:girondinsbadge: FC Girondins Bordeaux

C’est bon Bordeaux se qualifie en battant la Gantoise 2-0 !
On aura donc 3 clubs français en Europa League !

1 « J'aime »

:blue_heart::blue_heart::blue_heart:

1 « J'aime »

Super match hier de la part des Girondins !
On peut tomber sur du lourd !

1 « J'aime »

Super match ? Je n’irai pas jusque là, globalement on mérite de passer meme si sur quelques cas isolés on aurait pu ne pas être dans les chapeaux (2 poteaux de la Gantoise sur les 2 matchs, 1 penalty généreux)

Apres l’ouverture rapide du score, on a trop reculé et on s’est mis seuls en danger en attendant a 40 mètres du but et en refusant le jeu.

On a abusé des longs ballons sauf que Grant Atakan n’a toujours pas signé et du coup pas trop de repondant dans le jeu aérien avec Briand.

Par contre j’ai beaucoup aime le jeu dos au but de Briand, qui décroche, qui remise en une touche sur un milieu axial qui va casser la ligne adverse (Lerager sur le but de Kamano ! ).
Que dire de Pablo ?! C’est le patron, il est dans tous les bons coups ! Qu’on lui mette Kounde ou Lewczuk a cote de lui … il va les rendre meilleur.
Sergi Palencia intéressant, il ne monte pas trop mais quand il prend le couloir c’est toujours au bon moment. Pas mal défensivement aussi, après a voir quand Sabaly va revenir s’il sera aussi performant a gauche.

Par contre on s’est fait souvent croquer plein axe par le petit géorgien. Plasil quand on a le ballon ca va il dicte le rythme mais dès qu’on le perd c’est grave car il n’a pas les jambes.
Tchouameni un peu discret, il fait partie de l’équilibre en donnant un coup de main a la recup et sans trop monter … mais perso je vais attendre plutôt de voir Zaydou Youssouf a ce poste là.

Maintenant place a la phase de groupe avec

  • Zenith :rus:
  • Copenhague :denmark:
  • Slavia Prague :cze:

Trois matchs très compliqué à l’extérieur… a première vue un club comme Bordeaux devrait assuré l’une des 2 premières places, mais

3 « J'aime »

Zenith et Copenhague c’est pas du petit…

1 « J'aime »
Suite aux échecs des pistes menant à Thierry Henry et Claudio Ranieri, les dirigeants bordelais auraient jeté leur dévolu sur l’expérimenté entraineur norvégien Persøn Veuvnir.

Putain ils m’ont tué !
3 « J'aime »

Non mais ce petit Géorgien j’aime beaucoup!
Je pense qu’il restera pas longtemps là-bas.
C’est pas forcément un crack mais il est intéressant.

PS: si un jour il veut venir chez nous, qu’il se prive pas :grin:

1 « J'aime »

Il a été acheté 1,5 M il y a un an

2 « J'aime »

A priori , vous avez l’intention de la jouer cette saison .
Y a moyen de choper la deuxième place en groupe .

1 « J'aime »

Selon la Gazzetta, les Girondins sont en train de finalisé les arrivées de
Yann Karamoh :fra: (pret Inter Milan)
Andreas Cornelius :denmark: (pret avec OA 6M€ de l’Atalanta)

2 « J'aime »

Fernando, Wendel, Henrique, Jussie… Ces quatre ont un point commun : RICARDO !
Ah c’était de belles années que celles avec ces joueurs ! Et bien, sauf surprise encore à la Henry, RICARDO sera de retour sur le banc Bordelais !

1 « J'aime »

Ricardo le roi du 1-0 !
On peut pas dire que l’on se soit beaucoup éclaté avec lui sur le banc, mais l’efficacité était là :

  • Une Coupe de la Ligue
  • Une place de Second

Lors de son premiers passage il n’a pas hésité a se débarrasser d’un bon wagon de joueur (Riera, Deivid, Kapsis, Kalu Uche…)
Il y a eu des Henrique, Fernando, Wendell, Cavenaghi … mais aussi du Smicer, du Cheyrou, du Dalmat, du Micoud mais encore du Edixon Perea, Denilson

La fameuse CdL où Henrique “nous” fusille en marquant dans le temps additionnel…

4 « J'aime »

La tête de Henrique à 90+3 :blue_heart::blue_heart::blue_heart:

2 « J'aime »

Bah euh… entre nous, Laurent Blanc qui gagnait 1-0, ça ne rappelle quelqu’un qui a été à la tête de l’Edf où l’on s’est ennuyé pendant longtemps ??? LOL


Encore un énième couac ?
1 « J'aime »

Où est la corde svp?

1 « J'aime »
1 « J'aime »
Ils sont forts les Girondins !
2 « J'aime »

Non faux. On ne peut qualifier plus d’un joueur ayant déjà joué en C3 avec son équipe dans la saison. Or, y’avait Basic et Cornelius. Ils ont du choisir. Basic sera donc plutot dans la rotation inévitable en L1 et Cornelius le BU en C3.