:STORYGREEN: :S4: Hartlepool United - THE END

Ca bouge pas mal par ici

1 « J'aime »

210x180

EFL CHAMPIONSHIP - Pré-saison

Le tant attendu marché des transferts vient de refermer ses portes en Angleterre et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fut assez bien animé. En CHAMPIONSHIP, ce ne sont pas moins de 150 accords qui ont été conclus pour un total de 121.000.000£. En moyenne, chaque transfert aura couté 825.000£. Dans les toutes dernières heures, Hartlepool United a engagé un tout dernier joueur.

Ne comptant seulement que deux buteurs de métier dans son effectif, Brian CLOUGH a souhaité assurer ses arrière en se faisant prêter Tai SODJE en provenance de :qpr:. D’autres pistes plus sexys ont été sondées, mais la faible réputation du club en a reboutée plus d’un.

Qui est-il ? Tai SODJE est un jeune nigérian de 20 ans. Séléctionné avec les U21 de son pays, il fut formé à :mancity: avant de rejoindre librement :qpr: l’an dernier au terme de son contrat avec les Citizen. L’attaquant est promis à un bel avenir, mais a-t-il le niveau pour la seconde division ?

Tai SODJE


400x400

Fiche de Tai SODJE

Les prêts sortants


HARTLEPOOL UNITED, un effectif pour le maintient ?

C’est la question que tous bons supporters se posent légitimement. Nous allons tenter de répondre à cette question en passant en revue, secteur par secteur, l’effectif pour la saison 2024-2025 du club de Hartlepool toujours emmené par le magicien Brian CLOUGH.

Goal Keeper

680x75

C’est certainement le secteur le plus dépourvu de l’effectif. Cependant la hiérarchie est bien établie et elle ne devrait pas changer en cours de saison. Ben KILLIP sera le titulaire en championnat et en coupes. Ce fut déjà le cas lors des deux premières saisons de CLOUGH sur le banc. Le vice-capitaine semble avoir toute la confiance de son entraineur. Le nouveau venu, Jon McCRACKEN est là uniquement en cas de blessure du titulaire. Il n’aura peut-être pas l’occasion de saisir sa chance.

Defender

678x255

Beaucoup de joueurs peut souvent rimer avec beaucoup de possibilités. Et c’est le cas ici. Les titulaires en défense centrale ne sont pas clairement choisis. La saison dernière, la paire NELSON/NIANG était indiscutable. Mais les arrivées de Will FORRESTER et de Nigel LONWIJK, ne semblent plus garantir ce fait. C’est une autre histoire lorsque l’on regarde les latéraux. A droite, Andy LYONS sera le titulaire et aura comme second Tyler REID. A gauche ça sera Declan JOHN en numéro 1 et Daniel HARVIE en 2.

Midfield

678x458

Ça se bouscule dans ce secteur, mais Brian CLOUGH à ses préférences. A la récupération, Conor SHAUGHNESSY aura les clefs. La sommes investi en lui montre à quel point on mise sur l’irlandais. Jobe BELLINGHAM et Callum COOKE formeront la paire titulaire à la création dans l’axe. Puis une ribambelle de joueurs polyvalents seront amenés à évoluer à plusieurs postes : ADENIRAN, BAKINSON, LAKIN et TUNNICLIFFE sont de ceux-là.

On remarquera la présence de plusieurs gamins U18 s’entrainant avec le groupe professionnel.

Offensive Midfielder

678x278

Sur les ailes, les saisons se suivent et se ressemblent. Jahmal HECTOR-INGRAM et Clarke ODUOR repartent pour un tour. Ayant une belle marge de progression, c’est deux-là sont souvent à l’origine des buts de Hartlepool. Anthony McDONALD, Kieron EVANS et dans une moindre mesure, Joshua KAYODE, joueront les remplacent. Cependant ils pourront prouver leur valeur à bien des occasions, car cette seconde division s’apparente à un véritable marathon.

Center Forward

678x151

Ici les certitudes sont connues. Jack HAMILTON sera le titulaire indiscutable. Seconde meilleur buteur et joueur de l’année en LEAGUE ONE, fraichement nommé capitaine du l’équipe, l’écossais est le chouchou de ClOUGH. Derrière lui, Joshua KAYODE et Tai SODJE.

Tactic

685x575

Lien de Téléchargement

Transfer has expired – TransferNow

:warning: ATTENTION : Le lien n’est disponible que 7 jours.

Pre-Season

Le club de Hartlepool United a fait le choix de sélectionner ses adversaires avec soin. Toutes leurs confrontations étaient face à des équipes évoluant dans une division inférieur. Toutes sauf face à Glentoran. Ce que l’on peut retenir de cette préparation, c’est qu’elle est réussie. Au niveau des résultats dans un premier temps, mais aussi en terme de cohésion et d’application de la tactique dans un second. Est-ce de bonne augure pour le début des matchs officiels ?

8 « J'aime »

Un bon effectif une bonne préparation que demander de plus ?

1 « J'aime »

Pas mal de petits nouveaux mais logique vu la promotion.
Je pense qu’avec cet effectif, tu peux te maintenir.

Bonne prépa :+1:

1 « J'aime »

Superbe prépa l’équipe à bougé mais l’ossature est toujours là. Hâte de voir Jobe Bellingham en action, Mouhamed Niang tu le trouves comment in game ? J’ai une petite affection pour ce joueur passé par l’Ecosse :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Merci pour vos retours :slight_smile:
Effectivement, beaucoup d’arriver, mais il nous fallait entamer un cycle nouveau pour pouvoir accrocher la Première Ligue d’ici quelques saisons.

