:storyred: :pol: GKS Katowice

:pol: GKS Katowice


Ayant vu ma partie aux Pays de Galles devenir illisible par le jeu alors que j’étais déjà à la mi-saison je n’ai pas le courage de la recommencer à zéro. Les cinq sauvegardes ne sont plus reconnues par la version finale de FM17. « Certainement une mauvaise utilisation de votre part » #SI



Du coup je redémarre une nouvelle vie au chômage, je ne suis pas Ardennais pour rien. L’Europe est grande et mon expérience inexistante rebute pas mal de président. J’obtiens quand même deux entretiens. Le premier pour un club de deuxième division roumaine, le CS Şoimii Pâncota, mais ce fût un échec.

Le second entretien en Pologne sera le bon. Me voilà donc à la tête du GKS Katowice. Le club compte 3 coupes de Pologne à son palmarès. L’année dernière, ils ont terminé à la quatrième place du classement et ont loupé la montée de peu. Je vous présenterais l’effectif dans un prochain post.

:ger: :eng: :bel: :bgr: :cro: :dnk: :eco: :esp: :fra: :gre: :hon: :ita: :nor: :nld: :pol: :por: :cze: :rou: :ru: :svk: :svn: :swe: :sui:

En vrai je suis déjà en 2021 sur iunctis, mais je vais essayer de rattraper mon retard ici ! @Groot

Récapitulatif

2016/2017 - GKS Katowice - Champion de Pierwsza liga :pol:

2 « J'aime »
Pré-saison 2016-2017

En arrivant au club et en observant leur parcours de l’année passée, il est clair que je vais faire comprendre aux joueurs qu’on doit jouer la montée. Ce ne sera pas facile et il faudra ne pas faire une @Stevy.

J’ai désactivé les transferts pour le premier mercato, du coup je démarre avec l’effectif en place.

C’est assez équilibré. Il n’y a pas de joueurs qui soient vraiment en dessous du niveau, comme il n’y a pas de réelle star. S’il falllait quand même retenir un joueur, ce serait l’attaquant prêté par Wisła Płock. C’est le « Cheick Diabaté » polonais.


  • En Puchar Polski, la coupe de Pologne, nous affronterons une équipe de première division. Ce ne sera pas facile mais le match étant à domicile, nous pouvons nous qualifier.
  • Question tactique, j’alternerais entre un 4-3-3 et un 4-2-3-1 maison. J’aime bien ces deux dispositifs, on verra si j’arrive à les mettre en place.
Mi-saison 2016-2017

Les 17 matchs de la phase aller nous permette d’occuper la première place du classement. N’en déplaise à @Stevy, je ne serais pas le Bourg-en-Bresse polonais.

Du coup, je suis très satisfait du rendement de l’équipe, avec seulement deux défaites nous avons déjà 5 points d’avance sur les trois équipes qui nous suivent au classement.

En coupe, nous chutons au second tour face au Wisla Cracovie sur le plus petit des score. Je reste quand même satisfait d’avoir résisté face à une équipe de l’élite.


Stats des joueurs
  • Mon meilleur buteur Lebedynski n’est que prête cette année mais je mesure quand même son importance. Il faut dire que la blessure de Goncerz ne nous a pas aidé. Son retour sera capital pour être champion cette année.
  • Mon contrat court toujours jusqu’à la fin d’année. Je n’ai pas encore renégocié. Je vais leur faire une Kimpembe, ils vont rien comprendre.
  • Vous pouvez me demander des screens, @Elkun se chargera de vous les transmettre.
2 « J'aime »
Fin de saison 2016-2017

Avec 35 points et la place de leader à la mi-saison, nous étions très bien parti pour être promus à la fin de la saison. Seulement la phase retour a été vraiment chaotique. Nous sommes passés d’équipe la plus efficace à champion des matchs nuls : 11 sur la période.

Malgré tout, nous parvenons à nous maintenir tout en haut du classement et à garder une avance de deux points sur notre dauphin. Les deux promus sont de belles surprises, annoncés respectivement 4ème et 6ème.

La grosse surprise vient de la relégation de Podbeskidzie qui était favori pour la montée.


Stats des joueurs
  • La deuxième partie calamiteuse de mon équipe me dérange franchement. L’attaquant vedette du début n’a marqué que 3 buts sur la phase retour.
  • En fait aucun joueur n’a réussi à maintenir sa cadence, tous les joueurs ont rendu une pâle copie.
  • Les dirigeants ont proposé un contrat pour l’année prochaine, je réfléchis à mes différentes possibilités.
2 « J'aime »

Une première saison assez prometteuse :wink:

Oui c’est prometteur mais le chemin sera très long avec ma team, le niveau est quand même très faible comparé au cador comme le Lech ou le Légia.

c’est ça qui est bon aussi

Un bon début vivement la suite.

j’avais tenté iunctis à son ouverture

1 « J'aime »

Tu fais une excellente premiere saison mais c est vrai que le nombre de matchs nuls t handicap un peut mais ton équipe à l air prometteuse :slight_smile:
Bonne chance pour la D1 en tout cas

1 « J'aime »
Pré-saison 2017-2018

Finalement j’ai refusé les avances du club suisse pour rester en Pologne. Le club peut franchir un pallier et j’ai vraiment envie d’essayer de me maintenir. Ce sera extrêmement difficile mais je pense que c’est jouable.


Du coup il me fallait recruter afin de préparer le club à la première division. J’ai peut-être un budget de 300k mais les finances sont trop mauvaises, je vais devoir économiser.
Il me fallait surtout remplacer les fins de prêts de joueurs assez importants l’année dernière et la retraite de Pielorz. Quatre joueurs arrivent libre dans notre club.

:pol: Niemcynowicz est un très jeune défenseur, il jouera surement des bouts de matchs cette année, il est plus dans un rôle de joker en cas de blessure.
:cze: Pazdera, latéral droit, est un joueur d’expérience. Je pense que son apport sera fort bénéfique pour le club.
:pol: Orlowski joue au même poste que le tchèque mais il est plus jeune. Il est très intéressant physiquement.
:rus: Maximov est un jeune attaquant. Il a un bon potentiel et j’espère qu’il pourra grapiller du temps de jeu.


J’ai finalement peu modifié l’équipe qui a terminé championne de deuxième division. On va chercher à sauver le club dans l’élite.

4 « J'aime »

Le retour de Clem… J’aime…

2 « J'aime »

J’aime bien le fait de ne pas trop chamboulé l’effectif. C’est un choix qui peut-être pertinent pour cette saison.

1 « J'aime »

J’avais surtout pas les moyens ^^

@kristo: :heart:

1 « J'aime »

putain Kristo t’es bien vu pour avoir un coeur de clem comme ça :shocked:

1 « J'aime »

(@Groot) jalouse…

2 « J'aime »
Mi-saison 2017-2018

Bon sang, notre première partie de saison en Ekstraklasa fut très difficile. Il faut dire qu’on a très mal démarré avec 3 défaites.

Après cette période d’adaptation, on a commencé à alterner le bon et le moins bon. La saison est encore longue mais on occupe la 11ème place au classement. A savoi qu’à l’issue des 30 matchs, il nous restera 1 match à jouer contre les 7 autres mal-classés. A noter que le Legia Varsovie est en tête du classement avec 43 points en 15 matchs (14V - 1N).

En Puchar Polski, on se fait sortir au 3ème tour. J’avoue que ça m’arrange un peu, et ça permet d’alléger le calendrier.


Stats des joueurs
  • Goncerz réalise un très beau début de saison avec déjà 11 buts en 18 titularisations.
  • Hormis notre meilleur buteur, aucun joueur n’a marqué plus de 2 buts.
  • Même statistique du côté des passeurs avec 2 passes pour le meilleur.
  • Maximov, l’espoir russe, s’est blessé pour 4 mois alors qu’il n’avait jouer que 3 matchs.
2 « J'aime »

2 passes seulement pour le meilleur passeur… C’est super léger… Combien de joueurs sont à une passe ?

Tu peux cliquer sur stats des joueurs. … :hoho:

1 « J'aime »

c’est dur tout ca :ooooo:

Fin de saison 2017-2018

A la mi-saison, nous occupions la 11ème place. Il nous fallait tenir le rythme pour espérer nous sauver. Je suis content de nos résultats. A l’issue de la phase régulière, nous terminons à la 9ème place du classement. Pourtant les résultats n’étaient pas forcément excellent, tout juste ceux d’un club de milieu de tableau.

Du coup, on échoue à 1 point des play-off pour l’Europe et nous sommes reversés en groupe de relégation. J’ai, lors de nos 7 matchs, essayé de lancer un 3-4-3 et je suis pas insatisfait des résultats à domicile. Il faut encore peaufiner le tout, mais avec des joueurs meilleurs, ça pourrait être pas mal.




Stats des joueurs
  • Belle saison de la part de mes joueurs, je suis assez content des prestations de Goncerz en pointe, il marque 16 buts et finit 6ème meilleur buteur.
  • Adam Deja est arrivé au mercato gratuitement et il s’est de suite imposé en dans l’axe de la défense.
  • Koziol est un jeune formé au club l’année dernière, il n’a pas joué beaucoup cette année mais il évolue bien. Il jouera sans conteste un rôle important dans les années à venir.

Encore une fois, j’hésite à prolonger mon contrat en Pologne, j’aimerais voir autre chose mais il y a quelques jeunes intéressants qui sont sortis de l’académie.

2 « J'aime »