:storyred: :s3: :italy: :milan: H O M E of the Devil

lgo

Quel est ce club ???

Mais quel est ce club italien que tout le monde connait sans vraiment le connaitre…

Déjà il s’agit de l’ Associazione Calcio Milan , club fondé durant l’hiver, en décembre 1899 qui avait pour nom « Milan Foot-Ball and Cricket Club ».

Comme beaucoup de clubs à cette époque, l’AC Milan a été créé par des Anglais expatriés. Le club comprend une section de cricket et une de football. Pour la section football, le maillot à rayures est immédiatement adopté en raison de la mode anglaise à cette époque, et comme la mascotte du club était un diable, les couleurs rouge et noir (Rossoneri) furent adoptées. « Le rouge pour rappeler le diable, le noir pour inspirer la peur » et « le Milan sera comme un incendie sous un ciel orageux ! »

Jusqu’en 1980, le club grandi et obtient de nombreux titres, mais il subira quelques soucis entre 1980 et 1983 avec de rétrogradations en Série B et des soucis financiers.

C’est à ce moment-là qu’en 1986, le célèbre Silvio Berlusconi fait irruption dans le monde de Milan avec le rachat du club. Ce dernier a coup de Milliards de Lires, va moderniser les infrastructures du club, engagé de grands noms pour coacher, mais aussi dégoter Arrigo Sacchi alors entraineur de Parme en seconde division et quasi inconnu du grand public. Les titres s’enchainement avec ce dernier tout comme avec Fabio Capello où on va découvrir les Invincibili entre 1991 et 1996…

Le club va connaitre une période de flottement avec des désaccords en interne, mais l’Europe va découvrir les Meravigliosi de Mister Carlo Ancelotti. Les titres s’enchainent encore à tous les niveaux (nationaux et européens) malgré l’affaire du Calciopoli lors de l’été 2006 qui a éclaté avec des pénalisations pour certains clubs, tel que le Milan AC.

A partir de 2009, le club connait de nouveaux soucis avec de nombreux départs de joueurs principaux, dirigeants et entraineur. Ce géant du football italien et européen, se meurt et devient un club où l’on parle plus des problèmes extra-sportifs : Berlusconi, Pato, etc… que de résultats et de trophées.

Après plusieurs années à entendre parler de la vente du club, Berlusconi, fini par céder, après plus de 30ans de règne, son club contre 740M€ (hors endettement de 220M€) à des investisseurs Chinois en août 2016, même si ce fut définitivement conclu en avril 2017.

Encore une fois, la période est compliquée et le club croule sous les soucis financiers et de Fair-play financier… Les Chinois ont contracté de nombreux prêts auprès du fonds d’investissement Américain Elliott.

En juillet 2018, les Chinois perdent le club pour incapacité à rembourser les prêts et le club revient dans les mains du groupe Elliott, nouveau propriétaire.

L’AC Milan doit renaitre de ces cendres tel un phénix et redevenir un acteur majeur en Italie puis au niveau Européen…


Est-ce vraiment un grand club ???

Je pense qu’on peut dire que oui, l’AC Milan est un grand club car les vitrines de son musée sont pleines de trophées.

Au niveau national, le club cumul :

· 18 Titres de Série A (sans parler des 13 places de vice-champion).

· 5 TIM Cup (Coupe d’Italie) et 9 fois vice-champion.

· 2 Titres de Série B.

· 7 Supercoppa TIM et 4 fois vice-champion.

Au niveau international, le club a obtenu :

· 7 Ligues des Champions (4 fois vice-champion).

· 2 Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe (1 fois vice-champion).

· 5 Supercoupe de l’UEFA (2 fois vice-champion).

· 1 Coupe du Monde des Clubs.

· 3 Coupe Intercontinentale (ancêtre de la Coupe du Monde des Clubs, disparu en 2004) et 4 fois vice-champion).

Après la réalité est que le dernier trophée remporté par le club est la Supercoppa TIM en 2016, le dernier titre de Champion d’Italie remonte à 2011 et que les derniers titres Européens datent de 2007…


Quels sont les outils pour travailler ???

