:storyred: :s6: Hauts Lyonnais, Rester dans l'élite française !




HISTOIRE
Créé en juillet 2012, Hauts Lyonnais (HL) est un club localisé dans les monts du Lyonnais (69). Ce club est né suite à la fusion de trois clubs voisins (ASSP, ODM, et FCHL). Cette fusion regroupe au total cinq villages: Aveize, Duerne, La Chapelle-sur-Coise, Pomeys et St Symphoriensur-Coise.
Les Hauts Lyonnais est une association fondée sous la loi du 1er juillet 1901. Le club est donc, de ce fait, agréé à la Fédération Française de Football et est, par ailleurs, affilié à la ligue Rhône-Alpes et au District de Lyon et du Rhône.
Le club evolue désormais en Régional 1 Auvergne - Rhône-Alpes - Est et sera sous les commandes de Frédéric Mouton pour cette saison.



PALMARES


Saison 2018-2019
Régional 1 - Auvergne - Rhône - Alpes - Est : Champion
Coupe de France : Demi - Finale (Défaite 0-2 contre l’OL)


Saison 2019-2020
National 3 - Auvergne - Rhône - Alpes : Champion
Coupe de France : Finaliste (Défaite 0-4 contre le PSG)


Saison 2020-2021
National 2 - Groupe A : 3ème
Coupe de France : 11ème tour (Défaite 1-3 contre Dijon FCO)


Saison 2021-2022
National : Champion
Coupe de France : Vainqueur (Victoire 1-1p contre SM Caen)
Coupe de la Ligue : 4ème tour (Défaite 5-6 contre Strasbourg)


Saison 2022-2023
Ligue 2 : Champion
Coupe de France : Finaliste (Défaite 0-1 contre l’OL)
Coupe de la Ligue : Quart de Finale (Défaite 3-1 contre le FC Metz)
Coupe EURO : 1er tour éliminatoire (Défaite 0-2 contre la Fiorentina)


Saison 2023-2024
Ligue 1 :
Coupe de France :
Coupe de la Ligue :

10 « J'aime »

Intéressant comme story, je suis ! Mais tu démarres à quel échelon ?

intéressant étant lyonnais je suis , en plus il me semble j’avais un collègue de travail qui jouait a st symphorien sur coise !

6ème division française

Merci les gars






Match de Préparation

Nous avons fait une bonne préparation qui pourrait être bénéfique pour lancer notre saison. Le club à besoin de ce renforcer dans tout les domaines y comprit dans le staff. Je suis seul avec le Président au commande du club. Il va falloir que je songe à recruter du personnel pour m’épauler cette saison.

Je pense que nous pouvons faire une bonne saison cette année, si j’arrive à renforcer l’équipe 1ère.



3 « J'aime »






Arrivées Staff :

Seydou Gakou en Adjoint
Ameth Diallo en Responsable de la formation jeunes
Stéphane Serrano-Cros comme Préparateur Physique
Elie Bonnet comme Préparateur
Frédérik Quesnel comme Directeur sportif
Benoît Levasseur comme Responsable du recrutement
Aurélien Paris comme Recruteur
Fabio Chevallier comme Responsable des kinés
Théo Lafitte comme Kiné


3 « J'aime »

Bien de démarrer par un staff ! On peut voir les notes de ton adjoint à tout hasard ?




Voici mon adjoint



Un bon début de saison



Aout 2018 - Régional 1 - Auvergne - Rhône-Alpes - Est


On commence plutôt bien la saison avec deux victoires et un match nul. Malgré des résultats positifs nous avons du mal sur le terrain, les joueurs se cherchent encore mais cela devrait aller mieux dans les mois avenir. Nous sommes classé à la 3ème place aequo avec l’UMS Montélimar et Cluses Scionzier FC.




CLASSEMENT ET STATS


3 « J'aime »




Thomas Richard rejoint Hauts Lyonnais Il signe un contrat amateur. Il aura une place de titulaire à la tête de l’attaque lyonnaise.



Continuer sur cette lancée



Septembre 2018 - Régional 1 - Auvergne - Rhône-Alpes - Est


Nous signons 4 victoires et une défaite ce mois-ci. Malgré cette défaite immérité car nous avons mené. On reste quand même aequo avec Bourg en Bresse Réserve avec 19 points et seulement 1 point d’avance sur la Réserve de Grenoble. Richard s’impose très bien avec notre formation et inscrit déjà 3 buts.




CLASSEMENT ET STATS









Nous avons tiré le FC Drouais pour les 5ème tour de la Coupe de France. Le match aura lieu le 14 Octobre chez eux au Stade Jean Bruck.
2 « J'aime »



Continuer sur cette lancée



Octobre 2018 - Régional 1 - Auvergne - Rhône-Alpes - Est


Deux belle victoire en championnat qui nous permet de rester aequo avec Bourg en Bresse Réserve avec 25 points et toujours 1 point d’avance sur Grenoble Réserve.
En Coupe de France on continu notre chemin avec une victoire sur le FC Drouais 0-3 et le FC Morteau 5-0.




CLASSEMENT ET STATS


3 « J'aime »



Continuer sur cette lancée



Novembre 2018 - Régional 1 - Auvergne - Rhône-Alpes - Est


On continu sur cette lancée de victoire qui nous permet de prendre la tête du classement pour la 1ère fois cette saison. Nous avons 1 point d’avance sur Grenoble Réserve.
On sort l’US Lusitanos en Coupe de France sur le plus petit score 1-0 grace à Viallet qui transforme son pénalty.




CLASSEMENT ET STATS


2 « J'aime »



Continuer sur cette lancée



Décembre 2018 - Régional 1 - Auvergne - Rhône-Alpes - Est


Nous signons deux victoires avant les fêtes de Noël. Une en Coupe de France contre Montluçon 3-0. Sinon en championnat on s’impose 1-2 qui nous permet de rester leader.




CLASSEMENT ET STATS


4 « J'aime »

Très très bon début de saison ! Tu cartonnes autant en championnat qu’en coupe de France, j’espère que ça va continuer comme ça !
Je me rappelle plus, les réserves de Bourg-en-Bresse et Grenoble peuvent monter ou pas ?

Merci KaZe ! Oui les reserve peuvent monter

Joli début ! :wink:
J’espère que tu feras encore mieux qu’avec La Duchère :wink:



On vie un rêve



Janvier - Février - Mars - Avril 2019 - Régional 1 - Auvergne - Rhône-Alpes - Est


Je vais tout d’abord exprimer ma plus grande fierté d’entrainer un club qui se bat sur tout les terrains. Nous avons fait un parcours exceptionnel en Coupe de France ou nous avons sortie Orléans (L2] 1-0, Toulouse (L1] 3-1 et Caen (L1] 1-0 avant de nous incliner en Demi Finale face à l’Olympique Lyonnais 0-2. Nous sommes très fier de cet exploit.
En Championnat nous faisons 8 victoires et 1 nul qui nous permet de prendre 4 points d’avance sur Grenoble Réserve. Nous sommes à 2 victoires du titre de champion.
Je promet que nous allons tout faire pour atteindre cet objectif.




CLASSEMENT ET STATS


6 « J'aime »

Allez! On y croit. Ce serait dommage de gâcher cette superbe saison!

Incroyable le parcours en CDF !