:storyred: :s6: Globe trotter--> terminé.

Attends, tu accuses qui d’être mécanophile là ? :rofl:

@Wasyl : Aucune chance que tu m’inspire sur ce coup la car j’ai environs 2 saisons et demi d’avance sur ce que je post ici, donc au rythme ou je vais ce que je joue actuellement sortira vers fin septembre :astonished: :scream: :bowing_man:

Tient un possible futur ami pour ton coach.

@LindexV: Oula je n’accuse personne, mon nouveau pot à un peu plus de 500 km, c’est encore un bébé. Heu… C’était peut-être pas la bonne formule :zipper_mouth_face:










Salut à tous voici bien tranquillement la suite de cette partie.

Pas d’arrivé, il n’y a pas raison de m’affaiblir.





ET PAF!

Bon j’avoue c’est pas tellement plus difficile que la coupe d’Egypte puisque les meilleurs clubs sont Égyptiens.

En plus quand tu te tape le tirage le plus facile^^

Le seul gros danger étant Ismaily autre chose que la final eu été un échec.

Zamalek perdant tout ses joueurs ayant un niveau correct je ne suis même pas surpris de leur élimination.

Je ne pense pas avoir fait preuve d’arrogance vis à vis de Supersport c’est juste comme vous le verrez ci-dessous que Fm a voulu me donner des frissons car Bidvest affronté en groupe est bien meilleur.

C’est à ça que servent les capitaines, à mettre le but quand il faut.

Et oui comme vous avez pu le constater, Ismaily n’a pas dépassé le quart !!

Pour tous vous dire je n’était pas jouasse après le coup de siffler final

Voila qui reflète mieux l’écart entre les finalistes.
Je rappelle que je n’ai sélectionné que les championnats d’Af-sud et D’Egypte ce qui explique le si grand écart par rapport aux autres nations.











D’où la non venu de recrue au mercato cqfd.







Pfffffffff on peut pas dire que je sois aidé par les autres clubs.

Al-Ahly c’est cela:

Ca s’annonce problématique…

D’autant plus que leur coach est né (tout comme moi) à St-Brieuc.





Vu les résultats vous vous doutez que les notes sont bonnes.

Soliman sera prêté la saison prochaine pour être titulaire en D1, après le départ de Sixhaso.
L’écart entre les deux n’est pas énorme donc autant prendre une place d’étranger sur un autre poste.

Enorme saison d’Abel Goma qui est sensé être le plus faible des 4 titulaires (lui+ Shokry +Kimura + Hamdy). Alaa lui n’a joué que contre des faibles.

Notre capitaine n’a mis que 5 buts mais parmi ceux-ci je vous le rappelle celui qui nous qualifie en final.

Mon chouchou N’Diaye a planter encore plus alors qu’il a surtout joué MOD et ne tire aucun CDP.

Sobhi à encore une petite marge de progression, je suis très confiant pour son avenir.

Ma première recrue l’Angolais Crescenciano est le seul à avoir moins de 7.00 de moyenne…
Je vais le prêter aussi pour me libérer une place d’étranger je pense.






C’est mon chouchou à moi pas touche !





Un petit coup d’œil sur les finances je n’en avait pas encore fait.

Youssef? Bah il a surement une grande famille…

Pfff Al-Ahly… Mais au moins cet argent est bien dépensé puisqu’eux au moins ils gagnent la LDC.

Cet argent leurs permet aussi de ce payer les meilleurs attaquants.

Comme je sens que je suis la pour un moment autant en profiter.

Le screen ci-dessus je le met pour vous remercier de m’avoir lu, car il ne sert à rien vu que vous n’avez aucun point de comparaison. :grin:





Déjà 1er point je suis le meilleur :smiling_face_with_three_hearts:
mais aussi faudra qu’on m’explique pour le 8éme a 8 point avec zéro titre, alors que les deux derrière on zéro point avec un titre :thinking:





Brasseur de bière - musée du Caire (provenance mastaba à Saqqara - IVe ou Ve dynastie?)
Brasseur de bière - MET (Ancien Empire)

A bientôt !

13 « J'aime »

Bravo pour le titre continental :slight_smile:

Tu comptes rester en Egypte jusqu’à ce que tu remportes le championnat ? :smirk:

@Wasyl Merci, et non je partirais après avoir remporté la ligue des champions.

Désolé si ce post est encore plus moche que les précédents mais je n’ai plus la prévisualition.






