:storyred: :s4: Hambourg SV, la D2 hors de question

BANN



DEUX POUR LE PRIX D’UN

lafont%20diop

Oui je sais, vous allez me dire le gars il se croit installé, il ramène chaque français qu’il croise blabla bla , mais c’est pas de ma faute !!!

A peine une semaine après la fin du championnat, mon gardien titulaire Pollersbeck vient me mettre la pression : voyant Dortmund lui tourner autour, il me dit vouloir y partir pour jouer régulièrement la Ligue des Champions.

Je l’éconduit poliment mais le garçon n’est pas très ravi donc je commence à superviser quelques portiers car le mercato va durer trois mois.

Et après avoir coché le nom de Olsen le suédois, je vois qu’ Alban Lafont , toujours au TFC, est libre de tout contrat fin juin, quelle aubaine.

Et en parcourant le CV de Lafont, qui vois-je dans la case personne préféré ? Issa Diop , son beau-frère semble t-il après renseignement.

Ca fait un an et demi que je suivais ce défenseur central, il fait partie de ma short (pas si short) list, et comme je n’arrive pas à recruter the gros DC je tente Diop et ça passe.

Le gardien était dans le groupe France pour l’Euro 2020 alors que le défenseur a remporté le bronze lors des J.O. disputés au mois d’août.

Les deux hommes viennent renforcer la défense du HSV au même titre que les jeunes allemands Eduard Lowen (comme rotation au poste de DC) et Leon Guwara (en back up de Douglas Santos sur le flanc gauche).

Un autre brésilien arrive pour occuper le poste de latéral droit, il s’agit de William .

Le garçon était de l’équipe auriverde championne olympique 2016 avec entre autre Neymar, G. Jésus et Marquinhos mais aussi Douglas Santos et Walace ses nouveaux coéquipiers à Hambourg … mais on me dit dans l’oreillette que Walace est vendu à Wolfsburg, l’ex-club de William, vous n’arrivez pas à suivre ? Regardez le tableau plus bas ^^

Beaucoup de renfort derrière, rien devant mais un gros nom arrive au milieu avec l’arrivée de Geoginio Wijnaldum qui débarque tout droit des Reds contre un joli petit chèque mais un salaire pas plus élevé que cela (300k par mois quand même).

Je vais essayer de convertir le néerlandais à un rôle de meneur en retrait devant la défense dans un premier temps et si cela ne marche pas il remontera d’un cran.

Petit bouchon au milieu du coup et je tranche en gardant Hazard pour envoyer Mukhtar sous d’autres couleurs, j’avais été un peu trop généreux nveau salarial avec notre MOC qui avait du mal dans les gros matchs.

Nous avons été attaqué tout le mois d’août par Hoffenheim pour Fiete Arp, offre maximale à 30 millions, alors que Douglas Santos a eu des envies de départ le dernier jour du mercato, portes fermées pour ces deux titulaires.

trades%202020


MISSION DEFENSE

TCK%20S4

37, 46 puis 45 buts encaissés quand les meilleures défenses des trois années écoulées affichent 21, 20 et 27 pions encaissés seulement, nous avons quelques problèmes à régler de ce côté la.

En plus du recrutement de cinq éléments défensifs, c’est notre schéma tactique qui a été entièrement repensé cet été.

A gauche un 3-4-1-2 normal-souple qui sera utilisé lors des matchs ou nous seront favoris.

Grosse présence de nos latéraux souhaitée, un Hazard positionné en meneur de jeu assez bas sur le terrain et attaque à deux têtes avec un pivot et un attaquant avancé.

A droite un 5-4-1 contrer-structuré qui sera privilégié lors des grosses affiches ou l’aspect offensif se résumera à la création des deux ailiers.

En défense on comptera sur un bloc bien bas et agressif en espérant limité les espaces.

Schéma testé contre deux belles équipes en amical (Boca et Valence) pour deux victoires sans encaisser le moindre but.

Les deux schémas pourront être utilisé dans un même match avec un cinq majeur défensif (les trois DC et les deux MDF) qui garde sa position.


SIMPLE MISE EN JAMBES

coupe%201t

Pas de mauvaise surprise pour nos débuts en coupe face à une équipe non référencée.

Equipe expérimentale avec quand même les grands débuts de Lafont dans les cages mais aussi la titularisation des défenseurs de seconde zone Guwara, Behounek, Lowen et Owusu.

Une doublette Simeone et De Jong pour l’aspect offensif avec un pénalty manqué par le premier dès la 75ème seconde mais un joli quadruplé pour le second avant de le remettre au frigo.

Aucun des trois tirs des locaux ne sera cadré, par contre le côté boucher ils connaissent, 23 fautes, mais pas de blessés chez nous.

Pas de casse pour les clubs de l’élite, les 18 sont passés et le tirage du second tour nous offre un court voyage chez le rival du Werder.


C3, NOUS VOILA

europa%202020

Etait-il plus difficile d’arracher notre billet pour l’Europa Ligue que d’y passer le premier tour ?

Question un brin prétentieuse mais en évitant les favoris anglais (Man City, Tottenham) et italiens (Inter et Naples) nous sommes tombés sur un groupe abordable.

Anderlecht s’appuie sur son buteur Teodorczyk, un meneur dénommé Lasso, l’égyptien Trezeguet et son portier suédois Olsen.

Sion a aussi son gardien de talent avec le russe Mitryushkin, et une doublette d’attaque suisso-péruvienne avec Malele et Succar.

L’Etoile Rouge de Belgrade a un portier canadien mais aucun joueur de référence.

Bref, si élimination il y a je démissionne, je ne vois pas d’autre alternative.


Next : un calendrier du tonnerre pour débuter (Bayern, Leipzig, derby contre le Werder, le vice-champion Francfort) et très vite les matchs européens.

Quelques gros joueurs ont quitté la Bundesliga (Werner, Embolo), peut-être une aubaine pour squatter le podium en fin de saison …

5 « J'aime »

Gros recrutement. C’est prometteur.
Côté EL, tu as largement les moyens de passer les poules.

1 « J'aime »

Un joli mercato avec des frenchies avec un bon potentiel et une recrue “star” avec Wijnaldum !
Le tirage a été plutôt clément avec toi, tu devrais passer les poules assez tranquillement !

1 « J'aime »

Ça fonctionne bien cette année les défenses à 3 (ou 5, ça dépend quel rôle tu donnes à tes latéraux), je pense que tu réussiras facilement à faire mieux au niveau des buts encaissés :wink:

Beau recrutement ! :+1:

GL pour cette saison

Y’a des sous à Hambourg dis donc :smiley: .

En C3, attention au piège bruxellois…

1 « J'aime »

Mais oui y’a des sous, c’est quand même la 2ème ville la plus peuplée d’Allemagne :cowboy_hat_face:

Niveau buts encaissés ca tient la route effectivement, encore quelques matchs à jouer et le premier résumé 2020-2021 arrive.

1 « J'aime »

BANN



AOUT – SEPTEMBRE – OCTOBRE 2020

mtc%20oct%202020

Deux poids lourds pour débuter et je sors direct notre 5-4-1 travaillé en pré-saison.

Le Bayern se cassera les dents sur notre défense malgré ses 31 tentatives.

Mieux, Muller délivrera deux caviars aux entrants Simeone et N’Doram dans les arrêts de jeu pour une victoire de prestige qui coûtera sa place à Unai Emery.

A peine mieux pour Leipzig et son double de tirs (18 à 9) mais seulement deux tirs cadrés.

Rassurant pour nous car l’an dernier la bande à Dembélé s’était fait plaisir (1-4).

Je reconduis le 5-4-1 en effectuant un léger turnover (maximum un changement sur chaque ligne) dans le derby contre Brême et à Francfort.

Match bien haché dans le derby avec 31 fautes et nos deux premiers buts concédés de la saison mais la défaite évitée sur la rentrée de Arp.

Mais une tactique qu’il faut juste sortir pour chercher le 0-0 car pour le spectacle il faudra repasser : 19 tirs à 3 pour Francfort, mais un seul cadré de chaque côté.

La moindre des choses contre un promu, en l’occurrence ici Nuremberg, était de prendre les choses en main, mission accomplie avec un énorme travail des latéraux tout le match.

C’est du reste sur sa 127ème montée que William bénéficiera d’un pénalty alors que son remplaçant Behounek délivrera un centre millimétré sur la tête de notre pivot.

La septième fût la bonne !!! Nous n’avions jusque là jamais récolté les trois points contre le champion en titre Hoffenheim, c’est chose faite est elle est signée en partie de nos anciens toulousains, Diop buteur et homme du match, et Lafont auteur de quatre sauvetages.

