:storyred: :s9: đŸ‡§đŸ‡Ÿ :flandreslys: Giovanni - La ConquĂȘte de l'Europe

COURRIER DU COEUR

barreFlandres

le lion mais pas le Lyon :smiley: Jean-Mich de son vivant n’était pas le bienvenue dans notre stade :sac:

Ah ce bon vieux Lihadji toujours dans les bons coups. Clairement le club l’a dit pas de dĂ©part cet hiver :dsk:

On verra bien. En tout cas j’ai prĂ©parĂ© mes arriĂšres. Merci pour le compliment mon ami.

Ce n’est pas le temps d’en parler. :dsk:

Clairement encore que, au Chili pour m’ĂȘtre pas mal renseignĂ© pendant ma pĂ©riode Cobresal Ă  2500m tu te gĂšles bien les miches :sac:

On compte sur lui, il va revenir et faire taire les détracteurs. :muscle:

7 « J'aime »

Ça va ĂȘtre compliquĂ© d’aller chercher le PSG, pour la coupe d’europe je pense que tu peux aller la chercher :+1:
Et pour Lihadji, en tant que supp de l’OM comme dirait l’autre If I speak


2 « J'aime »

TIRAGE AU SORT - 1/8Ăšme de finale
UEFA Europa Conference League

barreFlandres

RĂ©unis Ă  Nyon pour le tirage au sort de la Conference League, beaucoup se retournĂšrent sur Patrick Partouche venus avec son directeur sportif et son coach. L’US Flandres-Lys dĂ©note au sein de tout ses grands d’Europe. Tous sont des habituĂ©s de ces compĂ©titions. Et le petit nouveau intrigue.

L’US Flandres-Lys est le second club français prĂ©sent dans la compĂ©tition avec le RC Strasbourg Alsace reversĂ© d’Europa League. Le jeune club français est assurĂ© d’éviter au tirage la Real Sociedad, Strasbourg, le Celtic, Malmo ou Eindhoven. Tottenham et Fenerbahce sont des possibilitĂ©s. AprĂšs un discours de Ronaldinho voici le tirage aux sorts rĂ©alisĂ©s par Cristiano Ronaldo et Leo Messi.

Nat Club - Club Nat
:tr: SK Fenerbahçe - Real sociedad :spain:
:sweden: Brondby IF - Celtic glasgow :scotland:
:portugal: FC FAmalicao - Aberdeen :scotland:
:russia: Spartak Moscou - PSV Eindhoven :netherlands:
:france: RC Strasbourg Alsace - FC Nitra :slovakia:
:england: Tottenham Hotspurs - GEnçlerbirligi SK :tr:
:france: US Flandres-Lys - NAC Breda :netherlands:
:tr: Besiktas - Malmo FF :sweden:

« C’est un tirage intĂ©ressant. Ce ne sera pas facile non plus. Il faudra faire un gros match Ă  l’aller pour espĂ©rer aller plus loin. J’ai longtemps entendu dire que cette Coupe Ă©tait une Coupe d’Europe de seconde zone pour faire plaisir aux petits. Pourtant quand je vois les clubs prĂ©sents en 1/8 c’est moi qui me sent petit
 Â»

— GIOVANNI, entraineur de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

12 « J'aime »

Faisable ça le NAC Breda !

yeah finger in the nose !!!

JANVIER - la coupe de France, un objectif ?

On a repris avec la trĂȘve et la Coupe de France comme objectif majeur de Janvier. Peu de mouvements cet hiver juste le prĂȘt de Vitor Ramos et l’arrivĂ©e de Pedro JosĂ©. On a d’ailleurs vu Pedro JosĂ© dĂšs les 1/32Ăšme de finale de Coupe de France contre Metz. Habib Diallo avait ouvert le score mais sur une percĂ©e habilement jouĂ© avec Romario, Pedro JosĂ© Ă©galisĂ© dans la foulĂ©e. En dĂ©but de seconde pĂ©riode Nikolay Kovalenko nous donnais l’avantage dans ce match serrĂ©. L’USFL pu souffler en toute fin de match lorsque Lisakovich scella la victoire sur une passe de Buquet au bout du temps additionnels. En championnat on reprends sur les mĂȘmes bases qu’en 2025 avec une belle victoire Ă  Lorient. Mohamed Gherbi a ouvert le score sur un service de Lihadji. Peu avant la pause Evgeniy Lisakovich doublais la mise. En feu le buteur biĂ©lorusse allais s’offrir un doublĂ© peu aprĂšs l’heure de jeu. Le but en fin de match d’HervĂ© Coulon n’y changera rien.

En 1/16Ăšmes de finale de Coupe de France on recevait l’AS Monaco et on a pas niaisĂ©. Bon il faut avouer que l’ASM avait fait tournĂ© et ne visait pas la compĂ©tition. Cela s’est vu avec un carton monumental. Gherbi a ouvert le score aprĂšs 2 minutes. Lisakovich s’est offert un triplĂ© et Romario un doublĂ©. Le but du jeune Juan Alegria restera anecdotique. Contre Strasbourg on a un concĂ©dĂ© un nul contre une belle opposition. Gherbi a marquĂ© un doublĂ© mais cela n’a pas suffit. On a fini le mois sur une victoire en Coupe qui nous envoies en 1/4 de finale. Lisakovich et Lihadji sont les buteurs. Avec des deux rĂ©sultats en Championnat l’USFL garde aisĂ©ment sa seconde place devant l’Olympique de Marseille.

:cdf: :ligue1: :cdf: :ligue1: :cdf:
1/32 Journée 19 1/16 Journée 20 1/8
Lens - 03 Janvier Lorient - 11 Janvier Lens - 20 Janvier Strasbourg - 24 Janvier Lens - 27 Janvier
Stade Bollaert Stade du Moustoir Stade Bollaert Stade de la Meineau Stade Bollaert
metz lorient monaco strasbourg nantes
3 - 1 1 - 3 6 - 1 2 - 2 2 - 0
P.José(20) M.Gherbi (28) M.Gherbi (2) M.Gherbi (33, 45+2) E.Lisakovich (34)
N.Kovalenko (60) E.Lisakovich (42, 68) E.Lisakovich (7, 37, 50) I.Lihadji (58)
E.Lisakovich (90+4) RomĂĄrio (25, 28)

FEVRIER - Paris toujours plus fort

FĂ©vrier fut un mois dantesque avec nombre de matchs. On a commencĂ© par la rĂ©ception de l’ASSE. On a fait qu’une bouchĂ©e des verts moribonds. Kovalenko a inscrit un nouveau doublĂ© tout comme Romario. Mohamed Gherbi a encore marquĂ© ce qui est bon Ă  l’approche du retour de la Conference League. On s’est en revanche inclinĂ© contre le PSG qui reste bien trop fort. Si l’écart se resserre notre jeunesse reste perfectible. C’est Youcef Atal qui a rĂ©ussit Ă  ouvrir le score pour les parisiens. On s’est repris contre l’Olympique Lyonnais Gomez et Rodas avait parfaitement lancĂ© les lyonnais mais on s’est repris Ă  la pause. Lisakovich et son but juste avant la pause ont Ă©tĂ© dĂ©terminant. Armin Idrizovic s’est offert un doublĂ© de classe. En fin de match Guillaume Buquet a inscrit le dernier but en forme de dĂ©livrance pour lui.

En Coupe de France on a fait tomber Sochaux pour se hisser en demi finale. Jean-Paul Barry avait ouvert le score pour les lionceaux mais Gherbi a vite remis les compteurs Ă  zero en transformant un pĂ©nalty. Juste avant la pause Idrizovic nous a donnĂ© l’avantage. En seconde pĂ©riode malgrĂ© le retour de Sochaux par Barry, Lisakovich a claquĂ© un nouveau doublĂ© plein de classe. A noter que Yassine El Haddady a jouĂ© ses premiĂšres minutes depuis un an et demi avec la rĂ©serve. Le buteur pourrais revenir avec les pros d’ici Avril. En championnat on a ensuite fait tomber Lille pour le derby. Kovalenko avec un doublĂ© puis Gherbi on donnais le ton. Flandres-Lys a jouĂ© Ă  se faire peur avec des buts tardifs de Barkley et Emerich mais la dĂ©fense a tenu.

Nice n’a guĂšre pesĂ© plus, le retrait d’Ineos plus tĂŽt dans la saison ne les a pas aidĂ©s. Mohamed Gherbi en grande forme s’est offert un doublĂ©. On a fini le mois avec un duel contre le troisiĂšme et premier poursuivant l’Olympique de Marseille. Mais les marseillais n’ont pas pesĂ©. Petkovic a ouvert le score d’entrĂ©e mais Lihadji a vite mis la clim au VĂ©lodrome. 5 minutes plus tard Lisakovich mettait l’ambiance et lancĂ© le festival. Buquet titulaire y alla de son but avant que Gherbi ne finisse le taf en fin de match. On renforce un peu notre position au classement.

:ligue1: :ligue1: :ligue1: :cdf: :ligue1: :ligue1: :ligue1:
Journée 21 Journée 22 Journée 23 1/4 Journée 24 Journée 25 Journée 26
Lens - 1er FĂ©vrier Paris - 4 FĂ©vrier Lens - 7 FĂ©vrier Lens - 10 FĂ©vrier Lille - 14 FĂ©vrier Lens - 22 FĂ©vrier Marseille - 28 FĂ©vrier
Stade Bollaert Parc des Princes Stade Bollaert Stade Bollaert Stade Pierre Mauroy Stade Bollaert Stade VĂ©lodrome
Sainte Paris Lyon Sochaux Lille nice marseille
5 - 0 1 - 0 4 - 2 4 - 2 2 - 3 2 - 0 1 - 4
N.Kovalenko (1, 76) / E.Lisakovich (45+1) M.Gherbi (pen 39) N.Kovalenko (3, 54) M.Gherbi (9, 35) I.Lihadji (2)
RomĂĄrio (41, 63) A.Idrizovic (68, 86) A.Idrizovic (45+2) M.Gherbi (63) E.Lisakovich (7),
M.Gherbi (58) G.Buquet (87) E.Lisakovich (54, 69) G.Buquet (27)
M.Gherbi (68)

MARS - un rouleau compresseur ?

En Mars on a attaquĂ© direct avec la demi finale de Coupe de France contre Rennes. Et ce fut tendu ! Rennes y a mis tout son cƓur et nous a bien bougĂ©. Comme rarement cette saison en compĂ©titions nationales on a Ă©tĂ© bougĂ©. C’est Carles Aleña qui a ouvert le score au quart d’heure. Heureusement dans la foulĂ©e Mohamed Gherbi Ă©galisĂ©. Le match fut torride et Rios Novo fit un nouveau match remarquable. On s’impose finalement dans la prolongation grĂące Ă  un nouveau but de Gherbi sur un service de Isaac Lihadji. L’ancien marseillais toujours sur le dĂ©part est dans une forme olympique avec sa sixiĂšme passes D en huit matchs. En finale on retrouve le Paris Saint-Germain au mois de Mai. Peut ĂȘtre pour la revanche de la Coupe de France 2023 ? En championnat on a retrouvĂ© l’AS Monaco et comme en Coupe de France on s’est bien amusĂ©. Mohamed Gherbi a ouvert le score du gauche Ă  la demi heure de jeu. En seconde pĂ©riode Evgeniy Lisakovich a fait plaisir Ă  nos ailiers en inscrivant un triplĂ© en bonifiant des passes de Kovalenko, Romario et Lihadji.

On a alors pu se pencher sur les huitiĂšmes de finale de la Conference League. Au programme un duel avec le NAC Breda. David Graça titulaire a vite ouvert le score aprĂšs seulement quelques secondes de jeu sur une remise de Lisakovich. Une dizaine de minutes plus tard Romario et Kovalenko s’amusait dans la dĂ©fense nĂ©erlandaise pour servir en retraite Isaac Lihadji seul pour le break. On ne revit plus Breda. Evgeniy Lisakovich convertit d’abord un centre de Titov puis un autre de Kovalenko. Juste avant C’était Gherbi qui convertissait un centre de Titov a son tour. Le buteur français en feu y alla aussi de son doublĂ© sur un centre de Lihadji et mĂȘme un triplĂ© sur un centre de Idrizovic en toute fin de match. De quoi quasiment s’assurer une place en quart de finale avec ces septs buts d’avance. L’USFL fit tourner contre Rennes en championnat mais s’imposa quand mĂȘme grĂące Ă  un nouveau but de Gherbi idĂ©alement servi par Idrizovic. Le retour contre Breda fut calme. Les remplaçants ont eu un peu de temps de jeu. Lisakovich a ouvert le score avant que Romario puis Gherbi ne finissent le travail et envois l’USFL dĂ©finitivement en quart de finale de cette Conference League oĂč il retrouvera le PSV Eindhoven pour une Ă©dition Ă  l’accent nĂ©erlandais pour le club français. Strasbourg, Tottenham, la Real Sociedad, le Celtic, Malmo, Aberdeen seront aussi en quart. On finis le mois Ă  Montpellier avec une nouvelle victoire, Nesta Zahui a ouvert le score rapidement mais le rouleau compresseur lillois a vite repris la route en avant. Romario a vite Ă©galisĂ© avec un coup franc magistral. Nikolay Kovalenko a ensuite donnĂ© l’avantage aux nordistes et dans la deuxiĂšme pĂ©riode le meneur biĂ©lorusse a ensuite enfoncĂ© le clou pour assurer une nouvelle victoire au club nordiste qui est dĂ©sormais quasiment assurĂ© de finir vice-champion de France.

:cdf: :ligue1: :c2: :ligue1: :c2: :ligue1:
1/2 Journée 27 1/8 Journée 28 1/8 Journée 29
Lens - Mars Lens - Mars Breda - Mars Rennes - Mars Lens - Mars Lens - Mars
Stade Bollaert Stade Bollaert Rat Verlegh Stadion Roazhon Park Stade Bollaert Stade Bollaert
rennes monaco nac rennes nac mhsc
2 - 1 4 - 0 0 - 7 0 - 1 3 - 1 3 - 1
M.Gherbi (19, 93) M.Gherbi (35) D.Graça (1) M.Gherbi (19) E.Lisakovich (14) Romårio (9)
E.Lisakovich (60, 64, 70) I.Lihadji (11) RomĂĄrio (21) N.Kovalenko (33, 63)
E.Lisakovich (27, 50) M.Gherbi (78)
M.Gherbi (44, 71, 90)

AVRIL - qualifiĂ© en Champion’s !

On a repris Avril avec un petit dĂ©placement Ă  Amiens avant la C2, pas de surprise on a assurĂ© dans notre dynamique. Lisakovich en feu a ouvert le score avant que Valentin Voisin n’y aille de son but. En fin de match Kovalenko a enfoncĂ© le clou. On s’est ensuite dĂ©placĂ© au Phillips Stadion pour y dĂ©fier le PSV. Le vĂ©tĂ©ran Klaassen a d’abord ouvert le score mais une nouvelle fois les français ont vite rĂ©agit. C’est d’abord Isaac Lihadji qui a Ă©galisĂ© avant que Lisakovich ne donne l’avantage sur un service de Romario en seconde pĂ©riode. C’est David Graça qui a ensuite pliĂ© le match sur corner. L’USFL se place ainsi idĂ©alement avant le match retour. Entre les deux matchs on recevait Sochaux Ă  Bollaert.

On avait fait tournĂ© un peu pour reposer les organismes mais les leaders sur le terrain ont fait le boulot. Ainsi Nikolay Kovalenko a ouvert le score suivit par le break de Lisakovich juste avant la pause. Le rĂ©cent international est dans une forme Ă©crasante. En fin de match c’est Armin Idrizovic qui a ajoutĂ© un nouveau but. Le retour de Conference League fut plus fermĂ©. Lisakovich a ouvert le score aprĂšs seulement 11 minutes et le PSV n’a jamais su inquiĂ©tait vĂ©ritablement l’USFL, en seconde pĂ©riode Polman a Ă©galisĂ© Ă  l’heure de jeu. GrĂące Ă  cette nouvelle performance remarquable l’USFL rejoint de façon inattendue les demi finale de la compĂ©tition. Et ce sera un dĂ©fi d’un tout autre calibre qui attends l’USFL avec la rĂ©ception des Tottenham Hotspurs.

Dans la foulĂ©e on a fait tombĂ© Guingamp dans un match serrĂ©. Alex Heredia a marquĂ© un joli but rapidement imitĂ© par Idrizovic et en fin de match par David Graça. A noter l’entrĂ©e en jeu Ă  la 85Ăšme de Yassine El Haddady qui reviens progressivement. On a enchainĂ© avec un nul contre Dijon. Pedro JosĂ© avait ouvert le score et Gherbi doublĂ© la mise mais on s’est fait rattrapĂ© par deux fois. Ce n’est qu’en fin de match qu’Idrizovic a assurĂ© le nul en transformant une tĂȘte en retrait de Yassine El Haddady.

On a fini le mois Ă  Londres pour y dĂ©fier Tottenham. On a su entrĂ© dans ce match sans trembler et Lisakovich a vite ouvert le score sur un centre de Romario. Rollheiser a Ă©galisĂ© en debut de seconde pĂ©riode mais on a vite refait la diffĂ©rence. Lisakovich a signĂ© un doublĂ© sur un service de Lihadji. Et dans la foulĂ©e Lihadji servait Idrizovic pour le troisiĂšme but. Les Spurs ont alors poussĂ© et dans les derniĂšres minutes cela a payĂ©. Rollheiser s’est offert un doublĂ© avant que la lĂ©gende Harry Kane ne sauve le nul aprĂšs cette demi-finale aller. On va pouvoir se concentrer a fond sur la demi finale retour le championnat Ă©tant pliĂ© et on est assurĂ© de finir second.

:ligue1: :c2: :ligue1: :c2: :ligue1: :ligue1: :c2:
Journée 30 1/4 Journée 31 1/4 Journée 32 Journée 33 1/2
Amiens - 5 Avril Eindhoven - 9 Avril Lens - 12 Avril Lens - 16 Avril Guingamp - 19 Avril Lens - 22 Avril Londres - 30 Avril
Stade de la Licorne Phillips Stadion Stade Bollaert Stade Bollaert Stade du Roudourou Stade Bollaert New White Hart Lane
amiens psv sochaux psv guingamp dijon spurs
0 - 3 1 - 3 3 - 1 1 - 1 2 - 3 3 - 3 3 - 3
E.Lisakovich (13) I.Lihadji (14) N.Kovalenko (6) E.Lisakovich (11) A.Heredia (3) P.José (61) E.Lisakovich (10, 57)
V.Voisin (20) E.Lisakovich (57) E.Lisakovich (45+3) A.Idrizovic (16) M.Gherbi (pen 65) RomĂĄrio (63)
N.Kovalenko (73) D.Graça (60) A.Idrizovic (74) D.Graça (82) A.Idrizovic (90+3)

MAI - une finale européenne au forceps !

On a commencĂ© la derniĂšre ligne droite avec un dĂ©placement victorieux Ă  Bordeaux. Avec une Ă©quipe complĂ©tement remaniĂ© avec comme seul titulaire prĂ©sent Mohamed Gherbi on a su faire la diffĂ©rence. Alex Heredia a ouvert le score sur un service de Yassine El Haddady avant qu’en seconde pĂ©riode Mohamed Gherbi ne double la mise sur un service de Buquet.

La demi retour fut une vraie partie de poker. Si l’USFL alignais son 11 classique offensif. Giovanni avait bien insistĂ© sur la nĂ©cessitĂ© de tenir dĂ©fensivement. Si Rios Novo ne put rien sur le but rapide de Steven Bergwijn, il sorti ensuite de gros arrĂȘts pour empĂȘcher les Spurs de prendre le large. En seconde pĂ©riode Evgeniy Lisakovich trouva la faille sur un service de Romario. Le banc exulta comme pour une finale de Coupe du monde. Si Tottenham poussa ensuite la dĂ©fense fut forte. L’USFL retrouvera ainsi le Celtic Glasgow en finale Ă  la fin du mois. On a ensuite fĂ©tĂ© cette qualif en championnat en faisant tomber Toulouse sur la plus petite des marges grĂące Ă  un but de Idrizovic. Angers ne nous posa que peu de problĂšmes aussi. Si l’ex lillois Jaly Mouaddib ouvrait le score, Pedro JosĂ© rĂ©agissait rapidement pour Ă©galisĂ©. En fin de match Lihadji donnais finalement la victoire aux leeuw. Pour la derniĂšre journĂ©e on fit tomber Reims. Lihadji et Romario ont fait la diffĂ©rence juste avant la pause. On finis donc vice-champion de France avec 98 points dans une saison historique.

:ligue1: :c2: :ligue1: :ligue1: :ligue1:
Journée 35 1/2 Journée 36 Journée 37 Journée 38
Bordeaux - 3 Mai Lens - 7 Mai Lens - 10 Mai Angers - 16 Mai Lens - 23 Mai
Matmut Arena Stade Bollaert Stade Bollaert Stade Raymond Kopa Stade Bollaert
Bordeaux Spurs Toulouse angers reims
1 - 2 1 - 1 1 - 0 1 - 2 2 - 1
A.Heredia (29) E.Lisakovich (58) A.Idrizovic (45+1) P.José (3) I.Lihadji (38)
M.Gherbi (68) I.Lihadji (74) RomĂĄrio (44)

Giovanni
EL OJO DE LA JOYA : « Cette saison fut complĂ©tement dingue, qui l’aurais cru en dĂ©but de saison. On a eu un rythme de fou, on finis avec 98 points et plus de 100 buts inscrits.
Cette saison est historique en bien des points. Il faut rester concentrĂ© car il reste deux finales Ă  disputer. Ensuite on se tournera vers le mercato qui pourrais ĂȘtre terrible j’en ai peur.
 Â»


Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :champ: :paris: Paris Saint-Germain 38 36 1 1 121 15 +106 109
2e :c1: :flandreslys: US Flandres Lys 38 31 5 2 110 42 +68 98
3e :c1: :marseille: Marseille 38 23 5 10 74 48 +26 74
4e :c3: :bordeaux: Bordeaux 38 20 7 11 53 48 +5 67
5e :c3: :strasbourg: Strasbourg 38 19 9 10 65 48 +17 66
6e :c2: :sainte: AS Saint-Étienne 38 19 7 12 57 55 +2 64
7e :losc: Lille OSC 38 18 4 16 62 54 +8 58
16 « J'aime »

Je ne savais pas que le Stade de la route de Lorient existait encore
 :sac:

Sinon pépÚre Robert !

2 « J'aime »

.:dsk:

2 « J'aime »

Grosse saison.
Mais stratosphérique PSG :guardiola5:

1 « J'aime »

Quelle saison ! :no_mouth:

HĂąte de voir ce que tu vas faire en Champions League

1 « J'aime »

Pas grand chose Ă  faire contre le psg, tu ne pouvait faire beaucoup mieux !
Allez, deux victoires lors de tes deux finales et ce sera la saison parfaite !

1 « J'aime »

Grosse saison ! Pas evident de mettre plus de 100 buts.
Ca promet de belles choses pour la C1 !

1 « J'aime »

Les 109 points du PSG
 MĂȘme en faisant une saison quasi-parfaite, c’est imbattable ! Enorme saison de ta part. Allez, l’annĂ©e prochaine sera la bonne. :slight_smile:

1 « J'aime »

El retour du Groot sur-performant :shocked:

1 « J'aime »

Tu cartonnes mais que dire du PSG WTF

2 « J'aime »

Le PSG reste intouchable et tu peux difficilement compter sur des faux pas de leur part :frowning:
Mais tu peux t’amuser avec les coupes pour remporter des trophĂ©es :smiley:

2 « J'aime »

Cette saison :shocked:
Et Paris qui claque 109 points tranquille :sac:
On y croit pour les 2 finales !!

2 « J'aime »

COURRIER DU COEUR

barreFlandres

Ce PSG Ă©tait clairement intouchable. Ils sont d’ailleurs finaliste en Champion’s League.

On va essayer de bien figurer. Avec les coeff ont aura un groupe de putes :hoho:

:pray:

Niveau offensif j’avais pas de soucis, c’était plutĂŽt dĂ©fensif. LĂ  on a l’air stable. A voir comment se passe le mercato.

En les battant les deux fois j’aurais fini devant eux avec 1 points d’avance. Mais ils font des saisons terrible. Et ils viennent de boucler le move de Haaland :sadpepe:

.:dsk:

On ne peux que se pencher et admirer. :pepeshocked:

Yep les coupes seront l’objectif.

Paris ils sont easy chaque saison.

5 « J'aime »

ça casse des culs ici :smiley:

1 « J'aime »

l’US Flandres-Lys remporte son premier titre majeur contre le Paris Saint-Germain

En pleine prĂ©paration de sa finale de Champion’s League contre l’Inter Milan, le Paris Saint-Germain avait dĂ©cidĂ© de faire tourner son effectif pour la finale de Coupe de France qui l’opposait Ă  son dauphin dans le championnat de France l’US Flandres-Lys de Giovanni.

Avec un effectif a moitiĂ© remaniĂ©, le PSG se prĂ©sentait donc dans un objectif de se prĂ©parer calmement pour la finale aprĂšs avoir fĂ©tĂ© abondamment son nouveau sacre national. Pour les nordistes par contre, cette opposition ressemble Ă  une rĂ©Ă©criture de la finale de 2023 oĂč les parisiens avait humiliĂ© l’USFL alors semi-pro et jeune champion de National. Trois ans plus tard, l’USFL a bien changĂ© sous la houlette de son coach franco-chilien. Le club est devenu professionnel et a gagnĂ© la Ligue 2, disputĂ© l’Europe et finit vice-champion cette saison. Des joueurs se sont rĂ©vĂ©lĂ©s comme Valentin Voisin, Guillaume Buquet ou Mohamed Gherbi et l’USFL tente et rĂ©ussit quelques jolis coups sur le mercato. Le recrutement surprise de Romario, les trouvailles en Europe de l’Est


Pour cette finale l’USFL s’est prĂ©sentĂ© avec son onze type. Rocco Rios-Novo dans les cages. Avec une dĂ©fense compacte composĂ© de Evgeny Titov, Jhordan Medina associĂ© Ă  Evgeniy Malievskiy dans l’axe et Amadeo Bucci sur l’aile droite. En sentinelle Valentin Voisin distribue le jeu vers les offensifs avec un trio composĂ© de Nikolay Kovalenko, Romario et Isaac Lihadji. Ces trois crĂ©ateurs finissent les actions et envois ballon sur ballon aux duos de buteurs Mohamed Gherbi pĂ©pite formĂ© au club et Evgeniy Lisakovich petite merveille biĂ©lorusse.

Le match fut Ă©quilibrĂ© avec des belles occasions de part et d’autres. Paris domina lĂ©gĂšrement tout le match mais fut face Ă  un mur tandis que l’USFL se concentra Ă  utiliser la moindre occasion pour dĂ©sĂ©quilibrer le bloc parisien et tenter de prendre le dessus. Rocco Rios Novo fut nommĂ© homme du match pour ses 17 arrĂȘts rĂ©ussis au cours de ce match Ă©coeurant tout Ă  tour Kalimuendo, MbappĂ©, Kovacic ou Joao Felix. Longtemps l’USFL buta sur Butland imperturbable. Le match tourna Ă  la 70Ăšme minute, sur une combinaison Evgeniy Titov combine sur l’ailer gauche avec Kovalenko en lançant un contre, l’ailier biĂ©lorusse s’approche de la surface et lance un centre tendu vers Yassine El Haddady, le buteur algĂ©rien remise instantanĂ©ment vers Lisakovich qui Ă  l’image de sa saison ne tergiverse pas et envois un missile sous la barre.

Avec cet unique but l’USFL s’impose ainsi enfin contre le PSG en compĂ©tition officielle et prĂ©pare idĂ©alement sa finale de Conference League contre le Celtic Glasgow avec un effectif complet Ă  l’exception de David Graça lĂ©gĂ©rement touchĂ© dans un contact avec le vĂ©tĂ©ran brĂ©silien Neymar.

- - - - -
:cdf: Finale :cdf:
Stade de France
868
0 - 1
USFL
PARIS SAINT-GERMAIN
US FLANDRES-LYS
E.Lisakovich(70’) :but:

21 « J'aime »