@Nehoc Le maintient est le seul objectif de cette saison, au détriment des coupes d’ailleurs.
@Mourinho Niang ? Il est indéboulonnables depuis ma prise de fonction. Milieu défensif de métier, je préfère l’utiliser en défenseur central. En d’autres mots, je l’apprécie beaucoup.

2 « J'aime »

210x180

EFL CHAMPIONSHIP - AUGUST

Quelques petites précisions

Suite à ma reprise de partie avec Hartlepool, les résultats des play-off de la montée ont été différents. Avec nous, ce sont Ispwich Town et Cambridge United qui accédons à la Championship. Et du plus Sunderland…

10 « J'aime »

Sacré début de championnat. Belle victoire face à Forest :+1:

1 « J'aime »

L’équipe n’a pas attendu pour se mettre au niveau du championnat, ça démarre très très fort !

1 « J'aime »

c’est très solide pour le moment, pourvu que ça dur

1 « J'aime »

En voyant le mercato, je n’étais pas forcément serein pour le Championship mais visiblement j’ai eu tord !

1 « J'aime »

Sunderland :sob::sob::sob::sob:

1 « J'aime »

Merci à vous tous :slight_smile:

Effectivement le début de saison est idéal dans la perspective d’une course au maintient. Tous les points pris ne seront plus à prendre, et douze unités dans la besace, c’est déjà une belle récolte. Il m’en faudra aux alentours de 50 pour être serein. On verra bien ^^

@kevos Désolé pour tes chouchous. Mais dans ma save, ils sont loin d’être au top.

20èm en League 1 après 8 journées

J’arrive !

2 « J'aime »

210x180

EFL CHAMPIONSHIP - SEPTEMBER

8 « J'aime »

Après un 2/9 hors de tes bases, tu t’es bien repris notamment avec une belle victoire face à Wigan.
Intraitable à la maison. Quel bilan pour un promu !

1 « J'aime »

Début de saison fantastique et déjà 5 points d’avance sur le 7e et les playoffs c’est superbe :clap:

1 « J'aime »

Quel départ Canon

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours!
Que dire de plus que j’aime Hartlepool… Que j’aime mes joueurs ^^

210x180

Callum McGovern / John Cooke

C’est en 1965 à Hartlepool United que les routes de Brian CLOUGH et John McGOVERN se croisent pour la toute première fois. Dès son arrivée au club, Brian fut très rapidement sous le charme du jeune milieu de terrain écossais. Doté de belles qualités techniques et d’un gros tempérament, il voit en lui un leader sur le terrain alors qu’il est seulement âgé de 15 ou 16 ans. Près de 20 ans plus tard, les deux hommes ne se sont jamais quitté (ou presque). Que se soit à Hartlepool - à :derby: - à :leeds:- ou à :nottingham: John fut l’élément central du dispositif tactique de CLOUGH, en plus d’être son capitaine. Ensemble, ce sont 2x Coupe d’Europe des clubs champions & 1x Supercoupe d’Europe (:nottingham:) 2x Championnat d’Angleterre (:derby: :nottingham:).

Depuis sa prise de fonction à Hartlepool en juin 2022, Brian voit en Callum COOKE son nouveau John McGOVERN. A 27 ans, celui qui fut champion d’Europe U17 avec l’Angleterre en 2014, joue un rôle important dans la tactique mis en place par le technicien à succès. Utilisé comme segundo volante lors de sa première saison au club (2022-2023) il évolue depuis plus d’une saison dans le rôle d’un box to box. Et ça fonctionne ! Lors de la saison dernière, Callum c’est 9 buts pour 9 passes décisives. Cette saison c’est déjà 1 but et 7 passes décisives en seulement 12 rencontres de Championship.

image

Callum COOKE

image

Et que dire du mois d’octobre ? 4 rencontres de championnat furent au programme des Poolies, et pas des moindres… Face à :blackburn: Callum a joué l’entièreté de la rencontre. Présent à la création (2 passes clés - 2 occasions franches) il n’a pas négligé le travail défensif en effectuant 3 interceptions. Un match plein qui lui a valu un 7.2 final lors de la victoire des siens (2 à 1). Lors du déplacement à :birmingham: COOKE n’est entré au jeu qu’à la 78ème. Mené 1-0, la rencontre a totalement basculé avec sa montée. Dans un premier temps il a provoqué un pénalty transformé par Jack HAMILTON. Il a ensuite délivré 2 passes décisives coup sur coup. Hartlepool United s’est imposé sur le file 1 but à 3. Un magnifique 7.7 et le titre d’homme du match amplement mérités pour l’anglais.

Puis est venu le moment de recevoir la formation de :reading:. Jouant l’intégralité du match, Callum COOKE a une fois encore joué un rôle prépondérant lors de la nouvelle victoire de son équipe. Sans se montrer décisif, Callum a distillé 7 passes clefs et a effectué 8 interceptions. Une victoire 4-3 et une note finale de 7.2. Le récital semble se poursuivre. Pour clôturer octobre, :qpr: a fait le déplacement à Victoria Park. Et si notre protagoniste fut remplacé à l’heure de jeu, il a tout de même ajouté une nouvelle passe décisive à son compteur. Une note de 7.1 et une victoire 3 à 1, le #10 des Poolies est un sérieux prétendant au titre du joueur du mois d’octobre.

Calendrier & Classement

Calendrier

496x25

Classement

496x680

9 « J'aime »

Ça déroule malgré cette petite frayeur a Reading bravo

1 « J'aime »