:storyred: :s9: đŸ‡§đŸ‡Ÿ :flandreslys: Giovanni - La ConquĂȘte de l'Europe

J’avais 35M en tout avec la vente de Kovac.

1 « J'aime »

La vacheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :grin:

1 « J'aime »

Meuhhhhhhhhhh

.:dsk:

3 « J'aime »

Un beau ménage dans ce mercato

1 « J'aime »

Tu réalises une saison pas mal mon bro

1 « J'aime »

JANVIER - UNE REPRISE PARFAITE


AprĂšs une premiĂšre partie de saison plutĂŽt intĂ©ressante, et un mercato calme en dehors du dĂ©part en prĂȘt de plusieurs joueurs et de l’arrivĂ©e du jeune Emiliano De Muner. L’annĂ©e 2025 a commencĂ© avec la Coupe de France et un dĂ©placement Ă  Sochaux. Le club doubiste surprends cette saison en Ă©tant constamment dans le TOP6 du championnat français. Le match fut trĂšs enlevĂ©, il fallut une perte de balles de Tanguy Kouassi face Ă  Evgeniy Lisakovich pour que l’USFL s’impose et se qualifie en 1/16Ăšme de finale de Coupe de France.

En championnat on a repris la saison contre l’AS Monaco, Golovin nous a pas mal mis en difficultĂ©, c’est d’ailleurs le russe qui a ouvert le score sur coup franc aprĂšs 15 minutes. Flandres-Lys ne s’est pas laissĂ© faire et est revenu dans le match petit Ă  petit. En seconde pĂ©riode Emiliano De Muner a su trouver les ressources pour servir Elouan Vial et Ă©galiser. l’USFL rĂ©cupĂ©re ainsi un point bienvenu dans cette situation. En 1/16 de Coupe de France on retrouvĂ© Saint-Etienne qui vit une saison complexe. On a rĂ©alisĂ© un bon match dans l’ensemble. On a ouvert le score juste avant la pause. Sur un dĂ©bordement de Isaac Lihadji, l’ailier droit dĂ©coche un centre tendu et Romario revenu de blessure en profite pour marquer son premier but en France de la tĂȘte. En fin de match alors que les verts se ruait Ă  l’attaque, Elouan Vial a profitĂ© d’un contre menĂ© de main de maĂźtre par Coufal pour doubler la mise et assurer la qualification en 1/8 Ăšme de finale. Dans ce mois un peu particulier on se dĂ©placer ensuite Ă  Strasbourg. Isaac Lihadji en grande forme a ouvert le score d’entrĂ©e de jeu sur un service parfait de Romario. Si on a concĂ©dĂ© l’égalisation des alsaciens aprĂšs le premier quart d’heure Lihadji a remis ça 4 minutes aprĂšs sur un service laser de Valentin Voisin. Le match s’est ensuite calmĂ© pour repartir en folie en fin de match. AprĂšs moult occasion Gherbi jusque lĂ  transparent a pu donner un peu d’ampleur au score ce qui fut bien utile car Strasbourg a su trouver la faille ensuite. Avec cette victoire Flandres-Lys passe devant son adversaire du soir et prends la 11Ăšme place de la Ligue 1 bien ancrĂ© dans le ventre mou.

Enfin l’USFL a finis le mois Ă  Amiens en Coupe de France dans un match trĂšs disputĂ©. DisputĂ© mais fermĂ© puisqu’aucune des deux Ă©quipes n’a su trouvĂ© la faille dans le temps rĂ©glementaire. La diffĂ©rence s’est faite sur un maĂźtre coup franc de Elouan Vial au bout du temps additionnels. En quart de finale Flandres-Lys dĂ©fiera le mois prochain l’AS Monaco.

:cdf: :ligue1: :cdf: :ligue1: :cdf:
1/32 Journée 20 1/16 Journée 21 1/8
Sochaux - 5 Janvier Lille - 12 Janvier Saint-Etienne - 21 Janvier Strasbourg - 25 Janvier Amiens - 29 Janvier
Stade Bonal Stade des Flandres Stade Geoffroy-Guichard Stade de la Meinau Stade de la Licorne
Sochaux Monaco Sainté Strasbourg Amiens
0 - 1 1 - 1 0 - 2 2 - 3 0 - 1p
E.Lisakovich(73’) E.Vial(67’) Romario(40’) I.Lihadji(5’, 24’) E.Vial(118’)
E.Vial(82’) M.Gherbi(76’)

FÉVRIER - UNE ÉLIMINATION SALVATRICE ?


AprĂšs ce faste mois de FĂ©vrier on a repris contre Brest, et on a Ă©tĂ© performant. On a su faire rapidement la diffĂ©rence en ouvrant le score au quart d’heure avec l’ouverture de Kovalenko pour Mohamed Gherbi. Dans la foulĂ©e, 15 minutes plus tard Evgeniy Lisakovich doublais la mise en reprenant un centre de Titov mal dĂ©gagĂ©. Bien embarquĂ© Giovanni a fait tourner en seconde pĂ©riode, Jakob Beck a d’ailleurs fait une bonne entrĂ©e en dĂ©livrant une passe dĂ©cisive pour le doublĂ© de Mohamed Gherbi. Samuel Giovane a aussi fait une belle rentrĂ©e permettant Ă  Voisin de souffler un peu. En fin de match Morgan Sanson a rĂ©duit le score mais bien trop tard.

Pas le temps de souffler que trois jours plus tard on allais dĂ©fier le Stade Rennais dans son antre. Les rennais ont prĂ©sentĂ© une belle opposition et on a su leur rendre la pareil. Le match avait pourtant mal commencĂ© puisqu’on a encaissĂ© deux buts dans les 10 premiĂšres minutes par Ait-Nouri et Lincoln. On aurait pu sombrer mais Isaac Lihadji a su nous maintenir Ă  flot avec un but au quart d’heure. Le match a basculĂ© Ă  la demi heure, Ait Nouri rĂ©coltant en cinq minutes un double jaune avec un pĂ©nalty en bonus. Nikolay Kovalenko tireur attitrĂ© nous a ainsi permis de revenir avant la pause. En seconde pĂ©riode notre pressing fut longtemps sans effet. Jusqu’a un Ă©clair de gĂ©nie de Romario en fin de match sur un missile de 30m alors qu’il n’était pas attaquĂ©. On s’en sort bien ce match mais ces trois points sont cruciaux dans la lutte pour le maintien.

ç Juste avant notre quart de coupe de France on recevait l’OL Ă  la maison. Le second du championnat est plutĂŽt en forme en ce moment. Nos gars n’était pas concentrĂ© d’entrĂ©e et cela s’est vu, Gelson Martins a pu Ă©liminer Titov et Popovic avant de servir Freddy Rodas pour l’ouverture du score aprĂšs seulement 3 minutes de jeu. Alors qu’on entendais Giovanni s’époumoner Amadeo Bucci envoya un centre magique sur Lisakovich. Le premier quart d’heure se terminais a peine que l’international espoir biĂ©lorusse envoyais un missile de volĂ©e petit filet opposĂ©. Anthony Lopes n’a rien pu faire. 10 minutes plus tard Lihadji et Gherbi combinais bien sur l’aile droite permettant Ă  l’ailier français de perforer la dĂ©fense. AprĂšs avoir Ă©liminĂ© Jorge MĂ©rĂ©, Isaac passa le cuir Ă  Romario qui aprĂšs un rateau envoya un enroulĂ© sublime en lucarne. Devant au score Flandres-Lys a commencĂ© Ă  reculer pour prĂ©server le score. Ce qui devait arriver arriva sur une nouvelle perforation l’excellent Gelson Martins permettait aux rhodaniens de revenir au score. Les deux Ă©quipes semblais se neutraliser aprĂšs les divers changements opĂ©rĂ©s, le score n’évolua plus.

En Coupe de France, l’AS Monaco s’est donc rendu Ă  Lille. Dans ce match les deux Ă©quipes se sont rendus coup pour coup. Golovin a rĂ©pondu Ă  Amadeo Bucci en dĂ©but de match. Puis Pellegri Ă  rĂ©pondu Ă  Lisakovich. En prolongations le mĂȘme schĂ©ma eu lieu, Mboula rĂ©pondant Ă  Guillaume Buquet. Dans le temps additionnels de cette prolongation l’USFL a perdu gros, Elle a d’abord encaissĂ© un nouveau but de Adeyemi et a ensuite perdu Guillaume Buquet sur blessure. Le milieu offensif pourrait rater 3 matchs. On a ensuite enchainĂ© sur un nul contre Sochaux Ă  Bonal malgrĂ© des buts de Lihadji et Lisakovich. En difficultĂ© aprĂšs cette Ă©limination on s’est encore fait rattrapĂ© cette fois par Nantes aprĂšs l’ouverture du score de Lisakovich sur un service de Romario. Avec ce bon mois malgrĂ© tout en championnat l’USFL monte au 8Ăšme rang du championnat.

:ligue1: :ligue1: :ligue1: :cdf: :ligue1: :ligue1:
Journée 22 Journée 23 Journée 24 1/4 Journée 25 Journée 26
Lille - 02 FĂ©vrier Rennes - 05 FĂ©vrier Lille - 08 FĂ©vrier Lille - 11 FĂ©vrier Sochaux - 16 FĂ©vrier Lille - 23 FĂ©vrier
Stade des Flandres Roazhon Park Stade des Flandres Stade des Flandres Stade Bonal Stade des Flandres
Brest Rennes Lyon Monaco Sochaux Nantes
3 - 1 2 - 3 2 - 2 3 - 4p 2 - 2 1 - 1
M.Gherbi(17’, 43’) I.Lihadji(15’) E.Lisakovich(17’) A.Bucci(2’) E.Lisakovich(67’) E.Lisakovich(9’)
E.Lisakovich(30’) N.Kovalenko(34’) Romario(24’) E.Lisakovich(35’) I.Lihadji(86’)
Romario(87’) G.Buquet(113’)

MARS - UN RETOUR VIOLENT À LA RÉALITÉ


En Mars on est retombĂ© dans notre travers. On a d’abord chutĂ© contre le LOSC dans le derby avant de se faire a nouveau exploser par le Paris Saint Germain. On a aura pris moins de buts certes. Kovalenko a certes marquĂ© mais face Ă  un Kylian MbappĂ© en grande forme nos efforts n’auront guĂšre suffit. On s’est repris contre Bordeaux Ă  la maison avec une victoire au forceps. Rapidement menĂ© 2-0 par une doublĂ© de Lys Mousset on a su revenir progressivemnt avec des buts de Voisin et de Lisakovich. En toute fin de match Elouan Vial sur un service de Romario a dĂ©bloquĂ© la situation en nous offrant une victoire inespĂ©rĂ©. Malheuresement ce mois terrible s’est continuĂ© contre Toulouse avec une nouvelle dĂ©faite malgrĂ© un nouveau but de Kovalenko. Ce mois de Mars horrible nous fait retombĂ© Ă  la 11 Ăšme place juste avant de lancer le sprint final alors qu’il manque 3 points pour obtenir la barriĂšre psychologique des 42 points mĂȘme si Brest et Nantes sont quasiment dĂ©jĂ  en Ligue 2 et qu’on a 12 points d’avance sur Toulouse 18Ăšmes.

:ligue1: :ligue1: :ligue1: :ligue1:
Journée 27 Journée 28 Journée 29 Journée 30
Lille - 1er Mars Lille - 8 Mars Lille - 16 Mars Toulouse - 23 Mars
Stade Pierre Mauroy Stade des Flandres Stade des Flandres Stadium de Toulouse
Lille Paris Bordeaux Toulouse
2 - 0 1 - 5 3 - 2 2 - 1
/ N.Kovalenko(37’) V.Voisin(29’) N.Kovalenko(81’)
E.Lisakovich(45’)
E.Vial(90+1’)

AVRIL - LE SPRINT FINAL EST LANCÉ


AprĂšs une saison de bonne facture, on allais se lancer pour la premiĂšre fois dans le sprint final de la Ligue 1. Au vue du classement actuel on peut espĂ©rer finir entre la quatriĂšme place et la dix neuviĂšme. On a commencĂ© notre sprint contre Guingamp. Kader Bamba a vite ouvert le score pour les bretons. On a su rester calme et ne pas paniquer pour reprendre le dessus progressivement. Cette nouvelle domination s’est concrĂ©tisĂ© Ă  la 33Ăšme minute avec un contre menĂ© par Kovalenko qui servira en retrait Romario pour l’égalisation. En fin de match Romario se joua de toute la dĂ©fense pour permettre Ă  Gherbi de gratter une victoire sur une splendide tĂȘte au second poteau.

La semaine suivante on changea de dĂ©cor avec un dĂ©placement Ă  Marseille au VĂ©lodrome pour dĂ©fier l’OM. Les marseillais ont attaquĂ© fort avec deux buts en 5 minutes de Guychardin Menard et de Carles Perez. Une nouvelle fois le mental lillois parla. D’abord au 1/4 d’heure pour voir Kovalenko trompĂ© Ngapandouetnbu avant que Malievskiy n’égalise sur un corner de Romario. Dans la foulĂ©e l’OM pensait faire le plus dur en reprenant l’avantage avec un nouveau but de Menard mais l’USFL parvint Ă  revenir en dĂ©but de seconde pĂ©riode avec un but de Lisakovich sur un service de Buquet. Contre Lorient ce fut compliquĂ© tout le long mais la dĂ©fense fut solide. En fin de match Giovanni fit deux changements offensifs et cela paya. Kovalenko puis Romario marquĂšrent tout les deux dans le money time pour une nouvelle victoire.

Enfin on a fini Avril avec un dĂ©placement Ă  Nice. On a su faire la diffĂ©rence en premiĂšre pĂ©riode Lihadji ouvrant le score avant de servir Lisakovich pour le break. En seconde pĂ©riode on a vu les aiglons revenir par Basile Thomas par deux fois. L’USFL pensait s’imposer lorsque Zubeldia faucha Gherbi dans la surface mais Kovalenko rata son pĂ©nalty. En fin de match l’éclairci vint finalement par De Muner auteur du but de la victoire. Avec ce mois quasi parfait l’USFL se repositionne Ă  4 journĂ©es de la fin. L’USFL est en effet neuviĂšme et peut espĂ©rer le premier tiers du classement.

:ligue1: :ligue1: :ligue1: :ligue1:
Journée 31 Journée 32 Journée 33 Journée 34
Lille - 06 Avril Marseille - 13 Avril Lille - 20 Avril Nice - 27 Avril
Stade des Flandres Stade VĂ©lodrome Stade des Flandres Allianz Riviera
Guingamp Marseille Lorient Nice
2 - 1 3 - 3 2 - 0 2 - 3
Romario(33’) N.Kovalenko(16’) N.Kovalenko(83’) I.Lihadji(32’)
M.Gherbi(75’) E.Malievskiy(33’) Romario(89’) E.Lisakovich(44’)
E.Lisakovich(53’) E.De Muner(90+4’)

MAI - UN FINAL EPOUSTOUFLANT


On a entamĂ© le dernier mois Ă  la maison contre Angers. Le match fut dingo. Angers a ouvert le score sur un CSC de Pierre Nouvel, Lihadji auteur une nouvelle fois d’un grand match a Ă©galisĂ© avant de donner la balle de break Ă  Lisakovich, dans la foulĂ©e l’ailier français donnais de l’ampleur au score avec un maĂźtre coup franc. Lucas Vazquez profita de l’apathie de la dĂ©fense lillois pour rĂ©duire le score. En feu Gherbi redonnais deux buts d’avance aux lillois au retour des vestiaires. Mais l’USFL allais a nouveau craquĂ© et Rafinha allais signĂ© un doublĂ© en pensant sauver le nul avant que Romario ne donne finalement la victoire Ă  l’USFL avant d’aller cĂ©lĂšbrer avec le KOP. La semaine suivante l’USFL s’est inclinĂ© Ă  Amiens dĂ©sormais quatriĂšme du championnat en Ă©tant promu. Romario avait signĂ© un doublĂ© mais ce ne fut pas suffisant.

Pour l’avant derniĂšre journĂ©e, on recevait le stade de Reims. On a commencĂ© ce match tambours battant. Il n’a fallut que 26 minutes Ă  Nikolay Kovalenko pour ouvrir le score sur un service de Isaac Lihadji. Dans la foulĂ©e Kovalenko se faisait faucher dans la surface par Mehdi Abeid. Voulant se faire justice lui mĂȘme Kovalenko tira le pĂ©nalty mais rata la cible. A l’heure de jeu Romario signa le break sur un service de Jakob Beck a peine entrĂ© en jeu. Reims allais alors sonner l’heure de la revanche. Adrian Vasile rĂ©duisit d’abord le score avant que Brazao n’égalise dans la foulĂ©e. L’USFL pensait tenir le nul mais sur une contre attaque Voisin rĂ©cupĂ©ra in-extremis un ballon chaud pour lancer Romario dans la profondeur. Le BrĂ©silien en feu depuis son retour de blessure mis sur orbite Lisakovich qui marqua le but de la victoire. La derniĂšre journĂ©e fut dingue. Dans le chaudron stĂ©phanois les lillois devait l’emporter pour finir une saison sur une surprise inespĂ©rĂ©e. Et l’USFL ne fit pas les choses Ă  moitiĂ©. Romario mis une danse digne de la samba brĂ©silienne Ă  des stĂ©phanois dĂ©jĂ  assurĂ©s de leur maintien. Romario a en effet inscrit un quadruplĂ© en premiĂšre pĂ©riode. Amadeo Bucci est Ă  l’origine de deux buts de Romario tandis que Kovalenko et Lihadji lui en ont offert deux autres. En seconde pĂ©riode Evgeny Lisakovich a lui aussi inscrit un but sur un service d’un Romario digne de son ainĂ© homonyme.

Avec cette performance l’USFL en profite pour coiffer Rennes au poteau aprĂšs leur nul contre le LOSC et permet ainsi Ă  l’USFL pour finir Ă  la sixiĂšme place du championnat et de dĂ©crocher une inespĂ©rĂ©e qualification en Conference Cup. Giovanni et ses hommes vont dĂ©couvrir l’Europe. Le Paris Saint-Germain est dĂ©clarĂ© champion de France tandis que l’Olympique Lyonnais et le LOSC sont qualifiĂ©s en Champion’s League. Amiens surprenant promus et Strasbourg joueront l’Europa League. De l’autre cĂŽtĂ© du classement Brest et NĂźmes descendent en Ligue 2 BKT. Toulouse devra jouer un barrage contre Niort. Dijon et Montpellier retrouvent la Ligue 1 Uber Eats.

:ligue1: :ligue1: :ligue1: :ligue1:
Journée 35 Journée 36 Journée 37 Journée 38
Lille - 4 Mai Amiens - 11 Mai Lille - 17 Mai Saint-Etienne - 24 Mai
Stade des Flandres Stade de la Licorne Stade des Flandres Stade Geoffroy-Guichard
Angers Amiens Reims Sainte
5 - 4 4 - 2 3 - 2 0 - 5
I.Lihadji(22’, 34’) Romario(47’, 81’) N.Kovalenko(26’) Romario(6’, 25’, 37’, 42’)
E.Lisakovich(30’) Romario(59’) E.Lisakovich(50’)
M.Gherbi(46’), Romario(85’) E.Lisakovich(78’)

Giovanni
el ojo de la Joya : « Cette saison fut vraiment pleine de rebondissements. J’ai une pensĂ©e Ă©mue pour Yassine qui a Ă©tĂ© blessĂ© toute la saison. Guillaume qui a fait un grand dĂ©but de championnat a connu aussi une longue indisponibilitĂ©. Romario et Lisakovich notamment ont Ă©tĂ© fantastique cette saison. La saison prochaine nous seront attendus et il faudra ĂȘtre au top pour rĂ©pondre aux attentes.
J’espùre pouvoir garder nos jeunes qui ont encore tant à prouver.
 Â»

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :champ: :paris: Paris Saint-Germain 38 31 7 0 110 19 +91 100
2e :c1: :lyon: Olympique Lyonnais 38 23 9 6 71 39 +32 78
3e :c1: :losc: LOSC Lille 38 19 11 8 63 44 +19 68
4e :c3: :amiens: Amiens SC 38 18 9 11 54 43 +11 63
5e :c3: :strasbourg: Strasbourg 38 18 7 13 70 52 +18 61
6e :c2: :flandreslys: US Flandres Lys 38 18 7 13 80 80 0 61
14 « J'aime »

Belle 6ieme place.

1 « J'aime »

Bien joué la qualification en Conférence League, et tu as les moyens de la gagner :wink:

Et Romario a fait une fin de saison remarquable

1 « J'aime »

Beau classement :ok_hand:

1 « J'aime »

Excellent !

1 « J'aime »

L’USFL PASSE LA CAPACITÉ DE SON STADE À 27 000 PLACES !

barreFlandres

Alors que Flandres-Lys avait dĂ©jĂ  fait des travaux cette annĂ©e pour monter la capacitĂ© de son stade au minimum autorisĂ© en Ligue 1 Ă  15 000 Places, la direction du club viens de valider un permis de travail pour Ă©tendre encore son stade et passĂ© Ă  27 000 places. C’est la phase 1 du Projet 60 000 Places pour les Leeuw.

C’est avec un projet d’envergure que l’hĂ©ritier Partouche s’est prĂ©sentĂ© devant la presse. Le club vise Ă  terme de passer son stade Ă  60 000 places pour rivaliser avec le LOSC sur le plan de la domination nationale. L’étape 1 de ce projet vise Ă  fermer les angles du stade pour passer dans un premier temps Ă  27 000 Places. La tribune prĂ©sidentielle sera aussi reconstruite pour acceuillir un Ă©tage et des loges. Pendant la durĂ©e des travaux l’US Flandres-Lys Ă©voluera la saison prochaine au stade FĂ©lix Bollaert l’antre du RC Lens. Le LOSC ayant refusĂ© d’acceuillir son rival Ă  Pierre Mauroy.

11 « J'aime »

superbe saison pour une premiĂšre

Ravo, une belle 6e place

L’Europe League n’était pas trĂšs loin, mais pour le coup, ce n’est pas plus mal d’aller en confĂ©rence pour acquĂ©rir de l’expĂ©rience en Europe avec des adversaires plus abordables.

1 « J'aime »

EVGENIY LISAKOVICH NOMMÉ MEILLEUR ESPOIR DU CHAMPIONNAT

barreFlandres

Recrue suprise du champion de Ligue 2 de l’an passĂ©, Evgeniy LISAKOVICH est passĂ© de l’ombre Ă  la lumiĂšre en 2 mois. Le jeune buteur biĂ©lorusse viens d’ĂȘtre nommĂ© meilleur espoir de Ligue 1 Uber Eats.

Ce titre personne ne l’avais vu venir. Mais plus les mois passĂ©s, plus Evgeniy sortait des performances et plus cela devenait Ă©vident ! Evgeniy est arrivĂ© l’étĂ© dernier en provenance du BATE Borisov contre un chĂšque de 2,3M€. Devant au dĂ©part se contenter des miettes derriĂšre le duo El Haddady - Gherbi afin d’avoir une dĂ©couverte en douceur du championnat français.

Mais Evgeniy est du genre prĂ©coce. A peine arrivĂ©n Yassine El Haddady se blesse gravement aprĂšs un dĂ©but de saison prometteur. Le jeune Lisakovich est alors propulsĂ© dans le grand bain et son entente avec Buquet et Gherbi va vite lui permettre de s’imposer. Auteur d’une saison pleine, le jeune biĂ©lorusse inscrira 20 buts en championnat. Ses pairs le nommeront espoir de la saison. A noter que Valentin Voisin Ă©tait dans la sĂ©lection pour ĂȘtre nommĂ© meilleur joueur de Ligue 1 mais c’est finalement Kylian MbappĂ© qui a remportĂ© la rĂ©compense.

8 « J'aime »

Comme dit @ozTao, Ravo !
C’est plus simple, on s’embĂȘte moins :sac:

2 « J'aime »

80 buts encaissés ! WOOOWWW :thinking:

2 « J'aime »

COURRIER DU COEUR

barreFlandres

Oui assez inespĂ©rĂ©. MĂȘme si on Ă©tait pas loin je regarde peu le classement au final quand c’est tendu.

ça dĂ©pendra du tirage j’ai vu des Ă©ditions avec des bĂȘtes de clubs quand mĂȘme :hoho: Romario une dinguerie.

Merci mon gros.

:wink:

Merci je savais pas ou me situer et finalement la montĂ©e en puissance de Lihadji et Romario nous fait rĂȘver.

Une chose à la fois et puis c’est l’occasion de faire un truc selon le tirage.

:joy:

La premiĂšre dĂ©fense c’est l’attaque :dsk: Niveau diff de buts ça passe tout juste comme dans du 6 ans :sac:

3 « J'aime »

Moi je pense quand mĂȘme que 


1 « J'aime »

L’USFL : BELLE PERFORMANCE DE SES OFFENSIFS

barreFlandres

Auteur d’une saison surprenante qui a vu Flandres-Lys finir 6Ăšme du championnat de France, l’USFL s’est principalement distinguĂ© par son attaque. Evgeniy Lisakovich surpenant jeune buteur fini meilleur buteur du club lillois avec 22 buts inscrits. Ce qui lui vaut aussi de finir second meilleur buteur de Ligue 1. Nikolay Kovalenko aura inscrit 14 buts quant Ă  lui. Romario blessĂ© jusqu’en Janvier aura cartonnĂ© aussi avec 13 buts. Gherbi s’acclimate doucement Ă  ce niveau avec 9 buts. Isaac Lihadji a aussi marquĂ© 9 buts. Enfin Guillaume Buquet blessĂ© une bonne partie de la saison aura inscrit 6 buts lui aussi.

CĂŽtĂ© passes dĂ©cisives, on remarquera qu’Isaac Lihadji s’est fait remarquer avec 10 assists. L’ailier français est encore en pleine progression. Romario aura fait une grosse saison aussi puisqu’il ajoute 9 passes Ă  son compteur. Nos latĂ©raux ne sont pas en reste avec 8 assists pour le jeune Titov et 7 pour Amadeo Bucci. Gherbi aura dĂ©livrĂ© 6 passes D tandis que Kovalenko 8.

POS Nat Prénom Nom Buts P.D Prénom Nom Nat Pos
1 :belarus: Evgeniy Lisakovich 22 :but: :flandreslys: :target: 10 Isaac Lihadji :france: 1
2 :belarus: Nikolay Kovalenko 14 :but: :flandreslys: :target: 9 / Romario :brazil: 2
3 :brazil: / Romario 13 :but: :flandreslys: :target: 8 Evgeny Titov :russia: 3
4 :france: Mohamed Gherbi 9 :but: :flandreslys: :target: 8 Nikolay Kovalenko :belarus: 4
5 :france: Isaac Lihadji 9 :but: :flandreslys: :target: 7 Amadeo Bucci :italy: 5
6 :france: Guillaume Buquet 6 :but: :flandreslys: :target: 6 Mohamed Gherbi :france: 6
10 « J'aime »

DORTMUND À FOND SUR LIHADJI

Dortmund

C’est la rumeur du mercato pour le moment, auteur d’une excellente saison avec 9 buts et 10 passes dĂ©cisives en Ligue 1, Isaac LIHADJI 22 ans serait suivi par le gĂ©ant allemand.

L’intĂ©rĂ©t du Borussia Dortmund pour le jeune ailier franco-comoriens date de 2019 ou aprĂšs un excellent mondial U17, le jeune joueur avait longuement hĂ©sitĂ© avant de finalement signer pro dans son club formateur l’Olympique de Marseille. S’en Ă©tait suivi une traversĂ©e du dĂ©sert pour le jeune joueur qui n’a jamais pu s’imposer dans la citĂ© phocĂ©enne.

Il y a deux ans Dortmund avait refait une approche, le jeune joueur avait alors choisit l’USFL qui lui promettait du temps de jeu. Cette fois-ci sera t’elle la bonne pour le jeune ailier. Dortmund serait prĂȘt Ă  offrir 25M€ Ă  l’USFL mais rien ne garantie que le club nordiste auteur d’une surprenante saison achevĂ©e avec une qualification europĂ©enne soit prĂȘt Ă  lĂącher l’un de ses leaders offensifs


13 « J'aime »