Le club évolue dans le mythique Stadio San Siro . Bien qu’il est était construit en 1926, il a subit de nombreux changements. A l’origine, il pouvait accueillir 55.000 spectateurs, mais en 1956 sa capacité a été montée à 125.000 spectateurs avant de redescendre à 90.000 suite au terrible drame du Heysel en 1985 faisant 39 morts et plus de 454 blessés lors de la finale à Bruxelles entre Liverpool et la Juventus.

Après quelques changements, les dernières rénovations remontent à 2008 et le stade est passé à 80.074 places.

SanSiro

SanSiro2

Le club a un centre d’entrainement de très haut niveau, parmi les plus prestigieux et perfectionnés en Europe, le Milanello .

Que dire des structures de formation, si on devait faire la liste des joueurs sortis de l’AC Milan, nous n’aurions pas assez de place…

On peut citer Paolo Maldini , formé au club, détenteur du record de nombres de matchs sous le maillot des Rossoneri (902 matchs), Franco Baresi auteur de 719 matchs, Alessandro Costacurta (663 matchs), Cesare Maldini , etc…

A l’heure actuelle, son fer de lance de la formation est sans doute Gianluigi Donnarumma , gardien de 20ans qui a déjà porté le maillot plus de 180 fois, international italien.

Là aussi, le club doit de nouveau s’appuyer sur la formation, faire monter des jeunes en équipe première et regarder la jeunesse italienne dans les clubs de tout le pays.


Mais du coup, on en est où niveau finance ???

Bon niveau transfert, les dirigeants nous ont donné une enveloppe de 25M€ pour recruter. Mais niveau enveloppe salariale, il ne reste que 31K€ par mois de dispo. Sur les 9,65M€ mensuel, il y a déjà 9,62M€ d’utilisé.

Il va peut-être falloir vendre ou prêter du monde pour libérer de la masse salariale…

En tout cas, il n’y a plus de dettes ou d’emprunt dans les comptes du club…


Quelle vision et objectifs peut-on avoir pour commencer la renaissance ???

En terme de recrutement, la direction souhaite qu’on recrute des joueurs de -23ans pour l’équipe première et qu’on évite les joueurs de plus de 30ans.

Ça correspond bien à ma vision et ma façon de voir les choses pour ce club et c’est ma mentalité, miser sur la jeunesse!

Bien évidemment, notre propriétaire étant un fond d’investissement, ils font très attention à la partie

économique du club, le plan sur ces 5 prochaines années sera de rester dans les limites du budget.

Concernant le plan sportif, l’objectif sera de se qualifier pour l’Europa League via la Série A. Pour ambitionner dès la prochaine saison de viser les places en Ligue des Champions…

Pour ce qui est de la TIM Cup, les dirigeants estiment que le service minimum sera une place en demi-finale.

12 « J'aime »

Gros défi que de redonner ses lettres de noblesse au grand Milan
Bonne chance à toi

2 « J'aime »

Le Milan :heart: tu vas en faire bander certains :hoho:

4 « J'aime »

Je vais te suivre avec attention :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça a beau être une personne sacrément pourrie jusqu’à la moelle, mais Berlusconi aura fait du Milan le plus grand club d’Italie ! :heart: Je vais suivre bien sûr, comme les autres storys précédentes sur le Milan !

1 « J'aime »

Un géant endormi… Bon courage à toi, fais-nous vibrer!

1 « J'aime »

Bon courage !

1 « J'aime »

Tu sens que Milan, ils en ont eu plein le cul de recruter des retraités pour établir une ligne de conduite comme ne pas recruter des joueurs de plus de trente ans :hoho:

Ceci dit, il y a du talent.
Donnarumma, Musacchio, Piatek, Kessie…

Mais le reste est assez faiblard.

4 « J'aime »

Fait nous revivre ce club !!
Ibra ?

1 « J'aime »

Obligé de suivre !

2 « J'aime »

Daiiiii !!!

2 « J'aime »
lgo

Et le staff, ça dit quoi ???

Le staff est déjà bien fourni a tout les niveaux ce qui est assez logique vu la stature du club. Par contre, nous avons des postes trop chargés dans certains secteurs: 10 recruteurs, 4 kinés en trop.

Et pourtant, il m’a fallu faire des retouches…

Equipe Première:

Il a fallu recruter 2 préparateurs techniques, Barros :portugal: et Cardoso :argentina:, ainsi qu’un préparateur physique en la personne de Macaya :argentina:

Nous avons aussi pris un Responsable de la formation (Mazzotta :italy:), un Responsable de l’analyse de donnée (Bredice :england:), une Responsable des sciences du sport (Steffen :germany:) et 2 Chercheurs en sciences du sport (De Mey :belgium: et Alvarez :spain:)

Enfin, nous avons promu Andrea Marotta :italy: qui était déjà au club depuis 2012 au poste de Responsable des kinés.

Equipe U20:

Pour les jeunes de la Primavera, là aussi nous avons trouvé 2 préparateurs techniques, Jover :france: et Platt :england:, ainsi qu’un préparateur physique en la personne de Ferrini :italy:.

Nous avons fait venir 2 Kinés (Eisersjö :sweden: et Le Natur :france:) ainsi que 2 Chercheurs en sciences du sport (Bourdon :france: et Fumagalli :italy:).

Equipe U18:

Pour nos plus jeunes joueurs, encore une fois, il a fallu faire venir 2 Kinés (Fort :italy: et Nyhus :sweden:) ainsi que 2 Chercheurs en sciences du sport (Mercier :france: et Ponzoni :italy:)

Enfin, nous avons complété le staff avec un Analyste des données (Worman :england:).


Que viser pour se renforcer ???

On est plutôt bien fourni a quasi tous les postes. Il faudrait voir tout de même pour trouver un jeune ailier droit et un jeune milieu axial offensif.

Trouver de jeunes joueurs pour le futur du club et se tourner si possible un maximum vers le pays de la Botte…

On doit penser à l’avenir dès à présent!


C’est qui qu’arrive, C’est qui qui part???

Les Arrivées:

  • :entre: Mattia Novella est un jeune arrière droit international espoir :italy: de 18ans, qui va nous rejoindre en juillet 2020 après une dernière saison dans son club formateur de Salernitana qui évolue en Série B. Son transfert nous coutera 800K€. A ce jour, il n’a qu’un match en pro à son actif, mais nous espérons que cette saison sera la sienne…
    novella

  • :entre: Samuele Ricci est un milieu axial de 17ans international chez les U19 :italy: et qui nous rejoindra lui aussi en juillet 2020. Actuellement, il n’a pas encore joué avec les pro, mais il fait parti des U20 de son club formateur. Le FC Empoli touchera 900K€ et 200K€ de bonus supplémentaire selon le nombre de match joué.
    ricci

  • :entre: Wesley Fofana est un défenseur axial :france: de 18ans qui nous rejoindra aussi en juillet 2020. Il va rester à Saint Etienne au sein de leur réserve pour parfaire sa formation, en espérant qu’il pourra prendre part à des matchs chez les pro. Ça nous coutera 1,2M€ et 500K€ de bonus complémentaire.
    fofana

  • :entre: Alessandro Cortinovis , meneur offensif axial :italy: de 18ans et sélectionné chez les U19 nous rejoint en provenance d’Atalanta moyennant 2,5M€ et 1M€ de bonus… Je voulais absolument ce joueur qui est déjà vu comme le prochain Roberto Baggio, passé lui aussi par l’AC Milan et grand international :italy:. Il n’a encore jamais joué en pro et nous aimerions le prêter cette saison.
    Alessandro-Cortinovis

  • :entre: Jonathan Ikoné sera notre ailier droit. Cet international espoir :france: de 21ans aux portes de l’Equipe de France, nous rejoint en provenance de Lille. Il arrive contre 7M€ et 15% sur les bénéfices d’un prochain transfert. Il sort d’une belle saison complète et devrait être une très bonne doublure cette saison.
    Jonathan_IKONE

  • :entre: Francisco Trincão , ailier gauche ou droit :portugal: de 19ans, nous rejoint contre 2,1M€ en provenance de la réserve de Braga. S’il n’a joué qu’avec la réserve de son club formateur, il est un joueur à fort potentiel. Il y aura aussi un bonus de 400K€ et 5% sur les bénéfices d’un prochain transfert à payer. Nous souhaitons le prêter cette saison.
    trincao

  • :entre: Thiago Almada , meneur offensif axial international espoir :argentina: de 18ans sera notre doublure au poste. Il arrive moyennant 6,5M€ de Vélez Sarsfield et 5% sur les bénéfices d’un prochain transfert. Il est promis à un brillant avenir et a déjà pu porter le maillot à 16 reprises chez les pro. J’espère qu’il arrivera à s’adapter rapidement à son nouveau pays.
    Almada

  • :entre: Brian Cufré , arrière gauche :argentina: de 22ans arrive aussi en provenance de Vélez Sarsfield contre 3,5M€ et 5% sur les bénéfices d’un prochain transfert. Ce n’était pas vraiment prévu mais avec l’absence relativement longue de Théo Hernández et que Ricardo Rodríguez est de plus en plus suivi, il m’a paru important de préparer l’avenir. Surtout qu’il a déjà une bonne expérience avec ses 43 matchs chez les pro.
    cufre2018

  • :entre: Alessandro Russo gardien :italy: de 18ans nous rejoint contre 950K€ en provenance de Sassuolo. Formé au Genoa, il ne sera resté qu’une saison à Sassuolo. Il va rester avec la Primavera à moins qu’on lui trouve un club pour un prêt.
    russo-alessandro

  • :entre: Ce n’était pas prévu, mais vu qu’ils étaient ouvert à la négociation, nous avons réussi à récupérer dans les dernières heures du mercato André Anderson milieu ou meneur offensif axial :brazil: :italy: de 19ans. Si pour le moment, il n’a joué qu’en Série B la saison dernière, je ne doute pas de son niveau prochainement. Il ira surement en prêt dans un premier temps.
    anderson

Les Départs:

  • :sort: Fabio Borini ailier gauche international :italy: de 28ans va poursuivre sa carrière en Angleterre au sein de Bournemouth. Après 2 saisons correctes, il part moyennant 10M€ et nous économiserons 248K€/mois de salaire sur les 385K€ initiaux.

  • :sort:Lucas Biglia milieu axial international :argentina: de 33ans dont le contrat expiré fin juin 2020 nous quitte après 2 saisons mitigées. Il a rejoint le Guangzhou de Fabio Cannavaro moyennant 5,5M€ et surtout nous économisons un salaire conséquent de 540K€/mois…

  • Le jeune Alessandro Sala milieu axial :italy: de 18ans s’est vu proposé un contrat par Cagliari. Plutôt que de rester pour continuer sa formation, il a décidé de nous quitter et nous récupérons 850K€.

  • Un autre jeune Emanuele Torrasi milieu axial :italy: de 20ans a décidé de poursuivre sa carrière sous d’autres cieux. Il rejoint le Lecce moyennant 240K€.

  • Un de nos grand espoir va acquérir de l’expérience lors d’un prêt cette saison. L’ailier gauche ou droit Daniel Maldini :italy: de 17ans rejoint Teramo en Lega Pro Girone C. Il est le fils et le petit fils respectivement de Paolo Maldini et Christian Maldini… Juste des idoles au sein de notre club… Il aura ainsi moins de pression.

  • Arrivé cet été, il était prévu qu’il aille dans la foulée en prêt pour prendre de l’expérience. Francisco Trincão , ailier gauche ou droit :portugal: de 19ans rejoint le club de Stoke qui évoluera cette saison en Sky Bet Championship. C’est un prêt payant (40K€/mois) sans OA bien sûr.

  • Le jeune Leroy Abanda , arrière gauche :france: de 19ans arrivé au club la saison passée libre de son contrat à Monaco va tenter d’acquérir de l’expérience en Suède au Falkenbergs FF. Ils sont cependant dernier de leur championnat.

  • Matteo Gabbia , jeune défenseur central :italy: de 19ans, va s’aguerrir lui aussi en Suède au sein de l’IFK Göteborg actuellement 10ème de son championnat. Il revenait d’un prêt en Lega Pro Girona A, j’espère que cette montée de niveau lui sera bénéfique. Ce prêt est payant (20K€/mois) sans OA.

  • Siaka Haïdara meneur offensif axial :mali: de 18ans a besoin de jouer, par conséquent il est prêté au Danemark au sein de Esbjerg fB actuellement second de son championnat.

  • Mattia Cretti , jeune milieu axial :italy: de 17ans n’avait pas le niveau pour intégrer un jour l’équipe première. Aussi nous avons accepté son départ pour SPAL pour un montant pouvant atteindre 800K€, surtout nous avons rajouté une clause de 40% sur les bénéfices d’un prochain transfert, on ne sait jamais…

  • Comme annoncé, André Anderson notre milieu axial :brazil: :italy: de 19ans qui vient tout juste d’arriver repart direction le FC Sion pour un prêt payant de 40K€/mois.

Juste avec les départs des 2 premiers, j’ai pu me refaire une belle enveloppe salariale et leurs prix de vente ont couvert mes dépenses… :money_mouth_face:

7 « J'aime »
lgo

Alors quels sont les soldats qui vont défendre les couleurs de l’AC Milan ???

Les Gardiens:

Dans un premier temps, nous avons le titulaire au poste, indiscutable et l’avenir de la maison Rossoneri, Gianluigi Donnarumma , international (15) :italy: de 20ans formé au club. 142 matchs en pro, 4 saisons pleines, a son âge dans un club avec une telle pression, c’est déjà beau…

Sa doublure est arrivée la saison dernière si sa carrière est derrière lui du haut de ses 37ans, il n’en reste pas moins un grand gardien. Pepe Reina , international (36) :spain: jouera probablement des matchs de Coupe d’Italie ou en cas de blessure. En arrivant du Napoli, il savait qu’il signé pour ça lui qui en est à plus de 600 matchs en pro.

Un Donnarumma peut en cacher un autre… Antonio Donnarumma , :italy: de 29ans est le grand frère de Gianluigi. Clairement, il n’a pas le niveau pour jouer en Série A. Nous avons tenté de le vendre, de le prêter, personne n’en a vraiment voulu malgré des intérêts en Suisse et MLS. Il est numéro 3 bis…

Nous avons intégré à l’effectif pro, Matteo Soncin :italy: de 18ans formé au club qui pourrait avoir un avenir correct de joueur pro. Nous voulions le prêter, mais pas d’offre concrète pour le moment. Il jouera aussi avec la Primavera.

Les Défenseurs Droits:

Nous avons 2 joueurs assez proches en terme de niveau de jeu. Toutefois, je pense que notre titulaire sera Davide Calabria , international espoir (19) :italy: de 22ans formé au club et qui a déjà plus de 60 matchs chez les pro. Il peut dépanner à gauche si coup dur.

Sa doublure sera Andrea Conti , international (1) :italy: de 25ans formé à l’Atalanta et qui a rejoint le club en 2017, mais qui a déjà connu 2 ruptures des ligaments au niveau du genou… Il faudra suivre ça de très près…

Les Défenseurs Gauches:

Theo Hernández , international espoir (3) :france: de 21ans, probablement le futur en Equipe de France, vient d’arriver au club en provenance du Real Madrid. S’il commence la saison sur une blessure, il devrait vite prendre de l’importance.

Le titulaire depuis 2 saisons, qui va tenter de le rester, est l’international (68) :switzerland: de 27ans Ricardo Rodríguez . J’ai la sensation que ça risque d’être sa dernière saison, de plus il est suivi par de nombreux clubs.

Pour prévoir un potentiel départ cet hiver ou l’été prochain, nous avons donc recruté le jeune :argentina: de 22ans Brian Cufré . Il a un fort potentiel et son prix était encore très correct, ce qui n’aurait pas été le cas dans 12 mois. Je pense qu’il va trouver quelques minutes à prendre pour se familiariser au foot Européen.

Les Défenseurs Axiaux:

Appelé-le « Boss », l’international (12) :italy: de 24ans Alessio Romagnoli sera l’un de mes piliers pour cette saison et j’espère encore de nombreuses car il est très suivi… Il va attaquer sa 5ème saison chez nous, je ne l’imagine pas ailleurs qu’ici.

L’autre titulaire sera l’international (8) :argentina: de 29ans Mateo Musacchio . Il n’en est qu’à sa 3ème saison chez nous, mais il est un joueur important et d’expérience.

Celui qui sera la doublure des 2 premiers, sera Mattia Caldara , international (2) :italy: de 25ans qui n’aura pas joué la saison passée suite à son arrivée de l’Atalanta à cause de blessures en pagaille. J’espère qu’à son retour, tout ceci sera derrière lui…

Autre remplaçant, Léo Duarte :brazil: de 23ans qui vient de signer en provenance de Flamengo. Difficile d’avoir une réelle idée de son potentiel, mais il devrait pouvoir dépanner.

Les Ailiers Droits:

Jesús Joaquín Fernández Sáez de la Torre… tout ça pour dire que notre titulaire, sera Suso , international (4) :spain: de 25ans qui va faire sa 6ème saison au club. Je compte beaucoup sur sa grosse technique pour nous ramener des points avec des buts et des passes décisives. Il est aussi très suivi et il sera peut-être difficile de le garder la saison prochaine…

Dans le rôle de doublure, nous avons donc récupéré Jonathan Ikoné , international (13) espoir :france: de 21ans qui si il sort de 2 saisons comme titulaire à Montpellier et Lille devra se montrer convaincant dans ce nouveau rôle et montrer qu’il peut bousculer la hiérarchie.

Les Ailiers Gauches:

A ce poste, je n’ai pas vraiment de titulaire en puissance pour le moment.

Nous avons Hakan Çalhanoglu , international (44) :tur: de 25ans qui entame sa 3ème saison et qui fut titulaire lors des 2 dernières saisons. Donc pourquoi ne pas continuer, mais il est suivi par des clubs Anglais et Chinois.

Du même calibre, nous avons l’ex-international espoir (4) :spain: de 24ans Samu Castillejo , qui a fait une première saison correcte chez nous.

Enfin, il y a l’international (14) :italy: de 30ans Giacomo Bonaventura , qui va attaquer sa 6ème saison, dont une dernière pas top… Après il peut aussi jouer dans l’axe du milieu, c’est un joueur d’expérience et lui aussi suivi par les Chinois. Il est blessé pour au moins 2 mois.

Les Milieux Axiaux:

Lucas Paquetá international (6) :brazil: de 22ans sera notre meneur offensif et il devra se montrer décisif, bien plus que la saison passée.

Dans le rôle de remplaçant, il y a notre recrue Thiago Almada , international espoir (6) :argentina: de 18ans qui pourrait pas mal apporté s’il confirme son niveau. Très curieux de voir ce qu’il se sera passé en fin de saison.

Nous souhaitions le prêter, mais nous n’avons pas trouvé le bon club, du coup, Alessandro Cortinovis , :italy: de 18ans tout juste recruter va rester avec nous et alterner avec la Primavera.

Ensuite nous avons au milieu de façon moins offensive, Franck Kessié international :cote_divoire: de 22ans qui après 2 saisons en prêt chez nous, vient d’intégrer définitivement le club. Il a été bon, mais je pense qu’il peut encore faire plus.

Nouvel arrivant au club, le milieu défensif international :algeria: de 21ans Ismaël Bennacer arrive d’Empoli où il a été une révélation de la dernière Série A. Tout juste auréolé de son titre à la CAN, à lui de montrer qu’il peut élever son niveau de jeu.

Enfin lui aussi arrive d’Empoli, Rade Krunic international (13) :bosnia_herzegovina: de 25ans, vient complèter notre milieu axial. Lui aussi va devoir montrer qu’il a le niveau de jouer à l’AC Milan

Les Buteurs:

Les Tifosi en rêvaient, Zlatan leur a offert!!! Malgré son âge avancé de 37ans, Zlatan Ibrahimovic international (116) :sweden: revient au club après ses passages remarqués au PSG, Manchester Utd et le LA Galaxy. Tout le monde espère qu’il saura nous montrer la voie pour un retour au premier plan de l’AC Milan.

Titulaire programmé, mais qui sort d’une saison complexe, l’international (6) :poland: Krzysztof Piatek entame sa seconde saison au club. Il va devoir se montrer plus décisif cette année, sinon ça sera sa dernière chez nous.

Celui qui pourrait tirer son épingle du jeu, notre remplaçant Rafael Leão international espoir (5) :portugal: qui vient d’arriver cette saison de Lille. Il s’annonce prometteur le jeune homme.

Enfin pour finir avec l’armada offensive, un autre nouveau venu et pas des moindre car Vice-Champion du Monde, Ante Rebic international (32) :croatia: de 26ans qui peut jouer devant comme à tous les postes de milieu offensif. A voir s’il peut être notre couteau « Suisse »…


Et les matchs amicaux, ça dit quoi de beau???

Alors 2 victoires, 3 nuls et 1 claque… 10 buts marqués pour 9 buts encaissés…

Autant dire que ce n’est pas très brillant, après on a fait des tests tactiques, des tests au niveau des joueurs. Aucun joueur n’est vraiment sorti du lot, hormis Suso bien en forme qui a trouvé 3 fois le chemins des filets.

Avec le début du championnat, il faut espérer que les matchs à enjeux vont faire monter le niveau des joueurs, car pour le moment, c’est insuffisant.

5 « J'aime »

Il fait mal le match vs la Juventus !

Oui, heureusement ce n’était qu’un amical, en espérant que ça se passe mieux en Série A…

1 « J'aime »

Cufré est devenu le patron de mon flanc gauche, j’espère qu’il sera en réussite aussi chez toi!

2 « J'aime »

Tu pars sur quoi comme système ? 4-3-3 ? 4-2-3-1 ? 4-2-4 ?

Résumé

Je joue avec les 2 premières tactiques citées

lgo

Alors comment ça se passe ce début de compétition???

En 6 journée de championnat, nous avons signé 4 victoires, 1 nul et 1 défaite avec 16 buts marqués pour 6 encaissés.

Suso poursuit sur sa forme démontrée lors des amicaux avec 5 buts et 2 passes décisives, et le revenant Zlatan Ibrahimovic n’a pas déçu ses fans avec 4 buts et 3 passes.

Dans le détail des matchs, on signe un carton lors de la réception de Lecce, on fait un bon nul à Napoli et on bat un concurrent direct (AS Roma). Par contre, on s’est pris une petite tape sur le museau contre la Sampdoria où on a été absolument… nul à chier!

Heureusement, on se reprend bien face au Toro.

A fin septembre, on est donc à une belle seconde place derrière notre ennemi juré l’Inter Milan de Conte. Je ne pensais pas qu’on serait si bien placé, mais ce n’est que le début de la saison, donc pas d’enflamage pour le moment et on reste sérieux.

Suso et Zlatan font parti des meilleurs buteurs de Série A et Suso est logique le meilleur joueur actuel.

Romagnoli et Zlatan font parti de l’Equipe type du mois en Série A, alors que Kessié signe lui le but du mois avec une frappe lourde sous la barre de 27m…


Mercato

Arrivées:

josko

  • :entre: Voilà, j’ai fumé tout le budget du club que j’avais en ma possession… Mais encore une fois, ce jeune talent sera certainement un futur grand défenseur, dans la lignée des Croates passaient au club. Josko Gvardiol international espoir (4) :croatia: de 17ans nous rejoindra en juillet 2020 moyennant 4,1M€ bonus inclus et 15% sur les profits lors de sa revente. Le joueur du Dinamo Zagreb continuera sa saison dans son club formateur.

10 « J'aime »
lgo

Bon alors, on fait le bilan à quasi mi-saison ça dit quoi???

Et bien, on rentre quelque peu dans le rang, car on a du mal à marquer des buts…

5 victoires, 4 nuls pour 2 défaites… Mes buteurs ne cadrent pas, on se fait souvent prendre dans le dos, je galère sévèrement à trouver la bonne tactique entre le 4-3-3 et le 4-2-3-1. :thinking:

J’ai pas envie de recruter de nouveaux joueurs, sauf en cas de départ bien sûr, mais il va falloir qu’on trouve une solution rapidement en interne sinon, on va avoir une seconde partie de saison assez compliquée.

La preuve en est, qu’on perd contre les gros ou on fait match nul, impossible de gagner contre ses équipes…

Après ça va, on est dans les temps de passage, nous sommes 4ème, même si le championnat est très serré.


Et donc les joueurs, ils en sont où???

Concernant les joueurs, pas de quoi sauter au plafond, mais rien de catastrophique non plus hormis les attaquants, car Ibrahimovic stagne à 6 buts, Piatek vient enfin de trouver le chemin, Leão a peu joué, mais ne montre pas grand chose non plus.

On va travailler sur la finition sur la seconde partie de saison…


Quoi de neuf au club???

Avant le mercato hivernal, nous avons le retour des joueurs prêtés en Suède car le championnat vient de se terminer.

  • Leroy Abanda qui était prêté à Falkenbergs FF a joué 12 matchs comme arrière gauche en ayant un niveau relativement correct. Clairement, il n’aura jamais le niveau pour jouer chez nous avec les A. Donc soit il repart en prêt, soit un transfert sec. Ils se sont maintenus de justesse grâce à une différence de buts meilleure d’un but sur le 1er relégable.
  • Mattia Gabbia qui était prêté à l’IFK Göteborg a lui aussi joué 11 matchs comme défenseur central avec un niveau convenable. Il progresse doucement mais sûrement. Vu que nous avons régulièrement quelques soucis de blessures et de suspensions dans notre défense centrale à voir s’il ne va pas rester en joueur de complément. Ils ont fini 10ème de leur championnat, en dessous de leurs objectifs.

En bref, notre entraineur des U20, Federico Giunti est nommé entraineur du club de Monopoli en Lega Pro Girone C. Avant dernier, il va avoir du taf le bonhomme…

Du coup, on a trouvé un nouveau coach pour les U20, en la personne de Danilo Pierini :italy: de 65ans, passé par Pescara, Lecce, Sassuolo, la Roma et dernièrement la Sampdoria.

Ensuite, nous perdons Franco Ferrini qui avait été nommé préparateur physique des U20. Il est recruté comme entraineur des U23 de la Juventus qui évolue en Lega Pro Girone A. Cette fois, c’est un :england: de 56ans qui nous rejoint. Il s’agit d’ Anthony Colbert passé notamment durant 10 saisons à Arsenal.

Franck Kessié a été élu Meilleur espoir africain de l’année.

Donnarumma et Romagnoli sont quand à eux nommés dans l’Equipe-type de l’année de la Série A. Notre gardien étant élu aussi gardien de l’année.

Ce sont de bonnes récompenses pour eux et qui prouvent qu’on a des joueurs de qualité… Donc on doit pouvoir faire encore mieux. :muscle:

9 « J'aime »

Pas mal le début. Même si on espère mieux su milan