:storyred: :s9: đŸ‡§đŸ‡Ÿ :flandreslys: Giovanni - La ConquĂȘte de l'Europe

Giovanni nommé sélectionneur de la biélorussie

belarus_barre

Il y eu les rumeurs dĂšs Janvier aprĂšs une annonce de Manu Lonjon. Alors que la Coupe du Monde s’achĂšve, la fĂ©dĂ©ration biĂ©lorusse annonce la nomination de GIOVANNI comme sĂ©lectionneur jusqu’au prochain Euro. La BiĂ©lorussie a par ailleurs confirmĂ© que le coach chilien pouvait demeurer coach de l’US Flandres-Lys sans soucis.

C’est l’histoire d’une rumeur rapidement devenu rĂ©alitĂ©. Alors que la BiĂ©lorussie a failli Ă  se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, il fallais nommer un nouveau sĂ©lectionneur. Mais comment une ex-rĂ©publique soviĂ©tique a t’elle pu nominer un franco-chilien Ă  sa tĂȘte ? Cela s’explique par une volontĂ© des joueurs. Si la biĂ©lorussie progresse ces derniĂšres annĂ©es c’est du bien sĂ»r Ă  l’amĂ©lioration des infrastructures et Ă  un programme patriotique. Mais aussi Ă  l’exportation rĂ©ussi de certains talents.

GIOVANNI est l’accĂ©lĂ©rateur de cette rĂ©volution. Lorsque Manchev rejoint l’USFL et propose des profils est-europĂ©ens, Giovanni acquiese. Il apprendra mĂȘme le russe pour faciliter l’intĂ©gration de ces Ă©lĂ©ments. Ainsi Kovac, Titov, Spasov, Malievskiy, Kovalenko ou en encore Lisakovich vont se rĂ©vĂ©ler dans le nord de la france. Le trio Malievskiy, Kovalenko et Lisakovich est surnommĂ© « l’hydre aux yeux bleus Â» en Europe depuis le triomphe du club en Conference League. Flandres-Lys a par ailleurs confirmĂ© que Giovanni resterait en charge de l’équipe premiĂšre.

" C’est une grande fiertĂ© pour moi, cela a beaucoup discutĂ© pour rendre cela possible. J’ai une affection particuliĂšre pour le peuple biĂ©lorusse qui me fait confiance. Je pense qu’ensemble on va tout faire pour permettre Ă  la BiĂ©lorussie de se qualifier pour le prochain Euro. Je vais retrouvĂ© des joueurs que je connais bien. Pour autant ils devront gagner leur place."

- GIOVANNI, nouveau sélectionneur de la Biélorussie.

11 « J'aime »

UN URUGUAYEN POUR RENFORCER LA ROTATION DÉFENSIVE.

barreFlandres

444

NOM RODRIGUEZ
PRENOM GONZALO
AGE 19 ans (08/12/06)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITĂ© :uruguay: Uruguayen
historique 23-24 | :uruguay: :nacional: National montevideo
24-25 | :england: :liverpool: FC Liverpool
25-26 | :switzerland: Saint Gallen
29 App | 0 Buts | 0 Passes

Nouvelle annĂ©e et nouveau dĂ©fenseur prĂ©tĂ©. l’USFL n’ayant pu lever l’option d’achat qu’il avait sur Medina, Flandres-Lys a donc recrutĂ© en prĂȘt Gonzalo Rodriguez, jeune dĂ©fenseur uruguayen capable d’évoluer dans l’axe et Ă  droite.

Gonzalo Rodriguez est un jeune dĂ©fenseur uruguayen. RepĂ©rĂ© Ă  l’ñge de 16 ans Ă  Montevideo par les Reds, Liverpool devra attendre les 18 ans du jeune prodige pour l’incorporer. AprĂšs une saison Ă©norme avec les U21 et une victoire en Youth League, Liverpool choisit de prĂȘter son poulain en Suisse. Rodriguez sera nommĂ© dĂ©fenseur de la saison. C’est ainsi qu’il arrive en France. Flandres-Lys compte le faire entrer dans sa rotation et se prĂ©muni d’un choix en plus dans une saison europĂ©enne


« Avec le dĂ©part de Jhordan il nous fallais un dĂ©fenseur. Nous recherchions un profil pouvant jouer Ă  droite puisque Amadeo a demandĂ© Ă  partir. Il sera dans la rotation sur les deux postes. Un autre dĂ©fenseur devrait arriver prochainement et ce ne sera pas un prĂȘt
 Â»

— Vladimir MANCHEV, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

10 « J'aime »

PlutĂŽt complet Ă  19 ans. C’est plutĂŽt prometteur. Maintenant, reste Ă  voir s’il va s’intĂ©grer assez rapidement Ă  l’équipe

1 « J'aime »

Je rattrape mon retard
 Easy le doublé des coupes :sunglasses:
Par contre c’est quoi cette Ă©quipe de cyborg du PSG :open_mouth:

1 « J'aime »

Original la Biélorussie :belarus:

1 « J'aime »

UN PRODIGE CHILIEN POUR REMPLACER LIHADJI ?

barreFlandres

1915852277

NOM VENEGAS
PRENOM EDUARDO
AGE 18 ans (10/06/08)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITĂ© :chile: chilien
historique 24-26 | :chile: :catolica: Universidad Catolica
23 App | 6 Buts | 7 Passes

C’est le premier coup de marteau rĂ©alisĂ© par l’USFL dans ce mercato, le remplaçant potentiel d’Isaac Lihadji signe Ă  l’USFL. Il s’agit de Eduardo Venegas, jeune chilien de 18 ans arrachĂ© pour 2,8M€

Eduardo est un jeune milieu offensif ambidextre il peut Ă©voluer Ă  droite comme Ă  gauche. RepĂ©rĂ© lors du tournoi de Toulon oĂč il a excellĂ© avec le Chili, le jeune ailier a Ă©tĂ© sĂ©duit par le discours de Giovanni qui lui a promis une concurence saine avec Armin Idrizovic et Pedro JosĂ©. Eduardo est un joueur rapide et rĂ©gulier qui s’est fait remarquĂ© dans le championnat chilien avec 6 buts et 7 passes dĂ©cisives Ă  seulement 17 ans. FormĂ© Ă  l’Universidad Catolica il a mĂȘme pu disputer quelques minutes en Copa Libertadores.

Le deal avec le club français aurait Ă©tĂ© bouclĂ© dĂšs janvier. Initialement il ne devait arriver qu’en 2027 en France mais sa performance Ă  Toulon et le dĂ©part de Lihadji ont rebattu les cartes.

« Isaac voulais partir nous devions avoir un plan B. Le transfert de Pedro JosĂ© Ă©tait un premier mouvement. Comme Leipzig en Allemagne ou notre grand frĂšre du LOSC nous sommes sur les jeunes espoirs afin de crĂ©er un cercle vertueux. Avoir un coach chilien a forcĂ©ment influencĂ© mais c’est pour nous une grande satisfaction. Je pense que beaucoup seront surpris de son niveau. On a dĂ©jĂ  refusĂ© plus de 15 millions pour Eduardo
 Â»

— Vladimir MANCHEV, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

12 « J'aime »

C’est le coup du siùcle :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Muringen le nouveau Davids ?

barreFlandres

1915893818

NOM Muringen
PRENOM Gyrano
AGE 16 ans (14/03/10)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITĂ© :netherlands: :suriname: NĂ©erlandais
historique 24-26 | :netherlands:NEC Nijmegen
23 App (U19) | 12 Buts | 17 Passes

Flandres-Lys continue son recrutement et attaque fort, le club français viens de s’offrir l’espoir nĂ©erlandais Gyrano Muringen pour 10M€. Le numĂ©ro 10 oranje devrait rester au NEC en prĂȘt mais rien n’est encore sĂ»r.

Gyrano n’a pas encore fait ses dĂ©buts professionnels mais c’est un numĂ©ro 10 racĂ© et talentueux. Flandres-Lys et Manchev son directeur sportif n’ont pas hĂ©sitĂ© Ă  mettre 10M sur le jeune joueur dĂ©jĂ  international espoirs.

Il se dit que celui qu’on aime surnommer « The new Davids Â» de par ses ascendances pourrait ĂȘtre prĂȘter en Eredivisie pour faire ses dĂ©buts sereinement dans son pays natal mais rien n’est clair actuellement et le mercato ne fait que commencer.

« Flandres-Lys est un club ambitieux qui monte vite. Lorsqu’on m’a proposĂ© l’opportunitĂ© de rejoindre ce club je n’ai pas hĂ©sitĂ©. Je sais que je ne dĂ©buterais pas immĂ©diatement mais je compte tout faire pour causer des troubles dans la rĂ©flexion du coach et pour faciliter mon intĂ©gration. Je parle dĂ©jĂ  pas trop mal le français en plus
 Â»

— GYRANO, nouveau joueur de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

9 « J'aime »

ComplĂ©tement :hoho: Une clause si basse j’ai pas hĂ©sitĂ©. Par contre c’était chaud toute l’Europe Ă©tait dessus.

1 « J'aime »

Toujours cette filiĂšre chilienne :smirk:

1 « J'aime »

Oula la Biélorussie, original mais compliquer . Tu as de bon joueurs ?

J’ai trois de mes joueurs dĂ©jĂ  :sac:

Ça sent le piston ça :grin::wink:

2 « J'aime »

MĂȘme pas ils sont dĂ©jĂ  internationaux. Mais ils ont peut etre appuyĂ© mon dossier qui sait :dsk:

VERCAuteren passe la frontiĂšre bardĂ© d’ambitions

barreFlandres

1915836504

NOM Vercauteren
PRENOM filip
AGE 18 ans (07/05/08)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITĂ© :belgium: Belge
historique 24-26 | :belgium: OH Louvain
32 App | 13 Buts | 2 Passes

C’est dĂ©sormais un buteur qui rejoint l’US Flandres-Lys. Filip Vercauteren est un jeune Ă©lĂ©ment venant de Belgique. FormĂ© Ă  l’OH Louvain, il a cartonnĂ© en U19. Il rejoint Flandres-Lys contre un chĂšque de 17M€+bonus (26M€ max). C’est le plus gros achat de l’USFL qui compte en faire prochainement un titulaire.

Filip est un jeune joueur belge capable de jouer en pointe ou sur les ailes. Sa bonne saison en Belgique avec 13 buts pour sa premiĂšre annĂ©e pro ont beaucoup fait parler. Si beaucoup le considĂšre bien trop tendre, l’USFL n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  poser prĂȘt de 20M€ pour recruter le jeune espoir.

L’USFL compte actuellement trois buteurs, Evgeniy Lisakovich attire l’Europe entiĂšre aprĂšs sa saison miriphique et Mohamed Gherbi est l’enfant du club. Yassine El Haddady reviens de blessure mais n’a jamais performĂ© Ă  ce niveau de compĂ©titions. Dans ces conditions Giovanni et Vladimir Manchev Ă©tait Ă  la recherche d’un joueur capable d’entrer dans la rotation.

« Nous avons beaucoup d’ambitions et nous allons devoir confirmer. Mais si nous avons rĂ©ussit une saison Ă©norme avec un groupe limitĂ©, cela ne suffira pas forcĂ©ment la saison d’aprĂšs qui plus est avec une compĂ©tition europĂ©enne de qualitĂ© supĂ©rieure. Je pense que Filip peut s’intĂ©grer dans notre schĂ©ma et faire jouer la concurrence
 Â»

— Vladimir Manchev, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

8 « J'aime »

Oui je me suis chier sur le graph :dsk:

1 « J'aime »

Ledesma vers une carriĂšre plsu forte que son pĂšre ?

barreFlandres

1915857028

NOM ledesma
PRENOM martin
AGE 18 ans (28/02/08)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITĂ© :uruguay: :spain: Hispano-Uruguayen
historique 25-26 | :uruguay: Peñarol
24 App | 3 Buts | 0 Passes

Flandres-Lys a choisit de tenter des paris cet Ă©tĂ©. Si Vercauteren ne devrait pas ĂȘtre difficile, celui menant au droitier uruguayen MArtin Ledesma pourrais s’avĂ©rer plus ardu. l’USFL a consenti Ă  signer un chĂšque de 4M€ pour son club formateur.

Martin Ledesma est nĂ© en Espagne dans la rĂ©gion de Murcie. Ses parents sont vite revenus en Uruguay Ă  la fin de la carriĂšre du pĂšre de Martin, modeste joueur de Segunda B. BiberonnĂ© dans le culte du Peñarol, Martin rejoint le club Ă  5 ans et y fait toutes ses classes. Il dĂ©bute dans l’équipe premiĂšre Ă  16 ans et fait quelques prestations remarquĂ©s bien que couvĂ©s par son coach. Il se rĂ©vĂšle l’an passĂ© avec quelques bonnes performances en Libertadores et deux sĂ©lections espoirs.

C’est Ă  cet instant que Martin va Ă©veiller l’intĂ©rĂ©t de plusieurs Ă©curies europĂ©ennes comme le Real Valladolid, le Real Murcie, Leganes, le Racing club de Lens et Anderlecht. Mais c’est finalement l’USFL qui va retenir l’attention de la famille dans l’optique d’un transfert. Ledesma sera prĂ©tĂ© Ă  Rio Ave cette saison pour grandir sereinement dans un championnat europĂ©en avant d’avoir sa chance avec l’équipe premiĂšre de l’USFL.

« Nous avons beaucoup Ă©tudiĂ© Martin et il a un grand talent. Nous comptons sur une acclimatation rapide afin de l’incorporer rapidement dans notre effectif. Notre plan et tel que l’an prochain nous n’aurons plus besoin de nous faire prĂȘter un dĂ©fenseur. Â»

— Vladimir Manchev, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

9 « J'aime »

Filip le fils de Francky? :smiley:

Une politique jeune Ă  developper !!!

barreFlandres

COSTA LEPADATU LAZOVSKIY SANTOS LUKAC BERISHA KOUA
Joao Stephan Serguey Rodolfo Miroslav Denis Daniel
1915890949 1915890456 1915854102 1915894833 1915891381 1915913182 1915889030
16 18 18 16 16 16 15
05/03/10 07/08/08 26/04/08 26/09/09 13/02/10 11/04/10 16/11/10
:portugal: :romania: :belarus: :portugal: :slovenia: :albania: :france:
FAMALICAO Vitorul Lida Sporting Ruzomberok AIK Auxerre
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

L’USFL sous l’impulsion de Vladimir Manchev prĂ©pare l’avenir et se penche Ă©normĂ©ment sur la post formation. Ainsi le directeur sportif a profitĂ© de la qualification en Champion’s League pour attirer de nombreux joueurs. Retour sur les diffĂ©rentes acquisitions.

Ce sont principalement des jeunes joueurs repĂ©rĂ©s dans les diffĂ©rents tournois juniors et disponibles Ă  tarif accessibles. Ils font partie de ce qu’on appelle le second rĂ©seau du mercato. Trop jeune et pas assez dĂ©veloppĂ©s pour tenter un top club, parfois trop cher pour un club de D2/D3. L’USFL a part ailleurs communiquĂ© qu’une majoritĂ© de ses joueurs seront prĂ©tĂ©s cette saison.

Joao Costa et Rodolfo Santos sont deux jeunes portugais. Joao Costa est polyvalent capable d’évoluer en dĂ©fense central, Ă  droite, en milieu dĂ©fensif ou en milieu offensif. Giovanni le voit Ă©voluĂ© comme un milieu dĂ©fensif. Rodolfo Santos est un milieu offensif axial. Le premier est formĂ© Ă  Famalicao et l’autre au Sporting. Le premier arrive pour 1,5M€ tandis que Santos s’engage contre 300k€. Joao Costa Ă©voluera Ă  Dunkerque cette saison tandis que le second sera prĂ©tĂ© Ă  OrlĂ©ans.

Trois joueurs arrivent d’Europe de l’Est, il y a d’abord Serguey Lazovskiy jeune dĂ©fenseur central biĂ©lorusse. Il sera prĂ©tĂ© Ă  Rodez cette saison. Il se dit que son transfert est un pari pour dĂ©velopper la sĂ©lection biĂ©lorusse. Stephan Lepadatu est un latĂ©ral gauche. Il sera prĂ©tĂ© au Red Star cette saison pour continuer de se dĂ©velopper. Enfin Miroslav Lukac est un jeune milieu dĂ©fensif. Il Ă©voluera avec les U19 et disputera la Youth League. Ces arrivĂ©es ont coutĂ© respectivement 500k€, 3M€ et 525k€.

Denis Berisha est un milieu offensif droit albanais, tout comme le jeune Daniel Koua il viens renforcer l’équipe U19 avant d’envisager un prĂȘt l’étĂ© prochain. Berisha a coutĂ© 1,3M€ tandis que le buteur de l’AJ Auxerre arrive contre un chĂšque de 4M. Manchev espĂ©re rĂ©aliser avec Koua le mĂȘme coup qu’avec Siala Chamba qui s’installe Ă  17 ans en Ă©quipe premiĂšre.

« Notre centre de formation ne nous permet pas de nous appuyer dessus encore. En ce sens avec la Youth League nous en avons profitĂ© pour peupler un peu nos U19 en pensant comme Ă©checs avec 2 voir 3 coups d’avance. Tous ne percerons pas chez nous mais nous esperons formĂ© de bons footballeurs. Â»

— Vladimir Manchev, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

11 « J'aime »

MARIN un gardien costa-ricain en Flandres !

barreFlandres

1915863900

NOM marin
PRENOM ronny
AGE 16 ans (18/08/08)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITĂ© :costa_rica: :spain: Hispano-costa-ricain
historique 24-25 | :costa_rica: :saprissa: Saprissa
25-26 | :italy: :udinese: Udinese
0 App | 0 Buts | 0 Passes

L’USFL recrute un nouveau gardien en la personne de Ronny Marin, natif du Costa-Rica il arrive d’Italie. Il Ă©voluera cette saison avec les U19 mais s’entrainera avec les pros, il sera le quatriĂšme gardien du club.

NĂ© au Costa Rica, Ce jeune portier binational espagnol a Ă©tĂ© formĂ© Ă  Saprissa et Ă  l’Udinese. En fin de contrat il arrive libre en France. Giovanni lui imagine un grand avenir. L’avenir dira si le coach chilien a vu juste.

« Avec les dĂ©parts de Grange et de Rios-Novo il nous fallais recruter dans ce secteur. La prĂ©-saison dira qui de LavallĂ©e ou Spasov sera titulaire cette saison. Jean-François Sence formĂ© au club sera le numĂ©ro 3. Ronny Ă©voluera principalement avec nos U19. Â»

— GIOVANNI, entraineur de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

9 « J'aime »