:storyred: :s9: 🇧🇾 :flandreslys: Giovanni - La Conquête de l'Europe

Giovanni n’aura pas le blues demain !

Un an après sa victoire en finale de Conference League, Flandres-Lys remet ça contre Chelsea en Europa League. Dans un match indécis, Giovanni et ses hommes s’imposent finalement en prolongation et remporte leur deuxième coupe d’Europe en deux ans.

Pour sa seconde finale européenne en deux ans l’US Flandres-Lys qui a pris une nouvelle dimension cette saison se présente avec son effectif au complet. Le club viens de remporter pour la première fois le championnat de France et a glané sa seconde Coupe de France. Avec une attaque de feu et une stabilité défensive, l’USFL a montré qu’il en avait dans le pantalon. Cette fois le défi sera toutefois plus complexe avec un Chelsea de gala qui se présente avec toutes ses stars : De Light, Ruben Dias, Camavinga, Barella, Ansu Fati ou Pulisic.

De son côté Flandres-Lys se présente avec ses hommes forts. Spasov risque d’être pas mal sollicité dans les cages. Il aura devant lui la défense classique de l’USFL. Evgeniy Titov et Jakob Beck sur les ailes. Malievskiy et Artomonov dans l’axe. Valentin Voisin retrouve sa place de titulaire devant la défense. L’attaque sera mené sur les ailes par Eduardo Venegas et Nikolay Kovalenko tandis que Romario évoluera en soutien de Lisakovich et Gherbi.

Le match fut ouvert et les occasions nombreuses. Flandres-Lys a légerement dominé dans la globalité. C’est Nikolay Kovalenko qui a ouvert le score sur un raid après seulement 8 minutes de jeu. Chelsea plein de ressources est revenu tranquillement après avoir laissé passé l’orage par Ansu Fati avant que Stevens ne donne l’avantage aux blues. Sur un nouveau bon travail de Kovalenko, Gherbi égalisait juste avant la pause. Plus rien ne se passa dans le temps réglementaire. Emmené en prolongation Chelsea pris de suite l’avantage par Stevens. Mais l’USFL est solide et a pris le temps pour revenir. Giovanni a alors procédé à son coaching faisant entre Rodriguez à la place de Titov, Siala chamba à la place de Malievskiy et ensuite Idrizovic à la place de Venegas en deça dans ce match. Mais c’est l’entrée de El Haddady à la place de Beck comme l’an passé contre le Celtic qui changea la donne. Sur une récupération d’El Haddady le buteur meurtri a lancé en profondeur Lisakovich pour l’égalisation avant d’etre au centre sur le but victorieux de Kovalenko.

- - - - -
:c3: Finale :c3:
Ratjko Mitic
868
3 - 4
USFL
CHELSEA FC
US FLANDRES-LYS
A.Fati(28’) :but:
N.KOVALENKO(8’, 114’) :but:
J.STEVENS(29’,92’) :but:
M.GHERBI(44’) :but:
E.LISAKOVICH(111’) :but:
16 « J'aime »