:storyred: :s9: đŸ‡§đŸ‡Ÿ :flandreslys: Giovanni - La ConquĂȘte de l'Europe

UN JEUNE MILIEU OFFENSIF AUSSITÔT ARRIVÉ, AUSSITÔT PRÉTÉ !

barreFlandres

1915798787

NOM RAMOS
PRENOM VITOR
AGE 19 ans (30/12/06)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITĂ© :portugal: :switzerland: PORTUGAIS - SUISSE
historique 22-25 | :switzerland: Servette GEnĂšve
8 App | 3 Buts | 1 Passes

Flandres-Lys recrute un milieu offensif en la prĂ©sence du suisso-portugais Vitor Ramos. Le jeune international U19 portugais signe pour 4 ans et 250k€.

Vitor est nĂ© Ă  GenĂšve de parents portugais et a passĂ© toute sa formation au Servette. S’il a progressĂ© de façon linĂ©aire il a dĂ©couvert le groupe pro avec qu’il y s’entraĂźne depuis deux ans. Peu sollicitĂ© il a principalement Ă©voluĂ© avec les U21 du Servette dĂ©montrant une bonne qualitĂ© de dribbles, de conduite de balles et une finition intĂ©rĂ©ssante. La saison passĂ© avec la descente du Servette, le milieu pensĂ© gagner en temps de jeu mais fut finalement cantonnĂ© Ă  un rĂŽle de Joker. Auteur de 3 buts il a Ă©veillĂ© l’intĂ©rĂ©t de plusieurs clubs. PlacĂ© sur la liste des transferts par le nouveau coach, il rejoint l’USFL pour 250k€. Pas encore apte Ă  Ă©voluer en Ligue 1 de façon rĂ©guliĂšre il va d’abord s’aguerrir en Belgique dans le club du Royal Excel Mouscron.

« Vitor Ă©tait une bonne opportunitĂ©. Un 10 de cette qualitĂ© pour un prix abordable ça ne court pas les rues. On se devait de rĂ©agir. On lui a prĂ©sentĂ© un projet sur trois saisons avec un prĂȘt en Belgique, une saison en remplaçant de Romario avant de pouvoir envisager un temps de jeu consĂ©quent et il a Ă©tĂ© sĂ©duit. Notre mercato touche Ă  sa fin. Nous attendons encore un dĂ©fenseur et un latĂ©ral, ils devraient arriver avant la reprise. Â»

— Vladimir MANCHEV, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

8 « J'aime »

UN NOUVEAU CENTRAL EN PRÊT ? PAS DE SOUCIS LE BENFICA EST LÀ !

barreFlandres

1915735148

NOM MEDINA
PRENOM JHORDAN
AGE 19 ans (10/08/05 )
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITĂ© :ecuador: Equatorien
historique 21-24 | :ecuador: :quito:LDU Quito
23-25 | :portugal: :benfica: SL Benfica
24-25 | :belgium: Royal antwerp
109 App | 1 Buts | 3 Passes

Popovic reparti Ă  Tottenham, El Hadji Gueye pas en confiance parti en prĂȘt, l’USFL ne pouvais se contenter de Malievskiy et Siala-Chamba pour affronter sa deuxiĂšme saison dans l’élite. Une nouvelle fois le club de Giovanni s’est tournĂ© vers le prĂȘt. AprĂšs Paz de la Roma, Popovic des Spurs c’est donc Jhordan Medina du Benfica qui arrive.

Jhordan Medina est un jeune dĂ©fenseur de 19 ans dĂ©jĂ  pas mal expĂ©rimentĂ©. Il compte dĂ©jĂ  plus de 100 matchs en professionnels. Donc une bonne partie au pays avec le prestigieux LDU Quito oĂč il a Ă©tĂ© formĂ©. Puissant il disputera 50 matchs en trois saisons avant que le Benfica ne le recrute pour une bouchĂ©e de pain. Benfica le laissera d’ailleurs finir la saison mais aussi jouĂ© la suivante au pays. Devenu international avec une quinzaine de sĂ©lections, Jhordan va alors dĂ©couvrir l’Europe rĂ©ellement en prĂȘt Ă  Anvers. Auteur d’une saison intĂ©ressante il va donc evoluer une nouvelle fois en prĂȘt du cĂŽtĂ© du Nord de la France avant de pouvoir espĂšrer enfin s’imposer au Benfica.

« Jhordan est une bonne opportunitĂ© pour nous. Faire la saison avec uniquement Evgeniy, Yohan voir avec David qui peut jouer Ă  ce poste n’aurais pas Ă©tĂ© raisonnable. On a privilĂ©giĂ© un prĂȘt Ă  nouveau. Car cela nous permet d’avoir un joueur plus expĂ©rimentĂ©. Nous disposons d’une option d’achat Ă  20M mais c’est un peu irrĂ©aliste Ă  ce jour
 Â»

— Vladimir MANCHEV, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

9 « J'aime »

UN JEUNE LATÉRAL SERBE POUR FAIRE LE NOMBRE !

barreFlandres

1915858719

NOM SAVIC
PRENOM ILIJA
AGE 16ans (17/08/08 )
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITĂ© :serbia: SERBE
historique 24-25 | :serbia: :Graficar
0 App | 0 Buts | 0 Passes

DerniĂšre recrue du mercato lillois il s’agit du latĂ©ral Ilija Savic de Graficar. AchetĂ© 1M€, il sera prĂ©tĂ© cette saison Ă  Fleury.

Ilija est une recrue 100% Vladimir Manchev, proposĂ© par son agent, Ilija a Ă©tĂ© scoutĂ© en jeune au pays. Auteur de belles performances, il a su Ă©veiller l’intĂ©rĂ©t de Vladimir et de ses Ă©quipes. Flandres-Lys n’a pas hĂ©sitĂ© longtemps pour recruter le jeune latĂ©ral. Savic Ă©voluera cette saison avec Fleury en Ligue 2 ou il sera avec un autre lillois El Hadji Gueye.

« Ilija est un bon latĂ©ral. Je connais bien son agent. il va grandir Ă  Fleury, nous voulions un autre latĂ©ral pour prĂ©parer le futur. Notre mercato est terminĂ© avec cette arrivĂ©e. Â»

— Vladimir MANCHEV, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

8 « J'aime »

Ça achete Ă  tout va du cĂŽtĂ© de Lille

Oui j’ai tentĂ© beaucoup de paris sur mes dĂ©buts pro entre ligue 2 et Ligue 1. Sans spoiler tous deviendront pas des cracks :sadpepe:

Mercato Estival

Il est donc temps de faire le bilan de ce mercato post premiĂšre saison de Ligue 1. Ce mercato a d’abord Ă©tĂ© liĂ© aux dĂ©parts. Certains qui ont bien rendu service au club sont parti libre. D’autres qui ont rendu service mais n’ont pas un niveau suffisant ont Ă©tĂ© prĂ©tĂ©s en division infĂ©rieures. Cet Ă©tĂ© on a aussi connu des dĂ©parts de jeunes qui n’ont pas voulu signer chez nous. C’est assez paradoxal on arrive Ă  signer des joueurs intĂ©rĂ©ssants mais pas Ă  faire signer pro nos jeunes :sadpepe:. On a aussi deux joueurs en manque de temps de jeu Grange et Giovane qui ont fait le choix de quitter le club pour jouer. On a aussi prĂ©tĂ© quelques jeunes pour qu’ils s’aguerrissent.

On a bien sĂ»r aussi recrutĂ© principalement pour doubler les postes avec une saison europĂ©enne qui arrive et donc au moins six matchs supplĂ©mentaires. Petit, Heredia, Idrizovic, Graça, Siala-Chamba ont Ă©tĂ© recrutĂ© dans cet optique. Un seul titulaire arrive il s’agit de Medina prĂ©tĂ© par Benfica.

Mouvement Screen NationalitĂ© IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Position
:entre: :desktop_computer: :france: Lucas LAVALLEE :italy: :inter: Inter Milan Libre 22 GB
:entre: :desktop_computer: :gibraltar: Joseph SUMMERFIELD :belgium: Standard de Lùge 1,9M€ 19 AG/AD/BT
:entre: :desktop_computer: :france: Yohan SIALA-CHAMBA :france: :paris: Paris St-Germain 4M€ 16 DC / DD / DG
:entre: :desktop_computer: :portugal: David GRAÇA :portugal: :porto: FC Porto 500k€ 19 DC / MDC
:entre: :desktop_computer: :serbia: Armin IDRIZOVIC :serbia: :partizan: Partizan Belgrade 5M€ 18 AD / BT
:entre: :desktop_computer: :argentina: Alex HEREDIA :argentina: :colon: Colon 3,8M€ 18 BT / AG
:entre: :desktop_computer: :belgium: Donovan PETIT :belgium: Cercle Brugge 400k€ 19 DG
:entre: :desktop_computer: :portugal: Vitor RAMOS :switzerland: Servette Genùve 250k€ 19 MOC
:entre: :desktop_computer: :ecuador: Jhordan MEDINA :portugal: :benfica: SL Benfica PrĂȘt 20 DC
:entre: :desktop_computer: :serbia: Ilija SAVIC :serbia: Graficar 1M€ 16 DG
TOTAL :entre: -16,8M€
:sort: :france: Guillaume DORÉ :france: :bastia: SC Bastia Libre 28 DD
:sort: :france: Thomas DECOTTIGNIES :france: FC Loon Plage Libre 28 DD / AD
:sort: :france: Maxence CARLIER :france: :duchere: SC Lyon Libre 29 DC
:sort: :chile: Pedro GONZALEZ :france: :rodez: Rodez PrĂȘt 19 MC
:sort: :portugal: Edson CEITA :france: :clermont: Clermont Foot PrĂȘt 23 AD / AG
:sort: :unitedstatesofamerica: JosĂ©-Maria IBAÑEZ :romania: FC Voluntari PrĂȘt 22 DC
:sort: :senegal: El-Hadji GUEYE :france: :fleury: Fleury 91 PrĂȘt 23 DC
:sort: :bulgaria: Nikolay SPASOV :france: :redstar: Red Star 93 PrĂȘt 18 GB
:sort: :ireland: Gary O’LEARY :france: :niort: Chamois Niortais PrĂȘt 21 DD
:sort: :russia: Dimitri LAPTEV :france: Olympique Saint-Quentin PrĂȘt 21 MOC
:sort: :czech_republic: Vojtech COUFAL :france: CS Sedan PrĂȘt 21 MOC
:sort: :argentina: Emiliano DE MUNER :argentina: :sanjose: CA Union PrĂȘt 20 AD / AG
:sort: :slovakia: Denis TOPIC :france: :dunkerque: US Dunkerque PrĂȘt 21 MOC
:sort: :france: Marvin WATTIAU :france: :orleans: OrlĂ©ans PrĂȘt 23 AG
:sort: :france: GĂ©rard RIVET :france: :nice: OGC Nice 1,2M€ 16 BT
:sort: :france: Esteban POURCELOT :france: :strasbourg: RC Strasbourg 500k€ 16 BT
:sort: :france: Denis PRUVOST :france: :reims: Stade de Reims 450k€ 16 AD
:sort: :senegal: Souleymane N’DOYE :france: :amiens: Amiens SC Libre 20 DC / DD
:sort: :france: Elias BOUSQUET :england: :manunited: Manchester United 2,9M€ 16 MOC
:sort: :italy: Samuel GIOVANE :belgium: RSC Anderlecht 5M€ 22 MDC / MC
TOTAL :sort: +10M€
BALANCE :sort: :entre: -6,8M€
8 « J'aime »

Je suis aller sur le lien mais n’ayant pas Twitter je ne sais pas oĂč y trouver 
 tu aurais un lien ? Ça m’intĂ©resse Groot !! C’est super beau

il te faut un abonnement payant pour y avoir accĂšs. Si je dit pas de bĂ©tise c’est le silver minimum qu’il faut. @forumeurs si l’un de vous c’est lequel il faut minimum pour pouvoir avoir tout le pack :sac:

Sachant @TimLouWen14 qu’il faut les mettre à la main ensuite.

1 « J'aime »

L’EFFECTIF - 2025/2026

barreFlandres

Cet Ă©tĂ© a donc vu notre effectif remaniĂ© avec le dĂ©part de joueurs expĂ©rimentĂ©s mais plus au niveau et l’arrivĂ©e de nouveaux joueurs pour combler les dĂ©parts et doubler les postes en vue de notre premiĂšre participation en Europe. Certains joueurs ont en outre changĂ©s de numĂ©ro cet Ă©tĂ©.

LES GARDIENS DE BUTS

Chez les gardiens peu de changements. Rios Novo reste le numĂ©ro 1. Lucas LavallĂ©e passe numĂ©ro 2 et jouera la Coupe de France notamment. Dorian Grange est notre numĂ©ro 3 et devrait rapidement partir en prĂȘt. Sence et Spasov sont au club mais sont en prĂȘt tout les deux.

LES LATÉRAUX DROITS

En latĂ©ral droit, Thomas Decottignies est partie. Jakob Beck qui a jouĂ© quelques matchs la saison passĂ©e sera la doublure officiel d’Amadeo Bucci. Le latĂ©ral italien entame sa troisiĂšme saison comme titulaire Ă  Flandres-Lys.

LES DÉFENSEURS CENTRAUX

En défense central on a du changement. En début de saison passée les titulaires étaient El Hadji Gueye et Sladan Popovic. El Hadji Gueye a vécu une saisonen en enfer et évoluera à Fleury en Ligue 2. Malievskiy étonnant à pris sa place avec une saison prometteuse. Il sera accompagné cette saison de Jhordan Medina qui arrive du Benfica aprÚs une année en Belgique. Yohan Siala-Chamba est là aussi en back-up. Il peut dépanner sur les deux cÎtés ce qui explique que les postes soient moins fournis. Il sera toutefois utiliser avec parcimonie vu son ùge.

LES LATÉRAUX GAUCHES

A gauche Nouvel est partie aprĂšs l’émergence de Evgeny Titov. Donovan Petit sera son remplaçant. Sebastian Valencia ne sera pas retenu en cas d’offres.

LES MILIEUX DÉFENSIFS

En milieu défensif peu de changements. Juste David Graça qui remplace Samuel Giovane. A noter que Graça peut évoluer en défense central. Valentin Voisin est toujours le capitaine du club.

LES AILIERS DROITS

A droite un peu de changement. Isaac Lihadji sera le titulaire et Idrizovic découvrira la Ligue 1 dans son ombre. Esteban Garcia tentera de gratter des minutes mais devrait évoluer principalement avec la réserve.

LES MILIEU OFFENSIFS CENTRAUX

Au niveau des numĂ©ros 10. Romario est l’incontestable titulaire du poste. Guillaume Buquet est son remplaçant. Vitor Ramos sera la pour apprendre cette saison et profitera des nombreuses occasions pour jouer.

LES AILIERS GAUCHES

A gauche deux Ă©lĂ©ments. Kovalenko est titulaire. Alex Heredia qui est arrivĂ© sera son remplaçant. A noter qu’Alex peut dĂ©panner dans l’axe si besoin.

| HEREDIA | KOVALENKO |
| :—: | :—: | :—: |
|

| |
| :argentina: | :belarus: |
| 18 | 20 |
| / | / |
|

|
|

LES BUTEURS

En pointe des changements ont eu lieu. Avec sa grave blessure l’an passĂ© Yassine El Haddady a perdu sa place avec l’explosion de Evgeniy Lisakovich. Gherbi reste titulaire. Les positions ne sont pas figĂ©s et les plus en formes joueront. El Haddady aura l’occasion de montrer que sa blessure n’est plus qu’un lointain souvenir aprĂšs 1 an d’arrĂȘt quasiment.

Explication sur les icĂŽnes

Statut dans l’effectif

Rotation / Jeune Remplaçant Titulaire Pot Joueurs Clés
10 « J'aime »

Il me semble que le gold te permet d’avoir la totalitĂ© et les nouveautĂ©s, mais le silver est largement suffisant en premier lieu. Je l’utilise pas, mais j’ai vu passer un pack gratuit, sorte d’échantillon sur FM Scout, moins intĂ©ressant que de payer le Patreon.
Mais oui, l’idĂ©e c’est surtout de la soutenir via Patreon en sachant que c’est un travail de longue haleine.

***

Joli travail sur le mercato en passant @Groot !
2 « J'aime »

Oui je sais pas le mini nécessaire vu que je suis sur le gold :sac:

1 « J'aime »

Oui c’est le silver

2 « J'aime »

Merci :wink:

ALORS CONFIRMATION POUR RÉCESSION ?

Pour cette seconde prĂ©-saison avant la reprise de la Ligue 1, Giovanni a cette fois prĂ©vu moins de matchs que l’an passĂ©. Globalement que des matchs en France, un match de gala contre Huddersfield et une mini tournĂ©e aux Pays-Bas. On s’est imposĂ© partout sauf Ă  Huddersfield. Evgeniy Lisakovich est encore en forme avec 8 buts inscrits dans cette prĂ©-saison. Yassine El Haddady est encore en phase de reprise. Mohamed Gherbi a inscrit deux buts quant Ă  lui. Le jeune Idrizovic a dĂ©jĂ  pris ses marques avec deux buts inscrits. Lihadji et Kovalenko semblent aussi en forme. Niveau dĂ©fensif ça va bien avec peu de buts encaissĂ©s.

Date C Adversaire RĂ©sultat Buteurs
5/7/2025 AM Rodez AF 4 - 1 E.Lisakovich (40), E.Vial (57), A.Idrizovic (75), M.Wattiau (81)
8/7/2025 AM Grenoble Foot 38 0 - 4 E.Lisakovich (6, 9), I.Lihadji (53), J.Summerfield (68)
10/7/2025 AM Huddersfield 1 - 2 A.Idrizovic (pen 57)
12/7/2025 AM Annecy FC 0 - 2 N.Kovalenko (60), E. De Muner (81)
15/7/2025 AM Chamois Niortais 2 - 0 E.Lisakovich (17), I.Lihadji (69)
17/7/2025 AM Olympique Saint-Quentin 0 - 3 E.Lisakovich (25, 61, 64)
26/7/2025 AM FC Den Bosch 0 - 7 M.Gherbi (2, 29), RomĂĄrio (8), E.Lisakovich (17), N.Kovalenko (31), I.Lihadji (39), J.Summerfield (84)
2/8/2025 AM ADO Den Haag 3 - 0 J.Summerfield (47), E.Malievskiy (53), N.Kovalenko (90)

L’OFFENSIVE COMME MODE DE VIE - ACTE VII

On ne change pas une Ă©quipe qui gagne et l’USFL garde son schĂ©ma prĂ©fĂ©rentiel avec comme objectifs d’encaisser moins de buts la saison prochaine. Rocco RIOS NOVO gardera les cages. En dĂ©fense on retrouvera TITOV et BUCCI sur les ailes. MEDINA et MALIEVSKIY occuperont l’axe. Devant la dĂ©fense on retrouvera le capitaine Valentin VOISIN. Le trio offensif sera composĂ© de Isaac LIHADJI Ă  droite, ROMARIO dans l’axe et Nikolay KOVALENKO Ă  gauche. En pointe on retrouvera LISAKOVICH et Mohamed GHERBI. Yassine EL HADDADY devrait reprendre la compĂ©tition d’ici Octobre.

12 « J'aime »

TIRAGE AUX SORTS - UEFA EUROPA CONFERENCE LEAGUE

Flandres-Lys Ă©tait dans l’expectative depuis la fin du championnat et sa qualification inespĂ©rĂ©e en UEFA Europa Conference League. Le tirage s’annonçais tendu avec des gros clients possibles. Sont qualifiĂ©s : La Real Sociedad, le Celtic Glasgow, le PSV Eindhoven, le Feyenoord, le Dynamo Zagreb, Braga ou Tottenham notamment.

19 « J'aime »

Je suis dingue de ta prĂ©sentation. Je le dis souvent mais c’est mĂ©ritĂ©, elle est vraiment top

Sinon, l’équipe semble pas mal sur papier, Ă  voir ça va ĂȘtre possible de reproduire les performances de la saison passĂ©e avec l Europe en plus.

Merci @Rhino J’ai d’ailleurs profitĂ© du week end pour mettre Ă  jour les premiers posts avec le sommaire et le recap :sac:

Oui on va vite voir ce que ça va donner.

1 « J'aime »

Au final, c’est peut-ĂȘtre le client le plus abordable.
On appelle ça avoir un peu de chatte :sac:

Le graph est sublime c’est vrai :heart:

1 « J'aime »

AOUT - DES DÉBUTS OFFENSIFS

Alors que la saison reprends, Giovanni et Flandres-Lys sont pleins de certitudes. La saison passĂ©e fut prometteuse, le mercato a Ă©tĂ© une rĂ©ussite. L’ossature de l’an passĂ© est restĂ©. La seule inconnue reste le niveau de Yassine El Haddady aprĂšs sa grave blessure l’an passĂ©. Le buteur devrait revenir dĂ©but Octobre.

Au programme de ce mois d’Aout les quatres premiĂšres journĂ©es de Ligue 1 et le 4Ăšme Tour prĂ©liminaire de la Conference League qui a reservĂ© un tirage accessible Ă  Flandres-Lys. Cette saison verra en plus l’USFL jouer ses matchs au Stade Bollaert, le Stade des Flandres Ă©tant en travaux toute la saison pour passer de 15 000 Ă  27 000 places.

La saison commença donc du cĂŽtĂ© de Reims et du stade Auguste Delaune. Giovanni avait axĂ© sa causerie sur la nĂ©cessitĂ© de commencer fort pour montrer que le club serait prĂ©sent cette saison en plaçant la soliditĂ© dĂ©fensives comme un objectif Ă  atteindre pour une dĂ©fense qui se connais bien mieux que l’an passĂ©. Et les fans de football n’ont pas Ă©tĂ© déçus. Sur la premiĂšre action du match Isaac Lihadji lancĂ© en profondeur par Valentin Voisin se joue de deux dĂ©fenseurs pour ouvrir le score d’un enroulĂ© en lucarne. Flandres-Lys en feu profitait d’un corner de Kovalenko pour voir Malievskiy reprendre le cuir du crĂąne et marquĂ© le break aprĂšs seulement 15 minutes de jeu. Alors que les rĂ©mois semblais sonner, Florinel Coman se jouait de Medina pour obtenir un pĂ©nalty confirmĂ© par la VAR que le roumain transforma. Mais Flandres-Lys a des certitudes et n’a pas doutĂ©. 4 minutes aprĂšs ce fait de jeu Kovalenko combina avec Romario avant de se jouer de son dĂ©fenseur pour aller tromper Carevic du gauche. Nikolay Kovalenko en grande forme signĂ© un doublĂ© 2 min plus tard sur une percĂ©e terrible. Le jeu n’avais commencĂ© que depuis une demi-heure que Flandres-Lys avait dĂ©jĂ  passĂ© 4 buts au Stade de Reims. Le match se calma quelques peu jusqu’a la 80Ăšme et une nouvelle accĂ©lĂ©ration de Kovalenko qui aprĂšs avoir Ă©liminĂ© trois joueurs servais en retrait Valentin Voisin pour le cinquiĂšme but.

Flandres-Lys a en revanche eu beaucoup de mal Ă  s’habituer Ă  jouer au Stade Bollaert. Dans une ambiance spĂ©ciale, l’USFL a par exemple concĂ©dĂ© le nul contre Lorient lors de la seconde journĂ©e de championnat. Si Mohamed Gherbi avait ouvert le score avant la pause, Wissa Ă©galisĂ© Ă  l’heure de jeu. On a pu alors se concentrer sur le match aller Ă  la « maison Â» contre le Feyenoord, les nĂ©erlandais ont fini troisiĂšme de leur championnat la saison passĂ©e mais dĂ©marre timidement cette saison. On s’est imposĂ© dans ce match avec une diffĂ©rence faite en premiĂšre pĂ©riode. Romario a ouvert le score Ă  la demi heure de jeu avant que Kovalenko n’utilise une offrande du brĂ©silien dans le temps additionnels pour doubler la mise. Abdel Belarbi a toutefois inscrit le fameux but Ă  l’extĂ©rieur qui pourrais couter cher au retour.

Entre ces deux oppositions nous recevions le RC Strasbourg, et une fois de plus Ă  Bollaert on a concĂ©dĂ© un match nul. Mohamed Gherbi avait ouvert le score sur un service parfait de Romario. Flandres-Lys a longtemps tenu mais dans le temps additionnels a cĂ©dĂ© sous un nouveau coup de bouttoir de Zugelj. Pas le temps de cogiter qu’il fallais dĂ©jĂ  se rendre Ă  Rotterdam pour dĂ©fier le Feyenoord. L’ambiance Ă©tait Ă  la fĂȘte Ă  la DeKuip Arena. Un chaudron prĂȘt Ă  exploser au moindre but. Et le public nĂ©erlandais venus en masse fut rapidement servi. Il ne fallut que 11 minutes Malen serve Gakpo qui envoya un missile dans le petit filet. Le chaudron nĂ©erlandais explosa mais l’USFL Ă  de la ressource et dans la foulĂ©e Lisakovich Ă©galisa sur un coup de casque consĂ©cutir Ă  un centre d’Amadeo Bucci. Dans la foulĂ©e sur un corner Malievskiy manqua le cadre mais valentin Voisin repris le cuir pour donner l’avantage aux nordistes. Juste avant la pause Evgeniy Lisakovich donna de l’ampleur au score sur un service de Lihadji. A la mi-temps, l’USFL avait fait le gros du boulot puisque Feyenoord devait dĂ©sormais marquer quatres buts sans en encaisser pour se qualifier. Et Giovannia a tremblĂ© puisque au retour des vestiaires, Gakpo puis Belardi comblĂ© rapidement la moitiĂ© du chemin profitant de la jeunesse de la dĂ©fense lilloise. Donyell Malen fit alors tremblĂ© les filets pour rendre cela possible, mais dans le mĂȘme temps Lihadji et Kovalenko avait donnĂ© encore plus d’ampleur au score. Le Feyenoord tenace continua a pousser Malen s’offrant un doublĂ© avant que Reits n’ajoute un sixiĂšme but. Alors que les nĂ©erlandais tentais de mettre encore plus de folie. Kovalenko servit son compatriote Lisakovich pour l’égalisation et l’assurance de se qualifier pour la phase de poule de cette conference league aprĂšs un match dantesque. On a ensuite fini le mois avec une oppostition contre l’ASSE. Valentin Voisin avait ouvert le score avant que Gabriel Martinelli en feu en ce dĂ©but de saison ne s’offre un doublĂ© en 3 minutes. Mais Flandres-Lys est en feu en ce moment et Kovalenko puis Lisakovich inversĂšrent les rĂ©sultats rapidement. En seconde pĂ©riode Lisakovich s’offra un doublĂ© fantastisque pour son cinquiĂšme but de la saison synonyme de seconde victoire en Ligue 1 toujours Ă  l’extĂ©rieur cette saison. Cette victoire permet Ă  l’USFL de prendre la sixiĂšme place du classment. Paris, Rennes, Amiens et Nice sont parti fort dĂ©jĂ .

:ligue1: :ligue1: :c3: :ligue1: :c3: :ligue1:
Journée 1 Journée 2 T4 Aller Journée 3 T4 Retour Journée 4
Reims - 10 Aout Lens - 17 Aout Lens - 21 Aout Lens - 24 Aout Rotterdam - 28 Aout Saint-Etienne - 31 Aout
Stade Auguste Delaune Stade Bollaert Stade Bollaert Stade Bollaert De Kuip Arena Stade Geoffroy Guichard
Reims Lorient Feyenoord Strasbourg Feyenoord Sainte
1 - 5 1 - 1 2 - 1 1 - 1 6 - 6 2 - 4
I.Lihadji (3) M.Gherbi (44) RomĂĄrio (29) M.Gherbi (24) E.Lisakovich (12, 40, 81) V.Voisin (8)
E.Malievskiy (14) N.Kovalenko (45+2) V.Voisin (22) N.Kovalenko (29)
N.Kovalenko (27, 29) I.Lihadji (59) E.Lisakovich (38, 62)
V.Voisin (79) N.Kovalenko (65)

CONFERENCE LEAGUE - TIRAGE AU SORT

On Ă©tait donc prĂ©sent Ă  Nyon pour le tirage aux sort de cette phase de poules de Conference League. Dans le dernier pot nous savions que le tirage pouvais s’annoncer terrible. Mais au final nous avons hĂ©ritĂ© d’un bon tirage. On affrontera ainsi le Red Bull Salzburg, le Sparta Praha et La Gantoise. On Ă©vite le groupe de la mort composĂ© du Celtic de Totteham et de Kazan. On Ă©vite aussi le groupe Dynamo Moscou, PSV Eindhoven. C’est donc plutĂŽt positif. On commencera d’ailleurs notre parcours Ă  Salzburg

SEPTEMBRE - AU PRESQUE PARFAIT

On a dĂ©marrĂ© Septembre contre le Paris Saint-Germain. L’ogre de la Ligue 1 est toujours autant un monstre sacrĂ©. On a pris le bouillon d’entrĂ©e face Ă  cette armada. Au bout de 3 petites minutes Ruben Neves trouvais la faille de loin. 6 minutes plus tard, Neymar se jouais de toute la dĂ©fense pour faire le break. AprĂšs ces dix minutes folles on a su revenir dans le match doucement avec en point d’orgue la rĂ©duction du score de Lisakovich sur un service magnifique de Romario. Le PSG repris alors le rythme Ă  son compte et Ă  la demi heure de jeu Kai Havertz redonnais deux buts d’avance aux parisiens. En dĂ©but de seconde pĂ©riode Kovalenko par deux fois mis en garde le PSG que l’USFL monte en rĂ©gime. Mais c’est sa majestĂ© Neymar en personne qui assura la victoire parisienne d’un maĂźtre coup france. C’est la premiĂšre dĂ©faite de la saison pour les nordistes qui ne parvient toujours pas Ă  s’imposer Ă  Bollaert en Championnat.

Flandres-Lys et Giovanni ont ensuite commencĂ© leur phase de poule de Conference League et ce fut un carton avec une belle victoire Ă  Salzburg, il faut dire que le petit de la galaxie RedBull s’est fait dĂ©pouillĂ© par Leipzig sur le mercato. L’USFL a pris les devants aprĂšs 20 minutes sur un gros travail de Romario parti sur l’aile droite. Le brĂ©silien centra pour Gherbi qui remisa sur Lisakovich pour l’ouverture du score. Romario doubla la mise quelques minutes plus tard sur un coup franc magistral. En dĂ©but de seconde pĂ©riode Salzburg a su rĂ©duire le score par Kevin Danso mais sans Ă©branler la confiance des lillois. Les hommes de Giovanni ont su profiter des efforts des autrichiens pour s’assurer la victoire. Romario servant juste en fin de match Idrizovic qui marque par la mĂȘme occasion son premier but avec l’USFL. Lisakovich a profitĂ© de la fin de match dĂ©bridĂ© pour signer un doublĂ© sur un service de Gherbi.

Dans la foulĂ©e, Flandres-Lys s’est rendu Ă  Lyon dĂ©fier le club cher au regrettĂ© Jean-Michel Aulas. L’Olympique Lyonnais sur le dĂ©clin ne possĂšde plus vraiment de joueurs qui sortent du lot et les jeunes partent de plus en plus tĂŽt. Sinisa Mihaljkovic aura beau haranguĂ© ses joueurs tout le match cela ne suffira pas Ă  eviter la dĂ©culottĂ©. Mohamed Gherbi en grande forme s’est offert un triplĂ©, son premier en Ligue 1. Le premier sur un service de Romario et un autre sur un service de Kovalenko. Sur le dernier il ne le doit qu’a lui mĂȘme. Nikolay Kovalenko a en outre transformĂ© un penalty en debut de seconde pĂ©riode. Dans le derby lillois l’USFL a enfin rĂ©ussi Ă  s’imposer Ă  Bollaert. La diffĂ©rence fut vite faite par Alex Heredia titularisĂ© pour faire souffler Nikolay Kovalenko. Il a inscrit un doublĂ© en 20 minutes sur deux passes dĂ©cisives de Armin Idrizovic. Yusuf Yazici capitaine lillois a su rĂ©duire le score avant que Mohamed Gherbi n’inscrive un nouveau but synonyme de victoire, et quoi de plus beau qu’une victoire dans le derby. On a fini le mois avec un nul Ă  Nice. Nice a su mener au score trois fois grĂące Ă  Mahrez, Lukac et Lingard mais Ă  chaque fois l’USFL avait ce supplĂ©ment d’ñme pour revenir au score. Nikolay Kovalenko d’abord puis Evgeniy Lisakovich et Armin Idrizovic. Avec ce nul, Flandres-Lys continue son bon dĂ©but de saison et occupe le huitiĂšme rang de Ligue 1.

:ligue1: :c2: :ligue1: :ligue1: :ligue1:
Journée 5 Journée A Journée 6 Journée 7 Journée 8
Lens - 13 Septembre Salzburg - 18 Septembre Lyon - 21 Septembre Lens - 24 Septembre Nice - 28 Septembre
Stade Bollaert Wals Siezenheim Groupama Stadium Stade Bollaert Allianz Riviera
Paris Salzburg Lyon Lille Nice
3 - 4 1 - 4 0 - 4 3 - 1 3 - 3
E.Lisakovich (22) E.Lisakovich (21, 86) M.Gherbi (18, 74, 90) A.Heredia (13, 24) N.Kovalenko (34)
N.Kovalenko (48, 67) RomĂĄrio (36) N.Kovalenko (pen 52) M.Gherbi (48) E.Lisakovich (52)
A.Idrizovic (83) A.Idrizovic (86)

OCTOBRE - C’EST UN CARTON MONSIEUR LE MINISTRE !!

On a repris Octobre avec la mĂȘme dĂ©termination en faisant d’abord tomber La Gantoise, Lisakovich a rapidement ouvert le score sur un service de Kovalenko mais c’est en seconde pĂ©riode que Flandres-Lys a accĂ©lĂ©rĂ©. D’abord avec Romario servant Lisakovich pour le break. Mais en fin de match les entrĂ©es combinĂ©s de Idrizovic et d’Heredia ont revigorĂ© les nordistes et permis Ă  Gherbi d’inscrire un doublĂ© plein de classe. on a enchainĂ© en championnat contre l’OM. Encore une fois on a su faire la diffĂ©rence en dĂ©but de match. Sur un service d’Isaac Lihadji, Nikolay Kovalenko a pu ouvrir le score sereinement. Peu aprĂšs Mohamed Gherbi profitait d’un service de Romario pour doubler la mise. Dans la foulĂ©e Romario toujours servait cette fois Lisakovich pour le troisiĂšme but. Vilhena et SAstriano ont rĂ©duit le score mais Lisakovich a profitĂ© d’une mĂ©sentente pour signer le quatriĂšme but des siens et un nouveau doublĂ©. On a refait le mĂȘme match contre Monaco seul l’identitĂ© des buteurs a changĂ©. Lisakovich s’est offert un doublĂ© Ă  nouveau sur des passes de Lihadji et Romario. Tandis que nos deux passeurs ont remis ça en fin de match mais en servant Idrizovic cette fois. flandreslys s’est ensuite fait plaisir contre Prague avec un carton a nouveau. Il porte le sceau de Evgeniy Lisakovich auteur d’un triplĂ© retentissant. Le mois s’est finis contre Rennes avec un beau score a nouveau. L’USFL semble marcher sur l’eau avec des buts de Kovalenko, Lisakovich et Gherbi notamment. Medina a marquĂ© son premier but avec le club nordiste.

:c2: :ligue1: :ligue1: :c2: :ligue1:
Journée B Journée 9 Journée 10 Journée C Journée 11
Lens - 02 Octobre Lens - 05 Octobre Monaco - 19 Octobre Prague - 23 Octobre Lens - 26 Octobre
Stade Bollaert Stade Bollaert Stade Louis II Letna Stadion Stade Bollaert
Gent Marseille Monaco Praha Rennes
4 - 0 4 - 2 2 - 4 1 - 3 4 - 0
E.Lisakovich (19, 65) N.Kovalenko (17) E.Lisakovich (25, 29) E.Lisakovich (4, 11, 34) N.Kovalenko (19)
M.Gherbi (89, 90+3) M.Gherbi (22) A.Idrizovic (89, 90+1) E.Lisakovich (20)
E.Lisakovich (35, 69) J.Medina (24)
M.Gherbi (48)

NOVEMBRE - EVGENIY IL VOUS PRENDS, IL VOUS RETOURNE ET IL VOUS FUME !

DĂ©but Novembre Giovanni et ses hommes ne peuvent plus se cacher, leur forme Ă©tincelante fait beaucoup parler dans le sillage de son buteur biĂ©lorusse dĂ©jĂ  auteur de 18 buts cette saison et qui avance Ă  une vitesse supersonique. Novembre a commencĂ© avec un dĂ©placement chez le promu montpellierain. Flandres-Lys a reapidement contrĂŽlĂ© les dĂ©bats et a su prendre le dessus sur une accĂ©lĂ©ration de Kovalenko. En combinant avec Romario, le biĂ©lorusse a su prendre de vitesse la dĂ©fense heraultaise. Dans la foulĂ©e Kovalenko centra pour la reprise de la tĂȘte de Lisakovich. En dĂ©but de seconde pĂ©riode c’est Isaac Lihadji sur l’autre cĂŽtĂ© qui se fit remarquer pour servir Gherbi pour le break. Gil Dias rĂ©duisit le score Ă  l’heure de jeu mais Montpellier n’inquiĂ©ta jamais les nordistes.

Les Leeuw recevĂšrent ensuite le Sparta Prague Ă  Bollaert, Les tchĂ©ques n’ont jamais pu inquiĂ©tĂ© la formation française. Kovalenko avait pliĂ© le match en premiĂšre pĂ©riode avec un doublĂ© crĂ©atif. En seconde pĂ©riode Lisakovich avec un doublĂ© puis Romario se sont chargĂ© de finir le boulot. En championnat, l’USFL a ensuite retrouvĂ© Amiens qui sort d’une grosse saison. Le dĂ©but de saison des amienois est decevant mĂȘme si le club semble bien parti pour se qualifier dans son groupe d’Europa League. L’USFL s’est prĂ©sentĂ© avec une Ă©quipe remaniĂ©. Mais les baby lillois Ă©tait chaud. l’USFL a ouvert le score sur un coup franc tĂ©lĂ©guidĂ© d’Idrizovic dĂ©posĂ© sur le crĂąne de Siala-Chamba qui marque Ă  16 ans son premier but en Ligue 1. Dans la foulĂ©e le tout jeune international serbe s’offrait un doublĂ© qui finissait de terminer les amienois choquĂ© par ce triple coup de casque en 10 min chrono. Maatsen rĂ©duisit l’écart Ă  l’aube du dernier quart d’heure mais ce fut une victoire tranquille pour les nordistes. Sochaux fut plus coriace. Jean-Paul Berry valida le bon dĂ©but de match des lionceaux en ouvrant le score mais sur l’action suivante Selnaes se faisait expuler permettant Ă  Gherbi d’égaliser. en dĂ©but de seconde pĂ©riode Gherbi se faisait faucher dans la surface et permettait Ă  Kovalenko de donner l’avantage aux Leeuw.

Giovanni pouvais alors se concentrer sur la Conference League avec la rĂ©ception de Salzburg et les autrichiens ont mangĂ© sĂ©vĂ©re. Romario a vite ouvert le score. Nikolay Kovalenko s’est offert un doublĂ© sublime avant que Gherbi, Lihadji et Lisakovich ne s’amuse Ă  leur tour de la dĂ©fense autrichienne pour un carton terrible qui envois dĂ©jĂ  l’USFL au prochain tour. Le mois s’est fini avec une belle victoire contre Guingamp. Lihadji, Gherbi et Heredia ont marquĂ© dans ce match. Avec ce mois parfait l’USFL confirme son dĂ©but de saison de feu et occupe la seconde place du classement derriĂšre l’ogre parisien.

:ligue1: :c2: :ligue1: :ligue1: :c2: :ligue1:
Journée 12 Journée D Journée 13 Journée 14 Journée E Journée 15
Montpellier - 2 Novembre Lens - 6 Novembre Lens - 9 Novembre Sochaux - 23 Novembre Lens - 27 Novembre Lens - 30 Novembre
Stade de la Mosson Stade Bollaert Stade Bollaert Stade Bonal Stade Bollaert Stade Bollaert
Montpellier Prague Amiens Sochaux Salzburg Guingamp
1 - 2 5 - 0 3 - 1 1 - 2 6 - 0 3 - 0
E.Lisakovich (23) N.Kovalenko (10, 39) Y.Siala-Chamba (26) M.Gherbi (16) RomĂĄrio (22) I.Lihadji (28)
M.Gherbi (54) E.Lisakovich (64, 80) A.Idrizovic (28, 33) N.Kovalenko (pen 58) N.Kovalenko (36, 60) M.Gherbi (31)
RomĂĄrio (75) M.Gherbi (40), I.Lihadji (73) A.Heredia (34)
E.Lisakovich (75)

DECEMBRE - UNE DEMI-SAISON AU PLUS QUE PARFAIT

Alors que la fin de l’annĂ©e approche, Lille a continuĂ© son marathan avec un dĂ©placement Ă  Gaston GĂ©rard pour dĂ©fier le DFCO. Mohamed Gherbi en forme a ouvert le score aprĂšs 40 secondes et un rush magnifique. Le match fut trĂšs fermĂ© en dehors de ça et on du attendre la fin du match pour voir de vrais occasions. Gherbi s’est offert un doublĂ© sur une passe de Isaac Lihadji. Dans la foulĂ©e Dijon inscrivait un but inutile. Dans la foulĂ©e l’USFL a battu les Girondins de Bordeaux. Evgeniy Lisakovich s’est offert un nouveau doublĂ© plein de classe. A noter un nouveau but d’Idrizovic. Flandres a ensuite fini sa campagne europĂ©enne avec une nouvelle victoire contre Gand. Les belge n’ont rien pu faire. Malievskiy a ouvert le score sur corner avant que Kovalenko ne finisse le boulot avec un triplĂ©. Avec un effectif remaniĂ© Flandres-Lys a ensuite fait tomber Toulouse. Idrizovic s’est offert un joli doublĂ© avant que Voisin n’y aille de son petit but.

Enfin l’USFL a fini avec un dernier carton en championnat contre Angers relĂ©guable. Nikolay Kovalenko a ouvert le score avant que Lisakovich ne double la mise et que Gherbi n’y aille de son but. Avec trois buts en 6 minutes il y avait de quoi assomer la dalle angevine. Gherbi s’est finalement offert un doublĂ© pour son 17Ăšme but dĂ©jĂ  cette saison. En fin de match Idrizovic et Medina ont de nouveau marquĂ©. Flandres-Lys semble dĂ©jĂ  intouchable Ă  sa deuxiĂšme place avec dĂ©jĂ  plus de 10 points d’avance sur son premier poursuivant.

:ligue1: :ligue1: :c2: :ligue1: :ligue1:
Journée 16 Journée 17 Journée F Journée 18 Journée 19
Dijon - 3 DĂ©cembre Lens - 7 DĂ©cembre Gand - 11 DĂ©cembre Toulouse - 14 DĂ©cembre Lens - 21 DĂ©cembre
Stade Gaston GĂ©rard Stade Bollaert Ghelamco Arena Stadium Stade Bollaert
Dijon Bordeaux Gent Toulouse Angers
1 - 2 3 - 1 1 - 4 0 - 3 6 - 1
M.Gherbi (1, 82) E.Lisakovich (43, 82) E.Malievskiy (9) A.Idrizovic (20, 39) N.Kovalenko (22)
A.Idrizovic (71) N.Kovalenko (14, 28, pen 73) V.Voisin (59) E.Lisakovich (24)
M.Gherbi (26, 35)
A.Idrizovic (78), J.Medina (82)

Giovanni
el ojo de la Joya : « C’est un dĂ©but de saison formidable. MĂȘme dans nos rĂȘves les plus fous nous n’y songions pas. On a enchainĂ© les cartons avec un Lisakovich et un Kovalenko de gala. En 19 matchs on a dĂ©jĂ  marquĂ© 80% de nos buts de la saison passĂ© en championnat. C’est complĂ©tement fou. Je suis aussi agrĂ©ablement surpris par Idrizovic qui s’est acclimatĂ© Ă  une vitesse folle.
Maintenant il va falloir continuer sur ce rythme pour vivre une saison folle. La qualification avec la maniĂšre en Conference League est aussi Ă  retenir.
 Â»

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :champ: :paris: Paris Saint-Germain 19 18 1 0 65 11 +54 55
2e :c1: :flandreslys: US Flandres Lys 19 15 3 1 60 23 +37 48
3e :c1: :marseille: Marseille 19 11 4 4 44 28 +16 37
4e :c3: :bordeaux: Bordeaux 19 11 3 5 28 25 +3 36
5e :c3: :nice: OGC Nice 19 8 7 4 30 22 +8 31
6e :c2: :dijon: Dijon FCO 19 9 3 7 35 26 +9 30
Clt Équipe J G N P Bm Be DIFF Pts
1er :c2: :flandreslys: US Flandres Lys 6 6 0 0 26 3 +23 18
2e :c2: :gent: KAA Gent 6 2 1 3 8 12 -4 7
3e :praha: Sparta Praha 6 2 0 4 7 16 -9 6
4e :salzburg: Red Bull Salzburg 6 1 1 4 8 18 -10 4
14 « J'aime »

Ce début de saison :guardiola5:

1 « J'aime »