:storyred: :s9: đŸ‡§đŸ‡Ÿ :flandreslys: Giovanni - La ConquĂȘte de l'Europe

Ce palmarĂšs en 6 ans :no_mouth:

1 « J'aime »

DORIAN GRANGE QUITTE FLANDRES-LYS

barreFlandres

L’aventure de Dorian Grange avec l’USFl n’aura jamais vraiment commencĂ©. ArrivĂ© dans la position de doublure il n’a pas su concurrencer efficacement Rios-Novo. LavallĂ©e est ensuite arrivĂ© et Grange a connu un prĂȘt dĂ©cevant en Roumanie la saison passĂ©e. Il reste en Roumanie et rejoint Petrolul

AprĂšs deux ans d’échec, Dorian Grange a choisit l’exotisme pour retrouver les terrains. En manque d’offres en France il reste donc en Roumanie ou il retrouvera le coach de la saison passĂ©e au Petrolul.

« Je savais que je venais pour ĂȘtre une doublure. Mais le club a vite recrutĂ© un jeune espoir, puis Lucas. Je savais qu’on ne comptait pas sur moi. J’ai donc discutĂ© avec les dirigeants pour partir relever un nouveau dĂ©fi
 Â»

— Dorian GRANGE, ancien gardien de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

9 « J'aime »

Original comme choix la Roumanie

RIOS-NOVO Ă  la conquĂȘte de la premier league

barreFlandres

C’est un transfert que peu avait vu venir, il est pourtant officiel depuis ce matin. Rocco RIOS-NOVO le portier de Flandres-Lys rejoint la Premier League et Wolverhampton pour 19,5M€. Il dĂ©couvrera l’Europa League avec le club anglais.

Son changement d’agent avant la finale europĂ©enne pour rejoindre l’écurie Jorge Mendes aurait du mettre la puce Ă  l’oreille, Rocco Rios-Novo quitte donc Flandres-Lys. AprĂšs trois ans intĂ©ressant, le jeune portier argentin de 24 ans va donc faire le grand saut vers un club ambitieux.

Rios-Novo est arrivĂ© en France alors que l’USFL montait en Ligue 2. PrĂ©tĂ© par River Plate le jeune portier va alors se rĂ©vĂ©ler dans l’antichambre française. NommĂ© gardien de la saison il va participer activement Ă  la montĂ©e du club français en Ligue 1. Son talent fera de nouveau parler en Ligue 1 oĂč malgrĂ© une dĂ©fense souvent remaniĂ©e il va enchainer les performances. AprĂšs une nouvelle saison dingue Rios-Novo sera d’ailleurs nommĂ© Gardien de la saison de Ligue 1. Avec l’USFL Rios Novo aura participĂ© Ă  134 matchs avec le club nordistes remportant La Ligue 2 BKT, le Coupe de France et la Conference League. En outre le club rĂ©alise une belle plus value en revendant le joueur 19,5M€ alors qu’il l’avais acquis pour 2M€ aprĂšs un prĂȘt rĂ©ussi.

« On aurait aimĂ© pouvoir garder Rocco encore un peu, mais Ă  24 ans aprĂšs trois ans chez nous, nous pouvons comprendre qu’il a envie de relever un nouveau dĂ©fi. De plus un club bien installĂ© dans le haut de tableau de Premier League, c’est difficile Ă  refuser pour un gardien. Nous lui souhaitons de marquer Wolverhampton comme il a marquĂ© le club ici. Â»

— GIOVANNI, entraineur de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

8 « J'aime »

ISAAC LIHADJI rejoint enfin Dortmund

barreFlandres

C’était un secret de polichinelle, c’est dĂ©sormais une rĂ©alitĂ©. Alors que son transfert a agitĂ© tout le championnat depuis son absence de l’entrainement en Janvier, Isaac Lihadji rejoint donc bien le Borussia Dortmund aprĂšs une saison plus qu’aboutie. L’ailier international français s’engage contre un montant record, le BVB dĂ©pensera en effet 70M+ bonus pour attirer l’élĂ©gant ailier tricolore.

Isaac Lihadji fut le premier coup sportif de l’US Flandres-Lys. A peine devenu professionnel, le club français se hĂąta Ă  recruter le grand espoir en mal de temps de jeu sur la CanebiĂšre. AchetĂ© 4M€ Ă  l’époque il s’est vite installĂ© comme un rouage essentiel de la machine nordiste. Cette saison Ă  24 ans il a atteint une belle plenitude inscrivant 9 buts et dĂ©livrant 19 passes dĂ©cisives.

Lihadji semblais parti pour devenir une lĂ©gende d’un club avec lequel il Ă©tait vouĂ© Ă  dĂ©couvrir les meilleurs matchs. Mais tout ne fut pas si rose. NĂ©gociations complexes pour prolonger chaque saison. Appat du gain toujours plus prononcĂ©s, Entourage nĂ©faste.

Tout se dĂ©grada rapidement jusqu’a ce que Dortmund viennent aux nouvelles en Janvier. Lihadji fera grĂšve pour quitter le club nordiste en vain. Le PrĂ©sident de l’USFL conscient de l’apport du joueur recrutera un nouvel ailier et fera un deal avec le joueur. Une implication totale jusqu’en Juin et un dĂ©part aprĂšs la Coupe du Monde. Finalement rĂ©serviste, le nĂ©o-international quitte donc la Flandres pour un montant record aprĂšs 129 apparitions, 26 buts et 42 passes dĂ©cisives. Avant de partir son entraineur et son directeur sportif ont souhaitĂ© introduire l’ailier au Hall of Fame du club nordiste pour se rappeler que sans lui, l’USFL n’aurait probablement pas fait sa saison fantastique.

« Bien sĂ»r qu’on est déçu. Pas tant par son dĂ©part inĂ©vitable mais plus par la maniĂšre. Quand il est arrivĂ©, il Ă©tait dans une impasse. Il reprĂ©sentais le plus gros investissement du club. Les supporters l’ont choyĂ©, adoptĂ©. Il est devenu une lĂ©gende du club. Pour finalement partir sur une mauvaise note. C’est dommage. Mais c’est le football. Son transfert nous permettra de grandir plus vite. Â»

— GIOVANNI, entraineur de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

9 « J'aime »

L’US FLANDRES-LYS DÉVOILE SES NOUVEAUX MAILLOTS

barreFlandres

Vainqueur de la Conference League et vice-champion de France, l’US Flandres-Lys prĂ©sente aujourd’hui ses maillots Ă  quelques jours de la reprise de l’entrainement alors que le mercato bat son plein.

C’est Patrick Partouche qui a tenu a prĂ©sentĂ© les maillots en compagnie de Mohamed Gherbi, Romario, Lucas LavallĂ©e et Valentin Voisin. Cette saison Nike est restĂ© sobre mais a sorti ses nouveaux templates Aeroswift. Le maillot domicile reste Noir avec des touches de jaunes et un design innovant. Sur le Away le jaune a une grande place avec un rappel de noir. Le third est plus orginal avec un motif gĂ©omĂ©trique et une teinte dark purple au reflet irisĂ©. Enfin Nike propose une version bleu ciel pour les gardiens


« Nike a fait du trĂšs bon boulot avec des designs travaillĂ©s. Le Third est particuliĂšrement rĂ©ussis. Le maillot des gardiens aussi avec une nuance de bleu superbe. Â»- Eddie Halrays, responsable des « Vereniging Van Leeuwen Â»

11 « J'aime »

Giovanni nommé sélectionneur de la biélorussie

belarus_barre

Il y eu les rumeurs dĂšs Janvier aprĂšs une annonce de Manu Lonjon. Alors que la Coupe du Monde s’achĂšve, la fĂ©dĂ©ration biĂ©lorusse annonce la nomination de GIOVANNI comme sĂ©lectionneur jusqu’au prochain Euro. La BiĂ©lorussie a par ailleurs confirmĂ© que le coach chilien pouvait demeurer coach de l’US Flandres-Lys sans soucis.

C’est l’histoire d’une rumeur rapidement devenu rĂ©alitĂ©. Alors que la BiĂ©lorussie a failli Ă  se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, il fallais nommer un nouveau sĂ©lectionneur. Mais comment une ex-rĂ©publique soviĂ©tique a t’elle pu nominer un franco-chilien Ă  sa tĂȘte ? Cela s’explique par une volontĂ© des joueurs. Si la biĂ©lorussie progresse ces derniĂšres annĂ©es c’est du bien sĂ»r Ă  l’amĂ©lioration des infrastructures et Ă  un programme patriotique. Mais aussi Ă  l’exportation rĂ©ussi de certains talents.

GIOVANNI est l’accĂ©lĂ©rateur de cette rĂ©volution. Lorsque Manchev rejoint l’USFL et propose des profils est-europĂ©ens, Giovanni acquiese. Il apprendra mĂȘme le russe pour faciliter l’intĂ©gration de ces Ă©lĂ©ments. Ainsi Kovac, Titov, Spasov, Malievskiy, Kovalenko ou en encore Lisakovich vont se rĂ©vĂ©ler dans le nord de la france. Le trio Malievskiy, Kovalenko et Lisakovich est surnommĂ© « l’hydre aux yeux bleus Â» en Europe depuis le triomphe du club en Conference League. Flandres-Lys a par ailleurs confirmĂ© que Giovanni resterait en charge de l’équipe premiĂšre.

" C’est une grande fiertĂ© pour moi, cela a beaucoup discutĂ© pour rendre cela possible. J’ai une affection particuliĂšre pour le peuple biĂ©lorusse qui me fait confiance. Je pense qu’ensemble on va tout faire pour permettre Ă  la BiĂ©lorussie de se qualifier pour le prochain Euro. Je vais retrouvĂ© des joueurs que je connais bien. Pour autant ils devront gagner leur place."

- GIOVANNI, nouveau sélectionneur de la Biélorussie.

11 « J'aime »

UN URUGUAYEN POUR RENFORCER LA ROTATION DÉFENSIVE.

barreFlandres

444

NOM RODRIGUEZ
PRENOM GONZALO
AGE 19 ans (08/12/06)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITĂ© :uruguay: Uruguayen
historique 23-24 | :uruguay: :nacional: National montevideo
24-25 | :england: :liverpool: FC Liverpool
25-26 | :switzerland: Saint Gallen
29 App | 0 Buts | 0 Passes

Nouvelle annĂ©e et nouveau dĂ©fenseur prĂ©tĂ©. l’USFL n’ayant pu lever l’option d’achat qu’il avait sur Medina, Flandres-Lys a donc recrutĂ© en prĂȘt Gonzalo Rodriguez, jeune dĂ©fenseur uruguayen capable d’évoluer dans l’axe et Ă  droite.

Gonzalo Rodriguez est un jeune dĂ©fenseur uruguayen. RepĂ©rĂ© Ă  l’ñge de 16 ans Ă  Montevideo par les Reds, Liverpool devra attendre les 18 ans du jeune prodige pour l’incorporer. AprĂšs une saison Ă©norme avec les U21 et une victoire en Youth League, Liverpool choisit de prĂȘter son poulain en Suisse. Rodriguez sera nommĂ© dĂ©fenseur de la saison. C’est ainsi qu’il arrive en France. Flandres-Lys compte le faire entrer dans sa rotation et se prĂ©muni d’un choix en plus dans une saison europĂ©enne


« Avec le dĂ©part de Jhordan il nous fallais un dĂ©fenseur. Nous recherchions un profil pouvant jouer Ă  droite puisque Amadeo a demandĂ© Ă  partir. Il sera dans la rotation sur les deux postes. Un autre dĂ©fenseur devrait arriver prochainement et ce ne sera pas un prĂȘt
 Â»

— Vladimir MANCHEV, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

10 « J'aime »

PlutĂŽt complet Ă  19 ans. C’est plutĂŽt prometteur. Maintenant, reste Ă  voir s’il va s’intĂ©grer assez rapidement Ă  l’équipe

1 « J'aime »

Je rattrape mon retard
 Easy le doublé des coupes :sunglasses:
Par contre c’est quoi cette Ă©quipe de cyborg du PSG :open_mouth:

1 « J'aime »

Original la Biélorussie :belarus:

1 « J'aime »

UN PRODIGE CHILIEN POUR REMPLACER LIHADJI ?

barreFlandres

1915852277

NOM VENEGAS
PRENOM EDUARDO
AGE 18 ans (10/06/08)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITĂ© :chile: chilien
historique 24-26 | :chile: :catolica: Universidad Catolica
23 App | 6 Buts | 7 Passes

C’est le premier coup de marteau rĂ©alisĂ© par l’USFL dans ce mercato, le remplaçant potentiel d’Isaac Lihadji signe Ă  l’USFL. Il s’agit de Eduardo Venegas, jeune chilien de 18 ans arrachĂ© pour 2,8M€

Eduardo est un jeune milieu offensif ambidextre il peut Ă©voluer Ă  droite comme Ă  gauche. RepĂ©rĂ© lors du tournoi de Toulon oĂč il a excellĂ© avec le Chili, le jeune ailier a Ă©tĂ© sĂ©duit par le discours de Giovanni qui lui a promis une concurence saine avec Armin Idrizovic et Pedro JosĂ©. Eduardo est un joueur rapide et rĂ©gulier qui s’est fait remarquĂ© dans le championnat chilien avec 6 buts et 7 passes dĂ©cisives Ă  seulement 17 ans. FormĂ© Ă  l’Universidad Catolica il a mĂȘme pu disputer quelques minutes en Copa Libertadores.

Le deal avec le club français aurait Ă©tĂ© bouclĂ© dĂšs janvier. Initialement il ne devait arriver qu’en 2027 en France mais sa performance Ă  Toulon et le dĂ©part de Lihadji ont rebattu les cartes.

« Isaac voulais partir nous devions avoir un plan B. Le transfert de Pedro JosĂ© Ă©tait un premier mouvement. Comme Leipzig en Allemagne ou notre grand frĂšre du LOSC nous sommes sur les jeunes espoirs afin de crĂ©er un cercle vertueux. Avoir un coach chilien a forcĂ©ment influencĂ© mais c’est pour nous une grande satisfaction. Je pense que beaucoup seront surpris de son niveau. On a dĂ©jĂ  refusĂ© plus de 15 millions pour Eduardo
 Â»

— Vladimir MANCHEV, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

12 « J'aime »

C’est le coup du siùcle :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Muringen le nouveau Davids ?

barreFlandres

1915893818

NOM Muringen
PRENOM Gyrano
AGE 16 ans (14/03/10)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITĂ© :netherlands: :suriname: NĂ©erlandais
historique 24-26 | :netherlands:NEC Nijmegen
23 App (U19) | 12 Buts | 17 Passes

Flandres-Lys continue son recrutement et attaque fort, le club français viens de s’offrir l’espoir nĂ©erlandais Gyrano Muringen pour 10M€. Le numĂ©ro 10 oranje devrait rester au NEC en prĂȘt mais rien n’est encore sĂ»r.

Gyrano n’a pas encore fait ses dĂ©buts professionnels mais c’est un numĂ©ro 10 racĂ© et talentueux. Flandres-Lys et Manchev son directeur sportif n’ont pas hĂ©sitĂ© Ă  mettre 10M sur le jeune joueur dĂ©jĂ  international espoirs.

Il se dit que celui qu’on aime surnommer « The new Davids Â» de par ses ascendances pourrait ĂȘtre prĂȘter en Eredivisie pour faire ses dĂ©buts sereinement dans son pays natal mais rien n’est clair actuellement et le mercato ne fait que commencer.

« Flandres-Lys est un club ambitieux qui monte vite. Lorsqu’on m’a proposĂ© l’opportunitĂ© de rejoindre ce club je n’ai pas hĂ©sitĂ©. Je sais que je ne dĂ©buterais pas immĂ©diatement mais je compte tout faire pour causer des troubles dans la rĂ©flexion du coach et pour faciliter mon intĂ©gration. Je parle dĂ©jĂ  pas trop mal le français en plus
 Â»

— GYRANO, nouveau joueur de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

9 « J'aime »

ComplĂ©tement :hoho: Une clause si basse j’ai pas hĂ©sitĂ©. Par contre c’était chaud toute l’Europe Ă©tait dessus.

1 « J'aime »

Toujours cette filiĂšre chilienne :smirk:

1 « J'aime »

Oula la Biélorussie, original mais compliquer . Tu as de bon joueurs ?

J’ai trois de mes joueurs dĂ©jĂ  :sac:

Ça sent le piston ça :grin::wink:

2 « J'aime »

MĂȘme pas ils sont dĂ©jĂ  internationaux. Mais ils ont peut etre appuyĂ© mon dossier qui sait :dsk: