:storyred: :s9: đŸ‡§đŸ‡Ÿ :flandreslys: Giovanni - La ConquĂȘte de l'Europe

Bravo pour cette montée :clap:
Mais l’annĂ©e prochaine, tu ne pourra pu monter, ça va te manquer :smirk:

2 « J'aime »

Une bien belle saison !
Grosse opération la montée, assez logique.

On saluera la prestation de Rodez, grosse saison aussi, quatre points sur le quatriùme et se faire poutrer en barrages, c’est propre.

1 « J'aime »

Une saison incroyable :clap:
Les boules pour Rodez :sac:

1 « J'aime »

Alors la je suis admiratif
Bravo mon ami

1 « J'aime »

TrÚs gros gg la montée lors de la premiÚre saison en L2 :open_mouth:

1 « J'aime »

L’USFL : MONSTRE OFFENSIF DE NATIONAL

barreFlandres

Champion de France de Ligue 2 au finish, l’USFL a une nouvelle fois fini meilleure attaque de sa division. Mohamed Gherbi a approchĂ© les 30 buts et a impressionnĂ© avec plusieurs triplĂ©s. Guillaume Buquet aura fait Ă  nouveau une trĂšs belle saison avec pas moins de 18 buts inscrits. Yassine El Haddady est en baisse de rythme niveau statistique mais ça reste ultra performant avec tout de mĂȘme 17 buts inscrits. Isaac Lihadi longtemps inoffensif finira la saison avec tout de mĂȘme 8 buts inscrits

CĂŽtĂ© passes dĂ©cisif on retiendra principalement la trĂšs grosse saison de Valentin Voisin avec 17 passes dĂ©cisives. On retrouve ensuite Isaac Lihadji avec 13 passes et Yassine El Haddady qui se sera mis au service de son jeune compĂšre d’attaque avec 12 asssits.

Sans surprise Mohamed Gherbi est sacrĂ© meilleur buteur de Ligue 2 avec 23 buts inscrits. De son cĂŽtĂ© Valentin Voisin est nommĂ© meilleur joueur et meilleur passeur du championnat devant Isaac Lihadji. Buquet est quand Ă  lui nommĂ© meilleur espoir de l’annĂ©e.

POS Nat Prénom Nom Buts P.D Prénom Nom Nat Pos
1 :algeria: Mohamed Gherbi 27 :but: :flandreslys: :target: 17 Valentin Voisin :france: 1
2 :france: Guillaume Buquet 18 :but: :flandreslys: :target: 13 Isaac Lihadji :france: 2
3 :france: Yassine El Haddady 17 :but: :flandreslys: :target: 12 Yassine El Haddady :france: 3
4 :france: Isaac Lihadji 8 :but: :flandreslys: :target: 9 Guillaume Buquet :france: 4
5 :portugal: Edson Ceita 6 :but: :flandreslys: :target: 8 Mohamed Gherbi :algeria: 5
6 :france: Valentin Voisin 4 :but: :flandreslys: :target: 4 Amadeo Bucci :italy: 6
12 « J'aime »

Sacré stats :shocked:

1 « J'aime »

GIOVANNI EN CONFÉRENSE DE PRESSE APRÈS LE SACRE INATTENDU

barreFlandres

AprĂšs l’obtention du titre de champion de ligue 2, l’USFL annonce que son entraineur se prĂ©sentera en confĂ©rence de presse demain en compagnie des historiques du club Yassine El Haddady et Valentin Voisin. Tout journaliste avec des questions pertinentes sera le bienvenue.

PS: Merci de me faire parvenir vos questions ici ou en DM d’ici demain midi

8 « J'aime »

D’un avis extĂ©rieur, que pensez-vous de la place du con occupĂ©e par Rodez ? Truster les premiĂšres places du championnat toute la saison pour se faire pomper en barrages, dur Ă  avaler selon-vous ? Partez-vous du principe que la non montĂ©e est logique ou cruelle ?

1 « J'aime »

Vous allez ĂȘtre actif sur le marchĂ© des transferts, si oui, sur quels secteurs allez vous vous pencher ?

1 « J'aime »

Bien joué

1 « J'aime »

AprĂšs cette incroyable saison, pensez vous ĂȘtre capable de briller en Ligue 1 ? Allez-vous adapter votre approche tactique pour cela ?

1 « J'aime »

superbe et incroyable saison, l’annĂ©e prochaine champion dĂšs la premiĂšre saison?

1 « J'aime »

GIOVANNI S’EXPRIME DEVANT LA PRESSE APRÈS LE TITRE

image

Giovanni
« Bonjour mon cher @Irons, Je n’aime pas parler des autres clubs mais c’est tellement triste pour Rodez, il sont Ă©tĂ© leader 36 journĂ©es sur 38 pour au final finir 1er ex-eaquo et rater les barrages. C’est terrible. A la place de leur coach j’aurais littĂ©ralement tout cassĂ©. Cette non montĂ©e pour eux est une sanction cruelle. Â»

Giovanni
« Oui je peux vous l’assurer on sera prĂ©sent. J’ai justement fait un point hier avec Vladimir notre directeur sportif et on est parfaitement d’accord. On va s’activer pour densifier un peu notre groupe pour la Ligue 1. On ne cible pas de poste prĂ©cis, toutefois il est vrai que si on pouvais garder Rocco, Nicolas, Amadeo ce serait dĂ©jĂ  un bon dĂ©but. Sinon il faudra les remplacer. Un buteur en cas de dĂ©faillance de Yassine ou Mohamed ce serait bien aussi. Pour beaucoup ce niveau sera une vraie dĂ©couverte. Â»

Giovanni
« Si je vous dit oui je vais passer pour un arrogant. Si je vous dit non, vous allez dire que je me cache. L’objectif premier sera le maintien, aprĂšs si on peut gratter des places on va pas se gĂ©ner. Je pense qu’on va continuer avec ce schĂ©ma, il nous porte depuis 5 ans, les gars le maĂźtrise bien. Â»

Giovanni
« Merci beaucoup @Malkavens, cette saison fut irrĂ©sistible en tout point. L’an prochain il va falloir prendre son temps, les titres en National 1 et mĂȘme Ligue 2 n’était pas prĂ©vu au programme. Alors quand on voit les cilindrĂ©s en Ligue 1, soyons modestes. Â»

11 « J'aime »

L’USFL PRÉPARE L’AVENIR

barreFlandres

Dorian Grange Elnur Agayev Vojtech Coufal
image image image


Les screens de chaque joueur sont disponibles sous les faces !

Alors que l’USFL fĂȘte encore son titre de champion de Ligue 2, le club via l’intermĂ©diaire de son directeur sportif viens d’annoncer la signature de trois joueurs. Comme attendu Dorian Grange rejoint le club lillois promu en Ligue 1. Elnur Agayev et Vojtech Coufal arrive eux aussi en fin de contrat. Coup de gĂ©nie ou flop Ă  venir ?

Alors que le mercato commence Ă  peine, les rĂ©seaux du directeur sportif de l’USFL tourne dĂ©jĂ  Ă  fond. Dorian Grange rejoint donc le Nord comme prĂ©vu aprĂšs une trĂšs bonne saison au Puy. Grange reste sur cinq saisons de bons standing en National. Le joueur formĂ© Ă  l’Olympique Lyonnais a confirmĂ© avoir signĂ© comme doublure Ă  l’USFL.

Un jeune numĂ©ro 10 tchĂ©que a aussi rejoint le club libre en provenance de MAS Taborsko. Il doit son transfert Ă  la tenacitĂ© de son agent et Ă  un essai fructueux. Son statut d’agent libre ayant bien Ă©videmment favorisĂ© les tractations.

Elnur Agayev est quand Ă  lui un jeune ailier gauche de Qarabag de 19 ans. Il compte beaucoup de sĂ©lections espoirs avec l’Azerbaidjan, il reprendra d’abord avec la rĂ©serve de l’USFL

11 « J'aime »

DES NOUVEAUX CONTRATS PRO DU CÔTÉ DE L’USFL

barreFlandres

Screen Nationalité Age Nom Prénom Poste
:desktop_computer: :france: 15 SENCE Jean-françois Gardien
:desktop_computer: :france: :algeria: 15 OMARI Mohamed Latéral Gauche

Alors que l’USFL avance dans son mercato, le club a annoncĂ© la signature de deux nouveaux contrats pro.

Cela faisait quelques saisons que l’USFL n’avais pas annoncĂ© de contrats pro, notamment car son centre de formation est en pleine construction. Cette saison deux jeunes ont obtenu cette reconnaissance. Il s’agit du jeune gardien Jean-François Sence que l’on annonce trĂšs prometteur. Dans le mĂȘme temps le jeune latĂ©ral Mohamed Omari a lui aussi signĂ© un contrat de 3 ans. Les deux joueurs Ă©volueront d’abord avec les U19 du club. Le club Ă©voluant dĂ©sormais en Ligue 1, il sera surement plus compliquĂ© Ă  ces deux jeunes de s’imposer en comparaison avec les autres jeunes du cru comme Wattiau, Buquet, Gherbi ou Garcia.

10 « J'aime »

Pas mal ces petits jeunes

KOVAC : UN PETIT TOUR ET PUIS S’EN VA !

barreFlandres

Lors de son arrivĂ©e confidentielle l’an passĂ© peu avait pariĂ© sur lui et pourtant il fut un rouage essentiel de la montĂ©e et du titre de champion. Miroslav Kovac Ă©lĂ©ment courtisĂ© de l’USFL quitte aprĂšs seulement 1 an le nord de la France.

C’est le rĂ©cit d’un transfert que l’USFL ne pouvais refuser. Le plan initialement Ă©tais de conserver au moins une saison de plus le roc slovaque. Mais les intĂ©rĂ©ts financier ont rapidement pris le dessus. D’aveux de dirigeants tout Ă  changer en Mai. Une fois le titre et la montĂ©e acquise, Kovac a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© avec la sĂ©lection U21 pour disputer l’Euro Espoir avant que Marek Hamsik, sĂ©lectionneur des A, ne l’appelle finalement pour disputer les amicaux de Juin.

Fort de deux belles performances contre les Pays-Bas et contre l’Angleterre, de nombreux clubs sont venus aux nouvelles et ont vite lancĂ© les hostilitĂ©s pour un roc dĂ©fensif international a seulement 19 ans. AprĂšs avoir tenu dans les nĂ©gociations, l’USFL a finalement rompu devant une offre de Schalke 04. 15M€ et la perspective de disputer la Champion’s League auront eu raison de la volontĂ© des deux parties de continuer ensemble.

« Ce fut une dĂ©cision lourde et complexe Ă  prendre, mais il faut voir ça dans un besoin globale. Comme je l’ai dit au coach, le club est encore fragile financiĂšrement avec ses montĂ©es successives. Si la manne financiĂšre apportĂ©e par la Ligue 1 est substancielle, un club comme le notre ne peut se permettre de refuser une telle offre. D’autant que cela va nous permettre de renforcer le club, ce qui ne sera pas de trop dans la lutte pour le maintien. Et puis pouvons vraiment en vouloir au joueur qui a l’opportunitĂ© de rĂ©aliser l’un de ses rĂȘves. Â»

- Vladimir MANCHEV, directeur Sportif de l’USFL

aaa

10 « J'aime »

Rageant mais compréhensible

1 « J'aime »

DĂ©part logique, dans l’ordre des choses. Ca n’en reste pas moins Ă©nervant. Mais bon

1 « J'aime »