:storyred: :s9: 🇧🇾 :flandreslys: Giovanni - La Conquête de l'Europe

UN AILIER EN PERDITION À LA RELANCE

barreFlandres

1915690718

NOM KOVALENKO
PRENOM NIKOLAY
AGE 19 ans (20/08/04)
SCREEN
:desktop_computer:
NATIONALITé :belarus: Biélorusse
historique 20-22 | :belarus: Slavia Mazyrr
22-23 | :switzerland: FC Bâle
22-23 | :switzerland: Young Boys de Berne
23-24 | :belgium: KRC Genk
47 Apparitions | 9 Buts | 6 Passes

Flandres-Lys se renforce aussi offensivement. C’est un nouveau biélorusse qui rejoint le club nordiste. Nikolay Kovalenko qui n’a pas convaincu le FC Bâle rejoint la France pour 2M€.

Nikolay a connu un début de carrière tout sauf linéaire. Devenu professionnel à 16 ans au pays en deuxième division. A 17 ans il se fait remarquer en coupe ou ses deux buts élimine le BATE Borisov, l’ogre national. le FC Bâle le repère et le fait signer à ses 18 ans contre un chèque de 24 000e. D’abord intégré au U21 du club, il signe 3 apparitions avant d’être prété en deuxième partie de saison aux Young Boys qui ne compteront pas beaucoup plus sur lui.

Jugé trop frèle il reviens à Bâle et débute la nouvelle saison. Il deviens rapidement titulaire et inscrit trois buts et trois passes décisive mais Bâle est dans le dur, l’entraineur est limogé et Kovalenko est envoyé en Belgique à Genk en prêt. Il disputera 19 matchs en Belgique et finira vice-champion de Belgique derrirère Anderlecht. Avec 4 buts et 2 passes il commence à faire parler de lui avec sa vitesse. C’est là que Vladimir Manchev va activer ses réseaux. International il est très proche de Evgeniy Malievskiy et rapidement le joueur et l’USFL vont convaincre Bâle de négocier son départ.

« Nikolay est une anomalie, c’est un gros dribbleur sous côté. Le FC Bâle ne l’a jamais considéré et s’en mordra les doigts. Il peut devenir une star et je ne doute pas qu’il portera rapidement sa sélection. Il formera la seconde pièce de notre trident biélorusse Â»

— Vladimir MANCHEV, directeur sportif de l’US Flandres-Lys

AHAHAHAHA

11 « J'aime »