:storyred: :s9: đŸ‡§đŸ‡Ÿ :flandreslys: Giovanni - La ConquĂȘte de l'Europe

L’EUROPE DE L’EST VIVIER SANS FIN DE MANCHEV

barreFlandres

1915690662

NOM MALIEVSKIY
PRENOM EVGENIY
AGE 19 ans (26/03/05)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITé :belarus: Biélorusse
historique 20-23 | :belarus: Neman Grodno
23-24 | :portugal: Estoril Praia
78 Apparitions | 2 Buts | 5 Passes

Flandres-Lys continue de renforcer sa dĂ©fense et annonce la signature d’Evgeniy Malievskiy, jeune international biĂ©lorusse capable d’évoluer Ă  droite ou dans l’axe de la dĂ©fense. l’USFL s’est mis d’accord avec son club d’Estoril contre une indemnitĂ© de 1,5M€+ bonus


Evegeniy est probablement le roc dĂ©fensif qu’attendais Giovanni, dĂ©fenseur central polyvalent capable de jouer Ă  gauche comme Ă  droite. Rapidement devenu incontournable dans son pays il rejoint le Portugal Ă  18 ans pour 90k€. Rapidement il deviens un cadre d’Estoril et deviens international.

Son sĂ©lectionneur le dĂ©crit comme un monstre physique capable de bouger n’importe quel buteur, son poste de prĂ©dilection est axe droit mais il ne rechigne pas Ă  l’effort.

« Evgeniy est une opportunitĂ© remarquable. Avec Popovic ça devrait nous donner une arriĂšre garde solide la saison prochaine. Il est trĂšs complĂ©mentaire avec El-Hadji en plus. Il parle russe, portugais et anglais ce qui devrait favoriser son intĂ©gration. Initialement il nous semblais hors d’atteinte financiĂšrement aprĂšs l’effort consentis pour Romario mais son club n’était finalement pas gourmand. Â»

— Vladimir MANCHEV, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

5 « J'aime »

Merci pour Kevos :slight_smile: La prez finale je l’a dois Ă  @Arehi, si j’ai tout refait il ma donnĂ© l’idĂ©e :wink:

Clairement il va faire step up le club.

Franchement il aurait sa place dans le top tier de ligue 1. Sa clause Ă©tait basse j’ai bĂ©gayĂ© quand j’ai vu le rapport du scout. J’ai pas hĂ©sitĂ© longtemps. Et quand on vois sa valeur une fois au club :hoho: Maintenant la question ça va ĂȘtre combien de temps je vais pouvoir le garder :sadpepe:

1 « J'aime »

comment se fait il que toutes ses notes sont en baisse à son arrivée ?

1 « J'aime »

le screen est un peu aprĂšs. Il s’est blessĂ© en arrivant :sadpepe:

1 « J'aime »

ceci explique cela

1 « J'aime »

UN AILIER EN PERDITION À LA RELANCE

barreFlandres

1915690718

NOM KOVALENKO
PRENOM NIKOLAY
AGE 19 ans (20/08/04)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITé :belarus: Biélorusse
historique 20-22 | :belarus: Slavia Mazyrr
22-23 | :switzerland: FC BĂąle
22-23 | :switzerland: Young Boys de Berne
23-24 | :belgium: KRC Genk
47 Apparitions | 9 Buts | 6 Passes

Flandres-Lys se renforce aussi offensivement. C’est un nouveau biĂ©lorusse qui rejoint le club nordiste. Nikolay Kovalenko qui n’a pas convaincu le FC BĂąle rejoint la France pour 2M€.

Nikolay a connu un dĂ©but de carriĂšre tout sauf linĂ©aire. Devenu professionnel Ă  16 ans au pays en deuxiĂšme division. A 17 ans il se fait remarquer en coupe ou ses deux buts Ă©limine le BATE Borisov, l’ogre national. le FC BĂąle le repĂšre et le fait signer Ă  ses 18 ans contre un chĂšque de 24 000e. D’abord intĂ©grĂ© au U21 du club, il signe 3 apparitions avant d’ĂȘtre prĂ©tĂ© en deuxiĂšme partie de saison aux Young Boys qui ne compteront pas beaucoup plus sur lui.

JugĂ© trop frĂšle il reviens Ă  BĂąle et dĂ©bute la nouvelle saison. Il deviens rapidement titulaire et inscrit trois buts et trois passes dĂ©cisive mais BĂąle est dans le dur, l’entraineur est limogĂ© et Kovalenko est envoyĂ© en Belgique Ă  Genk en prĂȘt. Il disputera 19 matchs en Belgique et finira vice-champion de Belgique derrirĂšre Anderlecht. Avec 4 buts et 2 passes il commence Ă  faire parler de lui avec sa vitesse. C’est lĂ  que Vladimir Manchev va activer ses rĂ©seaux. International il est trĂšs proche de Evgeniy Malievskiy et rapidement le joueur et l’USFL vont convaincre BĂąle de nĂ©gocier son dĂ©part.

« Nikolay est une anomalie, c’est un gros dribbleur sous cĂŽtĂ©. Le FC BĂąle ne l’a jamais considĂ©rĂ© et s’en mordra les doigts. Il peut devenir une star et je ne doute pas qu’il portera rapidement sa sĂ©lection. Il formera la seconde piĂšce de notre trident biĂ©lorusse Â»

— Vladimir MANCHEV, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

11 « J'aime »

LISAKOVICH DERNIER ÉLÉMENT DU PUZZLE LILLOIS !

barreFlandres

1915790881

NOM LISAKOVICH
PRENOM EVGENIY
AGE 18 ans (26/08/06)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITé :belarus: Biélorusse
historique 22-24 | :belarus: BATE Borisov
10 Apparitions | 2 Buts | 1 Passes

Vladimir Manchev l’avait annoncĂ© Flandres-Lys voulais un buteur, il arrive finalement de BiĂ©lorussie en toute fin de mercato. Evgeniy Lisakovich est un jeune buteur, international espoir formĂ© au BATE Borisov, il rejoint la France pour 2,3M€.

L’USFL continue donc avec la filiĂšre biĂ©lorusse. AprĂšs Malievskiy et Kovalenko c’est donc Lisakovich qui rejoint la France. Evgeniy est un jeune buteur racĂ©, plutĂŽt technique, dĂŽtĂ© d’une vitesse intĂ©rĂ©ssante et d’un bon jeu de tĂȘte. Son arrivĂ©e Ă©tait d’autant plus crucial que Yassine El Haddady s’est blessĂ© gravement aprĂšs 2 journĂ©es de championnat et que Alexandre Cazenave a quittĂ© le club en fin de contrat.

Son dĂ©but de carriĂšre dans le meilleur club biĂ©lorusse se dĂ©roule tranquillement. AppelĂ© avec les pros Ă  16 ans, il dispute la Youth League depuis trois ans avec 6 buts marquĂ©s sur deux saisons. En jeune il cartonne dans son pays avec les U19 du BATE, 39 buts en 33 titularisations. Cela lui vaut de s’installer avec les pros la saison passĂ©e. Dans l’ombre de l’ukrainien Rusin il disputera malgrĂ© tout 10 matchs pour 354 minutes de jeu et 2 buts. C’est en Youth League que Vladimir Manchev aurait Ă©tĂ© convaincu.

« Il nous fallais un buteur mais nous ne pouvions nous permettre de mettre 10M sur un autre joueur. Il a donc fallu ĂȘtre malin et l’on s’est a nouveau tournĂ© vers le marchĂ© de l’Est. Evgeniy a fait de bonnes perfs en jeune et n’était pas installĂ© rĂ©ellement dans le groupe pro, on a su convaincre facilement le BATE. Â»

— Vladimir MANCHEV, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

10 « J'aime »

Tu vas bientĂŽt avoir l’équipe hors BiĂ©lorussie qui compte le plus de biĂ©lorusse dans ses rangs :grin:

1 « J'aime »

Pour expliquer un peu le contexte j’utilise le tirage des Nations sur le discord Heffem.

