:storyred: :s9: đŸ‡§đŸ‡Ÿ :flandreslys: Giovanni - La ConquĂȘte de l'Europe

TrÚs intéressant le jeune Artamonov !
SacrĂ©e moyenne d’ñge ton Ă©quipe avec un seul joueur de plus de 30 ans :sac:

1 « J'aime »

L’USFL : NIVEAU CHAMPION’S LEAGUE ?

L’USFL a surpris la saison passĂ©e remportant la Conference League et en finissant dauphin au coup Ă  coude du PSG. Comment un petit club avec trois ans de professionnalisme a t’il pu crever l’écran comme cela ? La grande question des habituĂ©s de la Ligue 1 c’est : Giovanni rĂ©ussira t’il a refaire le coup avec la Champion’s cette saison ? Flandres-Lys a continuĂ© de se renforcer avec des recrues talentueuses que n’aurait pas reniĂ© Luis Campos ou Monchi. La prĂ©-saison fut particuliĂšrement bonne. Avec 10 victoires en 11 matchs le club nordiste semble en forme. Lisakovich Ă©norme l’an passĂ© a dĂ©jĂ  plantĂ© 6 pions. Kovalenko 7. Idrizovic 10. Le jeune Venegas eblouit dĂ©jĂ  avec 4 buts dont un contre Seville dans un carton europĂ©en. Romario est toujours lĂ  et Mohamed Gherbi repousse sans cesse ses limites avec 18 buts inscrits dans cette prĂ©-saison. Le chouchou des supporters va t’il a nouveau faire basculer son club dans une autre dimension. La seule mauvaise nouvelle de cette prĂ©paration c’est la fracture tibia pĂ©ronĂ© subit par Yassine El Haddady qui semble perdu pour le football professionel au grand dam de tout un club.

Date C Adversaire RĂ©sultat Buteurs
4/7/2026 AM Red Star FC 1 - 0 E.Malievskiy (64)
7/7/2026 AM Charleston Battery 4 - 1 E.Lisakovich (15, 21), E.Malievskiy (30), N.Kovalenko (51)
9/7/2026 AM Coras USA 10 - 0 E.Lisakovich (5, 19, 25), M.Gherbi (14, 26, 27, 65), N.Kovalenko (15), E.Venegas (53), F.Vercauteren (90+2)
11/7/2026 AM NY Cosmos 4 - 0 D.Artamonov (17), A.Idrizovic (39), M.Gherbi (pen 45), F.Vercauteren (90+1)
14/7/2026 AM Atlantic City 14 - 0 A.Idrizovic (3, 10, 28), M.Gherbi (7, 15, 23, 26, pen 33, 49), E.Malievskiy (19, 63), N.Kovalenko (38), E.Venegas (53), A.Heredia (82)
16/7/2026 AM North Carolina 8 - 1 M.Gherbi (pen 11, 25), E.Venegas (12, 58), N.Kovalenko (20, 44, 45+2, 54)
18/7/2026 AM QRM 4 - 1 A.Idrizovic (4), V.Ramos (8), M.Gherbi (12), A.Heredia (72)
20/7/2026 AM KSK Heist 13 - 0 V.Ramos (4), A.Idrizovic (26, 34, 42), N.Kovalenko (37), M.Gherbi (38, pen 64, 72, 89), F.Vercauteren (48, 83), Pedro José (57), Y.Siala-Chamba (65)
22/7/2026 AM Arsenal 1 - 2 RomĂĄrio (40)
25/7/2026 AM SL Benfica 3 - 1 Pedro José (14, 34), A.Idrizovic (63)
28/7/2026 AM Sevilla 7 - 0 E.Malievskiy (2), E.Venegas (3), E.Lisakovich (49), A.Idrizovic (70), F.Vercauteren (83, 90), Pedro José (85)

L’OFFENSIVE COMME MODE DE VIE - ACTE VIII

Dans son schĂ©ma fĂ©tiche la composition de l’USFL varie encore un peu cette saison. Spasov s’installe dans les cages. Devant lui une dĂ©fense presque exclusivement d’Europe de l’est. Evgeniy Titov est toujours prĂ©sent sur le cĂŽtĂ© gauche et aura comme compĂ©re Artamonov arrivĂ© cet Ă©tĂ© et Malievskiy impĂ©rial l’an passĂ©. A droite Jakob Beck a Ă©liminĂ© la concurrence. Au milieu Valentin Voisin rayonne toujours. En attaque Kovalenko est intouchable Ă  gauche tout comme Romario dans l’axe. A droite il y aura match entre Idrizovic et le jeune Venegas pour remplacer Lihadji parti Ă  Dortmund. En pointe le duo Lisakovich Gherbi semble indĂ©boulonnable. Le banc sera plein de pĂ©pite lui aussi. Alex Heredia et Vitor Ramos notamment vont tenter de s’inscruster toujours plus dans la rotation tout comme Siala Chamba et Graça. Pedro JosĂ©, et Filip Vercauteren vont tenter de prouver leur valeur tandis que Guillaume Buquet voudra montrer qu’il a le niveau.

12 « J'aime »

Ces valises bordel :hoho:

1 « J'aime »

AprĂšs les vacances faut revenir en forme :sac:

Ces scores de fou

1 « J'aime »

AOUT - UNE BONNE MISE EN PLACE

AprĂšs cette prĂ©paration intĂ©ressante on a pu se lancer dans notre saison et ce fut des dĂ©buts flamboyants. DĂšs le premier match nous fĂźmes tomber le grand Paris Saint-Germain lors du trophĂ©e des champions. Armin Idrizovic a ouvert le score en dĂ©but de match, sur un centre de Venegas, Lisakovich doublais alors la mise. En dĂ©but de seconde pĂ©riode Kovalenko y alla de son but avant que le PSG ne se rebelle. MbappĂ© puis Corvalan rĂ©duisait l’écart, mais l’USFL a de la ressource. David Graça entrĂ© en jeu redonna de l’avance sur un corner de Venegas avant que le prodige chilien n’y aille de son doublĂ© pour un carton magistral.

C’est la premiĂšre fois de son histoire que l’USFL remporte ce trophĂ©e des champions. Parfait pour commencer la saison. On a enchainĂ© avec un carton pour notre retour dans notre stade contre Rennes. Kovalenko a ouvert le score avant que Lisakovich ne s’offre un doublĂ© en fin de match. Venegas a de nouveau marquĂ© dans cette premiĂšre journĂ©e de championnat. Contre Marseille on a ensuite concĂ©dĂ© le nul malgrĂ© un but prĂ©coce de Gherbi et un autre de Graça. En dedans on a ensuite concĂ©dĂ© une dĂ©faite Ă  Saint Etienne. En dedans seul Gherbi est sorti du lot avec son but. On se reprends contre Sochaux avec une victoire de haute lutte. Romario a ouvert le score avant que Lisakovich ne double la mise. On se fait rejoindre bĂȘtement mais Idrizovic sauve la mise en fin de match.

Au final ce sont des débuts mitigés mais correct. On est 9eme mais rien de bien inquiétant à ce stade de la compétition.

:tdc: :ligue1: :ligue1: :ligue1: :ligue1:
Finale Journée 1 Journée 2 Journée 3 Journée 4
Paris - 1er Aout Lille - 9 Aout Marseille - 16 Aout Saint-Etienne - 23 Aout Lille - 30 Aout
Stade de France Stade des Flandres Stade VĂ©lodrome Stade Geoffroy Guichard Stade des Flandres
Paris Rennes Marseille Sainte Sochaux
6 - 2 4 - 0 2 - 2 2 - 1 3 - 2
A.Idrizovic (8) N.Kovalenko (35) M.Gherbi (pen 6) M.Gherbi (23) RomĂĄrio (4)
E.Lisakovich (24) E.Lisakovich (71, 77) D.Graça (80) E.Lisakovich (48)
N.Kovalenko (50), D.Graça (74) E.Venegas (75) A.Idrizovic (84)
E.Venegas (81, 89)

TIRAGE DE CHAMPION’S LEAGUE

On s’est rendu Ă  Nyon pour le tirage de la Champion’s League. On Ă©tait dans le pot 4. MalgrĂ© tout le tirage est pas trop immonde. On prends donc Manchester City, le Benfica Lisbonne et le FC SĂ©ville. Il faudra ĂȘtre solide mais on peut viser la troisiĂšme place je pense. On evite les groupes C et H et c’est dĂ©jĂ  pas mal.

SEPTEMBRE - LA COMPLEXITÉ DE LA CHAMPION’S

On a repris septembre avec un dĂ©placement Ă  Reims. Gherbi a ouvert le score rapidement avant que Venegas ne double la mise juste avant la pause. Çogalan a rĂ©duit le score Ă  l’heure de jeu mais Reims n’a jamais su revenir finalement Venegas s’est offert un doublĂ© dans le temps additionnels. Dans la foulĂ©e on faisait nos dĂ©buts dans la plus grande des compĂ©titions. Et si la douce musique nous donna des frissons on aura pris un sacrĂ© bouillon contre Manchester City. On a pris six pions. Seul satisfaction Lisakovich a marquĂ© et Mohamed Gherbi a mis un doublĂ©. On s’est repris en championnat avec une jolie victoire contre Dijon. Lisakovich s’est offert un triplĂ© du tonerre. On a enchainĂ© contre Bordeaux avec une nouvelle victoire signĂ© Kovalenko. En seconde pĂ©riode Heredia a aussi marquĂ© dans ce match. En revanche on s’est inclinĂ© contre le LOSC en voulant prĂ©parer la Champion’s. Kovalenko aura toutefois mraquĂ©. Contre Benfica on a marquĂ© d’entrĂ©e avec Kovalenko avant de concĂ©der un but et le nul. On prends ainsi notre premier point en Champions. En championnat on est remontĂ© Ă  la sixiĂšme place.

:ligue1: :c1: :ligue1: :ligue1: :ligue1: :c1:
Journée 5 Journée A Journée 6 Journée 7 Journée 8 Journée B
Reims - 13 Septembre Manchester - 16 Septembre Lille - 20 Septembre Bordeaux - 23 Septembre Lille - 26 Septembre Lille - 29 Septembre
Stade Auguste Delaune Etihad Stadium Stade des Flandres Matmut Arena Stade des Flandres Stade des Flandres
Reims City Dijon Bordeaux Losc benfica
1 - 3 6 - 3 3 - 2 2 - 1 2 - 1 1 - 1
M.Gherbi (24) E.Lisakovich (14) E.Lisakovich (18, 54, 85) M.Gherbi (pen 37) N.Kovalenko (38) N.Kovalenko (2)
E.Venegas (44, 90+1) M.Gherbi (48, 90+5) A.Heredia (57)

OCTOBRE - DÉJÀ SUR LE PODIUM

En Octobre on a continuĂ© avec une victoire contre le FC Nantes et avec un gros match de Venegas auteur de trois passes dĂ©cisives. D’abord pour Mohamed Gherbi puis pour Evgeniy Lisakovich. Enfin c’est Alex Heredia qui a marquĂ© le dernier but. On a bataillĂ© contre l’Olympique Lyonnais mais on a signĂ© une nouvelle victire. Gherbi a ouvert le score avant que Lisakovich ne signe un doublĂ© sur deux assists d’un Venegas en feu. En revanche en Champion’s c’est toujours compliquĂ© avec une nouvelle dĂ©faite contre SĂ©ville
 On a fini le mois en s’imposant Ă  Lorient. Gherbi a de nouveau marquĂ© avant que Pedro JosĂ© ne double la mise. En fin de match Lisakovich a assurĂ© la victoire. On est ainsi 4eme de Ligue 1.

:ligue1: :ligue1: :c1: :ligue1:
Journée 9 Journée 10 Journée C Journée 11
Nantes - 4 Octobre Lille - 17 Octobre Lille - 20 Octobre Lorient - 25 Octobre
Stade la Beaujoire Stade des Flandres Stade des Flandres Stade du Moustoir
Nantes Lyon Seville Lorient
0 - 3 3 - 2 0 - 2 2 - 3
M.Gherbi (11) M.Gherbi (9) M.Gherbi (4)
E.Lisakovich (34) E.Lisakovich (28, 71) Pedro José (53)
A.Heredia (90) E.Lisakovich (86)

NOVEMBRE - LA SAISON SERA LONGUE

En Novembre on a repris le chemin de la victoire en faisant d’abord tomber l’OGC Nice. Gherbi Kovalenko, Heredia et Buquet ont participĂ© au festin. On s’est ensuite offert le scalp de Seville. Vitor Ramos a marquĂ© le premier but avant que nos deux buteurs ne fasse le boulot. A 3 - 0 Ă  l’heure de jeu on a jouĂ© Ă  se faire peur en encaissant deux buts. On a ensuite battu Angers en championnat avec un grand Gherbi auteur d’un doublĂ©. Gherbi en feu a d’ailleurs mis un autre doublĂ© contre Strasbourg. Mal payĂ© vu que l’on a concĂ©dĂ© le nul. On a remis ça contre City Ă  la maison avec un nouveau nul malgrĂ© deux buts de Kovalenko puis Gherbi. On a fini Novembre en faisant tomber Toulouse sur un carton. Alex Heredia s’est payĂ© un doublĂ©. Gherbi a marquĂ© et Vercauteren a mis son premier but avec l’USFL. On est quasiment Ă©liminĂ© en Champion’s mais l’Europa reste atteignable. En championnat on est remontĂ© Ă  la seconde place derriĂšre le Paris Saint-Germain.

:ligue1: :c1: :ligue1: :ligue1: :c1: :ligue1:
Journée 12 Journée D Journée 13 Journée 14 Journée E Journée 15
Lille - 1er Novembre Seville - 4 Novembre Angers - 8 Novembre Lille - 21 Novembre Lille - 24 Novembre Toulouse - 29 Novembre
Stade de Flandres Estadio Sanchez-Pizjuan Stade Raymond Kopa Stade de Flandres Stade de Flandres Stadium
Nice Seville angers strasbourg city Toulouse
4 - 2 2 - 3 0 - 2 2 - 2 2 - 2 0 - 4
M.Gherbi (11) V.Ramos (18) M.Gherbi (5, pen 42) M.Gherbi (37, 67) N.Kovalenko (18) A.Heredia (12, 74)
N.Kovalenko (24) E.Lisakovich (33) M.Gherbi (76) M.Gherbi (54)
A.Heredia (82) M.Gherbi (48) F.Vercauteren (78)
G.Buquet (86)

DECEMBRE - L’EUROPA LEAGUE POUR APPRENDRE ?

On a fini l’annĂ©e avec quelques matchs et la rĂ©ception du FC Metz. On a pas lĂ©ninĂ©. Vitor Ramos s’est offert un doublĂ© en premiĂšre pĂ©riode. Mohamed Gherbi en feu s’en est aussi offert un et continue d’impressionner sous la houlette de Venegas impĂ©rial. En dĂ©but de seconde pĂ©riode Evgeniy Lisakovich y est allĂ© de son but lui aussi. On a enchainĂ© avec un dĂ©placement au Parc des princes pour dĂ©fier le PSG. On y a concĂ©dĂ© un nul sur une ouverture du score de Kylian MbappĂ© bien rattrapĂ© avec un but de Venegas au retour des vestiaires. On avait ensuite notre match crucial contre le Benfica pour la place en Europa League. On a vite pris l’avantage avec un doublĂ© de Gherbi dans les 10 premiĂšres minutes. On a ensuite concĂ©dĂ© deux buts et on a jouĂ© Ă  se faire peur. Mais on finis finalement sur ce nul et on dĂ©couvrira donc l’Europa League en dĂ©but d’annĂ©e prochaine. On enchaine ensuite avec une victoire sur Amiens et un carton contre Monaco. Venegas a marquĂ© durant les deux matchs et a dĂ©livrĂ© des passes pour Buquet, Kovalenko et Lisakovich par deux fois. On finis l’annĂ©e second en Ligue 1 et qualifiĂ© en Europa League ce qui est plus que positif.

:ligue1: :ligue1: :c1: :ligue1: :ligue1:
Journée 16 Journée 17 Journée F Journée 18 Journée 19
Lille - 2 DĂ©cembre Paris - 5 DĂ©cembre Lisbonne - 9 DĂ©cembre Lille - 13 DĂ©cembre Monaco - 20 DĂ©cembre
Stade des Flandres Parc des Princes Estadio da Luz Stade des Flandres Stade Louis II
metz paris benfica amiens monaco
5 - 1 1 - 1 2 - 2 2 - 0 1 - 4
V.Ramos (19, 37) E.Venegas (46) M.Gherbi (pen 4, 9) E.Venegas (33) E.Venegas (39)
M.Gherbi (28, 48) G.Buquet (86) N.Kovalenko (67)
E.Lisakovich (49) E.Lisakovich (71, 85)

Giovanni
el ojo de la Joya : « On a fait un dĂ©but de saison honnĂȘte. On hĂ©rite d’un gros groupe de Champion’s pour la dĂ©couverte de cette compĂ©tition. On a mal dĂ©butĂ© et la qualif est vite devenu trop complexe Ă  obtenir. On rĂ©cupĂ©re l’Europa au dernier match et ce sera donc une autre dĂ©couverte. En championna on a vite rĂ©cupĂ©rĂ© le podium et tout reste possible. Il faudra ĂȘtre solide sur la seconde partie de saison. Si Venegas fait des dĂ©buts de fou furieux avec 14 passes dĂ©cisives, Romario est en dedans tout comme Kovalenko. On va devoir avancer ensemble pour tout donner. Â»

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :c1: :paris: Paris Saint-Germain 19 15 2 2 54 8 +46 47
2e :c1: :flandreslys: US Flandres Lys 19 14 3 2 56 23 +33 44
3e :c1: :rennes: Stade Rennais 19 13 2 4 28 11 +17 41
4e :c3: :lyon: Olympique Lyonnais 19 11 3 5 32 23 +9 36
5e :c3: :losc: LOSC Lille 19 10 4 5 33 22 +11 34
6e :c2: :sochaux: FC Sochaux 19 11 1 7 35 28 +7 34
Clt Équipe J G N P Bm Be DIFF Pts
1er :c1: :mancity: Manchester City 6 4 2 0 18 10 +8 14
2e :c1: :sevilla: FC Sevilla 6 2 2 2 6 7 -1 8
3e :c3: :flandreslys: US Flandres Lys 6 1 3 2 11 15 -4 6
4e :benfica: SL Benfica 6 0 3 3 7 10 -3 3
18 « J'aime »

Aïe, ça fait ce 6-2 contre Man City pour ton premier match de Champions League :grimacing:

Mais malgré ta 3Úme place, tu as fait bonne impression dans ton groupe qui était relevé, et je te vois bien faire un beau parcours en Europa League :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Autant la Ligue 1 est simple Ă  maĂźtriser, autant la LDC est une autre paire de manches. Mais ton groupe Ă©tait quand mĂȘme carrĂ©ment homogĂšne entre toi, Seville et Benfica :face_with_monocle:

2 « J'aime »

J’avais oubliĂ© de mettre un graph :dsk: :sob:

6 « J'aime »

Putain l’intrus que US Flandres-Lys :hoho:

C’est comme si, un jour :

Groupe A, Bayern Munich, Tottenham, Zagreb
 AS Saint-MĂ©dard :hoho:

4 « J'aime »

La derniĂšre Ă©quipe du groupe H est aussi surprenante :stuck_out_tongue: quel pays ?

1 « J'aime »

@Darkheaven c’est un club autrichien. Les pauvres ont intĂ©rĂȘt Ă  prĂ©voir la vaseline
 :dsk:

3 « J'aime »

Je viens de tout rattraper depuis mai. Super parcours, et magnifique présentation !

1 « J'aime »

Quelle épopée.

La troisiĂšme place en LD semble plutĂŽt pas mal au final.

Pour le moment tu tiens tĂȘte au Psg et cela est plus que prometteur.

EUROPA LEAGUE - l’usfl hĂ©rite de l’AZ Alkmaar

ReversĂ© en Europa League aprĂšs son parcours de dĂ©couverte de la Champion’s League, l’USFL va donc dĂ©couvrir une troisiĂšme coupe d’Europe en deux ans avec la phase finale de l’Europa League. En seiziĂšmes de finale, l’USFL n’a pas hĂ©ritĂ© du pire tirage possible et s’offrira un duel d’anciens vainqueurs de coupes d’Europe. Comme l’USFL la saison passĂ©e, l’AZ Alkmaar a remportĂ© l’Euro Cup II en 2024.

Nat Club - Club Nat
:belgium: KRC Genk - Real Madrid CF :spain:
:portugal: SC Braga - Schalke 04 :germany:
:denmark: FC Kobenhavn - Zenith :russia:
:france: RC Strasbourg - FC Bayern Munchen :germany:
:switzerland: FC BĂąle - Shakhtar :ukraine:
:russia: Rubin Kazan - Standard de LiĂšge :belgium:
:netherlands: AZ Alkmaar - US Flandres Lys :france:
:tr: Fenerbahçe - Borussia Dortmund :germany:

Giovanni
EL OJO DE LA JOYA : « C’est un tirage intĂ©rĂ©ssant pour nous. Je pense que si on garde notre fond de jeu on aura toutes nos chances contre cet adversaire.
Il faudra d’abord rĂ©sister au mercato oĂč je n’en doute notre rigeur et notre autoritĂ© sera mise Ă  rude Ă©preuves. Avoir autant de rĂ©ussite pour un petit club ne pardonne jamais. Toutefois j’ai confiance dans ma direction pour avoir un effectif compĂ©titif cette saison et Ă  l’avenir.
 Â»

12 « J'aime »

Real, Bayern ou Dortmund
 Paye ton repĂȘchage ! :sac:

1 « J'aime »

Un diamant albanais Ă  polir

barreFlandres

290

NOM BERISHA
PRENOM Denis
AGE 16 ans (11/04/10)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITĂ© :albania: Albanais
historique 25-27 | :sweden: AIK
U19 33 App | 15 Buts | 19 Passes

Denis BERISHA est un jeune ailier droit de 16 ans. FormĂ© en SuĂšde Ă  l’AIK il a Ă©tĂ© trĂšs performant avec sa sĂ©lection U19 et les U19 de son club formateur. Ses performances ont convaincu la direction de parier 2,4M€ sur ce jeune joueur.

Pas de surprises dans ce recrutement venus d’Europe de l’Est. Vladimir Manchev et ses scouts ont encore abattus un gros boulot. Ce n’est pas une arrivĂ©e de besoin mais une arrivĂ©e d’opportunitĂ©. Ce jeune albanais formĂ© en SuĂšde possĂšde dĂ©jĂ  une bonne technique et des caractĂ©ristiques mentales intĂ©ressantes. Si son poste prĂ©fĂ©rentiel est ailier droit. Toutefois avec du travail il pourrait Ă©voluer dans l’axe ou sur l’aile gauche.

Cette saison Denis Berisha va intĂ©grer les U19 de l’USFL pour apprendre le français et s’acclimater au championnat français.

« Nous sommes toujours Ă  l’affut en ce qui concerne les jeunes talents. Denis Ă©tait une opportunitĂ©, nous avons tout fait pour la conclure. Il intĂ©grera nos U19 cette saison. Cet Ă©tĂ© nous Ă©valuerons s’il peut intĂ©grer le groupe pro ou s’il serait prĂ©fĂ©rable de le prĂȘter Ă  un niveau infĂ©rieur. Nous continuons ainsi notre politique de trading et de dĂ©veloppement de jeunes talents. Â»

— Vladimir MANCHEV, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

10 « J'aime »

Beaucoup de progrĂšs Ă  faire pour espĂ©rer intĂ©grer les A mais il semble quand mĂȘme intĂ©ressant :slight_smile:

1 « J'aime »

Des débuts complexes

belarus_barre

Pour cettre premiĂšre campagne avec la BiĂ©lorussie, on s’est donc penchĂ© sur la Nation League. Nous sommes en seconde division et dans un groupe pas Ă©vident avec la RĂ©publique TchĂšque, le redoutable Danemark et l’Ireland. La sĂ©lection biĂ©lorusse est en plein renouveau et peut enfin compter sur des joueurs Ă©voluant dans de bons clubs europĂ©ens. On nommera par exemple :

  • Alexey Bondarenko : DĂ©fenseur Central titulaire de Southampton, rĂ©vĂ©lĂ© Ă  l’AS Saint-Etienne et valorisĂ© Ă  40M€.
  • Igor Alisevich : LatĂ©ral gauche de l’AS Monaco, valorisĂ© Ă  9M€
  • Yuriy Zubkovskiy : Ailier droit virevoltant de Manchester City valorisĂ© Ă  38M€
  • Alexandr Kendysh : NumĂ©ro 10 de Wolfsburg valorisĂ© Ă  18M€
  • Alexandr Tchizh : NumĂ©ro 10 d’Anderlecht valorisĂ© Ă  21M€
  • Nikolay Kovalenko : Ailier gauche de l’US Flandres Lys valorisĂ© Ă  70M€

On a commencĂ© cette Nation League avec notre effectif assez jeune (22 ans de moyenne d’ñge) avec une dĂ©faite sĂ©vĂšre contre la RĂ©publique TchĂ©que malgrĂ© un but de Zubkovskiy qui est la star de l’équipe. Zubkovskiy a d’ailleurs remis ça contre l’Ireland Sherman avait doublĂ© la mise mais on se fait reprendre betement en seconde pĂ©riode jusqu’a perdre ce match. Avec ce dĂ©but de campagne terrible, Giovanni a alors choisit de mettre titulaire Malievskiy, Kovalenko et Lisakovich les trois stars de l’USFL ce qu’il s’était refusĂ© sur les premiers matchs et l’effet fut immĂ©diat avec une victoire Ă  Minsk contre le Danemark. Kendysh a ouver le score avant que le Danermark ne revienne et prenne l’avantage grĂące Ă  un doublĂ© de Dolberg. Mais Lisakovich est sorti du bois Ă  la 30Ăšme pour Ă©galiser avant que Yablonskiy puis Stephen ne nous donne une victoire cruciale et mĂ©ritĂ©. On a enchainĂ© d’ailleurs contre l’Ireland toujours Ă  Minsk. Nikolay Kovalenko a ouvert le score avant un but de Kendysh et un autre de Lisakovich.

On a ensuite fait tomber les tchĂšques avec un doublĂ© de Volkov et un but de Tchizh avant de s’incliner contre les danois. Au final on finis second de notre poule derriĂšre le Danemark et on rate donc de peu la montĂ©e en premiĂšre division dans cette poule.

:nationleague: :nationleague: :nationleague: :nationleague: :nationleague: :nationleague:
Journée 1 Journée 2 Journée 3 Journée 4 Journée 5 Journée 6
Minsk - 3 Septembre Dublin - 6 Septembre Minsk - 10 Octobre Minsk - 13 Octobre Prague - 13 Novembre Copenhague - 16 Novembre
Dinamo Stadium Aviva Stadium Dinamo Stadium Dinamo Stadium Letna Stadion Telia Parken
Czech Ireland denmark Ireland Czech denmark
1 - 4 3 - 2 4 - 2 3 - 1 0 - 3 2 - 0
Y.Zubkovskiy(83’) Y.Zubkovskiy(32’) A.Kendysh(10’) N.Kovalenko(42’) Z.Volkov(36’, 64’)
A.Sherman(44’) E.Lisakovich(30’) A.Kendysh(44’) A.Tchizh(83’)
E.Yablonskiy(59’) E.Lisakovich(56’)
G.B.Stephen(79’)
Clt Nation J G N P BP BC Diff Pts
1er :denmark: DANEMARK 6 4 0 2 11 7 +4 12
2ùme :belarus: BIÉLORUSSIE 6 3 0 3 13 12 +1 9
3Úme :czech_republic: REP TCHÈQUE 6 2 1 3 8 8 0 7
4Ăšme :ireland: IRLANDE 6 2 1 3 7 12 -5 7
6 « J'aime »

@forumeurs je suis salaud et je vous met la fin de saison demain ou on se fait une petite sucrerie ce soir ? :sac:

  • Balance ce soir fait pas ta pute
  • Balec y’a OM-OL et l’enterrement de Roudi
  • Envois lĂ  en 2022 avec la fin de la Saga Cobresal

0 votant

1 « J'aime »