:girondinsbadge: FC Girondins Bordeaux

En avant pour le licenciement pour faute …

Mise à pied à titre conservatoire en concertation avec l’actuel propriétaire du club et le repreneur …
Blague ! Je n’y crois pas une seule seconde.
J’espère que les futurs actionnaires mettront un coup de pied dans la fourmilière, exit Martin, sa langue de bois et son comportement puant. Exit Ramé, qui n’est qu’un fantome dans les couloirs du Haillan !
Et par pitié, comme on dit chez moi on ne ravale pas son vomi alors Gourvennec c’est MORT !!!

1 « J'aime »

J’ai vu la conférence de presse de Poyet ce matin, franchement c’est ESSSSSSEPTIONNEL !!!

Je ne peux pas traiter Poyet de menteur mais d’un autre cote je n’ose pas imaginer qu’un club de ce statut là puisse vendre un joueur sans en avoir averti l’entraîneur et le staff.
Ou alors on baigne dans l’amateurisme le plus total.

Là Poyet a bien secoué le cocotier, du coup il va s’en prendre quelques unes et “logiquement” il va partir.

Très vite, que les américains prennent le contrôle, qu’ils dégagent tous ses bons a rien a tous les étages !

Dire qu’il n’était pas au courant est peut être un peu tiré par les cheveux.
A partir du moment où Briant est arrivé le transfert de Laborde était plus qu’engagé … Maintenant peut être n’était il pas au courant que le club avait autorisé le joueur a être ce jeudi matin à Montpellier … Ca c’est encore autre chose et c’est finalement probable puisqu’il l’avait même inclus dans le groupe.
S’il avait su qu’il ne serait plus là quelle utilité de le convier ?!

Poyet affirme avoir donné son accord du départ uniquement après le recrutement d’un joueur pour le suppléer. Il avait même sélection GL dans le groupe, qui ferait ça en étant au courant du départ du joueur ce jour-là ? La il reproche aux dirigeants la vente trop précipitée du joueur,il le voulait pour le.match hier on a personne en pointe ! Bref, je me.répète : que les américains nous dégagent tout le monde à la.direction c’est aussi simple que ca ! Nouveaux joueurs, nouveau coach, nouvelle équipe dirigeante : purge totale svp ça urge.

2 « J'aime »

Quel climat de sérénité à Bordeaux c’est épatant !!! Depuis le départ de Blanc en 2011 je crois, il y a eu vraiment une saison où ça allait ?? LOL

Sinon, j’ai testé le club par curiosité sur FM touch, mais Costil qui relâche la balle quand il arrête le ballon et quand il relâche le ballon, ça fait but en L1 pour l’équipe adverse et ça n’enchaîne pas les matchs C3, et L1, en plus je me suis pris deux raclées. FM touch est plus difficile que fm ou pas ? ^^

Ca me parait surtout très réaliste :grin:

Effectivement depuis Blanc c’est la valse des entraîneurs …
Quand j’entends à l´issue du match notre Toulouse en conf que Bedouet apprends que « Pedro c’est fait à Bordeaux » et qu’il répond « c’est vie vous me l’apprenez » …

  1. Je ne suis pas sure de la source concernant Le transfert donc à prendre avec des pincettes.
  2. Si le transfert est avéré ça prouverait une fois de plus la communication sans faille de la haute sphère vis à vis de ses petits pions …

https://m.lequipe.fr/Football/Article/Ligue-1-thierry-henry-n-a-pas-dit-non-aux-girondins-de-bordeaux/932322?xtref=http:%2F%2Fm.facebook.com

Henry qui ne ferme pas la porte mais pour autant ne l’ouvre pas entièrement … On aura beau avoir un entraîneur de renom et de qualité … D’un âne on en fait pas un cheval de course …

Laurent Blanc comme Gillot tiennent un record de 3 saisons avec les Girondins !

Elie Baup fin des années 90 était resté 6 ans sur le banc bordelais avec a chaque fois des qualifications européennes.

1 « J'aime »

Si Henry signe à Bordeaux, j’aurais 1 bonne excuse pour regarder leurs matchs !!!

5 « J'aime »

Attendons de voir…

1 « J'aime »

Je me demande a quoi les dirigeants jouent … ?

Ce soir match décisif contre la Gantoise, j’espère vraiment que ça va passer, il nous faut cette place en groupe de Ligue Europa même si ça nous fait enchainer des matchs tous les 3 jours ! Je veux voir des beaux matchs et l’équipe peut encore redresser la barre mais il faut un 9 et un DG et de la stabilité et un climat serein pour les joueurs !

2 « J'aime »

Les Dirigeants ne peuvent pas communiquer en disant “Poyet on va le virer” ou alors “Nous négocions la venue d’un nouvel entraîneur” car ils sont tout simplement dans une période légale de réflexion avant une prise de décision.
Juridiquement le club doit se laisser un délai de réflexion suite a une mise a pied ou a un entretien “en vue d’une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement”

1 « J'aime »

Le président a clairement communiqué ce matin son manque d’ambition en disant que ce n’était pas un drame de ne pas passer face à La Gantoise…
On a la chance de la jouer, on peut même avoir de belles affiches chez nous (Arsenal, Chelsea…)

1 « J'aime »

Le cru Bordelais s’annonce encore morose cette année grâce à des vrais-faux dirigeants sans ambitions européennes, et la Gantoise club belge redoutable qui s’est hissé en quart de C3 l’année dernière ou il y a 2 ans ?

Je suis d’accord avec toi Louhic sur le fait que légalement ils sont tenus d’une certaine obligation.
Pour autant ca fuite de tous les côtés que cette “mise à pied à titre conservatoire” débouchera sur un licenciement … Nous serons très vite fixés … la réunion est pour aujourd’hui !

Outre cette question d’entraîneur qui reste épineuse, il est un autre problème et pas des moindres, celui du recrutement … 4 arrivées sans compter les petits jeunes qui vont prendre du temps de jeu.
Mais si on s’attarde sur les arrivées … Un Sergi Palencia prometteur, ayant tout à prouver et qui je l’espère aura du temps de jeu …
Un Tomas Basic inconnu du grand public qui je l’espère également aura du temps de jeu pour faire souffler nos vieilles machines … Plasil n’est vraiment plus tout jeune et les enchaînements de matchs tous les 3 jours semblent compliqués …
Un Jimmy Briant recruté pour moi à l’arraché, merci Montréal ! Mais voilà les problèmes avec l’EAG.
Puis un certain Kalu qui joue ailier … recruté pour 8M5€ d’après “transfertmarkt” … qui n’est pas forcément un gros marqueur mais délivrant pas mal de passe D.

Et puis récemment on parle de ce monsieur : Mbwana Samatta - Profil du joueur 18/19 | Transfermarkt
Avec une offre à hauteur de 10M €… alors je ne sais pas si c’est encore une lubie de Ramé mais par pitié … pourquoi autant de fric sur un joueur !!!

Le seul bon recrutement de ces dernières années a été Malcom, autant sportivement que financièrement !
NDP un fiasco total, 35 matchs, 6 buts ! Je ne parlerai même pas de Cafu, 7M5€ ca fait cher le café !

La bise, et pitié les dirigeants bordelais à défaut de recruter des gros noms chers, recruter à la juste valeur des sportifs !

1 « J'aime »

Poyet est resté 10min à la réunion mdrrr il est venu «t’es viré du coup» il à dit «je signe où?» il a signé il s’est barré

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Comme je disais plus haut, Kalu est une bonne pioche, franchement. Il a joué un an en Belgique et peut faire beaucoup de bien sur l’aile.

Samatta, en 8 matchs depuis le début de saison il est à 8 buts (3 en championnat, 5 en qualifs d’Europa, dont 3 rien qu’au barrage aller)
C’est un bon joueur, mais 10 millions ça me parait quand même un peu trop.