Petite indication, je que je post aujourd’hui a été joué à partir du lendemain de la mise 19.03












Comme vous pouvez le voir ci-dessous j’ai fait péter le cochon!

:scream:

Heu… non j’ai “brisé” la “tirelire en forme de coffre”

:speak_no_evil:



Coté départ : J’essais de ramasser autant d’argent que je peut mais ce fm2019 est vraiment radin par rapport aux anciennes version que j’avais.

Musa, un des Palestinien est devenu trop vieux pour être utile.
Crescenciano par pour libérer une place d’étranger ainsi que (j’espère) pour faire une bonne saison pour pouvoir le vendre.
Soliman par en prêt en D1 pour devenir titulaire chez moi la saison prochaine.
Les autres sont sans intérêt.


Coté arrivé:

Je le suivait depuis un moment mais je n’avais pas les moyens. Maintenant j’ai un troisième DC pouvant être titulaire sans soucis.

Le n°4 quatre dans la hiérarchie.

Gardien n°2 cette saison mais sera en concurrence avec Soliman la saison prochaine en cas de mauvaise prestation de ce dernier.

DD n°2

Peut être titulaire, cela dépendra d’où joueras N’Diaye.

DD-G n°3 par en prêt au prochain mercato car râle de ne pas jouer assez.

Les performances des autres décideront de son rôle dans l’équipe.

Vient pour être titulaire.

Un mec d’expérience pour aider les jeunot en attaque. (Bon j’avoue je ne sais absolument pas si FM prend ce paramètre en compte :thinking:)

Soit titulaire soit (comme on dit au basket) première rotation.

Lui était déjà chez moi mais n’a pas voulu resigner à cause d’une promesse non tenu (enfin ça c’est d’après FM).

Donc je l’ai repris pour plusieurs raisons, déjà 1 c’était le capitaine, 2 il fait des bons matchs et surtout 3……………il n’y a pas mieux.

Mais cet enfoiré en a quand même profité pour légèrement augmente son salaire puisqu’il passe de 6k à 15k :face_with_symbols_over_mouth:

Bref je me suis surtout renforcé avec les déchets du club n°1 ca promet…












Comme dit plus haut j’ai commencé cette saison juste après la mise à jour et je pense que le soucis que j’ai rencontré viens de la.
Je m’explique avant lors de chaque pour 20 tirs-10 cadrés j’en voyais 7-8 (de cadrés) mais depuis j’en vois plus que 4-5 ce qui vous vous en doutez change la donne car mon nombre de but a évidement fondu.
J’ai testé plusieurs tactiques et mentalités qui au finale ne changent rien pour les extrêmes que soit défense à fond ou attaque à fond la quasi totalité des occaz sont pour FM.

J’ai aussi essayé avec deux/trois attaquants ca ne donne rien de plus.





Pas trop d’ambition = pas trop de déception tel est la devise de mon président.



La vous allez me dire de quoi il se plaint?
Alors certes c’est vert mais beaucoup de victoire par un seul but d’écart. Donc si je gagne c’est surtout grâce à ma défense. Et ca pour le cœur c’est pas bon !





Et évidement je ne suis pas aidé par les autres clubs qui continu de ne pas battre Al-Ahly………











………….tout comme moi d’ailleurs :man_shrugging:

Que ce soit en championnat, en Supercoupe d’Egypte

ou en Supercoupe d’Afrique











Pour commencer un tout préliminaire au Gabon…

Puis un premier tour au Soudan…

Apparemment le niveau local aurait augmenté :smirk:

Mouais…




Voici donc une qualification pour les poules obtenue aisément.

Un club Camerounais

Un club Ivoirien (encore)

Un club Sud-Africain

Même avec mes problème offensif une place dans le top 2 serait naturelle.





Pas de surprises.









J’en avais assez des régens sans ambition j’ai donc profité de la retraite de l’ancien pour me prendre un responsable de la formation des jeunes qui déchire.

Pas mal non? :smiling_face_with_three_hearts:

Ma première fois :relaxed:

Refusé bien entendu.

On m’a proposé ce joueur avec cette nationalité exotique…

…il signera finalement en D1 Australienne.




Joué d’enfant vers 1150 avant notre ère.

A bientôt ++

10 « J'aime »

Avec l’arrivée de Momi j’ai enfin vu un de tes joueurs IRL au stade :sac:

Tu as de la chance de ne pas avoir joué Al Amal Atbara en C1 :smiley: !