Le principe c’est chaque saison de faire un tirage qui influe sur le NFJ de 3 pays (bonus) 3 pays (malus) ça evite de voir au bout de 10 saisons que des brĂ©siliens :sac:

La biĂ©lorussie a pris un boost y’a 2-3 saisons de mĂ©moire. AprĂšs c’est surtout que l’Europe de l’Est c’est cadeau sur les indemnitĂ©s :sarko:

1 « J'aime »

Mercato Estival

Ce fut un mercato agitĂ© avec la montĂ©e en Ligue 1. Il y aura eu du mouvements dans toutes les lignes pour densifier l’effectif. Rios Novo, Bucci et Giovane se sont engagĂ©s dĂ©finitivement, Grange, Agayev et Coufal sont arrivĂ©s libre. Titov et MALIEVSKIY sont des paris tentĂ©s par la direction sportive. Romario, Kovalenko et Lisakovich sont des paris du coach et des bons coups rĂ©alisĂ©s. Si la mayonnaise prends ça pourrais faire trĂšs mal.

CĂŽtĂ© dĂ©part Kovac a rejoint Schalke pour une offre non refusable. O’Leary et Topic sont prĂ©tĂ© en National pour avoir du temps de jeu tandis que Omari a dĂ©cidĂ© de signer pro au Toulouse FC :dsk:

Mouvement Screen NationalitĂ© IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Position
:entre: :desktop_computer: :france: Dorian GRANGE :france: Le Puy 43 Libre 28 GB
:entre: :desktop_computer: :azerbaijan: Elnur AGAYEV :azerbaijan: FK Qarabag Libre 19 MOG
:entre: :desktop_computer: :czech_republic: Vojtech COUFAL :czech_republic: MAS Taborsko Libre 18 MOC
:entre: :desktop_computer: :italy: Samuel GIOVANE :italy: :fiorentina: Fiorentina 1M€ 21 MDC
:entre: :desktop_computer: :italy: Amadeo BUCCI :italy: :sassuolo: Sassuolo 1M€ 19 DD
:entre: :desktop_computer: :argentina: Rocco RIOS NOVO :argentina: :river: River Plate 2M€ 21 GB
:entre: :desktop_computer: :serbia: Sladan Popovic :england: Tottenham Hotspurs PrĂȘt 19 DC
:entre: :desktop_computer: :russia: Evgeniy TITOV :russia: Novosibirsk 23k€ 19 DG
:entre: :desktop_computer: :brazil: ROMARIO :brazil: Flamengo 17M€ 20 MOC
:entre: :desktop_computer: :belarus: Evgeny MALIEVSKIY :portugal: Estoril Praia 1,5M€ 19 DC/DD
:entre: :desktop_computer: :belarus: Nikolay KOVALENKO :switzerland: FC Bñle 2M€ 19 MOG
:entre: :desktop_computer: :belarus: Evgeniy LISAKOVICH :belarus: BATE Borisov 2,3M€ 18 BT
TOTAL :entre: 26,8M€
:sort: :slovakia: Miroslav KOVAC :germany: :schalke: Schalke 04 15M€ 19 DC
:sort: :slovenia: Denis TOPIC :france: USL Dunkerque PrĂȘt 18 MOC
:sort: :ireland: Gary O’LEARY :france: :niort: Niort PrĂȘt 21 DD
:sort: :france: Mohamed OMARI :france: :toulouse: Toulouse FC 1M€ 16 DG
TOTAL :sort: 15M€
BALANCE :sort: :entre: -11,8M€
13 « J'aime »

Bon bah go mettre la fessée au PSG ! :kappa:

1 « J'aime »

Magnifique montée, et quelle présentation !
The GOAT !

1 « J'aime »

La jeunesse au pouvoir ! Et on le dira jamais assez, QUELS GRAPHS !

1 « J'aime »

Romario :heart_eyes:
Sinon t’as bĂąti une Ă©quipe qui peut aller chercher le top 5 dĂ©s la premiĂšre saison lĂ  :open_mouth:

1 « J'aime »

Romario bordel de merde.
Aussi improbable que Ronaldo au Barca qui explose en 1997 sous Bobby Robson !

2 « J'aime »

Sacré mercato en effet
Et que dire de Romario :no_mouth:

L’EFFECTIF - 2024/2025

barreFlandres

Cet Ă©tĂ© Ă  l’approche de la Ligue 1, l’USFL jeune promu a mis les petits plats dans les grands pour amĂ©liorer son effectif. Des arrivĂ©es ont eu lieu sur tout les postes. Faisons un tour de l’effectif.

LES GARDIENS DE BUTS

Chez les gardiens, Regulus a quittĂ© le club, Rios Novo a converti son prĂȘt en transfert et devrait ĂȘtre titulaire pour la saison Ă  venir. Dorian Grange a rejoint le club pour ĂȘtre le numĂ©ro 2 du club. Le jeune Sence sera le numĂ©ro 3 malgrĂ© son jeune Ăąge. Il Ă©voluera en parralĂšle avec les U19.

LES LATÉRAUX DROITS

Pour le poste de latĂ©ral droit Amadeo Bucci s’est imposĂ© la saison passĂ©e et part en favori pour dĂ©marrer les matchs, Decottignies sera en concurrence avec l’italien. Jakob Beck alternera entre les pros et les U19.

LES DÉFENSEURS CENTRAUX

Dans l’axe El Hadji Gueye sera a nouveau le leader de dĂ©fense et devrait ĂȘtre alignĂ© avec Sladan Popovic prĂ©tĂ© par Tottenham. Malievskiy viens d’arriver et sera dans la rotation. Valencia et Carlier peuvent dĂ©panner sur ce poste si besoin.

LES LATÉRAUX GAUCHES

A Gauche c’est Pierre Nouvel qui a gagnĂ© ses galons de titulaire l’an passĂ© il sera en compĂ©tition avec Valencia. Titov sera dans la rotation pour dĂ©couvrir le championnat français.

LES MILIEUX DÉFENSIFS

Chez les milieux dĂ©fensif c’est plutĂŽt clair. Valentin Voisin est le titulaire indiscutable et le capitaine du club il aura en back up Samuel Giovane. Carlier peut dĂ©panner au poste.

LES AILIERS DROITS

Sur l’aile droite Lihadji part avec un peu d’avance sur Edson Ceita qui reprĂ©sente une bonne altenative. Esteban Garcia est lĂ  mais son niveau ne semble pas en adĂ©quation avec la Ligue 1.

LES MILIEU OFFENSIFS CENTRAUX

Guillaume Buquet sort d’une grosse saison mais l’opportunitĂ© Romario ne pouvais se refuser. Les deux seront en compĂ©tition mĂȘme si Romario part avec une longueur d’avance par son statut. Antoine Rochoy sera dans la rotation.

LES AILIERS GAUCHES

A gauche c’est assez clair, Kovalenko a Ă©tĂ© recrutĂ© pour se relancer et devrait ĂȘtre titulaire. Wattiau sera le remplaçant. Un doute subsiste sur sa capacitĂ© Ă  jouer Ă  ce niveau. Denis Laptev sera dans la rotation.

LES BUTEURS

En pointe c’était censĂ© ĂȘtre clair Yassine El Haddady et Mohamed Gherbi sont les stars de l’attaque lilloise. La blessure de Yassine durant la prĂ©paration rabat les cartes, d’autant qu’une blessure grave n’est pas Ă  exclure. Evgeniy Lisakovich est censĂ© dĂ©couvrir la Ligue 1 avec parcimonie, il pourrait ĂȘtre amenĂ© Ă  prendre du galon rapidement.

Explication sur les icĂŽnes

Statut dans l’effectif

Rotation / Jeune Remplaçant Titulaire Pot Joueurs Clés
12 « J'aime »

C’est magnifique

1 « J'aime »

GROSSE CONFIANCE OU TERRIBLE DÉSILLUSION À VENIR ?

Pour cette prĂ©-saison, Giovanni avait dĂ©cidĂ© d’organiser Ă©normĂ©ment de matchs amicaux pour crĂ©er des automatismes au plus vite. Avec 13 matchs amicaux et des jeunes sollicitĂ©s chaque joueur a disputĂ© en moyenne 7 matchs entiers. De nombreuses satisfactions ont pointĂ© leur bouts de leur nez. Il y eu d’abord le bilan gĂ©nĂ©ral avec pas moins de 12 victoires. Il y a eu pas mal d’oppositions contre des amateurs mais aussi un amicale de luxe contre le PSG. Les parisiens avait certes alignĂ©s que des jeunes Ă  l’exception de Chiesa et Joao Felix mais ça n’en restes pas une belle performance.

Au niveau statistiques on notera des buteurs en grande forme avec 16 buts de Guillaume Buquet, 11 buts de Isaac Lihadji, 10 buts pour Wattiau, 8 buts pour Mohamed Gherbi comme pour Nikolay Kovalenko, 5 buts pour Yassine El Haddady en délicatesse avec son genou, 4 pour le jeune Malievskiy.

Date C Adversaire RĂ©sultat Buteurs
4/7/2024 AM US Maubeuge 3 - 0 I.Lihadji (21), M.Gherbi (45+1, 47)
6/7/2024 AM US Saint-Omer 8 - 1 G.Buquet (2, 12, 26), M.Malievskiy (pen 4), M.Wattiau (13), S.Giovane (27), D.Topic (58), M.Gherbi (69)
8/7/2024 AM Le MĂ©e SF 5 - 0 N.Kovalenko (19), M.Gherbi (24, 41, pen 71), M.Wattiau (84)
10/7/2024 AM CO Vincennes 3 - 0 M.Wattiau (29), G.Buquet (31), N.Kovalenko (55)
13/7/2024 AM EVS Genas Azieu 7 - 1 G.Buquet (15, 16, 51), M.Wattiau (22, 48), Y.El Haddady (58), D.Topic (87)
15/7/2024 AM AS Choisy-le-Roy 8 - 0 M.Wattiau (4), N.Kovalenko (11, 13), Y.El Haddady (29), I.Lihadji (49, 51, 59), G.Buquet (88)
17/7/2024 AM AS Ararat-Issy 5 - 1 V.Voisin (4), N.Kovalenko (27), I.Lihadji (30), M.Malievskiy (pen 45+2), J.Ibåñez (84)
19/7/2024 AM UR Namur FLV 0 - 3 D.Topic (11), I.Lihadji (73), G.Buquet (76)
22/7/2024 AM FC Ingolstadt 04 3 - 0 I.Lihadji (3), M.Wattiau (5), V.Coufal (24)
25/7/2024 AM FC Rouen 0 - 3 V.Coufal (13), G.Buquet (22), I.Lihadji (58)
30/7/2024 AM Paris Saint-Germain 3 - 2 Y.El Haddady (40), M.Malievskiy (pen 48), D.Topic (90)
1/8/2024 AM AS Douzies 16 - 0 G.Buquet (1, 2, pen 10, 23, 32), I.Lihadji (12), N.Kovalenko (14, 36, 40), D.Topic (16), M.Malievskiy (pen 17), M.Wattiau (24, 45+2), S.Popovic (26), S.Valencia (54), Y.El Haddady (63)
3/8/2024 AM ESM Gonfreville 1 - 1 M.Gherbi (4)
6/8/2024 AM Chapelle 12 - 0 N.Kovalenko (1, 51, 52), Y.El Haddady (2), M.Malievskiy (pen 9), I.Lihadji (17, 26), V.Voisin (55), M.Gherbi (58), M.Wattiau (68), V.Coufal (77), G.Buquet (86)

L’OFFENSIVE COMME MODE DE VIE - ACTE VI

Pour cette sixiĂšme saison sous les ordres de Giovanni, Flandres-Lys a gardĂ© les mĂȘmes bases tactiques. Avec cette sĂ©rie d’amical et une bonne prĂ©paration une composition s’est dĂ©gagĂ©. La dĂ©fense Ă©volue mais reprends les bases de la saison passĂ©e. Ainsi Rios Novo, Gueye et Bucci conserve leur rang de titulaire. Popovic semble s’imposer en central gauche avec Titov sur l’aile. Au milieu Valentin Voisin est incontournable aujourd’hui comme hier en RĂ©gional 1. La ligne de milieux offensifs se composera de Kovalenko et de Lihadji. Le rĂŽle de 10 est encore indĂ©cis. Buquet reste sur une bonne saison et une excellente prĂ©-saison mais Romario est arrivĂ© cet Ă©tĂ© avec un profil de cador. Lors de la prĂ©paration Buquet a jouĂ©, mais Romario Ă©tait en sĂ©lection. En attaque El haddady et Gherbi semble parti pour faire une nouvelle saison cĂŽte Ă  cĂŽte.

13 « J'aime »

il va faire du sale :smiley: