:storyred: :s9: 🇧🇾 :flandreslys: Giovanni - La Conquête de l'Europe

L’USFL réussit le gros coup joao paulo

barreFlandres

1915735938

NOM Salustiano Pires
PRENOM JOAO PAULO
AGE 21 ans (31/08/05)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITé :brazil: Brésilien
historique 21-24 | :brazil: :palmeiras: Palmeiras
24-27 | :brazil: :flamengo: Flamengo
144 App | 70 Buts | 12 Passes

Flandres-Lys réalise l’un des coups de ce mercato, le club français vainqueur de la dernière Europa League et champion sortant officialise l’arrivée de Joao Paulo attaquant de 21 ans du Flamengo. Le club entrainé par Giovanni a payé la clause de 15M€ du prometteur brésilien.

Vladimir Manchev ne se déplace pas souvent en Amérique du Sud. Mais quand il le fait il reviens avec une pépite dans ses cartons. La première fut Romario qui cartonne en numéro 10 à Flandres-Lys. Martin Ledesma prété la saison dernière en est une autre. Eduardo Venegas est la dernière en date avec une première saison stratosphérique. Joao Paulo est la dernière pépite dégoté par le truculent directeur sportif.

Formé au Palmeiras, Joao Paulo a vite été repéré par Flamengo qui le lance en professionnel à 18 ans après l’avoir arraché pour 2M€. En quatre saisons au Brésil avec le Flamengo, Joao Paulo disputera 144 matchs entre championnat d’Etat et Brasileirao marquant 70 buts et délivrant 12 passes décisives. Joao est un buteur capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur l’aile droite ou en soutien du buteur. Son profil s’intégre parfaitement dans le schéma de l’USFL et va permettre de densifier le groupe avant d’attaquer la Champion’s League. Joueur très technique doué balle au pied avec un contrôle de balle exceptionnel, il est en outre un bon finisseur plein de sang froid. S’il est encore perfectible il est déjà international brésilien et compte 7 capes avec la Canarinha.

Suivi par les plus grands clubs européens attiré par sa faible clause libératoire, Joao Paulo a choisit la France et l’USFL pour avoir un temps de jeu garantis et retrouver son ami Romario.

« Il y avait beaucoup de concurrences sur le dossier de Joao mais le climat au sein du club est celui dont il a besoin pour progresser. L’USFL est l’étape parfaite pour un jeune joueur qui veut exploser. Nous jouons les premiers rôles en championnat de façon régulière depuis 3 ans et nous disputons l’Europe régulièrement avec de bonnes performances. Quel grand club peut garantir un certains temps de jeu à un jeune joueur avec ce contexte sportif ? Joao l’a bien compris et je suis sûr que son talent rayonnera sous notre maillot. Â»

— Vladimir MANCHEV, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

8 « J'aime »