@Wasyl Ah? Jamais entendu parler de ce club :dab:










Rien.







Avec mon nouveau responsable de la formation des jeunes je veux voir du mieux !








:sob::sob:

Pourquoi? On va dire que ce sont les restes de la saison précédente.












Ca peut le faire ils ont de très bon joueurs mais aussi une majorité de grisé…

Toujours les problèmes offensif, j’ai bien fait de reprendre mon ancien capitaine moi !

Ca me rappelle mes matchs contres les clubs néo-Zélandais :smirk:




La ont parle d’un équipe complète, je ne fait le fier.

Comme prévu, plus les joueurs sont offensif, plus leurs note baisse.







Je ne peut pas toujours gagner aux pénos.
C’est frustrant, je suis sur qu’avant la mise à jour je serais passé…

Fm, lui n’a aucun problème offensif bien évidement.

















Eh oui ! C’était la finale !

Que des D2-D3 jusqu’en demi :blush:











Ouais, encore eux…

C’est mieux contre les très très faible équipes du bas de tableau sinon c’est encore limite.

Et ce magnifique dernier match de la saison, pas de meilleur moyen de partir en vacance.

:rage:






Voila, Al-Ahly c’est 1 seule défaite en 2 saisons….:disappointed_relieved:

J’ai perdu de que deux matchs et je me retrouve à 12 points !!! :disappointed:

Autrement en Egypte seul les deux premiers sont qualifier en LDC :pleading_face:











Parfait merci messieurs !

Idem, et encore une belle saison de mon latéral Gom’a.

Quand je disais que qu’il n’y avait pas mieux H.Mohamed à recruter, c’est également le cas dans mon équipe.

Les matchs en coupe on fait gonfler les stats et pourtant les moyennes sont faibles pour une équipe qui a si peu perdu.

Mon chouchou (N’Diaye) en est l’exemple type :











Oui la saison de mon latéral à plu légèrement plus que celle de tout les autres réunis.

Petit point finance,

Sans commentaire….










Ah oui je n’y avais pas pensé mais

De part la victoire d’Al-Ahly la troisième place est ligue des championnienne. (si si ca se dit^^)




Bague de la princesse Sithathoryunet en or, cornaline, turquoise et lapis-lazuli - 1887-1813 av. J.-C

A bientôt ++

10 « J'aime »

Belle victoire en coupe, beau parcours en LDC, et beau podium.

Al Ahly c’est vraiment solide et financièrement j’imagine qu’ils peuvent mettre en salaire sur un mec l’ensemble de ta masse salariale…ça manque de gros buteurs chez toi pour faire la différence il me semble, faut régler ça (bon 3ème c’est pas mal du tout car tu ne joues pas avec un tenor)

Les compétitions africaines c’est plus dur avec tous les championnats du continent sélectionnés :smirk:

Bravo pour la victoire en Coupe sinon :smiley:

Une belle saison mais de réels problèmes offensifs, il faudra se renforcer pour être conquérant sur la scène continentale.

Salut, j’ai mis plus de temps que prévus pour envoyer cette suite mais j’ai dégoté un paquet d’update qui permet de pratiquer dans quasiment tout les pays du monde (il n’y a pas la Somalie par exemple) mais le Niger, L’Ile Maurice etc… y sont.

@Tilo82 Merci
@Jonnicep Al Ahly vend des joueurs en Europe et aux Amériques et donc à moins de difficulté quand les clubs locaux demandent
des prix prohibitifs (buggué?). En + il Al-Ahly est premier partout sur tout les aspects financiers positif de FM…
@Wasyl Heu… Non. Et Merci.
@Gattuso Les attaquants des autres club sont juste un peu meilleur, j’espère simplement que le jeu redevienne un peu plus réaliste et ça devrait le faire.














Galal trop vieux.
Momi & Sixhaso partent pour me libérer des places d’étranger.

Gros transfert, deux colonnes sur trois bien fournis titulaire en MC.

Prêté l’an passé, je le signe définitivement comme remplaçant ou titulaire. A voir.

Le “Grand Attaquant”, j’ai pris le seul correct qui voulait venir. L1 D1 Egyptienne même combat.

Prêté l’an passé, je le signe définitivement comme remplaçant.

N°3.

Pareil que pour le Sud-Africain, titulaire en MC.










Après je m’étonne d’avoir sortit énormément de régens sans ambitions…


On part la dessus, mais ça reste modifiable suivant le nombre d’occasions visible que j’aurais.




Putain qu’est-ce que je m’éclate des fois avec ce jeu….



Devinez-quoi???









Et devinez-quoi???



















WOOOooo ça diminue enfin….ainsi que le nombre d’étoiles :man_facepalming:

Voila.

Voila, voila.

Voila, voila, voila…









1 tour préliminaire puis un premier tour avant la phase de groupe tel est le règlement.



Un voyage au Ghana puis un autre au Tchad.




Nos victimes Malienne favorite,

les habituels Ivoirien,

et un gros Sud-Africain…

comme d’habitude en somme.









Pas le meilleur pays pour faire ça non?

C’est…………………………………………………………






Statue de Ptahkhenoui et sa femme, Vème dynastie.

A bientôt !

6 « J'aime »

Pour citer un grand philosophe perpignanais : “Le jeu, il t’emmerde !”

Quelle équipe Al Ahly :heart_eyes:

Beau parcours pour le moment même si sa coince encore en championnat mais cette année ça peut le faire pour le titre de champion

Petite question : tu as pris quelles update ?

@Wasyl

@Sragdush J’ai fait un mix entre celles de @anon48084959 , @Chico de ce forum + d’autres de Claassens, Lukafanser & Fmarab.net histoire d’avoir un max de divisions et de nations qui fonctionnent ensemble. Il ne me manque plus que 11 pays.
Pour cette partie c’est seulement du @anon48084959.





Quand tu est jeune et que tu joue tu progresse. Lui non alors direction le 10éme de D1.

Les deux autres on s’en fout.




C’est passé juste et je conserve donc ce titre :kissing_heart:


Et ouis c’est moi qui ai sortit Al-Ahly ! Bon c’est vrai je ne les ai toujours pas battu :roll_eyes:












Encore une fois merci à la défense !!!

Mais oui j’ai Battu Al-Ahly ça y est !!! A MOI LE TITRE













Putain 10 points dans la gueule :skull:

Autant le QSG avec l’argent du pétrole et de l’esclavage je veux bien comprendre, mais ici pourquoi???









On en est donc a la phase de groupe. Le top 2 est garanti pas de faux suspense.

C’est même bien mieux que prévu.

Mes copains D’Al-Ahly ont……bien géré aussi, et dans la groupe B :man_shrugging:t6:

C’est gentil c’est pour moi.

Je suis confiant.









#blazé














































Ma première réaction fut :Ah, car vous vous en doutez je ne m’y attendais pas.
La seconde fut: Cool.
La troisième fut: Et merde….Car je venais de resigner tout mes joueurs pour 3-4 ans deux semaines plus tôt.

Voila, depuis le début de cette carrière j’ai donc gagné plus de Ligue des Champions que de championnat nationaux. :sweat_smile:









Soliman a parfaitement géré pour sa première saison comme titulaire.

Comme je l’ai dit cette réussite est dû à la défense.

J’en ai profité pour vendre mon Nippo-Chilien et faire ma plus belle vente.

Comme on se rapproche du secteur offensif ça commence à baisser.

Mentions: Au vétéran Sha’aban et au petit nouveau Zambien Nyambe.

Gros plan sur le MOG remplaçant qui était en prêt au club avant mon arrivé et qui le sera toujours après mon départ.

Mon chouchou N’Diaye a géré :heart_eyes:









Je fait faire le point complet du club.

Le meilleur partout grâce à :

J’avoue tout les maillots d’N’Diaye c’est moi qui les aies acheté :smiling_face_with_three_hearts:

Merci la ligue des Champions.

Je vous laisse si vous le voulez comparer avec l’état du club avant mon arrivé. (C’est plus haut).


A noté que l’entraineur actuel d’Al-Ahly P.Carteron est de St-Brieuc tout comme moi :smirk:




Construction typique de pyramide 1ére Dynastie.

A bientôt !

8 « J'aime »

Tu as fait une Real en fait, gagner plus de C1 que de championnats nationaux

Ca sent la nouvelle destination lors du prochain post tout ça :smiley:

J’ai hâte de te voir en Ouzbékistan :smirk:

Félicitations pour cette victoire en LDC… Hâte de savoir ta prochaine destination !

Bien joué la LDC bon faut gagner le championnat maintenant :smiley:

La LDC africaine, ça me rappelle quelque chose :slight_smile: Bien joué belle victoire !! Nottingham Forest te salue bien bas !