Les joueurs de Schalke ont eu tiré 23 fois pour deux cadrés, même leur pénalty est allé dans les nuages. Offensivement j’ai placé mes ailiers un peu plus haut pour aider l’attaquant, à voir sur la durée.

Premier tir du match à la 27ème minute, je sais pas si c’est parce qu’on portait notre horrible tunique rose-mauve pour la première fois de l’année mais le match a été d’une platitude face à Berlin …

Cela s’est un peu affolé après le repos (poteau de Arp, parade de Lafont) mais à peine.

On termine cette période par une belle victoire au finish avec un Hazard qui semble monter en puissance.

oct%202020

Le HSV reste le seul club invaincu après neuf journées mais c’est l’embouteillage au classement avec quatre équipes sur la même ligne.

Le gros point positif c’est la défense qui fait des miracles avec seulement quatre buts concédés et vu les adversaires affrontés c’est un exploit. Le défensomètre devrait d’ailleurs faire l’objet d’un futur paragraphe de cette story.

A contrario l’attaque reste en chantier même si le Bayern n’a par exemple inscrit que deux buts de plus que nous, et puis des matchs plus abordables vont arriver.


ET LUI C’EST QUI ALORS ?

Kuwas

Mi-néerlandais mi-curacien, il vient de mettre fin à 403 minutes d’invincibilité d’Alban Lafont en frappant non pas une mais deux fois dans le derby.
Mais qui est donc ce Brandley Kuwas ? Un attaquant intérieur gaucher capable de jouer sur l’aile gauche, rapide, très rapide. Découverte :

Ca donne quoi dans le jeu ?
Né et formé aux Pays-Bas, il a joué dans des clubs de seconde zone comme Volendam, l’Excelsior ou Heracles Almelo d’ou il a été repéré par la Viola.

Acheté le dernier jour du mercato hivernal 2019 pour 3,6M il ne va pas briller avec la Fiorentina (19 matchs, 2 buts, 6,60 moy) en tout pile un an.

En effet, il débarque à Brème fin janvier 2020 pour 2,2M ou il a déjà fait mieux en une demie-saison (14 matchs, 3 buts, 6,92 moy)

Ce n’est pas à un plan anti Kuwas que l’on pense lorsque l’on voit la fiche des attaquants du Werder.

Rapide, il l’est : 17 en vitesse et en accélération.

Sinon il n’a pas de jeu aérien (8 en détente, 7 en tête), des qualités techniques faibles (8 en finition, 10 en centre, 12 en passes) et ses attributs mentaux oscillent entre 7 et 13.

Mais son 10 en tirs de loin ne l’a pas empêché de nous mettre une praline à la retombée d’un corner …

Et IRL alors ?
Aucune ligne au palmarès si ce n’est une montée avec Volendam en 2013.

Mais titulaire régulier en Eredivisie depuis trois ans (15 buts en 97 matchs), avec Volendam puis Heracles Almelo ou il joue pour la troisième année.

Il était titulaire le 11 août dernier lors du bon nul ramené de l’Ajax en ouverture du championnat.

A participé aux deux matchs européen de l’Heracles en août 2016, il compte également un sélection amicale avec Curaçao en 2017.


ELLE A ETEINT LA LUMIERE …

def%20coupe%20breme

, et puis qu’est-ce qu’elle a bien pu faire, juste après ?

C’est pas que cela m’amuse de citer JJ Goldman, mais j’essaye de savoir pourquoi mon équipe s’est déplacée à Brème pour ce deuxième tour de coupe pour y cueillir des pâquerettes ?

Un seul tir à deux minutes du terme contre une vague verte déchainée.

Ils étaient à deux doigts de nous faire tomber en championnat, cette fois cela n’a pas loupé.

Un but de l’ailier Rashica, un autre de son alter-égo Kuwas et aucune réaction chez nous.

C’est notre première défaite de la saison (le 28 octobre) mais nos supporters devraient nous en reparler assez longtemps, fichue coupe.


UN DOS TRES !!!

match%20euro%202020

Contre Sion :

Victoire demandée et victoire obtenue pour les débuts européens. Favoris, je lance mon 3-4-1-2.

Sion débute fort les dix premières minutes puis la tendance s’inverse et malgré un De Jong à la peine nous dominons sans soucis (24 tirs à 14).

Le latéral gauche Guwara s’est mis en évidence, appréciable surtout que le titulaire habituel de poste Douglas Santos est encore dans sa phase ronchon après son transfert avorté.

A Belgrade :

Pas si facile que cela le déplacement chez les yougos, d’ailleurs c’est leur milieu droit qui sera Mvp du match, chez nous seul Wijnaldum dépasse la note de 7.

La décision est venue du malheureux de la soirée, Simeone se blesse à la cheville quatre minutes après son but et manquera un mois de compétition.

Contre Anderlecht :

Balayé « l’ogre » du groupe, et avec le loisir de faire débuter Behounek, Lowen ou Janjicic habituels sous fifres de notre effectif.

class%20euro%202020


Next : combien de temps allons-nous rester invaincu en Bundesliga ? Et en Europe, un long parcours est-il possible ? Ne débranchez pas, la suite arrive !!!

4 « J'aime »

L’étoile Rouge attention à eux surtout pour tes joueurs :stuck_out_tongue:

Un groupe simple et une belle saison s’annonce en Bundesliga !

Début de saison impressionnant et, malgré cela, tu as huit équipes qui se tiennent en trois points en Bundesliga après 9 matchs…

Excellent début de saison, tu es toujours invaincu, il faut continuer comme ça !

BANN



NOVEMBRE - DECEMBRE 2020

NOV%20DEC%202020

Difficile chez les « petits » …

Mode résistance de sortie à Stuttgart, on garde le cleansheet de justesse après l’exclusion de Douglas Santos et une furia locale incontrôlable (22 tirs après la pause).

A Augsbourg la doublette Finnbogason – Cordova nous a fait souffrir, on se demande ce qu’ils font en queue de classement. Le jeune sud-américain score son second doublé contre nous.

Première défaite en championnat à Hannovre sur une frappe en pleine lucarne à dix minutes du terme. Pas d’efficacité chez nous malgré nos 17 tentatives.

Voir Alban Lafont homme du match montre les difficultés rencontrées à Ingolstadt mais nous évitons cette fois-ci la déconvenue, car oui, maintenant nous sommes favoris en déplacement chez les petits, ce qui n’était pas le cas à ma prise de fonction.

pour le reste ils assurent nos petits gars

Grosse perf défensive à Gladbach avec un seul tir cadré concédé.

Contre Leverkusen, je n’ai jamais trop su comment aborder cette rencontre, changeant de système trois fois dans le match et poussant les curseurs en mode full attaque au fur et à mesure que le chrono défilait. Résultat, Jatta nous sauve les miches dans les dernières secondes.

Victoire au petit trop à Mayence et grosse réaction post première défaite contre le BVB qui nous a bien aidé (expulsion de Guerreiro, csc de Burki). Hazard s’est bougé le derrière.

CLASS%20DEC%202020



LE DEFENSOMETRE

defensometre

Je fais péter le graphique pour parler de nos gros progrès en défense cette saison.

Moins de buts encaissés à mi-saison et déjà la dizaine de matchs sans encaisser de buts pour Alban Lafont, pour quel résultat en mai ???

Le principe est simple cette année avec la défense à 3 ou à 5 : fermer l’axe et obliger l’adversaire à centrer sur nos grands gabarits qui excellent dans le jeu aérien : 63 % de duels remportés dans les airs, second de Bundesliga.

Si on se penche sur nos neuf buts concédés, pas moins de six viennent de phases arrêtées : un sur une touche, deux sur corners et trois sur coups francs indirects.

Les trois derniers buts sont concédés sur des actions de jeu dont deux sont des centres au second poteau dans le dos de William.

Seul point négatif notre pourcentage de tacles remportés : avec 71 % nous sommes bons derniers de la division.


SOUFFRANCES DIVERSES EN ATTAQUE

Le secteur offensif n’est pas à son top sur ce premier trimestre et les problèmes ne viennent pas que du terrain :

Thorgen HAZARD

Hazard%20loose

On m’a conseillé un peu plus haut d’essayer de le vendre après sa saison blanche l’an passé, j’ai fait ma tête de mule et lui ai redonné une seconde chance.

A sa décharge je le trimballe entre deux postes, celui de MOG intérieur (son vrai poste) dans notre 5-4-1 contrer ou de part sa relative lenteur (12) il ne fait pas de grosses différences.

Il évolue comme MC meneur avancé dans notre 3-4-1-2 plus offensif ou le jeu passe essentiellement par les ailes et il n’est pas plus influent sur ce spot.

Sa meilleure perf (9,0) vient après une discussion les yeux dans les yeux avec son coach.

Du coup je pense à m’en séparer au mercato hivernal, soit contre un MOG rapide style Gnabry (qui est souvent blessé), soit pour un jeune Meneur en retrait qui referait monter Wijnaldum d’un cran, en sachant que j’ai aussi Ekdal et Janjicic qui a fait de bons passages dernièrement.

Giovanni SIMEONE

blessures%20Simeone

La chute et la rechute pour notre argentin, les deux fois en match, et c’est la cheville qui est fragilisée chez le fils de Diego.

Un problème avec la compétition européenne peut être ???

Deux mois de perdus malgré toutes les précautions prises pour revenir par morceaux d’une vingtaine de minutes. La trêve hivernale devrait gommer tout cela.

Luuk DE JONG

oct%20nov%20de%20jong

Usure physique sans doute pour notre néerlandais en octobre et décembre.

Si il y a une forte concurrence pour le poste d’attaquant avancé entre Arp et Simeone, De Jong voit lui son concurrent beaucoup plus loin dans le rétro et c’est Jatta qui s’y colle (car Schipplock est toujours à l’hosto) dans un rôle qui n’est pas le sien.

Bref, deux buts et une passe décisive en dix matchs, pas dans les habitudes de la maison, surtout que ses notes sont assez catastrophiques.

J’essaye de le sortir lors des 15-20 dernières minutes pour l’économiser, sans réussite.

Heureusement la machine s’est relancée en décembre ou Super Luuk a claqué cinq fois dans quatre matchs différents, he’s back !!!

Fiete ARP

blues%20Arp

Et c’est un Arp qui se sent mal aimé et qui souhaite rejoindre le champion en titre en pleine saison comme cela, ben voyons, pas digne d’un candidat au trophée de Golden Boy (qui échouera finalement au brésilien de l’ASM Rodrygo).

Pour son match post-caca nerveux, le jeune allemand a cependant laissé ses états d’âme de côté pour martyriser la défense de Sion avec un triplé et deux assistances, tout cela après avoir débuté son match par un pénalty manqué.

Toujours est-il que je me refuse à être celui qui va vendre la pépite du club, moi au HSV, c’est avec Arp ou rien, na !!!


PLACE AUX CHOSES SÉRIEUSES

EL%20RETOUR%202020

A Anderlecht :

Les mauves se sont fâchés ou l’arbitre s’est lâché plutôt en accordant deux pénaltys aux locaux.

Match assez médiocre de notre part qui voit en plus Simeone repartir à l’hosto pour un mois.

A Sion :

Ma tactique frileuse nous a couté deux prises du score par Sion. Mes modifications offensives ont sifflé la fin du premier set. Arp a fait le job sur le pré malgré ses soucis personnels (3 buts, 2 passes) et son compère d’un soir Jatta prend du galon (1 but, 2 passes).

C Etoile rouge :

Première place assurée avec l’équipe B, Lafont qui a enchainé tous les matchs du HSV plus ses trois premières sélections avec les Bleus a laissé sa place au jeune Paul Grave (19 ans) récompensé par un blanchissage pour ses débuts.

class%20EL%20dec%202020




Et pour le tirage des seizièmes cela donne quoi ???

debeve%20colt

Une confrontation entre les deux meilleurs coachs français de l’année 2020 !!!

Oui je sais, ce n’est pas très réaliste de voir Debève remporter 3 des 4 derniers trophées.

Un premier retour en France pour votre coach préféré mais surtout le retour au bercail pour le duo Lafont – Diop.

Actuellement huitième de L1, second derrière le Napoli en EL, le Toulouse FC peut compter sur Lecomte dans les cages, une défense autour d’Amian et Jullien, un milieu ou l’on retrouve Maxime Lopez mais aussi les danois Tue et Thychosen ainsi que le chypriote Efraim.

Devant le trio Delort, Mateta et Asano (un japonais) se partagent la marque.

Rendez-vous en février, match aller dans la ville rose.



Next : une mini préparation physique pour finir la saison en boulet de canon, voila la nouveauté hivernale !

7 « J'aime »

Un passage plus compliqué mais ta solidité défensive te permet de te sortir de nombreux mauvais coups, tu es toujours bien classé avec cette 3ème place, en Europa League tu passes les poules et tu tombes sur Toulouse, ce qui s’annonce compliqué tout de même au vu de leur effectif.

Dis donc le Luuk De Jong il est très très fort ! :slight_smile: