:storyred: :s3: :italy: :milan: H O M E of the Devil

Oui je vois bien :joy: Y a eu tellement de cas comme ça donc c’est presque commun :sweat_smile:

Jolie mercato !

lgo

Alors avec qui on va défendre notre titre???

Les gardiens:

On ne le présente plus tellement il fait parti du monde du football, notre titulaire sera l’international :italy: de 21ans Gianluigi Donnarumma . 19 clean-sheets la saison dernière, il est touchable à ce poste.

Sa doublure sera l’international espoir :italy: de 20ans Alessandro Plizzari qui revient de son prêt en Série B où il était titulaire avec Livorno. Il jouera quelques matchs moins important ou en TIM Cup.

Les défenseurs droits:

Davide Calabria , international :italy: de 23ans qui après une saison correcte dans la rotation avec Conti, sera le titulaire du poste suite au départ de ce dernier. Il a les moyens de revêtir ce maillot de titulaire.

Sa doublure sera l’international U19 :italy: de 20ans Raoul Bellanova qui nous est prêté par les Girondins de Bordeaux. Formé au club, il signe son retour par la grande porte et devrait dépanner.

Les défenseurs gauches:

A ce poste, il n’y a pas de changement, Theo Hernández international espoir :france: de 22ans sera le titulaire du poste. J’espère qu’il va encore progresser et atteindre les Bleus.

Comme la saison dernière, sa doublure sera l’:argentina: de 23ans Brian Cufré qui aura lui aussi du temps dans la rotation.

Les défenseurs axiaux:

Dans la logique, les 2 titulaires au départ pour former la charnière centrale seront l’international :italy: de 25ans Alessio Romagnoli et l’international :argentina: de 30ans Mateo Musacchio .

Maintenant, il y aura la concurrence de Mattia Caldara , lui aussi international :italy: de 26ans, qui était un très bon remplaçant la saison dernière et souhaite plus de temps de jeu.

Il y a aussi notre recrue, l’international :belgium: de 21ans Zinho Vanheusden qui arrive au club cette saison et qui a un sacré potentiel.

Enfin pour terminer, nous aurons le jeune :france: de 20ans Wesley Fofana qui devait être prêté, mais nous n’avons pas trouver le club adéquate. Du coup il naviguera entre la Primavera et les A.

Les ailiers droits:

A ce poste, le titulaire sera notre recrue international :italy: de 22ans Federico Chiesa . Nous avons misé gros sur lui et attendons de lui qu’il soit immédiatement décisif. Même si on ne peut avoir aucune certitude, je ne doute pas de son adaptation rapide.

Le rôle de remplaçant sera donné à l’international espoir :france: de 22ans Jonathan Ikoné . La saison passée, c’était une saison d’adaptation pour lui à un nouveau championnat, nouvelle langue, nouvelle stature de club. A lui de montrer, qu’il peut faire plus encore…

Les ailiers gauches:

A ce poste, je ne pense pas avoir un titulaire en puissance. Au départ, je pense l’ex-international espoir :spain: de 25ans Samu Castillejo aura ce poste, même si je ne suis pas pleinement convaincu.

Du coup, je pense que l’international espoir :portugal: de 20ans Francisco Trincão devrait avoir une jolie carte à jouer cette saison, pour engranger de l’expérience. En tout cas, il sort d’une belle saison en Championship.

Enfin, le 3ème larron sera l’international :croatia: de 26ans Ante Rebic , qui attaque sa seconde saison en prêt.

Nous verrons bien comment la hiérarchie entre ces 3 joueurs se goupillent…

Les milieux axiaux:

L’indéboulonnable Franck Kessié, international :cote_divoire: de 23ans, sera titulaire de ce poste. Je sens qu’il est en pleine montée en puissance.

Il sera accompagné par une autre de nos recrues, l’international espoir :italy: de 20ans Sandro Tonali . Je compte sur lui pour distribuer des caviars à ces collègues.

En meneur offensif axial, je maintiens ma confiance à l’international :brazil: de 23ans Lucas Paquetá qui malgré une saison dernière relativement moyenne, devrait pouvoir élevé son niveau.

En doublure des 2 premiers, l’international :algeria: de 22ans Ismaël Bennacer qui sort d’une saison correcte et qui devrait pouvoir apporter.

Nous avons aussi l’international :bosnia_herzegovina: de 26ans Rade Krunic , qui pourra dépanner au poste de milieu axial, mais aussi d’ailier droit. Nous verrons bien au fur et à mesure de la saison.

Enfin, l’international espoir :italy: de 20ans André Anderson qui vient de revenir de son prêt en Suisse va pouvoir grappiller du temps de jeu.

Les buteurs:

Pour moi, le nouveau titulaire sera l’international :italy: de 26ans Andrea Belotti . Nous avons investi un gros montant, à lui de nous montrer que nous avons eu raison de le faire.

Du coup, en remplaçant, on retrouve notre international :poland: de 25ans Krzysztof Piatek , qui sort d’une belle saison, mais pas toujours très régulier.

Autre joueur irrégulier, mais plus à cause de son âge, l’international :sweden: de 38ans Zlatan Ibrahimovic . Il est moins rapide, moins instinctif, mais il pourrait encore nous apporter par moment.

Pour terminer, la jeune recrue international espoir :italy: de 19ans Pietro Pellegri par qui il s’agira de se montrer lors des bouts de matchs ou matchs de coupe auquel il participera… A lui de laisser exploser son potentiel…


Alors ces amicaux pour les Champions???

Même si ce n’est qu’un amical, encore une fois on se fait taper par la Juventus, on a pris cette mauvaise habitude qui j’espère va changer cette saison.
Notre tournée aux Etats-Unis s’est pas mal passé avec un nul et 2 victoires, on voit que Belotti a déjà trouvé le chemin des filets et que Castillejo est en grande forme.

On a terminé par une belle victoire maintenant, il va falloir se lancer dans la course à une place en Ligue des Champions à minima…


8 « J'aime »
lgo

Alors, toujours sur la même dynamique???

Déjà cette saison est sous le signe du retour en Ligue des Champions:

Nous étions tout de même, tête de série 1, et on va dire, qu’on aurait pu avoir pire…

  • L’Atlético Madrid qui a fini 3ème de Liga.
  • Le RedBull Salzburg champion d’Autriche pour la 7ème saison de suite.
  • Le Spartak Moscow qui a fini 3ème en Rossiyskaya Premier Liga.

Dans la logique, on doit se battre pour la première place avec les Espagnols. :crossed_fingers:


Et bien oui, nous avons continué sur la même lignée que la saison passée.
En 6 matchs de Série A, nous signons 5 victoires pour un nul en ouverture avec des joueurs déjà très à l’aise devant le but.

En Ligue des Champions, une belle victoire contre les Russes et malheureusement un défaite contre notre adversaire direct dans un match fou :dizzy_face:

La course à la première place est déjà lancée avec les Turinois, ça annonce une saison tendu avec eux…

Avec tous ces matchs, nous avons déjà utilisé quasiment tous les joueurs de l’effectif à la fin septembre. Seul le jeune Fofana n’est pas entré sur le terrain.
Je suis très content que notre nouveau buteur Belotti soit déjà au taquet et bien intégré avec 5 buts en 6 matchs.
Idem pour Tonali qui intègre l’effectif est qui a déjà offert 4 offrandes, tout comme Calabria.


Y a des news???

La première est assez sympathique pour notre jeune Sandro Tonali élu plus beau but de la Série A en Septembre.

Par contre, une onde de choc a secoué la planète football…

Le grand Zlatan Ibrahimovic annonce qu’il prendra sa retraite en juin 2021 à presque 40ans…


Calciomercato-630x353

Départ:

Krzysztof Piatek notre buteur international :poland: de 25ans prendra un nouveau chemin en fin de saison. Estimant que son temps de jeu n’était pas suffisant à son gout, suite à l’arrivée notamment de Belotti, il a demandé à être placé sur la liste des transferts.
Résultat après beaucoup de négociation, il rejoindra en juin 2021 la Bundesliga et le Bayern Munich qui aura lâché 82M€ bonus inclus.


9 « J'aime »

82M€ quelle belle vente pour un remplaçant. Gg à toi

Sacré vente. Tu as bien géré le coup

Bonne idée ce club ,un des plus gros palmarès européen.
Cette vente de Piatek :smile:.
Bizarre qu’il n’ait pas plus marqué dans ta 1ere saison.

Quand il a dit vouloir partir et vu que dans ma tête Belotti était mon titulaire, j’ai tenté en mettant 100M€ car il était suivi et j’avais eu des offres dans les 60-70M€.
J’ai réussi à gratter 82M€ et le garder comme remplaçant, c’est cool… C’est aussi ça les petits « bugs irréels » de FM :stuck_out_tongue:


lgo

Alors les Champions, on en est où mi-saison???

Bah ça déroule pour le moment!!!
17 matchs toutes compétitions confondues, on signe 15 victoires, pour 1 nul et une belle claque dans la g#eule contre notre ennemi lors du derby :face_with_symbols_over_mouth:

Tout le monde a joué lors de cette demie saison, a noté que le jeune Fofana a pris un rouge dès son premier match… :thinking:

Nous avons décroché la 1ère place dans notre groupe de Ligue des Champions avec 5 victoires pour 1 défaite.
Nous tirons les Hollandais de l’Ajax pour le prochain tour, ce qui est normalement jouable…


Nous avons pris une bonne avance sur la Vieille Dame, mais la saison est encore longue donc, il ne faut pas s’emballer.
Par contre, ce qui est choquant cette saison, c’est la Fiorentina, dernière avec seulement 8 petits points…

Je suis très content du rendement de tous les joueurs de l’effectif, tout le monde joue à font le jeu, même les remplaçants comme Pellegri, on encore notre ailier gauche Trincão ou le jeune arrière droit Bellanova et notre gardien remplaçant Plizzari.


Calciomercato-630x353

Vu les mouvements et les investissements de cet été, je n’avais pas prévu spécialement de recruter, je voulais de la stabilité et puis ça tourne bien.

Arrivées:

stevanovic

  • Filip Stevanovic , ailier gauche international espoir :serbia: de 18ans avait signé l’hiver dernier, mais ne pouvait nous rejoindre tant qu’il n’avait pas l’âge légal. Il arrive du Partizan Belgrade son club formateur contre 650K€ et 5% sur son prochain transfert. Nous envisageons de leur renvoyer en prêt sur cette fin de saison.

Départs:

  • Ben Tricker , défenseur central :england: de 20ans, ne sera resté que 6 mois chez nous avant de retourner en Angleterre. Il signe pour 500K€ à Brentford soit le montant qu’on avait dépensé, mais nous avons aussi 30% sur un éventuel profit.
  • Emir Murati , milieu axial :italy: de 20ans, rejoint l’effectif de Bologna actuellement 6ème de Série A contre 180K€ et 20%de son prochain transfert.
  • Filip Stevanovic , ailier gauche international espoir :serbia: de 18ans nous quitte pour un prêt comme prévu. Il rejoint le leader de la Série B Cagliari pour la seconde partie de saison.
  • Luan Capanni buteur :italy: de 20ans est revenu de son prêt à Göteborg où en 20 matchs dont 7 comme titulaire, il a marqué 7 buts pour 1 passe. Il repart en prêt en Lega Pro Girone C au sein de Salernitana actuel leader.
  • Marco Brescianini , milieu axial :italy: de 21ans, rejoint Bologna en Série A après avoir refusé le FC Bâle et le Genoa. Il n’a fait qu’un bout de match en TIM Cup cette saison. Nous récupérons 180K€ et 20% de bonus sur la prochaine revente.

C’est quoi les news???

Déjà, il y a le retour de prêt de notre jeune gardien :italy: de 19ans Alessandro Russo . Il n’a pas seulement joué son premier match chez les pro, il vient de faire une saison complète avec Toronto en MLS. En 36 matchs et 8 clean-sheets, il a encaissé tout de même 47 buts. Ils ont fini 19ème du championnat en n’ont pas jouer les play-offs. N’ayant pas réussi à lui trouver un club pour un prêt, il jouera avec la Primavera et sera notre numéro 3.

Il y a eu aussi quelques récompenses:

Franck Kessié fini second au Ballon d’Or Africain derrière l’inévitable Mohamed Salah. Il fait aussi parti du Onze Africain de l’année.

5 joueurs sont dans l’Equipe type de l’Année en Série A:

Theo Hernández , Mateo Musacchio , Alessio Romagnoli , Davide Calabria et Franck Kessié

Concernant le Défenseur de l’Année en Série A , il s’agit de Davide Calabria , qui devance Musacchio et Romagnoli , alors que le Buteur de l’Année en Série A est Krzysztof Piatek .

A noter qu’en Suisse, ils ont élu André Anderson Joueur de l’Année en Super League, Jeune de l’Année en Super League et Milieu de l’Année en Super League , rien que 3 titres pour lui…

Et les éloges pleuvent sur ma tête…

Dans un premier temps, je suis élu Entraineur Français de l’Année devant le dernier tenant du titre, Didier Deschamps, entraineur de Bayern Munich depuis août et son départ de l’Equipe de France après l’élimination au 2ème tour de l’Euro, et Rudi Garcia vice-champion de France de Ligue 1.

Ensuite je reçois les trophées d’ Entraineur de l’Année en Série A et d’ Entraineur de l’Année élu par les entraineurs en succédant à chaque fois à Massimiliano Allegri.




9 « J'aime »

Les bonnes nouvelles tombent tout comme les récompenses

1 « J'aime »

Sympa de laisser filer le derby de la Madonnina vu que l’Inter fait une saison de merde :sac:

3 « J'aime »
lgo

On les bouffe ou on se fait bouffer???

Bon déjà on n’a pas décroché de nouveau titre, puisque nous perdons la finale de la Supercoppa TIM contre la Lazio aux penaltys. En même temps, on a fait un match déplorable, c’était même surprenant de ne pas avoir pris un pion dans le temps réglementaire… D’ailleurs, Donnarumma a été élu MVP lors de cette finale…

En championnat, ça ne s’est pas trop mal passé, on ne perd qu’une fois en 11 matchs, mais on a eu aussi 3 nuls… Ce qui a permis à la Juventus de revenir nous souffler dans la nuque avec 2 points de retard au lieu des 9 au 1er janvier… :astonished:

En TIM Cup, pas trop de souci, on passe facilement le 1er tour avec un effectif remanié, ensuite, il a fallu sortir le grand jeu pour se défaire de l’Inter Milan et surtout de la Juventus…
Résultat, en finale nous allons affronter… La Lazio Rome comme la saison passée… :rofl:

Enfin en Ligue des Champions, ça passe relativement facilement en sortant l’Ajax. Au tour suivant, nous devrons faire face à la Juventus pour un duel 100% :italy:


7 « J'aime »

A tout lu !

Franchement Bravo de redorer le blason rossonerri ! C’est pas si facile de ca n’y parait alors chapeau bas !

1 « J'aime »

Grosse fin de saison à venir qui s’annonce passionnante avec de beaux duels à venir face à la Juve et une grosse finale contre la Lazio.

lgo

Alors ça conclu sur un malentendu???

Commençons par la Ligue des Champions, où la Juventus dans 2 matchs relativement pauvres en terme de jeu, nous a gentiment sorti de la compétition en 1/4 de finale… Je suis satisfait d’avoir atteint ce niveau de la compétition, mais déçu de la manière d’en sortir… :sweat:

Concernant la finale de TIM Cup, encore une fois contre la Lazio Rome, là pas de débat, il y a eu un match de très haut niveau et explosif.

2-2 à la fin du temps réglementaire pour finir sur un 7-3… Ce fut juste jouissif!!!
:fap:

On conserve donc notre titre en TIM Cup!!!

Au mois d’avril, on en a clairement chié avec 2 nuls qui ont failli nous couter très cher… Mais la victoire contre la Juventus en championnat contre notre concurrent direct a été un coup de fouet qui nous a permis de reprendre notre marche en avant et de garder la première place.

Nous conservons donc notre titre de Champion de Série A et signons donc un nouveau doublé en Italie!!! :trophy:

A noter que nous battons notre record de victoires sur la même saison en Série A avec 29 victoires.

Andrea Belotti termine 3ème au classement des buteurs, preuve que nous avons eu raison de le recruter, au vu de sa régularité.

Nous avons reçu le Trophée de l’ Equipe la plus Fair-Play en Série A . :smiling_face_with_three_hearts:

Sandro Tonali a été élu Meilleur Jeune de la saison en Série A, alors que Theo Hernández est élu Meilleur Défenseur de Série A.


Les gardiens:

Gianluigi Donnarumma , notre international :italy: de 22ans a encore été un grand artisan de cette splendide saison ponctuée de 2 titres. Grosse saison de 47 matchs avec 27 clean-sheet!!! :muscle:

Son remplaçant, Alessandro Plizzari international espoir :italy: de 21ans a joué 7 matchs pour 2 clean-sheets. Je suis très content de lui et de sa mentalité.

Les défenseurs droits:

L’international :italy: de 24ans David Calabria a été notre titulaire du poste avec une belle saison de 36 matchs avec notamment 8 passes décisives avec un taux de 93% de tacles réussis.

Son remplaçant nous était prêté par les Girondins de Bordeaux. Raoul Bellanova jeune :italy: ,qui ne l’oublions pas été formé au club, a participé à 25 matchs pour 1 but et 4 passes décisives avec un taux de tacles de 87%. Il a eu le nez creux en venant car son club vient d’être relégué en Ligue 2. Nous avions une OA de 2,5M€.

Les défenseurs gauches:

Theo Hernández ex-international espoir :france: de 23ans a fait une très belle saison avec une belle progression. En 43 matchs, il a marqué 6 buts pour 9 passes décisives et un taux de tacles réussis de 90%. Je ne comprends toujours pas pourquoi le sélectionneur Claude Puel ne l’a pas essayé avec l’Equipe de France. Il est suivi de près par le PSG.

Son remplaçant, Braian Cufré :argentina: de 24ans a participé à 21 matchs pour 1 passe décisive pour un taux de 91% en tacles réussis. Toutefois, je doute de sa capacité à élever son niveau de jeu. Je pense que nous serons ouvert à un potentiel départ, sinon il restera encore comme doublure, mais il sera en concurrence avec Rayan Aït-Nouri .

Les défenseurs centraux:

Alessio Romagnoli international :italy: de 26ans nous a encore fait une énorme saison avec 43 matchs où il signe 5 buts, 2 passes décisives et un taux de tacles réussis de 87%.

Pour sa première saison chez nous, Zinho Vanheusden est devenu international :belgium: à 21ans avec une grosse saison de 42 matchs pour 5 buts et 2 passes décisives lui aussi. Par contre, il a un taux de tacles réussis de fou… 94%!!!

Mateo Musacchio international :argentina: de 30ans n’a disputé que 23 matchs pour 3 buts et 1 passe cette saison, Notamment à cause de blessures et de la percée de Zinho.

Mattia Caldara , international :italy: de 27ans rêvait d’être titulaire, mais il n’a qu’un rôle de remplaçant et ça ne devrait pas changer… Il a joué 20 matchs pour 1 passe et un taux de tacles réussis de 94%.

Enfin le jeune :france: de 20ans, Wesley Fofana a principalement joué avec la Primavera, mais il a pris part à 9 matchs avec les pro avec 86% de tacles réussis.

Les ailiers droits:

Une de nos recrues phare, Federico Chiesa international :italy: de 23ans a prouvé que nous avions eu raison de lâcher une si grosse somme sur lui. En 41 matchs, il a marqué 16 buts pour « seulement » 5 passes décisives.

Son remplaçant, l’ex-international :france: de 23ans Jonathan Ikoné a joué à peine plus que 25 matchs. Avec ses 5 buts et 1 passe, je pense qu’il a atteint sa limite dans notre club. Soit il partira, soit il restera dans son rôle de remplaçant, nous verrons…

Les ailiers gauches:

Le titulaire du poste fut l’ex-international espoir :spain: de 26ans Samu Castillejo qui a fait la meilleure saison chez nous. Avec 40 matchs au compteur, il a marqué 8 buts et 8 passes décisives. En cas de belle offre, il est possible que je le laisse partir.

