:tactic: :fm19_tactic: Guru Ligthning Bolt (19.3) (MaJ 16/03/19)

Félicitations @Ged49 :fap:

1 « J'aime »

Merci :wink: j’adore jouer avec le losc sur Fm :blush:

1 « J'aime »

Moi perso j’ai fait des programmes en me basant sur ce que je veux travailler ^^

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, et bonjour à Guru.
Bon je viens de commencer une partie en Bundesliga avec Stuttgart , et comme je suis à la recherche d’une bonne tactique, je vais tester la tienne. Dés que j’aurais quelques match de championnat (une 10aine) je te ferais un petit compte rendu pour savoir si mon équipe fait de bon match avec ta tactique.

Bonjour Guru,

Tout d’abord merci pour ton travail. Je l’utilise actuellement avec l’Olympique de Marseille. Je n’enchaine que les matchs nul (0-0) ou alors courtes victoires. Niveau défensif c’est parfait pour l’instant mais sur l’efficacité offensive c’est pas encore ça. As tu des recommandations ? Ai-je manqué quelque chose ?

Merci

T’as acheté un avant-centre ? Parce que le problème vient peut-être de là autrement… :confused:

1 « J'aime »

La tactique a été mise à jour ? On sait ce qui change dedans ? :thinking:

1 « J'aime »

@Guru a mis sur son compte Twitter qu’il avait ajusté des consignes collectifs et des coups de pieds arrêtés :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Elle fonctionne avec toutes les équipes ? Le problème c’est en début de partie je suis avec Barcelone et mettre Rakitic Busquets Arthur en volante et en MS c’est en rouge. Est ce que c’est grave ? ou malgré tout ils feront de bonnes perf ?

Bonjour, serait-il possible d’avoir la tactique autrement ? Car je joue sur FM Touch 19 (Switch) en plus du PC
Merci pour vos futures réponses !

nope sur switch tu es obligé de reproduire à la main :’(

1 « J'aime »

Juste un petit message pour dire que la tactique est très très sympa. Par contre j’ai effectué quelques ajustement, parce qu’après passage en première division je trouvait mon équipe trop irrégulière.

En gros j’ai juste passé les latéraux offensif en “soutient” au lieu de “attaque”, la mentalité en “positive” au lieu de “offensif”, et changé la consigne “engagez vous plus” par “ne vous jeter pas”.

Et pour l’instant la tactique reste efficace ! La défense est plus solide qu’avant (trop d’erreurs auparavant) et l’attaque reste très efficace (j’ai réussi à mettre 3-0 à Man City et 8-2 à Everton) avec une équipe qui est assez faible par rapport au reste. Je pense d’ailleurs que c’est à cause de sa faiblesse par rapport aux autres que la défense est vrai passoire si on est trop offensif : on prend trop de risque.

Donc encore merci pour cette tactique ^^

Bonjour, merci pour cette tactique…
Je n’ai pas encore commencé ma partie, trop de choses à appréhender (je viens juste d’avoir le jeu)
Pour les corners j’ai bien le volante droit pour la gauche mais à droite j’ai le MOD et pas le volante droit!
J’ai la 19.2 V2 c’est normal stp?
Olivier

Vous trouvez pas que ça ressemble a France 98 ?
Sinon je l’ai trouvé des dizaines de fois sur le net avec les volantes.
Ça me fait bien penser a une tactique qui utilise une faille du moteur de match

je me demande si je vais pas la tester sur FM18, ca me plait bien comme tactique et comme idée de jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Je sais pas s’il y a les “volantes” sur fm18

1 « J'aime »

Je vais adapter bien sur, mais l’idée générale me plait.

1 « J'aime »

Oui tu peux l’adapter , mais c’est vrai que c’est un role ou on peut mettre une tache attaque ,ce qui aténue le “gouffre” entre MDF et attaquants

1 « J'aime »

Ca permet de développer un jeu offensif rapide en partant d’un bloc bas aussi

2 « J'aime »

Bon, après une dizaine de matchs sur FM2018, c’est pas concluant avec mes adaptations… 1 victoires, 2 nuls, 4 défaites… :smiley:
Bon, j’ai un club un peu a la ramasse, donc je m’attendais pas a des miracles, mais les joueurs n’étant pas parfaitement adaptés aux postes, c’est brouillon je pense. Par rapport aux tactiques du FM19, les phases offensives et défensives ont leur importance

1 « J'aime »