:storyred: :s9: 🇧🇾 :flandreslys: Giovanni - La Conquête de l'Europe

Flandres-Lys et Giovanni conserve leur titre contre le FC Lorient

En pleine préparation de sa finale de l’Europa League contre Chelsea, Flandres-Lys avait décidé de faire tourner son effectif pour la finale de Coupe de France qui l’opposait au FC Lorient.

Avec un effectif a moitié remanié, l’US Flandres-Lys qui ressemble à un rouleau compresseur cette saison se présentait donc dans un objectif de se préparer calmement pour la finale après avoir fété abondamment son premier sacre national en Ligue 1. Pour Lorient en revanche c’est un retour au sommet près de 20 ans après sa dernière finale de Coupe. Lorient a sorti un parcours fou en sortant Marseille et le Paris Saint-Germain notamment.

Pour cette finale l’USFL s’est présenté avec son onze type. Nikolay Spasov est aligné dans les cages. Jakob Beck occupe le flanc droit et Evgeniy Titov le gauche. Dans l’axe de la défense on retrouve Evgeniy Malievskiy et Yohann Siala-Chamba. David Graça prends place devant la défense. Devant on retrouve un trio de milieux offensifs composé de Eduardo Venegas à droite et de Nikolay Kovalenko à gauche. Romario est présent dans l’axe en soutien d’Evgeniy Lisakovich et de Mohamed Gherbi.

Le match fut équilibré avec des belles occasions de part et d’autres. Flandres-Lys tua le match rapidement avec une ouverture du score immédiate de David Graça sur une frappe lointaine. Quelques minutes plus tard Garça doubla la mise sur un corner de Nikolay Kovalenko. Sonné et abattu, Lorient ne s’est jamais vraiment remis de cette entame catastrophique de finale de Coupe de France. Ainsi l’USFL remporte assez facilement sa seconde Coupe de France de son histoire.

- - - - -
:cdf: Finale :cdf:
Stade de France
868
0 - 2
USFL
FC LORIENT
US FLANDRES-LYS
D.Graça(1’, 13’) :but:
17 « J'aime »