:storygreen: :s1: Girondins, le réveil bordelais ?

#1

Salut les amis, avec le jeu tout juste télécharger (grand merci à Groot :wink: ) je me lance dans une nouvelle carrière, avec les Girondins.
J’ai déjà effectué des parties avec ce club, et j’y ai connu des belles heures, et aussi des échecs, avec malgré tout, le sentiment, d’avoir su instauré de nouveau une ère plus conforme à l’ambition de cet ex grand du football Français.

Je suis avant tout un supporter de OM, mais mon club me semble tant secoué par une grave crise de structure, de talents, et de sérieux. Je n’aurai pas su ou commencer et quoi vraiment mettre en place pour relancer les phocéens.

Coté Bordelais, la situation n’est guère plus reluisante, les années se suivent et se ressemble, et le club s’enfonce dans la léthargie, et plus grave, dans l’anonymat.

Beaucoup de technicien ont tenté de relancer les bleus marine, sans succès et alors que la saison irl est de nouveau un total fiasco, tant au niveau des résultats que de la stratégie sportive, nous venons de vivre le récent rachat du club, par un fond d’investissement Américain, qui semble déterminé à injecter des fonds, et redorer une ligne directive orientée vers des futurs succès…

Après les “éternels” mots des responsables, une nouvelle équipe dirigeante à été mis en place, et voilà que je m’intronise, en tant que coach de l’équipe première. Je n’ai aucune idée de ce que je vais changer, mais j’ai beaucoup d’espoirs de faire renaitre ce géant dans le panorama des clubs Français.

  • Je n’ai encore pas passer une seule minute sur le jeu et je ne maitrise absolument pas le nouvel outil tactique. tant mieux, cette expérience fraiche et risquée finira peut être par fiasco, mais au moins elle sera authentique.

Je connais bien l’effectif Bordelais, qui sans être de grande qualité, possède néanmoins quelques joueurs talentueux, et aussi pas mal de pieds carré… Je vais essayer de travailler sur cette base, il n’y aura aucun mouvement car j’ai désactivé le premier mercato, pour une expérience encore plus réaliste.

Souhaitez moi bonne chance, car il m’en faudra :wink:


image

Les premiers pas de Papinades

Voilà, je viens de passer mes premières semaines avec mon effectif, et nous avons passé l’essentiel du temps à apprendre à se connaitre, afin que les joueurs présents sachent qu’ils auront cette année beaucoup plus de soutien et de suivi qu’ils n’ont certainement connu par le passé.

J’attends d’eux qu’ils fassent preuve de rigueur, d’exigence, et aussi d’ambition, mesurée, car nous n’allons pas viser les cimes des montagnes non plus, mais il faudra faire beaucoup mieux que par le passé.

Cette année, les médias estiment que nous serons capable de figurer en sixième place, ce qui sera notre minimum acceptable. Il nous faudra donc être compétitif pour espérer figurer dans les cinq premiers, tel que je l’envisage.

Mes cinq priorités pour l’heure sont:

  • Redonner un style de jeu offensif et attrayant.
  • Redonner l’envie au supporter de revenir plus nombreux au Matmut
  • Essayer de lancer des joueurs issu de notre centre de formation
  • Réussir ma carrière en gagnant au moins trois trophées.

A suivre, un point sur l’effectif et les jeunes joueurs qui seront lancés cette saison, un petit point sur les finances, et le calendrier !

9 Likes

#2

evidemment qu’on va suivre.

1 Like

#3

Bonne chance

0 Likes

#4
image

Effectif

image
Nos deux gardiens, Benoit Costil sera titulaire, et secondé par Jérôme Prior qui représente clairement l’avenir.

image
Un secteur qui me donne beaucoup de frissons, coté des centraux, tout va bien, si la qualité n’est pas exceptionnelle, nous avons tout de même de l’expérience et de la quantité, en revanche, deux latéraux semble vraiment insuffisant pour une saison longue et difficile…

image
Au milieu, six joueurs pour trois postes me convienne complètement. Si notre éternel Plasil semble complètement “cramé”, l’arrivée du jeune et prometteur Adli me ravit dans une rotation assumée.

image
Un secteur beaucoup trop fourni. Je vais pour le moment faire des choix, et attentivement juger et jauger ceux qui devront nous quitter. Les deux prêts de Cornelius et surtout Karamoh donnent de la profondeur et de la variété à mes choix tactiques. Je ne crains pas trop les blessures et méformes avec sept joueurs à ma disposition…

__________________________________



Tactique

Il serait certainement plus rapide, ou plus sage de chiper une tactique efficace sur le net, mais une fois encore, je serai frustré de ne pas créer le jeu qui me ressemble, quitte à faire des conneries ou des incompatibilités de rôles.

Je ne suis pas un spécialistes, mais je tiens à reproduire mon 4/3/3, avec j’espère du jeu et des résultats. La base est assez classique, 'ai également intégré un pressing assez important, avec la volonté de récupérer le ballon loin de nos cages.

Quatre défenseurs à plat, mais deux latéraux (Loc, Att) qui devront soutenir des attaquants intérieur (Att) je veux donc un jeu offensif qui passe majoritairement par les flancs.

Au milieu, un meneur de jeu en retrait qui organisera nos attaques et nos relances. Son rôle sera primordial, il devra également assurer de grapiller les ballons lors des attaques adverses, et donc de consolider le travail de nos défenseurs centraux. Accompagné d’un b2b qui aura pour responsabilité de beaucoup courir et d’accompagner les attaques dans la surface, mais également de prêter main forte à nos défenseurs, qui nécessite un gros volume de jeu.… Enfin un mezzala, qui sera important pour son soutien offensif et sa créativité.

En attaque, deux attaquants quant intérieur, bien connu pour rentrer dans le centre de la défense, afin d’appuyer notre attaquant complet, qui sera j’espère efficace. J’envisage aussi d’essayer le rôle de Pivot, pour Cornelius, qui semble avoir les qualités requise pour assurer ce rôle la…

image


__________________________________



Après un été consacré au travail, et à la préparation, nous nous retrouvons à la veille d’un match très important, avec un déplacement au Danemark, pour le compte du barrage Europa League, 3ème tour aller.
Nos adversaires le FC Brondby est une équipe habituée aux joutes Européenne et ne sera pas un adversaire facile à maitriser, pour une première rencontre remplie de doutes et d’espoirs.

  • Jeudi 09 Aout 2018.
  • Europa League / 3ème tour aller.
  • Brondby 1 - 1 Bordeaux
Feuille de match

image

Nous avions à cœur pour cette première rencontre officielle de jouer avec notre style, basé sur la construction lente et avec une volonté offensive assumée. Je suis globalement satisfait, tout ne fut pas parfait, loin de la, mais au moins notre prestation à été sérieuse, ce but à l’extérieur est important, j’espère que nous saurons obtenir notre qualification lors du retour au Matmut.

4 Likes

#5

Le retour à Bordeaux !!

1 Like

#6
image

Un début de saison à réussir

Après des débuts corrects lors du déplacement au Danemark, pour le compte du barrage aller, les Girondins rentrent dans cette Ligue 1, avec beaucoup d’espoirs de voir le club changer, et l’envie de revenir un peu plus au devant de la scène.

Sans réellement de changement au sein de l’effectif, les hommes de Papinades reçoivent les dangereux et talentueux alsaciens du Rc Strasbourg. Un match important, qui doit conditionner un bon début de saison, au Matmut…

  • Dimanche 12 Aout 2018
  • 1ère journée Ligue 1 Conforama
  • Bordeaux - RC Strasbourg

Feuille de match

image


C’est une première victoire méritée, avec beaucoup d’occasions dont trois poteaux, qui aurait du finir sur un score bien plus large si la chance nous avait souri. Nous avons heurté les poteaux par trois fois, mais les gars ne se sont pas découragés, et leur abnégation a fait la différence sur ce joli but de Kamano, consécutivement à un bon centre au deuxième poteau de Lewzcuk… Je suis très satisfait du rendement de l’équipe, le jeune Youssouf a réalisé un bon match, c’est important aussi de bien démarré, il faut maintenant nous préparer à la réception de Brondby, et obtenir une qualification.



image


image


image




image





Prochain match


image

Une rencontre importante, nous devons gagner et continuer notre progression dans cette Europa League.

4 Likes

#7

Le retour de @papinades, bonne chance avec les girondins !

1 Like

#8

@mattounou
@Warinen

Merci Poto ! Merci pour vos encouragements :

1 Like

#9
image

Trois ans pour tout changer ^^

Nous nous retrouvons donc, pour ce retour de barrage Europa League, avec la réception des Danois de Brondby. Il faut se souvenir que le match aller fut dans l’ensemble bien maitrisé par notre équipe, et que nous avions réussi à obtenir un bon nul, sur le score de 1-1.
J’attends bien sur la qualification, et que l’on démontre aussi, la mutation de notre jeu, j’entends nos principes et notre philosophie. .Nous sommes en confiance, après des débuts réussi lors de la réception de Strasbourg et cette victoire courte (1-0) mais diablement méritée.

image
Bordeaux - Brondby

*Une belle soirée, avec des buts, du jeu, et beaucoup de bonnes choses aperçues tout au long de la rencontre. Nous allons continuer à travailler, avec l’envie de faire progresser l’ensemble des joueurs de l’effectif. Nous attendrons de voir quel adversaire nous sera proposé pour l’accès aux poules …

3 Likes

#10
Match à venir

image

Ce sera donc, le derby au Stadium ! J’aurai préféré jouer cette rencontre un peu plus tard, nous avons du livrer un gros match en milieu de semaine, et je vais devoir opérer à une rotation, et titulariser ceux qui n’ont pas jouer lors de la rencontre face à Brondby…

3 Likes

#11
image

Trois ans pour tout changer ^^

Nous retrouvons notre rituel national, avec un déplacement à Toulouse, pour un derby haut en couleur.
J’espère que nous saurons faire une bonne prestation, j’ai conscience qu’il va falloir procédé à des rotations, et nous devrions voir la jeune pépite Yacine Adli pour sa première titularisation au milieu de terrain, dans un rôle de Mezzala…

image

2ème journée

Toulouse fc - Bordeaux

*Une rencontre dans l’ensemble ou nous avons fait jeu égal, voir même un peu plus. Ca n’était pas simple avec cette compo remaniée, ou j’ai était plutôt surpris et satisfait des prestations individuelles., néanmoins, Lewzcuk, Sabaly, et Adli ont parfaitement répondu à mes attentes.

C’est dommage de n’avoir pas réussi à conserver le score mais c’est pas évident en déplacement Il faut juste continuer à travailler et essayer de s’imposer lors de la prochaine rencontre.

image


image


image


image



Match à venir

image

Nous affrontons les Hollandais, du Feyenoord Rotterdam, pour le compte du quatrième our, du barrage d’Europa League…. Nous essayerons de conserver nos chances pour le match retour, mais nous ne changerions rien à notre style de jeu, avec la volonté de dominer.

3 Likes

#12

“Prior représente clairement l’avenir”
Excellente vanne :sweat_smile::grin:

Où est Palencia ?

2 Likes

#13

Il se remet d’une blessure… Oui je l’annonce, Prior sera notre futur gardien, à moins que ses performances me pousse à recruter dans ce secteur…

0 Likes

#14

Yes ton retour à Bordeaux ! Bien sûr que c’est à suivre ! Qui plus est sur le 19 ! Bonne chance :wink:

1 Like

#15

Trois ans pour tout changer ^^

Feyenoord ? Une équipe dangereuse….

Nous rencontrer les Hollandais du Feyenoord Roterdam, une équipe très expérimentée et qui est restée compétitive. Nous savons très bien qu’un match très compliqué nous attend, les Hollandais, tout comme nous, souhaitent accéder aux poules de qualification.

De très bons joueurs compose cette équipe, comme Vilenha, Van persie, Steven Berghuis, et Jordy Clasie… Nous allons donc avoir une équipe offensive, qu’il faudra contenir, devant un public, qui poussera fort pour que les siens assurent un résultat favorable, avant le retour au Matmut…
.

image
Feyenoord - Bordeaux

**C’est une soirée compliquée, Feyenoord a fait le match que je craignais, et nous avons été souvent débordés. Je suis en revanche très déçu du peu d’occasion que nous nous sommes crées, et notre finition fut désastreuse. Individuellement, Palencia, Sabaly ont été médiocre, et ont constamment souffert dans les uns contre uns. Nous allons essayer de refaire notre retard, mais ce score sera de toute façon très compliqué à remonter.…*


Match à venir…

image
5 Likes

#16
image

Trois ans pour tout changer ^^

Après un déplacement ou nous avons pas mal souffert à Rotterdam, nous devons enchainer avec un match de gala, et la réception de AS Monaco. Je vais certainement faire tourner sur deux ou trois postes, car certains joueurs doivent souffler. Monaco sera un concourent pour le podium cette année, mais j’ai bien conscience que les hommes de Jardim seront favori au Matmut.


image

3ème journée

Bordeaux - Monaco

Beaucoup de maladresse dans cette rencontre, nous avons pas mal dominé, et montré beaucoup d’envie. Après être revenu au score, l’équipe à multiplié les attaques, et nous avons été récompensé. Malheureusement, un corner en fin de match donne l’égalisation. nous faisons un peu de surplace, mais il faut continuer à travailler, tout n’est pas parfait, mais avec le temps, notre jeu sera plus efficace.

image


image


image


image



Match à venir

image

Après la défaite du match aller, les médias et statistiques nous donnent guère de chance d’obtenir la qualification, mais qui sait, si nous réussissons un bon début de match, pourquoi ne pas à notre tour, inscrire les deux buts de retard. ?

5 Likes

#17

Bon début de saison malgré le petit accroc à Rotterdam. Après Feyenoord est un club avec un magnifique passé européen avec une C1, si je me trompe pas! C’est pas rien! :wink:

1 Like

#18
image

Trois ans pour tout changer ^^

Vouloir la victoire plus que tout…

C’est le message que nous n’avons cessé de passer cette semaine, si tous y croient , je sais que nous sommes capable de mettre cette équipe en danger, et pourquoi pas remonter notre retard de deux buts.

Nous ne sommes pas dans une grande période, et avons accumuler pas mal de contres performances, notamment en championnat, avec des matchs nuls contre Monaco, et Toulouse.

Quo qu’il advienne , je veux qu’à l’issue du match, nous ayons le sentiment d’avoir tout donné, et ne pas éprouver de regret.

.

image
Bordeaux - Feyenoord

C’est une belle victoire, malheureusement, une nouvelle fois, nous avons beaucoup trop gâché d’occasions, et avec le but encaissé par Berghuis nous sommes éliminés. Il faut néanmoins continuer à travailler avec l’assurance que nos prestations seront plus abouties au long de la saison. .…Nous sommes très déçu, mais nous reviendrons en Europa très rapidement j’espère, avec la possibilité de faire de belle chose. *


Match à venir…

image
5 Likes

#19
image

Trois ans pour tout changer ^^

Notre effectif n’est vraiment pas très bien équilibré, surtout au milieu de terrain, ou je manque cruellement d’option tactique et surtout de profondeur. Si je suis obligé


, par choix et par obligation, de puiser chez les jeunes (Youssouf, Adli) , car la rotation est actuellement quasiment impossible, avec les blessures de Sankharé mais aussi de Plasil .

Après cette victoire synonyme d’élimination contre le Feyenoord, nous allons défier les Rennais plutôt e forme en ce début de saison, avec l’intention, de ne pas revenir bredouille…

image

4ème journée

Rennes - Bordeaux

Je suis très heureux de notre prestation ce soir. La défense a été héroïque, et le milieu de terrain a bien travaillé, avec les attaquants, nous avons très souvent trouvé de l’espace dans le dos de la défense de Rennes.
J’espérais que l’équipe me rassure sur sa capacité à se remobiliser, et réaliser un gros match. La déception de l’élimination semble maintenant digérée, c’est bien, le championnat avance, et nous allons essayer de faire notre petit bonhomme de chemin…



image


image


image


image



Match à venir

image

Je me méfie de ces promus Nimois, qui ont donné beaucoup d’énergie dans leurs rencontres précédentes. Ce serait bien de faire à nouveau, une grosse prestation, devant nos supporters, et de continuer à grimper au classement :wink:

Après la défaite du match aller, les médias et statistiques nous donnent guère de chance d’obtenir la qualification, mais qui sait, si nous réussissons un bon début de match, pourquoi ne pas à notre tour, inscrire les deux buts de retard. ?

5 Likes

#20
image

Trois ans pour tout changer ^^

Nous recevons les crocros Nimois, avec la ferme intention de prendre les trois points, tout en réalisant une bonne prestation devant nos supporters.
Les promus Nimois sont intéressant et montre un visage résolument offensif. Il nous faudra être attentif, et bien sur créer du jeu, qui doit devenir à court terme, notre identité.,


image

5ème journée

Bordeaux - Nimes

Plusieurs choses ce soir, tout d’abord, les trois points de la victoire tout à fait mérité, nous avons fait une prestation aboutie, et hormis la déception Cornelius, tous les joueurs ont su montrer de la qualité, et jouer un football porté vers l’avant. Nimes est une bonne équipe, et je ne suis pas sur, que tous ses adversaires parviennent à gagner par deux buts d"écart… Adli et Youssouf, montent en puissance, et leur complémentarité est la clé de notre réussite actuelle.

Bilan après cinq journées…

Avec trois victoires, et deux matchs nuls, on peut aisément dire, que les débuts Girondins sont réussi. Je serai fier, si je parvenais, dans la vraie vie, à obtenir ce parcours après des débuts qui sont réputés compliqués.

Les points positifs

  • Le jeu pratiqué. Je suis heureux de constater qu’il n’aura fallu que quelques semaines, pour voir les joueurs appliqués les principes que nous avons défini. Jeu court, rapide, avec une large utilisation des flancs pour animer nos attaques.
  • L’adhésion de tous les joueurs dans nos objectifs. C’était capital d’avoir le soutien des joueurs dans la volonté de faire une saison pleine avec si possible des trophées. Je ne sais pas après cinq journées si lors de l’ultime rencontre nous serons Européens, mais je sais que les joueurs donnerons tout pour y parvenir.
  • L’avènement des jeunes… C’était ma priorité, par conviction et nécessité, des jeunes comme Youssouf, Adli, réalisent des performances bien supérieures à nos attentes. Si ils maintiennent un tel niveau, notre objectif de rajeunir notre effectif se prolongera.,



image


image


image


image



Match à venir

image

Le roudourou n’a jamais été réputé pour être un endroit ou les points se prennent facilement, et même si les en avant ne se porte pas au mieux, dans ce début de championnat, nous essayerons dans un premier temps, de faire un bon match, et de rapporter des points…

3 Likes