2 joueurs ont eu pour rôle d’être la double de Samu. Il y avait l’international :croatia: de 27ans Ante Rebic qui pour sa dernière année de prêt chez nous a joué 17 matchs pour 2 buts et 2 passes. Nous ne lèverons pas son OA de 25M€.

Ensuite, il y avait l’international espoir :portugal: de 21ans Francisco Trincão qui en 26 matchs a marqué 4 buts pour 6 passes décisives. Il est suivi par Leicester, mais il n’est pas prévu de s’en séparer.

Les milieux axiaux:

Le grand Franck Kessié , international :cote_divoire: de 24ans vient de rendre une copie exceptionnelle. 43 matchs comme titulaire, 13 buts qui bien souvent ont été des frappes de mule et 9 passes décisives. Il a un rôle super important pour nous, c’est un pilier du club.

Sandro Tonali qui est devenu international :italy: de 21ans vient de faire une très belle première saison au club. Il a formé une belle paire avec Franck, en signant 42 matchs, 7 buts et 19 passes toutes compétitions confondues.

Notre meneur, Lucas Paquetá international :brazil: de 23ans a fait une belle saison, mais a manqué parfois de régularité. En 40 matchs, il a signé tout de même 11 buts et 9 passes.

En tant que remplaçant, nous avons Ismaël Bennacer , international :algeria: de 23ans qui souhaite jouer un peu lus, mais ne peut lutter vu le niveau des titulaires et souhaite un salaire de +800K€ par mois, ce qui est impensable. Même si en 30 matchs il a signé 9 passes pour 1 but, je ne suis pas sûr qu’il reste une saison de plus vu ses demandes. Il est suivi par le Bayern Munich, Liverpool, le Borussia Dortmund et le Real Madrid.

Enfin, il y a André Anderson , :brazil: de 21ans qui en 23 matchs la plus part comme remplaçant a tout de même signé 5 passes décisives pour 1 but. C’est une très bonne doublure et un joueur très intéressant.

Les buteurs:

Notre autre grosse recrue, l’international :italy: de 27ans Andrea Belotti a fait une superbe saison car en 45 matchs, il a trouvé les filets à 31 reprises ainsi que 6 passes décisives toutes compétitions confondues. Ça ira difficile, mais j’espère qu’il fera aussi bien la saison prochaine.

L’international :poland: de 25ans, Krzysztof Piątek a eu un rôle de doublure en jouant que 14 matchs pour 5 buts et 1 passe. Son avenir est déjà réglé depuis de longs mois puisqu’il va rejoindre le Bayern Munich.

Notre futur retraité, l’international :sweden: de 39ans Zlatan Ibrahimovic termine donc sa carrière avec 11 matchs pour encore 6 buts. Nous lui souhaitons le meilleur pour son futur à priori toujours dans le football.

Enfin l’une des belles surprises de cette saison, l’international espoir :italy: de 20ans Pietro Pellegri qui a joué 24 matchs pour 7 buts et 1 passe. Il est plutôt bon dans son rôle de remplaçant, à poursuivre…


Alors les prêtés ça dit quoi de beau???

Matteo Soncin a fait une belle première saison en pro avec Piacenza en Lega Pro Girone B. Je pense qu’il sera de nouveau prêté potentiellement en Série B si possible.

Rayan Aït-Nouri a aidé St-Etienne à se qualifier pour la Ligue des Champions en finissant 3ème de Ligue 1. J’ai hâte de le voir chez nous.

Josko Gvardiol a fait une saison correcte mais sans plus car il ne fut pas un titulaire indiscutable. Toutefois, il a remporté la Jupiler Pro League avec Genk.

Andrea Papetti a été titulaire avec Pisa en Série B et si le club devait finir vers la 15ème position, ils ont obtenu la montée en Série A en étant titulaire. Un prêt sera sûrement mieux pour la saison prochaine.

Filip Stevanovic n’a joué que 3 matchs de Série B, mais il a participé au titre de Champion de Série B avec Cagliari.

Thiago Almada a fait une très belle saison avec Osasuna en finissant 12ème de la Liga. Une prolongation de son prêt a été proposée.

André Silva revient après 2 saisons en Bundesliga où il était prêté à l’Eintracht Frankfurt. En 77 matchs, il a marqué 43 fois pour 9 passes décisives. Le souci, c’est que je ne le vois pas comme un remplaçant… Nous allons devoir le laisser partir, pour le bien de sa carrière.


C’est quoi les autres news???

Notre Primavera fait comme les grands et conserve la Coupe d’Italie U20. :ok_hand:

Nos U18 signent eux aussi signe un doublé en remportant la Division 1 des U18 et la Supercoupe U18 d’Italie. :+1:

A noter que début mai, le club est racheté par un consortium et repasse sous le giron de dirigeants italiens dont le nouveau Président sera Salvatore Cianci .

Dans la foulée, nous perdons 2 ex-grands joueurs du club, Zvonimir Boban et Franco Baresi font partis des dirigeants remerciés par ce rachat. A priori, alors que des rumeurs de mon remplaçant courait avant l’officialisation du rachat, je reste en place au moins jusqu’à la fin de saison.

