:storyred: :s3: :italy: :milan: H O M E of the Devil

Tu pourrais mieux faire en perfectionnant ta tactique, c’est ton principal problème car l’effectif est pas mal.
Mais tu fais une bonne première partie de saison !
Pourquoi ne pas essayer un 4-4-2 ?

1 « J'aime »
Calciomercato-630x353

Ça dit quoi ce mercato???

Au 1er décembre, c’est noël avant l’heure avec le Groupe Elliott notre proprio… Ils lâchent une nouvelle enveloppe de 25M€ pour les transferts… Thanks Guys!!! :money_mouth_face:

Arrivées:

lucca

  • Lorenzo Lucca , jeune buteur :italy: de 19ans, va nous rejoindre à la fin de son contrat en juillet 2020 en provenance du Torino. S’il n’a pas encore joué chez les pro du Toro, il en est à 12 matchs avec la Primavera pour 13 buts et passe. Il sera probablement prêté la saison prochaine.

  • Ensuite un autre jeune va nous rejoindre en juillet 2020. Défenseur central international U19 :italy: de 17ans, il aura fallu « miser » 1,8M€ hors bonus pour arracher Andrea Papetti à son club formateur de Brescia. Il a signé pour son premier match en pro en Série A, une place de titulaire…

gakpo

  • Avec la perte d’un de nos ailiers gauches, nous avons eu l’opportunité de faire venir un jeune qui parait prometteur en prêt. L’international espoir :netherlands: de 20ans Cody Gakpo nous rejoint donc pour la seconde partie de saison. Déjà auteur de 24 matchs pro au PSV Eindhoven, nous avons réussi à inclure dans ce prêt gratuit, une option d’achat de 10M€. Ainsi nous aurons le temps de bien voir son niveau.
  • Notre Directeur Sportif a été nous chercher 2 jeunes pousses. Il y a d’abord le défenseur central :england: de 19ans Ben Tricker qui arrive de Fulham contre 500K€ et qui évoluera avec la Primavera. Il sera accompagné du buteur international :france: de 17ans Isaac Karamoko . Pour 160K€ dont la moitié en bonus, il arrive du PSG et me semble être intéressant s’il travaille dur.

Départs:

  • Gustavo Gómez défenseur axial :brazil: de 26ans qui était prêté à Palmeiras, s’engage définitivement avec eux moyennant le paiement de l’OA de 4,7M€.
  • Hakan Çalhanoglu ailier gauche international :tur: de 25ans, s’envole pour la Chine au GuangZhou de Fabio Cannavaro contre 28M€. En 16 matchs, il n’avait marqué que 2 fois pour 2 passes décisives. On récupère aussi 385K€ par mois, lui a qui il restait un an et demi de contrat, en sachant qu’il a signé pour 992K€ par mois sur 3ans, je comprends pourquoi il voulait négocier avec eux même si le projet sportif ne l’emballait pas plus que ça…
  • Alessandro Russo , gardien de international espoir :italy: de 19ans qui était arrivé en début de saison, va s’aguerrir en prêt en MLS. Il a eu une proposition du Toronto FC pour y être titulaire, ce qui peut être une bonne chose pour sa progression.
  • Alessandro Cortinovis , meneur offensif axial de 19ans, arrivé aussi en début de saison, va s’aguerrir en Série B dans le club de Pordenone. Une bonne opportunité pour lui de progresser.
  • Matteo Gabbia , défenseur central de 20ans, repart presque aussitôt mais après la Suède, il reste en Italie pour un prêt au sein de Teramo, club de Lega Pro Girone C.
  • Antonio Donnarumma , gardien de 29ans part dans un prêt payant de 10K€ par mois… Il va en Série B dans le club de Salernitana qui joue le maintien. Il y a quand même une OA de 500K€ dans ce contrat.
8 « J'aime »

Hakan Çalhanoglu, c’est typiquement le mec avec des statistiques intéressantes dans FM mais que personne arrive à utiliser j’ai l’impression :no:

4 « J'aime »

Mercato très intelligent et axé sur la jeunesse

Bien joué tu as bien dégraissé et tu as récupéré un joueur avec un potentiel intéressant !

1 « J'aime »
lgo

Alors comment s’annonce le retour???

Ehhh bien sans grand bruit et contre toute attente, vu les difficultés à trouver une tactique qui roule, nous venons de faire 3 mois sans défaite…

D’abord en championnat où nous signons 11 victoires pour 1 nul avec certe beaucoup de match à 1-0, mais comme le disait un illustre entraineur français, qui selon ses dires « jouait le maintien » à chaque début de saison, il vaut mieux gagner 6 fois 1-0 qu’une seule fois 6-0… Grand Sage ce Guy Roux :wink:

Jusqu’à fin février, nos attaquants ont eu du mal, jusqu’au réveil de Piatek qui ensuite à enchainer les buts comme des perles. Plus compliqué par contre pour Zlatan, qui avec le poids des années est moins rapide…

Par contre mes défenseurs centraux eux trouvent régulièrement le chemin des buts.

Du coup, on se retrouve 1er d’un championnat hyper serré où la moindre erreur se paye cash. Nous serons 4 jusqu’au bout à jouer le titre, car on commence à y croire même si à la base l’objectif est une place en Ligue des Champions. On verra…

En ce qui concerne la TIM Cup, on passe de justesse face à la Fiorentina en évitant les penaltys dans la dernière minute des prolongations. Idem en 1/4 de finale, un petit but nous suffira pour sortir le Toro.

La demie finale fut toute aussi tendue avec un match aller qui se solde par un nul où nous montrons pas grand chose et un retour au Piatek est en pleine forme pour s’offrir un doublé et une finale à disputer. En tout cas l’Atalanta est une belle équipe…

En finale, nous devrons faire face à une Lazio qui se bat aussi pour le titre, ce qui annonce un gros match en perspective…


Encore des départs???

:grimacing:

  • :sort: Mi-février, nous perdons l’international :switzerland: de 26ans Ricardo Rodriguez . En effet, il s’est vu proposer un transfert en Chine au sein de Dalian Yifang, club entrainer par Rafa Benitez. Même s’il s’est dit peu intéressé par ce transfert mais curieux de voir ce que donnerait la négociation, il a fini par accepter car son salaire hors prime de matchs, hors prime de signature a été doublé… Ça aide à faire des choix… :thinking: Avec les bonus, nous récupérons 25M€ et 20% sur la prochaine vente. Avec le recrutement de Cufré , j’avais anticipé l’été dernier, donc aucun souci et je comptais le vendre l’été prochain de toute façon.

  • :sort: Notre gardien remplaçant, l’international :spain: de 37ans Pepe Reina a souhaité quitter le club afin de jouer plus régulièrement et s’offrir un beau contrat. Fin mars, il rejoint Al-Gharafa pour la somme de 1,1M€. Je ne me voyais pas le bloquer car nous avons de bons jeunes à ce poste. De plus, nous économisons 462K€/mois.

10 « J'aime »

Pas mal du tout les résultats

1 « J'aime »

Oooh good job

1 « J'aime »

Bah du coup on veut ta tactique pour les corners et cpa hein vu que tes meilleurs buteurs sont tes défenseurs centraux :sweat_smile:

Une bonne (un peu plus que moitié) de saison… Mais c’est très serré avec la Lazio tu as un petit matelas sur le 3éme la Juve. En revanche, les 4 premiers ont déjà fait le trou sur le reste des équipes

J’aime bien ton mercato malgré de nombreux changements mais comme il est axé jeunesse sa passe.

Bon chance pour la suite

2 « J'aime »

De bons résultats et un mercato maitrisé… Au top!

1 « J'aime »

La suite ce soir ou dimanche :slight_smile:

1 « J'aime »
lgo

Alors cette fin de saison, ça conclue ou ça part en c##ille???

On va pas se mentir, le mois d’avril a été relativement plus compliqué que ce qu’il n’y parait… 2 victoires, 2 nuls et encore une défaite contre la Vieille Dame, faisait que nous n’avions plus les cartes entre nos mains…

Mais le mois de mai fut parfait, car lors de la dernière journée, la Lazio qui était devant nous avec 2 points d’avance, se fait accrocher par Sassuolo alors que nous envoyons Cagliari en Série B et par la même occasion, nous nous octroyons le second titre de la saison… :star_struck:

Car oui, nous avons auparavant donner beaucoup de joie à nos supporters avec la victoire en Finale de TIM Cup contre le futur vice-champion de Série A et ce grâce à un doublé de notre buteur polonais Piatek.

A savoir qu’on a été largement dominé dans tous les domaines, mais 2 contres nous ont donné la victoire, et ce malgré 15 dernières minutes à 10 contre 11…

Du coup, avec le titre de Série A, j’ai 5 années d’avance sur le planning de mes dirigeants :slight_smile:
En plus, nous battons le record de point en championnat qui était précédemment de 82pts.

A noter que le Torino sera aussi en Ligue des Champions puisqu’ils ont remporté l’Europa League… L’année prochaine sera peut-être la saison des Italiens dans la coupe aux grandes oreilles…


Il y a d’autres news???

Alors plus chose à savoir:

  • Déjà avec les résultats que j’ai obtenu, Zvonimir Boban m’a proposé une prolongation de contrat, que j’ai accepté dans la foulée et au lieu de finir en 2021, mon contrat ira jusqu’en juin 2023 :champ:
  • Ensuite nos petits jeunes de la Primavera ont décroché le titre de leur Division, la Coupe d’Italie et le Tournoi espoirs italien.

International:

Euro 2020

Ante Rebic et Alen Halilovic (prêté au SC Heerenveen) :croatia:

Gianluigi Donnarumma et Alessio Romagnoli :italy:

Krzysztof Piatek :poland:

André Silva :portugal: (prêté à l’Eintracht Frankfurt)

Suso :spain:

Copa America 2020

Mateo Musacchio :argentina:

Diego Laxalt (prêté au Torino) :uruguay:


Le retour des prêtés, on garde ou on garde pas???


Déjà pour André Silva élu révélation de l’année en Bundesliga, la question ne se pose pas car son contrat de prêt était sur 2 saisons.

André Anderson second au classement des buteurs de la Super League Suisse, pourrait avoir sa chance, mais à voir car à ce poste de meneur offensif axial, ils sont nombreux.

Alessandro Plizzari a connu la relégation avec Livourne, mais il a un gros potentiel. Je pense lui donner le poste de numéro 2.

Francisco Trincão , a fait une saison complète en Championship avec Stoke. Il peut être un bon supersub, à voir lors des amicaux.

Diego Laxalt vainqueur de l’Europa League avec le Torino, ne devrait pas rester.

Pour les autres, on va gérer avec des prêts et des départs définitifs. :thinking:


Et les prêtés chez nous, on en fait quoi???

Et bien perdons pas trop de temps, sur les 5 joueurs dont le prêt se termine, 5 ne resteront pas…

Hormis Cody Gakpo qui me semblait avoir un potentiel intéressant, les autres n’avaient clairement pas le niveau pour évoluer au Milan AC.

Concernant Cody , en 5 matchs, il n’a rien montré de particulier. Son OA ne sera pas levé et il va retourner au PSV Eindhoven.

5 « J'aime »
lgo

Calciomercato-630x353

Arrivées:

Petit rappel des transferts prévus pour certains depuis 1an…

  • Andrea Papetti , défenseur central devenu international espoir :italy: a tout juste 17ans et qui a joué son premier match pro avec Brescia. A voir pour un prêt cette saison.
  • Wesley Fofana , défenseur central :france: de 19ans, qui malheureusement n’a pas joué avec les pro de St-Etienne. Je pense qu’il partira en prêt afin de continuer sa progression.
  • Josko Gvardiol , défenseur axial voir latéral gauche international espoir :croatia: de 18ans qui pourrait bien pouvoir nous apporter de la rotation cette saison. Il a effectué ces débuts en pro avec 13 matchs avec le Dinamo Zagreb.
  • Mattia Novella , latéral droit international espoir :italy: de 19ans, n’a joué que 6 matchs de Série B pour sa première réelle saison avec Salernitana et a connu la relégation. Un prêt sera sûrement la meilleure solution cette année.
  • Sandro Tonalli , milieu axial international espoir :italy: de 20ans, actuellement sélectionné avec l’Italie pour l’Euro 2020, nous rejoint car nous avons payé sa clause libératoire de 29,5M€. Un gros investissement, mais il est un jeune très prometteur qui a signé 36 matchs, 4 buts et 5 passes.
  • Samuele Ricci , milieu axial international espoir :italy: de 18ans, arrive quand à lui d’Empoli. Auteur de ses 6 premiers matchs en Série B, il vient de découvrir les joies de la montée en Série A en étant champion de Série B. Un prêt lui sera bénéfique.
  • Lorenzo Lucca , buteur :italy: de 19ans, nous rejoint au terme de son contrat. Il n’a joué qu’avec la Primavera du Torino, mais en 17 matchs, il a signé 16 buts et 1 passe. Idem, un prêt semble nécessaire.

Ensuite voici les belles recrues de l’été:

rayan-ait-nouri

  • Rayan Aït-Nouri , arrière gauche international espoir :fr: de 19ans nous rejoint car il a un gros potentiel et nous l’avons suivi toute la saison. Placé sur la liste des transferts pour 2,1M€, alors qu’il a été titulaire en Ligue 1 avec 32 matchs pour 4 passes et qu’Angers, qui termine 6ème avec une place qualificative pour l’Europa League. On a grillé la politesse de nombreux clubs, tel que le Bayern Munich, Borussia Dortmund, Chelsea, l’Inter Milan, les 2 Manchester, Sevilla, Tottenham, Benfica, Liverpool, Lyon ou encore le LOSC.

Je ne comprends pas les dirigeants angevins sur ce coup là… Il a été élu Révélation de l’année en Ligue 1.
A voir si on le garde ou si on le prête pour qu’il puisse continuer dans sa progression.

belotti

  • Nous signons un premier gros coup, avec l’arrivée du buteur international :italy: de 26ans Andrea Belotti . Contre 41M€ et 5 de bonus, voir 15% sur le profit de sa revente, il quitte le Torino après 5 saisons pleines dont la dernière où il a marqué 12 buts en Série A, gagné l’Europa League et remporté le trophée de meilleur buteur avec 16 buts… Je voulais un véritable buteur plus tranchant que nos attaquants actuels.
    C’est vraiment un super coup et je voulais un buteur italien :heart_eyes:

Zinho Vanheusden

  • La troisième arrivée lors de cet été, nous signons contre 15M€ Zinho Vanheusden , défenseur axial international espoir :belgium: de 20ans. Formé au Standard Liège, il avait rejoint durant 3 ans l’Inter Milan sans y jouer avant de retourner dans son club formateur.
    Après 2 belles saisons, le voici de retour en Italie et il aura dans un premier temps un rôle dans la rotation.

Federico Chiesa

  • Clairement, j’ai décidé d’investir vu nos gros moyens financiers, et c’est encore le cas avec l’arrivée de l’ailier droit international :italy: de 22ans: Federico Chiesa !
    Alors on a du lâcher 60M€ et potentiellement 15% d’un futur profit, mais il nous fallait un joueur aussi fort voit plus fort que notre regretté Suso. Avec son club formateur de la Fiorentina, il a joué plus de 150 matchs. La saison dernière, il a joué 37 matchs pour 11 buts et 7 passes.

Pietro Pellegri

  • Un nouvel italien rejoint nos rangs et rentre au pays. Le jeune buteur international espoir :italy: de 19ans, Pietro Pellegri arrive contre 2,3M€ de Monaco qui l’avait mis sur la liste des transferts.

Même si mes dirigeants ont été généreux, il a fallu vendre pour recruter et je voulais faire un certain ménage et profiter de la valeur marchande de certains joueurs qui selon moi ne confirmerons pas forcément sur une seconde saison…

Départs:

  • Andrea Conti , arrière droit international :italy: de 26ans, voulait un nouveau salaire. Nous avons longuement négocié durant cette saison, mais impossible de trouver un terrain d’entente. Aussi Manchester United qui le voulait depuis l’été dernier fini par faire main basse sur le joueur contre 34,5M€.

  • Rafael Leão , buteur international espoir :portugal: de 21ans, n’aura jamais réussi a montré l’étendu de son talent. Il a été suivi depuis cet hiver par de nombreux clubs anglais et italiens de milieu de tableau. Ne souhaitant pas renforcer nos adversaires, il a trouvé preneur avec Crystal Palace moyennant 25M€ et un pourcentage à la revente car je ne doute pas de son potentiel.

  • Suso , certainement l’un de nos meilleurs joueurs la saison dernière, mais nous n’avons pas réussi à changer son contrat dans lequel, il y avait une option d’achat de 40M€… Celle-ci a été payée et son salaire triplé… C’est Manchester United qui décroche le gros lot devant Arsenal, Tottenham…

  • Léo Duarte , défenseur axial :brazil: de 23ans, n’aura pas eu la saison espérée et surtout ne m’aura pas montrer autre chose qu’un joueur correct, mais déjà limité. Aussi, il va partir à Schalke pour environ 15M€ bonus inclus. J’étais persuadé qu’il irait en Espagne, mais il faut croire que la chaleur allemande l’attiré plus… :wink:

  • Il n’y aura plus qu’un seul Donnarumma au club. Antonio Donnarumma , gardien :italy: de 30ans, quitte le club pour découvrir la Suisse avec les Young Boys Berne moyennant 250K€. Bonne chance et bonne route à lui…

  • Diego Laxalt , ailier gauche international :uruguay: de 27ans, tout juste vainqueur de l’Europa League ne faisait pas parti de mes plans. Par conséquent, il s’envole pour le FC Porto moyennant 9M€ et 10% d’un futur transfert.

  • Alen Halilovic , ailier droit international :croatia: de 24ans, va découvrir un nouveau championnat. Il rejoint West Brom Albion contre 5M€ et 20% sur la prochaine revente.

  • Matteo Soncin , jeune buteur :italy: de 19ans va aller s’aguerrir à Piacenza en Lega Pro Girone B. Ça ne pourra lui faire que du bien de prendre de l’expérience.

  • Comme prévu, le jeune latéral droit :italy: de 19ans Mattia Novella repart en prêt pour s’aguerrir. Il jouera en Lega Pro Girone B au sein de Vicenza.

  • Tommaso Merletti , jeune défenseur axial international U19 :italy: de 18ans, va rejoindre Brescia. Nous n’étions pas vendeur, mais il voulait voler de ses propres ailes. Du coup, il signe pour 1,4M€ et 40% sur le profit de sa revente. Nous avons ajouter une clause de retour de 2,5M€ au cas ou…

  • Lorenzo Lucca , buteur :italy: de 19ans qui venait de nous rejoindre, partira en prêt comme prévu à Cittadella en Série B.

  • Thiago Almada , meneur offensif axial international espoir :argentina: de 19ans, va nous quitter durant 1 saison pour emmagasiner du temps de jeu comme titulaire. Il rejoint la Liga et le club d’Osasuna dans ce prêt payant sans OA, car nous comptons sur lui.

  • Rayan Aït-Nouri , jeune arrière gauche international espoir :france: retourne en France dans le cadre d’un prêt payant au sein de St-Etienne. A lui de continuer de progresser afin de prétendre à une place la saison prochaine.


Alors quels sont les objectifs???

C’est assez simple, faut faire aussi bien et même plus encore :sweat_smile:

  • Titre en Série A.
  • 1er tour à élimination directe en Ligue des Champions.
  • Demi-finale de TIM Cup.
  • Victoire en Supercoppa TIM.

Autres news???

Ismaël Bennacer :algeria: quart de finaliste avec 4 matchs comme titulaire pour 1 but et 3 passes.

Theo Hernández et Jonathan Ikoné :france: Champion Olympique avec 6 matchs comme titulaire et 1 fois nommé Hdm, alors que le second n’aura joué qu’une seule fois.

Thiago Almada :argentina: vice champion olympique avec 5 matchs dont 2 comme titulaire pour 1 passe.


12 « J'aime »

Joli recrutement ça promet du lourd :muscle:

1 « J'aime »

Belotti, Chiesa, ça va envoyer du steak c’est clair !

1 « J'aime »

Un recrutement lourd…

Chiesa et Belotti du made in Italia qui va affolé les pelouses de l’Europe

Je voulais des jeunes et des italiens autant que possible
Forza :italy: !!!

T’as signé un ancien Interiste ? :scream:
Bon sinon, le recrutement est lourd :kappa:

2 « J'aime »

Oui, mais sous le maillot de l’Inter, il n’a jamais joué :slight_smile:

2 « J'aime »