hauts Lyonnais

Coupe de la Ligue
Vainqueur : Paris SG
Finaliste : Olympique Marseille

Trophée des Champions
Vainqueur : Paris SG
Finaliste : Olympique Lyonnais

Ligue des Champions
Vainqueur : Liverpool
Finaliste : Man City

Coupe EUROPA
Vainqueur : Borussia Dortmund
Finaliste : RB Leipzig




Match de Préparations


Nous avons fait une bonne préparation. Nous avons affronter trois équipe de notre niveau voir plus forte et nous avons su nous imposer contre YF Juventus et Sarrebruck. Un bon nul contre Genk. et 2 victoires facile contre Blois et l’AS Bron. Nous allons faire un point sur les transfères d’ici quelque jours.

INFO

2 « J'aime »

Départs :
Lucas Perrin et Malcolm Barcola partent pour Villefranche en prêt
Kévin Dellinger sera preté à Grenoble cette saison.
Ivan Illic part pour Vojvodina pour 145k (180k avec les bonus)
Kian Flanagan quitte les Hauts Lyonnais pour rejoindre Sheff Wed pour 1.3M (1.5M avec bonus).
Tony Lemoine et Malo Collard rejoignent le Paris FC en prêt.
Josh Miller sera en prêt au Tour FC.
Louis Beaufrère sera au Bourg en Bresse en prêt.

Arrivées :
Clément Grenier s’engage au Hauts Lyonnais pour 3 ans.
Melvin Bard libre avec l’OL signe pour 2 ans avec le HL.
Blaise Matuidi signe pour 1 an avec le Hauts Lyonnais.
Marcus Thuram quitte Guingamp pour rejoindre les Hauts du Lyonnais. Montant du transfère 1.6M.




2 « J'aime »



Hauts Lyonnais les conquérants!


Aout - Décembre 2023 Ligue 1 - Saison 2023-24


Nous avons rempli notre objectif qui était d’avoir 40 points. Nous en sommes à 47 points et nous sommes actuellement 2ème de la Ligue 1. Je suis fier du parcours que nous faisons, c’est peut-être que la mi-saison mais je pense que nous somme à l’abri d’une relégation.

CLASSEMENT & STATS


2 « J'aime »



On veut l’EUROPE!


Janvier 2024 Ligue 1 - Saison 2023-24


Nous voila fin janvier et nous sommes actuellement 2ème. Nous voulons jouer une compétition Européenne. Je réserve aussi une belle surprise à nos supporters sur le recrutement. Je suis fier de mes joueurs qui pour le moment ce battent sur le terrain. Nous avons 7 points de retard sur le PSG qui on 2 matchs de retard sur nous. L’ASM et l’OL on 1 match de moins sur nous et 3 points de moins. Le FC Metz devance l’OM.

CLASSEMENT & STATS



Me voila à la tête de la sélection de l’équipe de France. Le palmarès des bleus n’a pas vraiment changé depuis la Coupe du Monde 2018, le dernier trophée remporté par la France. Je vous annonce que je vais appeler que les joueurs qui le méritent et qui mouille le maillot.
3 « J'aime »



On veut l’EUROPE!


Février 2024 Ligue 1 - Saison 2023-24


Nous faisons une très bonne saison. Classé deuxième de la Ligue 1 nous avons une chance de prendre part à la Ligue des Champions pour la 1ère fois. Mon buteur, Jules Girault de haut de ses 20 ans domine le classement des buteurs avec 20 réalisations et 4 buts avec les bleus en 5 sélections.

CLASSEMENT & STATS





UN REVE QUI SE REALISE !


Mars - Avril - Mai 2024 Ligue 1 - Saison 2023-24


Nous avons fait une bonne saison. Nous finissons à la 3ème place et une qualification en Ligue des Champions. Nous sommes très fier et je peux être fier de mes joueurs. De plus nous perdons un Quart de Finale face à l’OM en Coupe de France.
Je vais réserver une bonne surprise pour les supporters du club avec une recrue qui va nous aider avec son expérience en Ligue des Champions.


CLASSEMENT & STATS


2 « J'aime »