Andrea Belotti fait parti de l’Equipe type de la Ligue des Champions, il termine deuxième meilleur buteur de la compétition avec 9 buts mais meilleur attaquant de la compétition. Gianluigi Donnarumma termine second chez les gardiens.

Pietro Pellegri est élu Meilleur Attaquant La Giovane Italia U19.

International:

Au niveau international, il y a eu lors de la trêve, l’Euro U21 où nous avions de nombreux joueurs présents:

Josko Gvardiol :croatia:

Rayan Aït-Nouri :france: 1/4 de finaliste

Francisco Trincão :portugal:

Filip Stevanovic :serbia:

Sandro Tonali :italy: qui sera Champion d’Europe U21.:1st_place_medal:

Alessandro Plizzari :italy: qui sera Champion d’Europe U21. :1st_place_medal:

Pietro Pellegri :italy: qui sera Champion d’Europe U21. :1st_place_medal:

Alessandro Russo :italy: qui sera Champion d’Europe U21. :1st_place_medal:

Lorenzo Lucca :italy: qui sera Champion d’Europe U21. :1st_place_medal:

Andrea Papetti :italy: qui sera Champion d’Europe U21. :1st_place_medal:

Raoul Bellanova :italy: qui sera Champion d’Europe U21. :1st_place_medal:

Il y a aussi la Coupe d’Afrique des Nations cet été:

Ismaël Bennacer :algeria: qui sera finaliste malheureux. :2nd_place_medal:

Franck Kessié :cote_divoire: qui sera vainqueur de la CAN. :1st_place_medal:


10 « J'aime »

Belle saison. Dommage pour la C1 mais ça va venir très vite j’en suis sûr :slight_smile:

1 « J'aime »

Belle saison.
J’adore vraiment ta présentation.
À bientôt

1 « J'aime »
lgo

Mercato

Arrivées:

  • Notre première arrivée n’est autre que le retour officiel de Raoul Bellanova au sein du club qui l’a formé. Cet arrière droit :italy: de 21ans nous a fait une saison intéressante et surtout avec la relégation des Girondins de Bordeaux, il était sur la liste des transferts pour 475K€ alors que nous avions une OA de 2,5M€…
    bella

  • Quand j’ai eu l’information de son agent que son club le mettait sur la liste des transferts, je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai posé les 27,5M€ demandés par son club. L’ailier gauche international :england: de 21ans Jadon Sancho nous rejoint en provenance du Borussia Dortmund. Nous avons ainsi doublé des clubs comme Arsenal, Chelsea, Liverpool, les 2 Manchester, Tottenham, le PSG, le Bayern Munich ou encore le Real Madrid, qui n’ont pas eu le temps de poser leurs offres. Il sort pourtant de 2 saisons correctes avec 84 matchs, 19 buts et 10 passes décisives.
    sancho

  • Dans notre quête de trouver de jeunes joueurs prometteurs, nous signons Eduardo Jorge , ailier gauche international espoir :portugal: de 19ans arrive moyennant 1,5M€ en provenance de Braga. Il n’a joué qu’avec la réserve si on excepte une entrée en coupe où il a signé une passe décisive la saison passée.

  • Juxhinho Ademi , milieu axial :germany: de 16ans, arrive du FC Kaiserslautern moyennant 135K€ hors bonus. Il ira renforcer la Primavera en espérant qu’il s’adapte à l’Italie.

  • Autre milieu axial, mais plutôt défensif, le jeune :france: de 16ans Antonin Rougerie arrive de l’AJ Auxerre pour 975K€ bonus inclus. Il a fait une entrée avec les pro la saison dernière, il rejoindra lui aussi la Primavera.

  • Nous récupérons en prêt sans OA le jeune ailier gauche :brazil: de 20ans Rodrygo qui arrive du Real Madrid. Je l’ai pris en en tant que doublure, il revient d’un prêt intéressant à Hoffenheim. Nous n’avons pas réussi à mettre une OA sur ce transfert.
    rodrygo

  • Davide Bettella défenseur central espoir :italy: de 21ans qui a du mal à confirmer tous les espoirs placés en lui ces dernières années. Toutefois, j’ai décidé de tenter ce gros pari à pas moins de 6M€ pour cet ex-interiste…
    bettella

  • Un nouveau meneur axial nous rejoint, Alessio Andreottola :france: de 18ans arrive de Strasbourg moyennant 130K€. Il vient renforcer la Primavera, de plus, il devrait vite s’adapter vu qu’il est aussi :italy:.

  • Le dernier arrivant est un buteur international U19 :italy: nommé Mirko Ferrè . Il nous rejoint en provenance du Torino moyennant 3M€ ainsi que 1,2M€ de bonus. Idem, il commencera avec la Primavera.

Départs:

  • Thiago Almada , meneur offensif axial :argentine; de 20ans, va poursuivre son apprentissage à Osasuna où il était déjà prêté. Si il refait une nouvelle bonne saison, je pense qu’il pourrait taquiner voir prendre la place de Paquetá. Ça reste un prêt payant à 40K€ par mois sans OA.

  • Autre départ, mais définitif cette fois, Braian Cufré arrière gauche :argentina: de 24ans nous quitte car il est barré par Hernández et l’arrivée de Aït-Nouri. En 38 matchs, il a toujours été correct mais sans plus avec 1 but et 2 passes. Il rejoint le FC Porto pour 18M€ avec en bonus 2,5M€ et un pourcentage de 20% sur la prochaine vente.

  • Filip Stevanovic , ailier gauche international espoir :serbia: de 18ans va retourner dans son pays pour un prêt à l’Etoile Rouge Belgrade. C’est un prêt payant à 68K€ par mois sans OA.

  • Josko Gvardiol , défenseur central international espoir :croatia: de 19ans va repartir en prêt cette saison, mais cette fois en Italie à Empoli qui évoluera en Série A. C’est un prêt payant à 69K€ par mois sans OA.

  • Eduardo Jorge , ailier gauche international U20 :portugal: de 19ans, va continuer son apprentissage mais à Parma en Série A. Un prêt payant de 125K€ par mois et toujours sans OA.

  • Avec l’arrivée de Jadon Sancho , il apparaissait évident que son départ s’avérait inéluctable surtout qu’il était suivi par beaucoup de monde. Samu Castillejo , ailier gauche ex-international espoir :spain: de 26ans rejoint le Bayer Leverkusen pour 60M€ et potentiellement 10 de plus.

  • Revenu de ces 2 années de prêt en Allemagne, le buteur international :portugal: de 25ans André Silva va rejoindre l’Atlético Madrid moyennant 45M€ et un pourcentage sur un prochain transfert.

  • Rade Krunic milieu international :bosnia_herzegovina: de 27ans qui n’avait qu’un rôle de doublure, voulait plus souvent. Il rejoint la Ligue 1 et l’AS Monaco qui sort d’une saison complexe et qui cherche à se restructurer. Nous récupérons 23M€ sur ce transfert.

  • Il voulait un plus gros salaire et un poste de titulaire… C’était compliqué et même si je ne voulais pas le laisser partir, je n’ai pas trop eu le choix. Le milieu axial international :algeria: de 23ans Ismaël Bennacer va rejoindre la Premier League au sein de Manchester City pour 67M€ bonus inclus…

  • Matteo Gabbia défenseur central :italy: de 21ans qui semblait être un bon espoir n’a pas su profiter de ses prêts pour élever son niveau de jeu. Il rejoint Pisa en Série A tout juste promu pour 500K€.

  • Leroy Abanda , arrière gauche :poland: de 21ans, nous quitte après des prêts interessants mais qui ont confirmé qu’il n’avait pas la niveau. Il rejoint Spezia en Série B.

  • Au rayon des prêts, Andrea Papetti défenseur axial international espoir :italy: de 19ans va continuer son apprentissage à Pisa tout juste promu en Série A. Sa saison risque d’être difficile en jouant le maintien, mais ça sera bon pour lui. C’est un prêt payant de 31K€ par mois.

  • Ensuite nous prêtons 2 joueurs en Ligue 2. Wesley Fofana :france: de 21ans et Samuele Ricci :italy: iront s’aguerrir au FC Lorient pour tenter de faire remonter le club en Ligue 1.

  • A noter que 13 autres joueurs sont prêtés durant cet été, tel que Daniel Maldini, Matteo Soncin , Gabriele Capanni , etc…


Alors ce sont qui nos soldats cette saison???

Les gardiens:

Gianluigi Donnarumma , notre international :italy: de 22ans sera bien évidemment notre titulaire du poste. Aucun débat!

Son remplaçant restera Alessandro Plizzari international espoir :italy: de 21ans qui devrait jouer des matchs de Coupes et bien sûr suppléer Gianluigi.

Notre 3ème gardien sera Alessandro Russo , international espoir :italy: de 20ans. J’aurai préféré le prêter, mais personne ne s’est positionner malgré le scouting de nombreux clubs.

Les défenseurs droits:

L’international :italy: de 24ans David Calabria sera de nouveau le titulaire du poste.

Son remplaçant n’a pas été dur à trouver car nous avons recruté Raoul Bellanova international espoir :italy: qui nous était prêté la saison dernière. En plus, c’est un joueur formé au club.

Les défenseurs gauches:

Theo Hernández tout nouveau international :france: de 23ans sera toujours avec nous cette saison avec encore un rôle de titulaire. Je compte sur lui pour continuer sur la saison passée.

Ce poste sera donc 100% français, car son remplaçant sera l’international espoir :france: de 20ans Rayan Aït-Nouri . Il revient d’une belle saison en prêt à St-Etienne.

Les défenseurs centraux:

Alessio Romagnoli international :italy: de 26ans sera l’un des titulaires en charnière centrale. Aucune raison de changer cela.

Son compagnon d’aventure sera Zinho Vanheusden international :belgium: qui a fait une très belle saison chez nous.

Mateo Musacchio international :argentina: de 31ans aura cette fois un rôle de doublure. Après une saison tronquée par les blessures, je sens que ses plus belles années sont derrière lui.

Mattia Caldara , international :italy: de 27ans sera toujours dans un rôle de doublure cette saison. Il devra prendre son mal en patience.

Enfin le jeune international :italy: de 21ans Davide Bettella , arrive pour se faire un nom et essayer de gravir les échelons, ainsi que de faire oublier qu’il a été formé chez l’ennemi même s’il n’a jamais joué pour eux.

Les ailiers droits:

Pas de changement, Federico Chiesa international :italy: restera le titulaire du poste et j’espère qu’il fera une aussi bonne saison que celle qui vient de se terminer.

Son remplaçant, sera toujours l’ex-international :france: de 23ans Jonathan Ikoné . J’espère qu’il va garder son état d’esprit et continuer à tout donner quand je fais appel à lui.

Les ailiers gauches:

A première vue, le titulaire du poste devrait être Jadon Sancho international :england: de 21ans qui vient d’arriver au club. A lui de montrer que les Allemands de Dortmund ont eu tord de le laisser partir.

Initialement, son remplaçant devrait être l’international espoir :portugal: de 21ans Francisco Trincão . Avec sa polyvalence sur les 2 ailes, je pense qu’il sera notre couteau suisse des 2 côtés.

Le remplaçant en titre sera donc le :brazil: de 20ans Rodrygo qui nous est prêté par le Real Madrid. Il pourrait aussi nous dépanner en pointe en cas de blessure ou pour le turnover.

Les milieux axiaux:

Le grand Franck Kessié , international :cote_divoire: de 24ans reste un de nos piliers et un titulaire en puissance. A lui de continuer sa progression.

Sandro Tonali international :italy: de 21ans sort d’une superbe saison, j’espère qu’il va confirmer avec ce haut niveau.

Notre meneur, Lucas Paquetá international :brazil: de 24ans devra être plus régulier. Il ne doit pas oublier qu’ Anderson peut lui prendre sa place, tout comme le jeune Almada qui est prêté pour le moment.

En remplaçant, nous aurons André Anderson , :brazil: de 21ans qui je l’espère continuera à se battre pour prendre une place dans la rotation et continuera à nous montrer de belles choses.

Enfin le jeune international U20 :italy: de 20ans Alessandro Cortinovis va devoir se battre et être assidu dans les entrainements pour montrer qu’il a le niveau de la Série A.

Les buteurs:

Notre international :italy: de 27ans Andrea Belotti sera notre buteur titulaire et je compte sur lui cette saison pour faire aussi bien voir même mieux si possible.

Fini le temps d’être la belle surprise de la saison passée, maintenant l’international espoir :italy: de 20ans Pietro Pellegri va devoir être régulier et buteur quand je ferais appel à lui pour suppléer ou faire souffler Andrea.

Enfin le dernier larron sera l’international espoir :italy: de 20ans Lorenzo Lucca , qui sort d’un prêt correct en Série B. Je compte sur lui pour grappiller du temps de jeu.

On a la moyenne d’âge d’équipe première plus basse de Série A… 21 ans… la jeunesse au pouvoir cette saison!!! :sunglasses:


On nous a mis quels objectifs cette fois???

  • Conserver notre titre de Série A.
  • Atteindre au minimum les 1/4 de la Ligue des Champions.
  • Atteindre la Finale de la TIM Cup.
  • La Supercoppa TIM n’est pas une priorité des dirigeants.

En gros rien de sorcier, mais de sacrés challenges tout de même. Dans ma tête, les priorités sont claires: la Série A et tenter d’atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions.

Après, je n’oublie pas que nous avons cette saison un effectif très très jeune, il faudra être fort et malin. :muscle:


Et lors des amicaux ça donne quoi???

3 victoires pour un nul et une défaite, encore contre la Juventus.

On a fait monter le niveau crescendo et nos 3 premiers matchs ont été des formalités. Ce fut plus compliqué contre 2 équipes qui vont tenter de nous prendre nos trophées.


Alors en compétition ça dit quoi ces débuts???


Pour commencer notons que nous nous tapons un sacré tirage en Ligue des Champions:
  • Manchester City, vice-champion d’Angleterre, Vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs.
  • L’Ajax d’Amsterdam, champion des Pays-Bas pour la 3ème saison de suite.
  • Braga, 3ème de la dernière Liga Nos.

Ca s’annonce sympathique ce groupe de Ligue des Champions… :wink:

Pour rester sur cette compétition, nous commençons par 2 victoires intéressantes notamment à Amsterdam où ce n’est jamais simple de gagner.

En championnat, hormis un nul décevant contre l’Udinese, nous signons 5 victoires, dont 2 contres des prétendants directs la Lazio et la Juventus que nous battons chez elle…

Andrea Belotti entame sa saison sur la continuité de la saison dernière, par contre je trouve que Jadon Sancho pour le moment a du mal à se montrer décisif lors des matchs de Série A.

Nous sommes logiquement en tête du championnat!!!



7 « J'aime »

Ah ouai 21 ans de moyenne , un grand nombre de joueurs prêtés, tu fais du Monaco la :blush:.
Tu es atteint de pepitage aiguë

1 « J'aime »

C’est bien de voir quelqu’un faire la meme partie que toi lol.
Bon courage même si visiblement toi tu n’en as pas besoin

1 « J'aime »

Story mise un peu en stand-by, mais non finie :wink:

2 « J'aime »