:girondinsbadge: FC Girondins Bordeaux

Laisse notre Zizou africain où il est :grin:

Les joueurs bordelais ont lâché Gourvennec ce soir, non ?

Pour avoir vu le match … Que dire. Une première mi temps pas si mauvaise dans le secteur du milieu de terrain et une bonne défense (malgré le pénalty) pour une si jeune charnière … une attaque pauvre comme d’habitude.
Ils ont les occasions pour mettre le 2nd et etre à l’abri. Un De Préville très personnel qui oublie Malcom dans la surface … qui aurait pu amener ce 2nd but.
Je n’ai pas vu le 1er rouge suite aux 2 jaunes …
Un but marqué par Granville hors de la surface de réparation à la 94ème … manque d’agressivité sur le porteur de balle et je dois dire que le but est vraiment bien placé.

Pour les prolongations, le pénalty y est clairement après je ne suis pas arbitre pour dire si le rouge y est ou pas pour Carrique… Pareil pour celui de Plasil.
L’équipe de Granville a gagné le match avec les tripes …
Mais je n’ai pas vu une équipe de Bordeaux impliquée et appliquée sauf peut etre en 1ère mi temps.

J’ai vu le match et je ne suis pas du tout de cet avis @anneso1440

La première mi temps est nullissime ! On joue contre une équipe de National 2 et on s’est fait balader dans tous les secteurs !
Costil a touché beaucoup plus de ballon que le gardien adverse, le milieu a été débordé on a jamais ete capable de bloquer les sorties de balles adverses, on a jamais ete capable de trouver ou créer des breches, que ce soit par des mouvements collectifs (inexistants) ou par des solutions individuelles (Sankhare ? Malcom ? De Préville ?)
C’est Granville qui a fait le jeu, une équipe de National 2, il faut le répéter ! Ils ont mis a mal nos latéraux, ils ont souvent ete en position de centrer, de déborder et heureusement que techniquement ils ont des limites et il y a aussi eu le vent qui a fait que … mais bon le fait est là ! On a été dominé par une National 2 !

Sankharé ouvre le score contre le court du match, après oui on a des occasions pour marquer le second but, mais pas tant que ça non plus !

Qu’une Ligue 1 se fasse sortir par un amateur, on a l’habitude, chaque année il y en a, mais ca ressemble souvent a des matchs pièges, avec un gros qui tape les poteaux, qui na pas la reussite, le gardien qui joue le match de sa vie ou autre …

Mais là non ! le scénario de ce match n’etait pas du tout celui là, on concède 2 penaltys et 3 cartons rouges ! Face a une National 2 !! Oui je sais je le répète mais le fait est que ce n’est pas l’équipe de Nat 2 qui a élevè son niveau, mais bel et bien les Girondins qui n’ont pas ete au niveau d’une Nat 2 !

Peu importe qui tu joues, jamais tu ne concèdes 2 penaltys et 3 rouges dans un match comme ca !!!

Ils ont perdu toute dignité et le peu de respect que les supporters pouvaient encore avoir !

Ah mais je suis totalement d’accord avec toi !!
Pour moi la 1ere mi temps était pas si mauvaise dans le sens ou elle est meilleure que la 2nd mais en aucun cas c’était une mi temps d’une équipe de L1. Je les ai senti un peu moins dépassé que la 2nd et que les prolongations.

Les bordelais n’ont pas joué le niveau que ce doit de jouer une équipe de L1 … insuffisance, manque de confiance je ne sais pas. Mais oui Granville a joué le coup en se projetant et récupérant les ballons … ils ont gagné avec les tripes en faisant le jeu
Comme j’ai dit “manque d’agressivité sur le porteur de balle et je dois dire que le but est vraiment bien placé” sur le but de la 94é , et “une attaque pauvre comme d’habitude”.

C’est moche à dire mais en tant que supportrice j’attendais cette défaite … Je sais c’est nul …

2 « J'aime »

Accord de principe trouvé entre Bordeaux et Malaga pour Paul Baysse (1M€) il signerait pour 3 ans ! Bon une charnière Baysse-Pablo ca devrait tenir, enfin ca c’est sur le papier, en théorie… Si il peut remettre Toulalan en 6 devant je validerai la démarche

1 « J'aime »

Avoir Baysse de retour en L1 c’est génial !

Acheté un joueur qu’on a formé, a qui on a jamais donné sa chance … un joueur qui était libre il y a 6 mois dont on a pas fait l’effort de recruter…

2 « J'aime »

Oui bon mieux vaut tard que jamais, y’a urgence la…

C’est une bonne recrue pour notre ligue 1 et Bordeaux :wink:

Comme dit @louhic … joueur proposé à Bordeaux cet été mais que la cellule de recrutement ne voulait pas ou du moins on dit poliment qu’elle n’était pas intéressée …
Apparemment Bordeaux n’est pas à 1 million d’€ près sans compter les bonus.
C’est une très bonne recrue qui permettra peut etre à Toulalan de basculer au milieu.
Bonne chance à Baysse … peut etre et même surement prochain patron de la défense qui sait …
J’espère que Gourvennec l’alignera dès le match contre Troyes !

Maintenant place au recrutement d’un attaquant … qui arrive à mettre sa chaussure gauche dans le pied gauche ou sa chaussure droite dans le pied droit … les 2 en même temps serait top :wink:

1 « J'aime »

Je trouve que Laborde et Préville ont un petit quelque chose à apporter en équipe une mais c’est une histoire de coaching selon moi :wink:

Mais cette défense de Bordeaux c’est juste horrible … :sleepy:

2 « J'aime »

De Préville n’est pas un buteur je le répéte…

De préville c’est un “second attaquant” ou un gars qui peut jouer dans le couloir, ce n’est pas un avant centre qui peut bouger ou dynamiser une défense adverse, il a plus la qualité pour prendre les espaces que pour les créer.

Laborde, il est blessé depuis le debut de saison ou presque. C’est un joueur qui a un quelque chose c’est certain mais a voir …

Je suis de l’avis de @louhic & @Groot.
De Préville n’a pour moi pas les épaules pour être cet attaquant à 20 buts par saison puisqu’il est un joueur de couloir.
Se reposer uniquement sur Laborde comme attaquant en pointe, qui revient d’une blessure suite à une rechute, serait vraiment inconscient … Le mec n’a pas vu l’herbe depuis 6 mois … J’aime bcp Laborde mais ce n’est pas le messie …

1 « J'aime »

Pourquoi on a envoyé Rolan en Espagne déjà ? La connerie… Je pense qu’on trouvera aucune solution satisfaisante (même si je suis sur qu’on va recruter quelqu’un) pendant l’hiver et que des têtes vont tomber d’ici la fin de la saison. Bordeaux est un chantier permanent depuis la panne sèche de 2010, on s’en remet pas.

1 « J'aime »

c’est surtout si tu enlèves les peno de la saison passée qu’il tirais, et que tu enleves son triplé a la 38eme journée il a marqué grand max 6 buts dans le jeu :sac: