NOM | Silva de Pontes |
PRENOM | ROMARIO |
AGE | 20 ans (30/03/04) |
SCREEN | |
NATIONALITĂ© | ![]() |
historique | 21-24 | ![]() |
150 Apparitions | 39 Buts | 43 Passes |
C’est le gros coup mercato que l’on avait pas vu venir, un espoir brésilien, Romario arrive en France précédé d’une flatteuse réputation. Fin techniquement, agile, rapide et mentalement au point, l’USFL a explosé sa tirelire pour s’offrir un joyau et dribbler toute la concurence.
Romario est un numéro 10 polyvalent capable d’évoluer en pointe à l’occasion. Repéré très jeune, il est connu des fans de Football Manager depuis ses débuts au Flamengo à seulement 15 ans. Star en U17, il a eu du mal à s’imposer en pro avant de flamber les deux dernières saisons. A 20 ans il compte 150 apparitions en professionnel (souvent en remplaçant) pour 39 buts et pas moins de 43 passes décisives.
C’est un véritable tout de force réussit par l’USFL, comment un petit club qui découvre la Ligue 1 a t’il pu s’offrit un espoir brésilien à 15M€. Par des finances saines déjà . Surtout son contrôle de la masse salariale lui a permis de faire quelques folies pour Romario, dans la lignée du transfert de Lihadji l’an passé. C’est ainsi que l’USFL a pu payé la clause libératoire du joueur. D’autres clubs comme United, l’Inter ou Valencia ont tenté leur chance, mais la promesse de temps de jeu et un coach sudaméricain ont fait la différence dans ce dossier.
« Je savais que le moment était venu de quitter le Brésil, surtout que le nouveau coach ne comptait pas sur moi. Les contacts avec l’USFL remonte à Février, le club était en bonne position pour monter et a contacté mon agent pour savoir si le projet sportif pouvais me plaire. J’avais déjà refusé des grands clubs européens car je veux jouer. Il y a tellement de brésilien qui vont jeune en Europe et ne joue pas… »
— ROMARIO numéro 10 de l’US Flandres-Lys
AHAHAHAHA