:girondinsbadge: FC Girondins Bordeaux

Je pense que Gourvennec va démissionner a la trêve.
On parle de “grande lessive” mais franchement ca fait deux ans on essaie de vendre Contento, en vain.
C’est pas cet hiver qu’on va réussir a vendre ou a recruter … a part Malcom je ne vois pas qui on peut vendre.

Si on avait la merveilleuse idée d’aller mettre Gourcuff sur le banc, d’aller chercher en Ligue 2 Majeed Waris ou Umut Bozok mais ca risque de couter cher vu ce qu’il fait avec Nimes.

1 « J'aime »

Et voila. Déplorable. Inacceptable. Nul à chier. Inadmissible. Poubelle.


15eme - 20 pts - -7
2 pts d’avance sur le 19eme

Joyeux Noel

1 « J'aime »

bon courage aux bordelais car la fin de saison va être compliqué

2 points d’avance sur la relégation et 7 pts de retard sur la 6eme place
Vive la Ligue 1 !
Tout ne vas pas bien mais quand je vois Lille, Saint Etienne et Toulouse je me dis que ca pourrait être pire

1 « J'aime »

Et pendant ce temps là, Bordeaux sombre un peu plus … heureusement qu’ils ont les vignes çà évitera de payer trop cher l’alcool.

Et puisque tout va bien dans la sphère bordelaise, à croire que c’est un contre sens général … Lewczuk devrait être prolongé …


Là il va falloir que la haute sphère s’explique …
Des résultats pourris, des décisions injustifiées … Il s’est dit d’une réunion de crise en jeudi … Hate de savoir !

De toute façon Gourvennec fait du Gourvennec. La saison dernière Prior était son choix de numéro 1 et là d’ailleurs aligné en ce sens. Il s’était vite rendu compte (ou on lui a vite faite comprendre) que Prior n’était absolument pas au niveau et avait donc remis Carrasso (enfin) en titulaire.

Costil sensé arriver en numéro 1 ne démérite pas bien qu’il n’est pas dans ses grandes oeuvres. Mais un gardien brillent par une défense … Et même à 5 ils arrivent à encaisser …

Gourvennec maintenu…

Ca sera toujours mieux que Girard en même temps :D.

Ca ne me choque pas trop qu’il soit maintenu, par contre, il va falloir durant cette trêve qu’il se remette grave en question sur ses choix de joueurs ou sa tactique.
Sinon, fin janvier, il est dehors

Ce que je comprends pas avec ce club c’est la confiance envers un entraîneur qui essaie des tactiques les plus différentes les unes des autres, qui essaie de combiner tous les joueurs pro sur les feuilles de match … et çà ne prend plus ! Ca a pris en début de saison et là ca ne prend plus du tout !
Pourquoi le maintenir ??!
Les recrues ne sont pas du tout au rdv. Le seul qui avait un regain de forme c’était Mendy mais il est blessé …
Je comprends vraiment pas l’orientation que le club veut donner …
Espanol rentre dans le staff technique mais c’est pas çà qui va tout chambouler … Ou alors si c’est çà, qu’on le mette à la place de Gourvennec …
En plus Juppé est en train de s’y mettre. Il devait rencontre De Tavernost il me semble … et lui glisser 2/3 mots …du moins c’est ce qu’il a dit
Franchement voir un stade pareil de plus de 40.000 places et ne le voir rempli de 20.000 à peine à chaque fois ca fait mal au coeur …

La question du stade, ca a toujours été le cas, meme a Chaban Delmas les Girondins ne faisaient que rarement le plein.
On est en droit de poser la question, non pas au club, mais a la ville le pourquoi du comment d’avoir voulu un stade de 40.000 places ?!

