:storyred: :s9: 🇧🇾 :flandreslys: Giovanni - La Conquête de l'Europe

ISAAC LIHADJI rejoint enfin Dortmund

barreFlandres

C’était un secret de polichinelle, c’est désormais une réalité. Alors que son transfert a agité tout le championnat depuis son absence de l’entrainement en Janvier, Isaac Lihadji rejoint donc bien le Borussia Dortmund après une saison plus qu’aboutie. L’ailier international français s’engage contre un montant record, le BVB dépensera en effet 70M+ bonus pour attirer l’élégant ailier tricolore.

Isaac Lihadji fut le premier coup sportif de l’US Flandres-Lys. A peine devenu professionnel, le club français se hâta à recruter le grand espoir en mal de temps de jeu sur la Canebière. Acheté 4M€ à l’époque il s’est vite installé comme un rouage essentiel de la machine nordiste. Cette saison à 24 ans il a atteint une belle plenitude inscrivant 9 buts et délivrant 19 passes décisives.

Lihadji semblais parti pour devenir une légende d’un club avec lequel il était voué à découvrir les meilleurs matchs. Mais tout ne fut pas si rose. Négociations complexes pour prolonger chaque saison. Appat du gain toujours plus prononcés, Entourage néfaste.

Tout se dégrada rapidement jusqu’a ce que Dortmund viennent aux nouvelles en Janvier. Lihadji fera grève pour quitter le club nordiste en vain. Le Président de l’USFL conscient de l’apport du joueur recrutera un nouvel ailier et fera un deal avec le joueur. Une implication totale jusqu’en Juin et un départ après la Coupe du Monde. Finalement réserviste, le néo-international quitte donc la Flandres pour un montant record après 129 apparitions, 26 buts et 42 passes décisives. Avant de partir son entraineur et son directeur sportif ont souhaité introduire l’ailier au Hall of Fame du club nordiste pour se rappeler que sans lui, l’USFL n’aurait probablement pas fait sa saison fantastique.

« Bien sĂ»r qu’on est déçu. Pas tant par son dĂ©part inĂ©vitable mais plus par la manière. Quand il est arrivĂ©, il Ă©tait dans une impasse. Il reprĂ©sentais le plus gros investissement du club. Les supporters l’ont choyĂ©, adoptĂ©. Il est devenu une lĂ©gende du club. Pour finalement partir sur une mauvaise note. C’est dommage. Mais c’est le football. Son transfert nous permettra de grandir plus vite. Â»

— GIOVANNI, entraineur de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

9 « J'aime »