:storyred: :s4: Après Bordeaux, Papinades va reprendre un nouveau club !

image

Trois ans pour tout changer ^^

Nous affrontons les Guingampais qui cravachent cette année, avec des résultats médiocres. Nous savons qu’il ne suffira pas de se présenter sur la pelouse pour gagner, et donc, c’est par le jeu que nous pourrons nous imposer.

Coté composition, Karamoh remplace le très très décevant Cornelius plus qu’inquiétant depuis son arrivée en prêt….
La blessure de notre métronome Brésilien Otavio permet au jeune Croate *Basic*de prendre sa place en tant que MJR.

Pourle reste, on retrouve ceux qui ont obtenu la victoire lors de la rencontre précédente contre Nimes.

image

6ème journée

Guingamp - Bordeaux

Une nouvelle prestation de haute qualité, notre milieu de terrain s’est rapidement installé et imposé, en dictant le rythme et les passes. Karamoh m’a confirmé mes impressions, celle qui peut devenir un très bon buteur, au vue de ses qualités. Un prestation collective aboutie, qui nous permet de prendre trois points face à un adversaire en grande difficulté…

Les points positifs

  • Karamoh devient plus qu’une solution crédible dans le rôle d’attaquant avancé, et pourra donc jouer en alternance avec J.Briand. L’impact de cette émergence, est que nous allons certainement nous séparer de notre avant Danois Cornélius.
  • Toujours beaucoup de classe dans le jeu au milieu de nos deux jeunes Adli, et Youssouf, avec l’accumulation des matchs, ils gagnent en expérience, et c’est tout bénef pour l’avenir….
  • Malgré un système tactique résolument offensif, et avec peu de joueur à taches défensif, nous restons très bon en défense avec seulement trois buts encaissés.



image


image


image


image
MEILLEUR BUTEUR

image

MEILLEUR PASSEUR

image



Match à venir

image

Nous accueillons de très bons Lillois qui viendront avec la même envie que nous, celle de s’imposer. Tout comme nous invaincu, il est fort possible qu’un série prenne fin, j’attends de voir mon équipe, face à une adversité bien plus élevée… …

6 « J'aime »

Waaaww Super ce debut de Story, tres bien raconté court et efficace :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci bien :wink:

image

Trois ans pour tout changer ^^

Beaucoup d’attentes et de stress je dois l’avouer à l’heure d’affronter les dogues Lillois, qui placés sur le podium ont rapidement démontré leur ambition pour l’année après une saison cauchemardesque l’an passé.

Nous savons que la tâche sera difficile, si jusqu’ici nous avons majoritairement rencontré des équipes luttant pour le maintien, le match de ce soir sera fondamentalement différent.

Coté composition, Karamoh sera de nouveau installé en pointe, après son doublé face aux Guingampais. Otavio retrouve sa place de MJR après sa blessure et absence en bretagne.
Youssouf est de nouveau notre b2b aux cotés de la jeune pépite montante Adli .

Le reste de la compo ne change pas, malgré des retours de Pabloi . sur le banc, éloigné depuis quelques semaines après avoir contracté une blessure. au genou, qui l’a éloigné trois semaines ….

image

7ème journée

Bordeaux - Lille osc

Plus que le résultat très positif face à un adversaire de grande qualité, c’est surtout la manière que je veux pointer ce soir. On sait que le travail finit toujours par payé, et nous récoltons pour le moment, les fruits d’une bonne préparation, et aussi de beaucoup confiance accumulée avec les derniers résultats. Si tout va très vite dans le football, j’espère que nous saurons conserver notre marque de fabrique, quand les choses deviendront plus difficiles. Coté individualité, la défense de nouveau, organisée autour de Lewzcuk. et de Kounde s’est montré intraitable. Bien sur, l’excellente entrée de Nico De Preville nous permet de nous imposer sur un superbe but.

Les points positifs

  • Notre jeu de passe courte est de patience continue d’être très efficace pour le moment.
  • De bonnes prestations de nos jeunes Kounde, Adli, et Youssouf dans un match au niveau bien plus élevé…
  • Aucun but encaissé lors des quatre dernières rencontres.


image


image




image
MEILLEUR BUTEUR

image

MEILLEUR PASSEUR

image



Match à venir

image

Quand on voit l’année qu’accomplie IRL cette équipe de Reims, je me dis que ce déplacement s’annonce bien hard… …

5 « J'aime »
Point sur l’évolution et atmosphère au sein de l’effectif.

Pour l’instant, tout se passe pour le mieux, les résultats sont bons, et l’ambiance au plus haut. Je sais pertinemment que lorsque les choses seront plus difficiles, des soucis émergeront et qu’il faudra alors, évacuer les tensions et conflits…

3 « J'aime »

Malgré que le mercato estival soit encore bien loin, je prépare déjà des cibles avec donc, rapports détaillés chaque semaine, sur les quatre ou cinq joueurs que nous tenterons de faire signer.

Si dans le passé mes recrues étaient plus des opportunités ou des “coup de cœur sur le moment” cette carrière sera différente, j’ai évalué les besoins, et également coché le nom des joueurs que je souhaite vraiment acquérir.

Aujourd’hui voici Wylan Cyprien , qui j’espère sera intéressé par une signature lors du prochain mercato estival de la saison prochaine… Pouvant jouer à trois postes (Mezzala, MJR, B2B) le joueur serait pour nous une recrue idéale.

Wylan Cyprien

Blessé gravement au genou par le passé, il revient petit à petit à un très bon niveau. Sa polyvalence est un véritable atout, il pourrait jouer à un de nos trois postes du milieu sans aucun souci…

Voilà, je vous présenterai très prochainement, une nouvelle cible, et bien sur, vous afficherai ici même , les performances suivies de nos joueurs sur lesquels nous scoutons. :wink:

6 « J'aime »
image

Trois ans pour tout changer ^^

Ce début de championnat très réussi nous permet de travailler dans une bonne ambiance, qui est nous le savons tous, capitale, aussi bien dans FM, que IRL. Avec des progrès affichés lors des dernières rencontres, et une défense très imperméable, nous avançons pas à pas dans une Ligue 1 ou seule, le PSG et Dijon( :slight_smile: ) réussissent un presque sans faute.

Notre prochain match sera Reims - Bordeaux, j’ai l’espoir qu’on puisse de nouveau faire un bon résultat, vu que nous voyageons bien avec deux derniers succès à rennes et à Guingamp.

Coté composition, Karamoh sera de nouveau installé en pointe, même si il n’a pas été brillant lors de la réception de Lille Otavio retrouve sa place de MJR sera notre maestro, avec pour tâche l’organisation du jeu.
Poundje sera de nouveau titulaire malgré le retour de Palencia, ses dernières prestations m’ont convaincu, espérons que ca continue ! Kamano . me doit une réaction, assez timoré lors du dernier match.

Le reste de la compo ne change pas, malgré des retours de nombreux joueurs, citons (Pablo, Sankharé, Briand, De preville…) , car j’aime bien faire confiance à ceux qui ont obtenu des bons résultats.

image

8ème journée

Reims - Bordeaux

La victoire aura été bien difficile à obtenir avec des Rémois qui ont joué avant tout pour ne pas perdre. J’ai noté un manque d’énergie, et ca m’inquiète, vais je devoir faire tourner mon effectif lors des prochaines rencontres ? Néanmoins, ces trois points sont une très bonne chose, nous poursuivant sur un rythme élevé, et il faut continuer à être exigeant !

Coté invividuel, notons les très bonnes performances de Poundje très remuant sur son coté, et auteur d’une passe décisive sur un joli centre bien repris par… Kalu, lui aussi, auteur d’un bon match.

Les points positifs

  • Nous obtenons une victoire, même quand nous sommes moins dominateur, ce qui démontre des qualités mentales.
  • La défense continue à être intraitable en n’encaissant une nouvelle fois aucun but…
  • Les bonnes prestations de Poundje qui me ravit, en espérant le voir encore progresser.


image


image




image
MEILLEUR BUTEUR

image

MEILLEUR PASSEUR

image



Match à venir

image

Une belle affiche de Ligue 1, les canaris viendront avec des intentions de nous faire tomber à domicile, à nous de savoir rester vigilant et bien appréhender cette rencontre ;), . …

4 « J'aime »

Alors là le coup de tes cibles, c’est juste génial!!! :heart_eyes: :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je suis impressionné par tes résultats continue comme ca ^^

1 « J'aime »

Dijon qui tient le rythme du PSG ^^ Tu réalises toi un très bon début de saison avec cette 3ème place à seulement 4 points des 2 leaders !
Pour Cyprien je ne peux que te le conseiller je l’ai acheté pour 5,25M à Nice en 2019/2020 dans ma carrière avec Rennes, un prix assez bas car Nice venait de descendre et aujourd’hui depuis 4 saisons il fait les beaux jours de mon équipe, un superbe joueur avec une très belle frappe de balle, il marque pas mal de buts hors de la surface. Il est estimé à 23,5M et avait été pisté par de grands clubs européens ^^

2 « J'aime »

Merci Allusion :blush:
Mon objectif dans cette carrière sera d’essayer de relancer Bordeaux avec une ligne directrice réaliste en rapport des moyens Bordelais.

Comme je le disais en début de post , avec un recrutement ciblé, donc des joueurs suivis qui apporteront un plus. Pas de recrutement bling bling , mais plutôt quelque chose de réel , et donc des joueurs que la cellule de recrutement Bordelaise pourrait envisager de recruter.

Je ne jouerai pas ce soir ni demain je pense , car je suis en vacances a Barcelone, et précisément a PortAventura ou je profite que mes enfants font un tour du bateau pour poster :sunglasses::yum::heart_eyes:

Cool , merci pour tes infos Warrinen, nous essayerons de le recruter , mais je ne sais pas si ça pourra se faire… Je pense ciblé trois pistes pour les postes qui nécessiteront un renfort.
:blush:

image

Trois ans pour tout changer ^^

Coucou les amis, malgré une grosse journée de marche dans le parc Portaventura, je profite d’un moment de repos, devant le match Naples - Arsenal, pour jouer et poster la neuvième journée :wink:

Pour la réception des canaris, plusieurs joueurs étaient suspendus pour cause de cartons jaunes, Sabaly, Kounde, ajouté à la blessure de Kamano qui a ressenti une douleur au tibia.

Pour remplacer le jeune et brillant Kounde , j’ai décidé de lancer le jeune serbe Jovanovic qui a tenu à exprimé sa frustration due au faible temps de jeu depuis le début de saison. N’étant pas un adepte du turn over, j’ai essayé de le convaincre d’être patient, mais il semble déçu et très remonté, espérons qu’il saura saisir cette chance pour démontrer qu’il peut devenir un titulaire.
Pour le poste de latéral droit, Palencia remplacera naturellement Sabaly,, lui aussi doit être opportuniste, si il souhaite me voir l’aligner plus souvent.

Pour l’aile gauche, Nico De Preville a déjà prouver qu’il peut êtreconsidérer comme un titulaire, et je ne pense pas que le joueur me fera regretter ce choix.




image

9ème journée

Bordeaux - FC Nantes

Plusieurs choses à dire sur cette nouvelle belle victoire au Matmut, nous avons de nouveau bien contrôlé le jeu, avec une large possession, mais avons fait bon usage du ballon, pas mal de passes clés qui auraient pu déclencher un but. Je suis très heureux de ce nouveau succès, avec la rentrée de pas mal de joueurs, l’équipe ne s’est pas affaiblie. C’est très intéressant, et permet beaucoup d’espoirs de progrès pour cette saison. Le moral est au beau fixe, car les victoires donnent toujours plus de confiance. !

Coté invividuel, citons les très bonnes performances de Kalu auteur d’un match énorme avec deux passes décisives et Karamoh, de nouveau buteur, son quatrième en Ligue 1. En défense, tous les joueurs ont réalisé une belle performance avec la mention pour le jeune Argentin Palencia, buteur et intraitable en défense!

Les points positifs

  • Au risque de me répéter, je vais de nouveau mettre en avant la qualité du jeu, varié, fait de passes courtes avec beaucoup de mouvement, et à la récupération, beaucoup de ballon gratter dans le camp de l’adversaire.
  • La défense continue à être intraitable en n’encaissant une nouvelle fois aucun but…
  • Les bonnes prestations de Kalu qui progresse énormément, avec beaucoup de régularité, et d’efficacité.

image


image


image


image
MEILLEUR BUTEUR

image

MEILLEUR PASSEUR

image



Match à venir

image

Malgré la confiance qui nous habite, je sais que ce déplacement sera très chaud. Nous irons à la Mosson, avec des intentions offensives, afin de faire un bon résultat., . …

8 « J'aime »
image
Les dix travaux de Papi

Salut les amis, on se retrouve aujourd’hui pour d’abord, un petit point sur l’effectif, sur les résultats actuels, et sur les dossiers en vue pour superviser les joueurs ciblés. :wink:

Les joueurs prêtés

Nous avons cette saison, prêtés cinq joueurs, avec des objectifs différents, selon les âges, et leurs rôles dans l’effectif. Petit coup d’œil rapide.

Paul Baysse

Stats et attributs

Paul est un bon joueur, qui a eu du mal à trouver sa place lors de la saison précédente, et s’est retrouvé sur la liste des prêts, car son ex entraineur e souhaité pas de lui dans son équipe.

Le joueur a encore des stats tout à fait honorables, et réalise un bon début de saison avec le SM Caen. Je sais très bien qu’à l’issue de la saison, le joueur sera de retour, et la, il devra accepter une rémunération inférieur aux 99500 Euros mensuel, soit accepter de quitter le club. Nous n’aurons pas les moyens, de conserver une telle rémunération…


Valentin Vada

Stats et attributs

Pour Valentin, qui est un joueur que j’aime beaucoup, je pense que son prêt doit lui permettre de s’imposer, et de prendre son envol hors de la Gironde. Malgré une vraie sympathie pour le joueur, je ne vois pas quel serait le bénéfice d’un retour pour un joueur en échec depuis son arrivée dans l’équipe A. Je lui souhaite de faire une bonne saison, et de touver un bon point d’attache pour la saison prochaine :wink:


Lukas Lerager

Stats et attributs

Concernant le Danois Lukas Lerager, il n’y a aucun doute sur son avenir, le joueur possède une clause d’achat de 5.99 Millions et nous espérons quelle sera bien confirmé par le Genoa, auquel cas, le joueur sera vendu dès l’été prochain, je ne souhaite pas de lui dans l’effectif, et il n’entre absolument pas dans mes plans….


Daniel Mancini

Stats et attributs

Le jeune Argentin n’a jamais vraiment eu sa chance en Gironde, ce prêt Auxerre doit lui permettre de me convaincre, par ses performances de le conserver, même si pour le moment, son avenir se situe loin de la gironde…


Alexandre Mendy

Stats et attributs

Aucun doute et espoir pour l’avant centre de revoir le maillots Bordelais tant que je serai le responsable, un salaire de 71000 Euros et deux années de contrat qui plombe nos finances. Il sera vendu, donné, liquidé si il le faut, mais je ne veux plus ce genre de joueur qui n’apporte rien en terme de football.



Les résultats

Nous avons envisagé que Bordeaux serait au moins cinquième à l’issue de la saison de Ligue 1, ce qui nous offrirait l’accès à l’Europe, et renflouerait les caisses en terme de finance.
Pour l’heure, l’équipe est bien en avance en rapport a l’objectif initial, mais la saison est longue, et rien n’est acquis. Pour autant, si nous atteignons cet objectif, j’espère que le board sera généreux et que l’enveloppe nous donnera le droit d’apporter un peu de qualité à un effectif jeune et limité en terme d’expérience ;).

Les joueurs

Ils seront recrutés en fonction des besoins de l’équipe et de l’effectif. Il est difficile de dire de nos jours quoi que ce soit sur tel ou tel joueur, nous savons bien qu’un joueur qui ne joue pas nuit à l’ensemble du groupe, et cherchera à partir, mais un joueur qui brille vraiment, sera sollicité et tentera d’obtenir un nouveau contrat avec revalorisation salariale, ou au pire, ira au bras de fer pour obtenir un transfert la ou son agent lui aura monter la tête …. Alors que faire ?

C’est peut la, ou nos clubs Français, tels que OM, Bordeaux et tant d’autres connaissent les pires difficultés. Avec un travail très médiocre du scoutisme, et le peu d’intuition dans les recrues, ne permettent pas de bien travailler à long terme, dans une époque, ou tout va trop vite en football…

Je vais essayer modestement, mais sérieusement, de scouter à tous les postes, pour anticiper le départ d’un joueur important ou pas d’ailleurs, afin de ne jamais mettre le club en danger, de ne jamais affaiblir l’équipe afin qu’elle reste compétitive, d’année en année, et qu’elle retrouve sa place, dans le gratin du foot Français. :wink:

Merci de suivre en tout cas, donnez moi vos idées si possible, opinions, ou ce que vous feriez, changeriez si vous étiez en charge des Girondins de Bordeaux.

3 « J'aime »
image
Cellule de recrutement

Nous suivons le jeune milieu de terrain Wylan Cyprien et ses performances avec son club, OGC Nice.

Son équipe est en grande difficulté, et le joueur peine à la hisser dans une partie du classement plus calme, voici ses stats, nous ferons un point régulièrement, pour un joueur qu’on tentera de recruter.

Stats

Je ne sais pas si nous aurons les fonds nécessaire pour recruter le joueur, c’est pourquoi en parallèle, nous travaillons sur deux autres pistes… Je vous en dirai plus très bientôt :wink:

3 « J'aime »
image
Cellule de recrutement

Que valent mes deux jeunes joueurs, Aurélien Tchouaméni

Aurélien Tchouaméni

et le jeune avant centre Anglais recruté la saison dernière Josh Masha ?

Josh Maja

J’ai vraiment pas d’avis sur des deux jeunes, à potentiel évident, mais qui semble encore loin d’avoir le niveau requis pour prétendre à une place dans l’équipe A.
Pour Aurélien, je pense qu’un prêt pourrait être très bénéfique, il a besoin de s’aguerrir et de prendre un peu d’expérience.

Pour le jeune Anglais, acheté cher à mon gout (3.9 M) j’hésite entre lui donner sa chance, car je suis en carafe d’attaquant avancé, ou de le vendre afin de récupérer un peu de liquidité, qu’en pensez vous ?

3 « J'aime »
image

Trois ans pour tout changer ^^

Salut à tous, c’est pour le compte de la dixième journée, que nous nous retrouvons, avec un déplacement bien compliqué, dans l’Hérault afin d’y affronter Montpellier qui reste sur cinq matchs sans défaite.

Nous savons qu’il faudra un très bordeaux pour s’imposer, ce qui reste possible car l’équipe est dans une dynamique très positive.
Pour cette rencontre, je dois me passer de deux joueurs présent lors du match précédent, Yacine Adli , fatigué après une série de match comme titulaire, et de Otavio qui souffre d’une contusion à la cuisse.

Pour le reste, pas de changement, j’ai souhaité reconduire la même compo malgré le retour de Jules Kounde de retour et prêt, mais pas tout à fait à 100%, Jovanovic auteur d’une bonne prestation face aux canaris à donc été reconduit.

.




image

10ème journée

Montpellier - Bordeaux

Ce soir nous perdons ce qui n’était plus arrivé depuis un certain temps, mais vu la prestation des joueurs, je ne peux rien leur reprocher. Nous avons fourni une très belle prestation, en jouant notre football habituel, et malheureusement nous nous sommes inclinés sur deux erreurs défensives imputables, à Jovanovic , auteur d’un match dégueulasse. Moi qui hésité à titulariser Kounde, je me dis que cette défaite est aussi la mienne… Nous avions pourtant ouvert le score, sur une superbe frappe de Poundje , mais ensuite avons trop gâché d’occasions, et sommes également tombés sur un grand Lecomte .

Nous allons devoir nous reprendre, et ce sera une très expérience de voir si le groupe sait, repartir après une défaite, ou si les choses se compliquent et si les joueurs continuent de gamberger.

Coté invividuel, citons les très bonnes performances de Poundje auteur d’un superbe but, et également très présent défensivement. Le latéral gauche est dans une superbe forme, espérons qu’il conserve ce niveau. Jovanovic, complètement catastrophique dans son placement, et ses interventions, a facilité les attaquants Montpelliérains qui n’en demandé pas tant…. Florent Mollet, auteur de trois passes décisives, nous aura vraiment fait mal, tout comme ses compères Andy delort et également Kevin Dolly .

Les points positifs

  • Cette défaite est la première de la saison, et n’a rien d’humiliant car nous avons dominé, tant dans la possession et dans les occasions, mais deux erreurs défensives nous ont été fatale…
  • Poundje monte en puissance, un très bon signe pour les prochaines rencontres…
  • Cette défaite doit nous permettre de rebondir dès la prochaine rencontre, et de montrer nos qualités morales…

image


image


image


image
MEILLEUR BUTEUR

image

MEILLEUR PASSEUR

image



Match à venir

image

J’espère que nous allons retrouver plus d’efficacité devant les buts pour la réception des Niçois. Il est important de s’imposer en retrouvant nos valeurs…

5 « J'aime »
image

Trois ans pour tout changer ^^

Semaine un peu plus difficile, après cette lourde défaite face aux Montpelliérains. Néanmoins, je souhaite que l’ensemble des joueurs comprennent ce qui n’a pas fonctionné, car ce qui est important, c’est d’apprendre de ses erreurs…. Erreur, tout le monde en comme, et donc Jovanovic aurait put rester humble et discret, car au lieu de tel, le joueur s’est permis d’annoncer qu’il n’hésiterai pas à demander son transfert si son temps de jeu n’augmenté pas !!

Je ne tolèrerai pas de tel comportement égoiste et non respectueux… Le joueur n’est pas prêt à revoir la pelouse, et il devra changer son comportement, auquel cas, il pourra dégager dans un autre club.

Nous recevons les Niçois, bon dernier, et qui n’ont connu qu’un succès dans cette Ligue 1. J’attends des joueurs une bonne prestation, et une victoire, qui nous relancent pour évacuer les doutes liés à la défaite à Montpellier.

Pour la compo, pas trop de surprise Jules Kounde de retour aux cotés de , Lewzcuk ce qui me semble la paire de défenseurs la plus complémentaire, exit Jovanovic aussi mauvais sur le terrain que face aux micros des journaliste, Palencia occupera le flanc droit car Sabaly est épuisé, selon nos préparateurs…

Retour de notre meneur de jeu Otavio ce qui est une vraie bonne nouvelle, et également, retour au milieu de Adli après un peu de repos aux cotés de son pote Youssouf, pour le reste que du classique :slight_smile:

.




image

11ème journée

Bordeaux - Nice

*C’est une bonne chose d’avoir su gagner ce match, même si pas mal de choses m’ont irrité. Nous avons connu une très mauvaise entame de match, avec des Niçois qui nous ont confisqué le ballon pendant la première demi-heure, mais nous avons réussi à rester compact et appliqué derrière, et sommes sortis de cette période sans pépins. En deuxième période, les joueurs ont retrouvé leur élan habituel, mais de nouveau ont été maladroit, et j’ai vraiment penser que nous ne parviendrons pas à marquer ce but C’est sur un exploit personnel de Kamano , que nous avons ouvert le score, et bien sur je regrette les deux très grosses occasions de nouveau gâchées par Karamoh .encore très discret … Je ne retiendrai que les trois points, et j’espère que l’équipe va élever son niveau lors des prochaines rencontres.

*Coté individuel, citons les très bonnes performances de Kounde qui a su rassurer la défense tout en relançant proprement, sa rentrée nous a été très profitable ! Fort heureusement, le magnifique but de Kamano qui aura toujours su faire des différences et décisif sur son tir croisé, ce qui nous donne les trois points de la victoire, car aussi bien Kalu fantomatique, et son compère Karamohinexistant, n’auront su porter le danger dans le camp Niçois.

Les points positifs

  • Cette victoire nous permet de nous relancer et replacer au classement.
  • On a retrouvé un bon Kamano, important pour les matchs à venir
  • La défense qui de nouveau, n’encaisse pas de but et qui a su se montrer autoritaire et sécurisante …

image


image


image


image
MEILLEUR BUTEUR

image

MEILLEUR PASSEUR

image



Match à venir

image

Belle affiche, match très compliqué au Groupama stadium. Saurons jouer suffisamment bien pour faire un bon résultat, ou allons nous tomber sur une équipe jouant un niveau au dessus ?..

5 « J'aime »

Marseille qui bat le PSG ^^

Ca fait bien longtemps que ce n’est plus arrivé… :frowning: