:storyred: :s9: đŸ‡§đŸ‡Ÿ :flandreslys: Giovanni - La ConquĂȘte de l'Europe

EVGENIY LISAKOVICH NOMMÉ MEILLEUR ESPOIR DU CHAMPIONNAT

barreFlandres

Recrue suprise du champion de Ligue 2 de l’an passĂ©, Evgeniy LISAKOVICH est passĂ© de l’ombre Ă  la lumiĂšre en 2 mois. Le jeune buteur biĂ©lorusse viens d’ĂȘtre nommĂ© meilleur espoir de Ligue 1 Uber Eats.

Ce titre personne ne l’avais vu venir. Mais plus les mois passĂ©s, plus Evgeniy sortait des performances et plus cela devenait Ă©vident ! Evgeniy est arrivĂ© l’étĂ© dernier en provenance du BATE Borisov contre un chĂšque de 2,3M€. Devant au dĂ©part se contenter des miettes derriĂšre le duo El Haddady - Gherbi afin d’avoir une dĂ©couverte en douceur du championnat français.

Mais Evgeniy est du genre prĂ©coce. A peine arrivĂ©n Yassine El Haddady se blesse gravement aprĂšs un dĂ©but de saison prometteur. Le jeune Lisakovich est alors propulsĂ© dans le grand bain et son entente avec Buquet et Gherbi va vite lui permettre de s’imposer. Auteur d’une saison pleine, le jeune biĂ©lorusse inscrira 20 buts en championnat. Ses pairs le nommeront espoir de la saison. A noter que Valentin Voisin Ă©tait dans la sĂ©lection pour ĂȘtre nommĂ© meilleur joueur de Ligue 1 mais c’est finalement Kylian MbappĂ© qui a remportĂ© la rĂ©compense.

8 « J'aime »

Comme dit @ozTao, Ravo !
C’est plus simple, on s’embĂȘte moins :sac:

2 « J'aime »

80 buts encaissés ! WOOOWWW :thinking:

2 « J'aime »

COURRIER DU COEUR

barreFlandres

Oui assez inespĂ©rĂ©. MĂȘme si on Ă©tait pas loin je regarde peu le classement au final quand c’est tendu.

ça dĂ©pendra du tirage j’ai vu des Ă©ditions avec des bĂȘtes de clubs quand mĂȘme :hoho: Romario une dinguerie.

Merci mon gros.

:wink:

Merci je savais pas ou me situer et finalement la montĂ©e en puissance de Lihadji et Romario nous fait rĂȘver.

Une chose à la fois et puis c’est l’occasion de faire un truc selon le tirage.

:joy:

La premiĂšre dĂ©fense c’est l’attaque :dsk: Niveau diff de buts ça passe tout juste comme dans du 6 ans :sac:

3 « J'aime »

Moi je pense quand mĂȘme que 


1 « J'aime »

L’USFL : BELLE PERFORMANCE DE SES OFFENSIFS

barreFlandres

Auteur d’une saison surprenante qui a vu Flandres-Lys finir 6Ăšme du championnat de France, l’USFL s’est principalement distinguĂ© par son attaque. Evgeniy Lisakovich surpenant jeune buteur fini meilleur buteur du club lillois avec 22 buts inscrits. Ce qui lui vaut aussi de finir second meilleur buteur de Ligue 1. Nikolay Kovalenko aura inscrit 14 buts quant Ă  lui. Romario blessĂ© jusqu’en Janvier aura cartonnĂ© aussi avec 13 buts. Gherbi s’acclimate doucement Ă  ce niveau avec 9 buts. Isaac Lihadji a aussi marquĂ© 9 buts. Enfin Guillaume Buquet blessĂ© une bonne partie de la saison aura inscrit 6 buts lui aussi.

CĂŽtĂ© passes dĂ©cisives, on remarquera qu’Isaac Lihadji s’est fait remarquer avec 10 assists. L’ailier français est encore en pleine progression. Romario aura fait une grosse saison aussi puisqu’il ajoute 9 passes Ă  son compteur. Nos latĂ©raux ne sont pas en reste avec 8 assists pour le jeune Titov et 7 pour Amadeo Bucci. Gherbi aura dĂ©livrĂ© 6 passes D tandis que Kovalenko 8.

POS Nat Prénom Nom Buts P.D Prénom Nom Nat Pos
1 :belarus: Evgeniy Lisakovich 22 :but: :flandreslys: :target: 10 Isaac Lihadji :france: 1
2 :belarus: Nikolay Kovalenko 14 :but: :flandreslys: :target: 9 / Romario :brazil: 2
3 :brazil: / Romario 13 :but: :flandreslys: :target: 8 Evgeny Titov :russia: 3
4 :france: Mohamed Gherbi 9 :but: :flandreslys: :target: 8 Nikolay Kovalenko :belarus: 4
5 :france: Isaac Lihadji 9 :but: :flandreslys: :target: 7 Amadeo Bucci :italy: 5
6 :france: Guillaume Buquet 6 :but: :flandreslys: :target: 6 Mohamed Gherbi :france: 6
10 « J'aime »

DORTMUND À FOND SUR LIHADJI

Dortmund

C’est la rumeur du mercato pour le moment, auteur d’une excellente saison avec 9 buts et 10 passes dĂ©cisives en Ligue 1, Isaac LIHADJI 22 ans serait suivi par le gĂ©ant allemand.

L’intĂ©rĂ©t du Borussia Dortmund pour le jeune ailier franco-comoriens date de 2019 ou aprĂšs un excellent mondial U17, le jeune joueur avait longuement hĂ©sitĂ© avant de finalement signer pro dans son club formateur l’Olympique de Marseille. S’en Ă©tait suivi une traversĂ©e du dĂ©sert pour le jeune joueur qui n’a jamais pu s’imposer dans la citĂ© phocĂ©enne.

Il y a deux ans Dortmund avait refait une approche, le jeune joueur avait alors choisit l’USFL qui lui promettait du temps de jeu. Cette fois-ci sera t’elle la bonne pour le jeune ailier. Dortmund serait prĂȘt Ă  offrir 25M€ Ă  l’USFL mais rien ne garantie que le club nordiste auteur d’une surprenante saison achevĂ©e avec une qualification europĂ©enne soit prĂȘt Ă  lĂącher l’un de ses leaders offensifs


13 « J'aime »

LE HALL OF FAME DE FLANDRES-LYS

barreFlandres

JOUEURS LES PLUS CAPÉS AVEC LES LEEUW


AprĂšs cette premiĂšre saison de Ligue 1 Uber Eats, l’USFL voit son tableau des capĂ©s lĂ©gĂšrement Ă©voluĂ©s. Yassine EL HADDADY qui n’avais manquĂ© que 2 matchs du mandat GIOVANNI passe en seconde position avec sa saison complĂ©tement tronquĂ©e par sa blessure
 Valentin VOISIN prends donc la premiĂšre place de ce top avec 218 apparitions sur 228 possibles. Mohamed GHERBI est toujours solidement installĂ©s sur le podium. Guilaume BUQUET a intĂ©grĂ© le TOP 5 et se rapproche de WATTIAU. On peut noter l’apparition dans le TOP 10 de Isaac LIHADJI et d’El Hadji GUEYE.

Années Actives Nationalité Nom Prénom Apparitions Nombre de Buts
19-25 :france: Valentin Voisin 218 20
19-25 :france: Yassine El Haddady 186 103
20-25 :france: Mohamed Amine Gherbi 148 82
19-25 :france: Marvin Wattiau 140 38
20-25 :france: Guillaume Buquet 131 51
20-24 :france: Alexandre Cazenave 104 41
20-24 :guadeloupe: Ewann Regulus 91 0
20-25 :france: Antoine Rochoy 88 23
21-25 :senegal: El Hadji Gueye 86 2
23-25 :france: Isaac Lihadji 82 16

Formé au club | Evolue au club

LES MEILLEURS BUTEURS DE L’HISTOIRE DU CLUB


Du cotĂ© des buteurs on peut voir une stagnation aussi avec un TOP 5 inchangĂ©. Yassine EL HADDADY est toujours en tĂȘte malgrĂ© sa blessure. Mohamed GHERBI progresse dans le classement mais est toujours second a bonne distance de Yassine. Guillaume BUQUET monte aussi doucement. On notera principalement l’arrivĂ©e dans ce TOP 10 de Evgeniy LISAKOVICH qui avec sa saison folle se hisse directement au 8Ăšme rang des buteurs du club. Valentin VOISIN dĂ©passe quand Ă  lui Mohamed RECHRECH.

Années Actives Nationalité Nom Prénom Apparitions Nombre de Buts
19-25 :france: Yassine El Haddady 186 103
20-25 :france: Mohamed Amine Gherbi 148 82
20-25 :france: Guillaume Buquet 131 51
20-24 :france: Alexandre Cazenave 104 41
19-25 :france: Marvin Wattiau 140 38
19-20 | 21-22 :france: Massinissa Barache 40 28
20-25 :france: Antoine Rochoy 88 23
24-25 :belarus: Evgeniy Lisakovich 39 22
19-25 :france: Valentin Voisin 218 20
19-22 :algeria: Mohamed Rechrech 65 17

Formé au club | Evolue au club

LES LÉGENDES DU CLUB


Du cĂŽtĂ© du PanthĂ©on inaugurĂ© cette saison, deux joueurs ont Ă©tĂ© intronisĂ©. Il s’agit du milieu et capitaine Valentin VOISIN. PrĂ©sent au club depuis six saisons, Valentin VOISIN est devenu la pierre angulaire du projet lillois. NommĂ© meilleur joueur du club six saisons de suite sa nomination Ă©tait une Ă©vidence.

Le second joueur Ă  inaugurer ce panthĂ©on n’est autre que Yassine EL HADDADY, meilleur buteur de l’histoire du club et second joueur comptant le plus d’apparitions au club. En Ă©chec dans son club formateur de Bordeaux, Yassine avait acceptĂ© de venir en RĂ©gional 1 pour lancer sa carriĂšre. Depuis Yassine s’est fait une solide rĂ©putation marquant 103 buts pour l’USFL au grĂ© des diffĂ©rentes montĂ©es successives.

Ces deux joueurs sont d’ailleurs les deux seuls Ă  avoir remporter tout les trophĂ©es de l’histoire du club.

7 « J'aime »

FLANDRES-LYS LIBÈRE DES JOUEURS

barreFlandres

Lors du point de presse de fin de saison, Giovanni et le directeur sportif Vladimir Manchev ont annoncĂ© que certains joueurs ne continueraient pas l’aventure avec l’USFL la saison prochaine.

C’était dans l’air c’est dĂ©sormais officiel, certains joueurs ayant grandis avec le club, vont quitter le Nord prochainement. Certains Ă©voluaient Ă  l’USFL depuis le National 3 pour certains et la montĂ©e rapide des Ă©chelons a considĂ©rablement rĂ©duit leurs temps de jeu.

En ce sens Guillaume DORÉ en fin de contrat, rejoindra le 1er Juillet le SC BASTIA en National. Thomas DECOTTIGNIES qui avait fini la saison Ă  Tourcoing reste dans le Nord et rejoint le FC Loon Plage en RĂ©gional 3 dans un projet reconstruction. Maxence CARLIER rejoint lui libre le SC Lyon en Ligue 2 BKT qui lui offre une place de titulaire. Le jeune chilien Pedro GONZALEZ va quant Ă  lui poursuivre son apprentissage en prĂȘt Ă  RODEZ oĂč il a dĂ©jĂ  fait 6 mois cette saison. De la mĂȘme maniĂšre Edson CEITA reste lui aussi en Ligue 2 du cĂŽtĂ© de CLERMONT satisfait de lui. JosĂ©-Maria IBAÑEZ va rester lui aussi en Roumanie Ă  VOLUNTARI, Giovanni Ă©tant déçu du manque de progression du joueur. El Hadji GUEYE, Ă©lĂ©ment historique du club en grande difficultĂ© en Ligue 1 va tenter de se refaire la cerise en prĂȘt du cĂŽtĂ© de FLEURY promu en Ligue 2.

Du cĂŽtĂ© des jeunes du club, Nikolay SPASOV jeune gardien bulgare va s’aguerrir du cĂŽtĂ© du Red Star 93. Gary O’LEARY reste en prĂȘt du cĂŽtĂ© de Niort tandis que Dmitir LAPTEV part en prĂȘt Ă  Saint Quentin. Vojtech COUFAL part en prĂȘt a nouveau du cĂŽtĂ© de SEDAN tandis que Emiliano DE MUNER en mal du pays rejoint San JosĂ© en prĂȘt en Argentine. Denis TOPIC va continuer en prĂȘt Ă  Dunkerque tandis que Elouan VIAL a demandĂ© Ă  ĂȘtre prĂ©tĂ© et rejoint l’ESTAC. Marvin WATTIAU joueur historique du club est prĂ©tĂ© du cĂŽtĂ© d’OrlĂ©ans cette saison.

Le club remercie ses joueurs pour leurs investissements durant leur passage et ne les oubliera pas tandis qu’il souhaite une bonne saison aux nombreux jeunes prĂ©tĂ©s cette saison.

9 « J'aime »

LAVALLÉE : COME BACK EN TERRES LILLOISES

barreFlandres

image

NOM LAVALLÉE
PRENOM LUCAS
AGE 22 ans (18/02/03)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITĂ© :france: France
historique 19-20 | :france: :losc: LOSC Lille
20-25 | :italy: :inter: Inter Milan
20-21 | :italy: Triestina
21-22 | :italy: Arezzo
22-23 | :italy: :inter: Inter milan
2023 | :unitedstatesofamerica: Nashville
20-21 | :italy: :inter: Inter milan
35 Apparitions | 0 Buts | 0 Passes

PremiĂšre recrue de l’étĂ© lillois, il s’agit donc d’un portier puisque Lucas LavallĂ©e en fin de contrat Ă  l’Inter Milan rejoint sa ville natale pour un contrat de 4 ans.

Lucas est un gardien jeune. Il a Ă  peine 22 ans mais a fait le mauvais choix en dĂ©but de carriĂšre. Alors qu’a Lille il Ă©tait un peu barrĂ© dans l’immĂ©diat avec la prĂ©sence de Maignan, Jardim et Chevallier, le jeune portier cĂ©dait aux sirĂšnes milanaise.

Premier contrat pro et premiĂšre dĂ©ception puisque le jeune portier va connaĂźtre deux saisons entre U19 et bas fond du championnat italien avec des prĂȘts en Serie D puis en Serie C oĂč il ne jouera jamais rĂ©ellement. Le portier va se rĂ©vĂ©ler en 2023 Ă  Nashville en MLS qui va en faire son numĂ©ro 1. Aux Etats-Unis les prestations du jeune français ne dĂ©chaĂźneront pas les foules mais pousseront l’USFL a approchĂ© le joueur.

« Lucas reprĂ©sentais une opportunitĂ© pour faciliter notre gestion des gardiens. Rocco est notre numĂ©ro et Lucas sera en concurrence avec lui et disputera au moins la Coupe de France. Dorian Grange a voulu ĂȘtre prĂ©tĂ© et Nikolay n’est pas encore apte Ă  jouer en Ligue 1 si nĂ©cessaire. Â»

— Vladimir MANCHEV, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

7 « J'aime »

Pas emballĂ© par le profil de ton gardien. Ca me semble un peu faible pour ĂȘtre plus qu’un numĂ©ro 2 (Voir 3)

1 « J'aime »

C’est un achat plus affectif que compĂ©titif j’avoue :dsk:

UN INTERNATIONAL DE GIBRALTAR DANS LE NORD !!

barreFlandres

1915753181

NOM SUMMERFIELD
PRENOM JOSEPH
AGE 19 ans (18/12/06)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITĂ© :gibraltar: :belgium: Gibraltar - Belge
historique 21-25 | :belgium: Standard de LiĂšge
6 Apparitions | 0 Buts | 0 Passes

Flandres-Lys tente un pari local avec le recrutement de l’ailier international de Gibraltar Joseph Summerfield. NĂ© en Belgique de parents originaire de Gibraltar, Joseph a vite rejoint la petite sĂ©lection.

SurclassĂ© depuis son plus jeune Ăąge, Joseph a dĂ©jĂ  fait des essais Ă  Anderlecht, Lille et Flandres-Lys. Le choix de ses parents s’étaient finalement portĂ© sur le Standard. AprĂšs y avoir fait toute sa formation, Joseph a choisit de quitter son club formateur pour cĂ©der aux avances lilloises. Flandres-Lys l’a payĂ© 1,9M€ et s’est engagĂ© Ă  le prĂȘter. Summerfield Ă©voluera cette saison en Championship du cĂŽtĂ© de Reading. Son profil polyvalent lui permet de pouvoir Ă©voluer Ă  droite comme Ă  gauche ainsi qu’en pointe. A 19 ans il compte 19 sĂ©lections A principalement sur l’aile droite.

« Joseph est un joueur que l’on suit depuis longtemps. C’est un ailier dĂŽtĂ© d’une bonne technique et plutĂŽt imprĂ©visible. Avec son arrivĂ©e on prĂ©pare l’avenir. Cette saison il Ă©voluera en Angleterre pour muscler son jeu. Â»

— Vladimir MANCHEV, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

7 « J'aime »

L’EXODE DES JEUNES TALENTS

barreFlandres

422 417 433 442 483b


Si l’US Flandres-Lys reprĂ©sente une rĂ©ussite rare dans le foot franças, le second club lillois prĂ©sente aussi un cĂŽtĂ© sombre. En effet peu de joueurs y signe professionnel. Et cette annĂ©e ne fait pas exception.

Cette saison cinq jeunes ont pris la dĂ©cision de ne pas signer avec leur club formateur. GĂ©rard RIVET prometteur avant centre signe pro Ă  l’OGC Nice pour 1,2M€. Esteban POURCELOT rejoint le RC Strabourg pour 500k€. Denis PRUVOST ailier droit rejoint Reims pour 450k€. Souleymane N’DOYE rejoint quand Ă  lui Amiens gratuitement. Enfin Elias BOUSQUET rejoint Manchester United pour 2,9M€.

« C’est dommage de perdre ces jeunes. Les clubs peuvent contacter nos joueurs de plus en plus jeunes. Quand un Bousquet viens dans mon bureau rĂ©clamer 70k€/mois pour signer pro chez nous c’est indĂ©cent. C’est dommage. J’espĂšre qu’ils feront les bons choix pour leur avenir
 Â»

— Vladimir MANCHEV, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

10 « J'aime »

UN GRAND ESPOIR DE 16 ANS CHOISIT FLANDRES-LYS !!

barreFlandres

1915834092

NOM SIALA CHAMBA
PRENOM YOHAN
AGE 16 ans (09/07/09)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITé :france: :reunion: Français
historique 23-24 | :france: :auxerre: AJ Auxerre
historique 24-25 | :france: :paris: Paris Saint-Germain
0 Apparitions | 0 Buts | 0 Passes

Siala-Chamba est un jeune joueur suivis depuis longtemps par l’USFL. FormĂ© Ă  l’INF Clairefontaine il a fait grĂšve pour quitter le PSG cet Ă©tĂ©. Il arrive Ă  Flandres-Lys contre 4M€.

FormĂ© Ă  l’INF Clairefontaine, Yohan rejoint l’AJ Auxerre Ă  14 ans. SurclassĂ© il perce avec les U19 auxerrois et rejoint rapidement le PSG pour 4,3M€. AprĂšs un an en rĂ©serve pour deux apparitions en National 2 et aucun entrainements avec les pros, le jeune dĂ©fenseur central qui peut Ă©voluer Ă  gauche comme Ă  droite demande Ă  quitter le Paris Saint-Germain.

Leonardo tentera de raisonner le jeune dĂ©fenseur durant plusieurs mois en vain. Le mercato Ă  peine ouvert il rejoint ainsi Ă  16 ans l’US Flandres Lys qui lui promet de s’entrainer avec les pros et de jouer s’il le mĂ©rite.

« Yohan il aurait du signer chez nous aprĂšs l’INF, mal conseillĂ© il avait finalement choisit Auxerre. L’an passĂ© on avait dĂ©jĂ  retentĂ© mais lutter contre le PSG est trĂšs compliquĂ©. Cette saison il a semblais déçu par certaines attitudes alors quand son agent a fait courir le bruit qu’il pourrait bouger pour un prix abordable on a pas hĂ©sité  Â»

— Vladimir MANCHEV, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

10 « J'aime »

L’US FLANDRES-LYS DÉVOILE SES NOUVEAUX MAILLOTS

barreFlandres

Alors que la reprise de l’entrainement approche, l’USFL est fier de prĂ©senter ses nouveaux maillots aprĂšs avoir brillamment obtenu son maintien et dĂ©crochĂ© une inespĂ©rĂ©e place en Europe. Cette annĂ©e le club continue son partenariat avec Nike avec trois maillots sublimes


C’est Patrick Partouche qui a tenu a prĂ©sentĂ© les maillots en compagnie de Mohamed Gherbi, Yassine El Haddady et Valentin Voisin. Cette saison Nike est restĂ© sobre mais a sorti ses nouveaux templates Aeroswift. On retrouve une composition noir et jaune Ă  domicile, avec une surimpression du Lyon des Flandres. Le away est trĂšs Ă©purĂ© avec uniquement le dessin Aeroswift et un rappel des couleurs du club. Pour le Third, Nike a declinĂ© sa version Home en jaune intĂ©grale qui fera pensais un peu Ă  l’ancien maillot des gardiens.

« Encore une fois, Nike nous propose de beaux maillots. Au fan club on a une prĂ©fĂ©rence sur le Home et le away mais c’est trĂšs identitaire donc ça nous va trĂšs bien ! Â»- Eddie Halrays, responsable des « Vereniging Van Leeuwen Â»

9 « J'aime »

UN DÉFENSIF PORTUGAIS EN APPROCHE

barreFlandres

1915753501

NOM graça
PRENOM David
AGE 19 ans (22/07/06)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITĂ© :portugal: Portugais
historique 21-22 | :portugal: Vitoria Setubal
historique 22-25 | :portugal: :porto: FC Porto
41 Apparitions | 2 Buts | 4 Passes

Flandres-Lys continue de se renforcer et continue de tenter des paris. C’est David Graça la derniĂšre trouvaille de l’équipe de recruteurs. Milieu dĂ©fensif capable d’évoluer en dĂ©fense central qui rejoint le nord de la France pour 500k€.

David Graça est un jeune milieu défensif portugais, formé au Benfica, il rejoint à 15 ans le Vitoria Setubal. Rapidement remarqué en jeune, il signe finalemetn pro au FC Porto. Avec les dragao, Graça va évoluer principalement en défense central. TantÎt en réserve et donc en seconde division portugaise, tantÎt avec les U19 ou il arrive en finale de la Youth League.

C’est en supervisant cette compĂ©tition que Flandres-Lys et Giovanni le remarque. Giovanni voit en lui un joueur capable de concurrencer Valentin Voisin tout en prĂ©tant main forte en dĂ©fense si besoin. En discutant avec les agents du jeune joueur, l’USFL apprends l’existence d’une clause libĂ©ratoire concernant le joueur et peu Ă©levĂ©. AprĂšs avoir longuement discutĂ© avec le joueur pour le convaincre, l’USFL a donc dĂ©cidĂ© de lever cette clause


« Nous sommes ravis du choix fait par David, sa situation contractuelle Ă©tait un avantage mais le choix rester le sien. Chez nous il va pouvoir grandir et choisir son poste entre milieu et dĂ©fense. De plus Samuel Giovane nous a demandĂ© un bon de sortie, ça nous permet de rĂ©pondre positivement Ă  sa demande. Â»

— GIOVANNI, entraineur de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

10 « J'aime »

L’USFL RECRUTE LE PRINCE DE BELGRADE !

barreFlandres

1915797615

NOM IDRIZOVIC
PRENOM Armin
AGE 18 ans (11/02/07)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITĂ© :serbia: Serbe
historique 22-25 | :serbia: :partizan: Partizan Belgrade
historique 22-25 | :serbia: Teleoptik
31 App | 3 Buts | 0 Passes
52 App | 35 Buts | 6 Passes (U19)

La filiĂšre de l’Europe de l’Est fonctionne toujours dans le Nord de la France, Armin Idrizovic rejoint l’USFL pour faire trembler des dĂ©fenses. Idrizovic s’engage contre un chĂšque de 5M€

Idrizovic c’est un nouveau joueur repĂ©rĂ© par Vladimir Manchev. Membre du centre de formation du Partizan, Armin a fait tout ses classes entre U19 et Ă©quipe rĂ©serve de Teleoptik. Auteur de bons matchs avec Teleoptik il a disputĂ© la derniĂšre saison avec les U19 et a fait une bonne saison. Ce qui lui a ouvert les portes de la France tel Petar Skuletic 10 ans plus tĂŽt. A Lille il devrait Ă©voluer dans l’ombre d’Isaac Lihadji dans un premier temps. Armin est un ailier trĂšs puissant et trĂšs technique capable d’évoluer en pointe aussi


« Je suis heureux de rejoindre la France, Flandres-Lys est un bon club on m’en a dit beaucoup de bien. Vladimir Manchev est trĂšs rĂ©putĂ© chez nous donc on l’écoute. J’ai aussi eu un bon feeling avec le coach. Sladan Popovic qui Ă©tait en prĂȘt ici m’en a dit beaucoup de bien. Au final il est venu ici et cette saison il sera titulaire Ă  Tottenham. Â»

— Armin IDRIZOVIC, nouvelle recrue de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

10 « J'aime »

SAMUEL GIOVANE REJOINT LA BELGIQUE ET ANDERLECHT !

barreFlandres

L’USFL annonce le dĂ©part de Samuel Giovane vers la Belgique. Le milieu dĂ©fensif rejoint Anderlecht dans le cadre d’un transfert contre 5M€. Cela fait de lui la seconde plus grosse vente de l’histoire du club derriĂšre Miroslav KOVAC.

Samuel GIOVANE sera donc restĂ© deux saisons dans le nord de la France. Artisan de la montĂ©e en Ligue 1 et du maintien dans la meilleure ligue française, le meneur italien rejoint Anderlecht avec l’ambition de gagner en temps de jeu. La direction sportive avait rĂ©pondu favorablement Ă  ses envies de dĂ©parts une fois son remplacement sĂ©curisĂ©.

Le transfert de David GRAÇA officialisĂ© ce n’était plus qu’une question de jours avant de voir GIOVANE quitter le Nord. Sous le maillot lillois GIOVANE aura disputĂ© 52 matchs pour 1 buts inscrit et 11 passes dĂ©cisives. Avec l’USFL il aura aussi remporter la Ligue 2 BKT en 2024

« Je suis un peu triste de quitter l’USFL qui m’a beaucoup apportĂ©. Cependant j’arrive Ă  un Ăąge ou je veux me sentir important dans l’effectif de mon club. Anderlecht me proposais cela. Je remercie Giovanni et Vladimir d’avoir saisit l’importance de ce besoin. Je continuerais Ă  suivre les rĂ©sultats du club qui grandis chaque jour un peu plus. Â»

— Samuel GIOVANE, ancien joueur de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

10 « J'aime »

Un mercato intĂ©ressant jusque lĂ