On tape sur Gourvennec, mais depuis la branlée reçu a Paris il y a beaucoup de rencontres qui se perdent a pas grand chose (à Amiens tu tape deux fois les poteaux et tu prends le but sur la seule occas adverse, contre l’OM tu dois avoir un penalty pour le 2-0 et tu finis avec un but a la derniere seconde, contre Dijon tu menes deux fois au score et tes joueurs laissent filer la seconde periode et tu perds 3-2)

Mentalement quelque chose s’est cassé et je persiste a dire que le manque d’efficacité devant le but adverse crispe le reste de l’équipe.

On va donc reprocher a Gourvennec de tenter des choses ? Pellenard c’est tres moyen, on tente Sabaly a gauche et Gajic a droite, c’est tres moyen aussi, on tente alors Poundje a gauche.
Devant c’est pareil, tu as Kamano qui est moyen, tu tentes Cafu, bon c’est pas meilleur mais au moins tu tentes, pareil pour De Preville, devant c’est pas bon bah tu le mets sur un coté et tu mets Mendy, pas de chances il se blesse et Laborde est toujours absent aussi.
Au milieu de terrain Sankhare commence fort puis s’éteint, c’est normal de le sortir pour tester Vada ou Plasil

D’un coté on peut pas lui en vouloir de tester des choses et d’un autre coté lui reprocher de ne rien changer a son équipe.

A Bordeaux ça fait des années que c’est comme ca, on a gagné la Coupe de France avec Gillot en réussissant une bonne saison puis on la viré quelques mois plus tard.
On a eu Sagnol qui a réussi une série de 12-13 matchs sans défaites puis on la viré quelques mois plus tard.
On a eu Laurent Blanc qui a amené une seconde place, une coupe de la Ligue et un titre … puis quelques mois plus tard avec le meme groupe plus rien n’allait.
On a eu Ricardo, avec qui on se faisait drôlement chier mais avec qui on gagnait 1-0 et puis après plus rien.

11 entraineurs depuis les années 2000 se sont succéder avec toujours les mêmes symptômes.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi à 100 %.
Peut etre que celà vient d’en haut alors …
Mais quand même ce manque d’efficacité est flagrant. J’ai vu le match en son entier contre St Et’. Bon tu me diras la crise chez les verts est encore plus importantes parce que là c’est l’entraineur qui a foutu le camp de lui même.
Sur ce match on a eu l’impression d’un nouvel élan. Du jeu vers l’avant,un peu de déchets dans le jeu de passes mais pas trop, un jeu de transition qu’ils soient en contre attaque ou en repli. Un match complet il m’a semblé alors que l’équipe de Saint Et avait changer à la mi temps de système.
Sur le match de Marseille que j’ai aussi vu, j’ai eu l’impression d’une équipe à 2 vitesses. Une première mi temps complète, et une deuxième mi temps où ils ont passé les 3/4h du temps à défendre et à perdre des ballons. Alors je te l’avoue, le pénalty doit être sifflé, et la dernière faute qui amène le coup franc égalisateur peut etre également non sifflée …

J’ai l’impression qu’à Bordeaux les joueurs sont très voir trop biens. Je m’explique. Comme tu as dit, 11 entraîneurs en 17 ans c’est quasiment une rotation tous les 1 an et demi. La faute est jetée trop souvent sur l’entraîneur et c’est souvent le 1er a payer la crise.

La j’ai l’impression de voir des joueurs pommés sur le terrain. Alors le pauvre Gourvennec fait ce qu’il peut en changeant, de système, de joueurs mais bon. Il y a eu quelques joueurs de recrutés cette année au mercato, qui ne donnent pas satisfaction.
Quand tu recrutes un buteur c’est pour marquer, il aura beau cravacher sur le terrain courir dans tous les sens il sera toujours juger sur les buts qu’il marquera et passes D qu’il fera malheureusement et je parle pas que de De Preville. Cafu, Kamano et autres sont dans le même sac pour moi.

Avec Ricardo tu savais que tu n’assisterais pas à du grand jeu, mais les victoires certes 1-0 étaient là, avec la manière ou pas. Blanc n’avait pas le même collectif que celui de cette année, qui pour moi était bien plus armé en terme d’expérience.

Fin bref, essayer oui, mais jusqu’à quand ? … je ne sais pas et surtout pas n’importe comment. Mettre Plasil sur le terrain en titulaire pour moi c’est une hécatombe assurée, il est les 3/4 du temps sur le banc, rentre de temps en temps et joue les matchs de CDL et CDF. Il est en manque de temps de jeu et c’est flagrant. Après ce n’est que mon avis. Il commence à etre totalement dépassé.
Regarde le nombre de match qu’il a démarré cette année et compare à l’année dernière, c’est le jour et la nuit.
Tu vas pas me dire par exemple qu’à Toulouse Gourvennec a mis la meilleure équipe pour gagner ?
Parce que c’est ce qu’il a dit, qu’il se déplacait pour gagner et qu’il mettrait les joueurs avec le plus d’envie … Tu peux avoir une envie de malade mais être techniquement inférieur malheureusement l’envie c’es important mais ca suffit pas toujours. Et inversement, le manque d’envie sur les derniers matchs est flagrant …et ca peu faire la diff’…

Sur les 5 dernières rencontres (avec celle de la CDL), ils prennent 11 buts et n’en marquent que 5 … le manque d’efficacité est flagrant. Mais tu regardes le dernier match … Même pas 10 tirs de tentées … et je te parle même pas du nombre de tirs tentés en 2ème … Y a un problème de finition certes mais pas que et puis les matchs se déroulent sur courant alternatif.
Alors oui ces derniers temps les joueurs pâturent sur le terrain … Mais pareil … jusqu’à quand …
C’est de la faute de tout le monde d’en haut comme d’en bas ! On fait un “erase” et on recommence tout ! lol :smile:

On est entièrement d’accord, Bordeaux c’est la Belle Endormie il y a un manque de pression sur le club et les joueurs. Je ne parle évidemment pas de la pression de groupes d’Ultra, mais une pression du resultat, ou plus clairement aucune culture de la victoire.

Chaque saison se ressemble, tu commences avec ce que tu as et tu observe pendant 10 journées. Si les résultats sont bons, tu te dis “pourquoi pas jouer l’Europe ? voir le podium”.
Si les résultats sont pas bon, le président pousse un coup de gueulante, De Tavernost sort le bout du nez aussi.

Là le soucis c’est que Bordeaux s’est très grand trop vite et puis derrière c’est la cata.
J’entendais un journaliste dire qu’a Bordeaux il manquait des Bordelais, et c’est pas faux … a une équipe il y avait des Chalmé, Chamakh, Mavuba, Tremoulinas, Ramé, Carasso, Jemali, Alicarte, Afanou, Diabaté … des gars qui incarnait le club.
Aujourd’hui on a plus personne comme ca, a part Plasil qui a son age. Toulalan qui reste un bon joueur mais qui ne joue plus au meme poste et qui a aussi son age.

Si un Suggar Dady Russe ou Chinois voulait acheter le club, j’avoue que ca serait pas mal

Je pars 10 jours au Canada, je reviens et c’est du grand n’importe quoi je viens de lire le truc de l’offre à 10M sur Amadou et maintenant ce prêt de 6 mois et «Pablo correspond au.profil de DC recherché» :hoho: JE M’ETOUFFE :hoho:

1 « J'aime »

le plus drôle reste les 10M sur Amadou au bout de la 4ème offre et pour le faire jouer DC alors qu’il veut jouer MDC :shocked:

1 « J'aime »

Il y a vraiment un problème avec cette cellule de recrutement … Tout le club part en c*****

Quand j’entends qu’on a besoin d’un défenseur central et d’un avant centre, je suis d’accord.

Par contre le milieu défensif ? Est ce vraiment une priorité ? une nécessité ?
Otavio et Lerager sont largement capable de tenir le poste et pour l’avoir vu 3-4 fois le jeune Youssouf qui évolue avec la réserve est pas mal du tout.
Ca va se finir ou on va regretter Sertic et Abdou Traoré !

1 « J'aime »

vu la mentalité de Mieté en plus :sac: