L’USFL annonce le départ de Samuel Giovane vers la Belgique. Le milieu défensif rejoint Anderlecht dans le cadre d’un transfert contre 5M€. Cela fait de lui la seconde plus grosse vente de l’histoire du club derrière Miroslav KOVAC.
Samuel GIOVANE sera donc resté deux saisons dans le nord de la France. Artisan de la montée en Ligue 1 et du maintien dans la meilleure ligue française, le meneur italien rejoint Anderlecht avec l’ambition de gagner en temps de jeu. La direction sportive avait répondu favorablement à ses envies de départs une fois son remplacement sécurisé.
Le transfert de David GRAÇA officialisé ce n’était plus qu’une question de jours avant de voir GIOVANE quitter le Nord. Sous le maillot lillois GIOVANE aura disputé 52 matchs pour 1 buts inscrit et 11 passes décisives. Avec l’USFL il aura aussi remporter la Ligue 2 BKT en 2024
« Je suis un peu triste de quitter l’USFL qui m’a beaucoup apporté. Cependant j’arrive à un âge ou je veux me sentir important dans l’effectif de mon club. Anderlecht me proposais cela. Je remercie Giovanni et Vladimir d’avoir saisit l’importance de ce besoin. Je continuerais à suivre les résultats du club qui grandis chaque jour un peu plus. »
— Samuel GIOVANE, ancien joueur de l’US Flandres-Lys
AHAHAHAHA