:storyred: :s9: đŸ‡§đŸ‡Ÿ :flandreslys: Giovanni - La ConquĂȘte de l'Europe

Un joueur qui est passé par LANUS et COLON. Ca promet du trÚs trÚs lourd ! :kappa:

8 « J'aime »

C’est toujours intĂ©ressant les joueurs de colon pour un mercato de TRANSITion
:smirk:

2 « J'aime »

PIERRE-CHARLES : « MON AVENIR N’EST PLUS À LILLE. Â»

barreFlandres

Le mercato avait Ă©tĂ© relativement calme cĂŽtĂ© lillois avec le seul dĂ©part d’Esteban Garcia en prĂȘt. Finalement un autre joueur quitte le bateau nordiste, il s’agit de Willem Pierre-Charles qui a rompu son contrat en bon termes avec le club


Willem est arrivĂ© Ă  Flandres-Lys en 2021 alors en National 2 aprĂšs un passage fructueux Ă  l’US Tourcoing. Auteur de belle performances, il a toutefois rapidement Ă©tĂ© barrĂ© par l’émergence de Wattiau et Buquet notamment. Auteur de 5 buts et 8 passes en 33 apparitions, l’ailier laissera dans le nord l’image d’un joueur droit et sĂ©rieux

«C’est la fin d’une belle aventure. J’ai pu aider le club et encadrer la jeunesse florissante de Flandres-Lys. J’ai quelques touches en National 2 mais je ne sais pas encore ce que je vais dĂ©cider.» - Willem PIERRE-CHARLES, ex-joueur de l’USFL.

12 « J'aime »

Pierre-Charles :nerd_face:

1 « J'aime »

l’effectif 2023/2024

Le mercato rĂ©glĂ© et avant de se pencher sur la prĂ©paration il est temps d’observer la composition de l’effectif de l’US Flandres-Lys.

L’effectif s’est renforcĂ© mais n’a quasiment perdu personne. On retrouve deux gardiens avec Rios Novo et Regulus. L’argentin part avec de l’avance il faudra suivre la prĂ©paration. En dĂ©fense Bucci et Paz sont arrivĂ©s en prĂȘt, Kovac a lui signĂ© dĂ©finitivement. Pour la prĂ©paration Bucci, Paz, Gueye et Kovac partent favoris pour se partager les places de titulaires.

Au milieu Valentin Voisin idole du club reste sans concurrence. Va t’il suivre le cap en Ligue 2 ? Le trio offensif devrait se composer de Buquet et Lihadji. La troisiĂšme place sur l’aile gauche se jouera entre Wattiau et Ceita. En pointe El Haddady et Gherbi n’ont aucune inquiĂ©tude Ă  avoir si ce n’est de prouver qu’ils ont leur place Ă  ce niveau.

Nat Screen Âge PrĂ©nom Nom Postes C.F NA
:argentina: :desktop_computer: 21 Rocco Rios Novo GB :lanus:
:guadeloupe: :desktop_computer: 24 Ewann Regulus GB
:italy: :desktop_computer: 18 Amadeo Bucci DD :milan:
:france: :desktop_computer: 26 Alex Paindavoine DC, MD :losc:
:argentina: :desktop_computer: 21 Nicolas Paz DC :losc:
:slovakia: :desktop_computer: 18 Miroslav Kovac DC, DG :santafe:
:france: :desktop_computer: 26 Thomas Decottignies DG AG :losc:
:france: :desktop_computer: 25 Moussa Kamara DC :toulouse:
:senegal: :desktop_computer: 24 El-Hadji Gueye DC :losc:
:france: :desktop_computer: 27 Maxence Carlier DC :rclens:
:chile: :desktop_computer: 23 Sebastian Valencia DC :colocolo:
:france: :desktop_computer: 26 Pierre Nouvel DG :lyon:
:france: :desktop_computer: 29 Clément Bassin D (G) :rouen:
:france: :desktop_computer: 27 Valentin Voisin MD :caen:
:france: :desktop_computer: 30 Mickael Lamamy MD :parisfc:
:france: :desktop_computer: 26 Guillaume Doré MD / DD :valenciennes:
:portugal: :desktop_computer: 22 Edson Ceita M/MO (DG) :sporting:
:france: :desktop_computer: 21 Isaac Lihadji M/MO (DC) :marseille:
:france: :desktop_computer: 26 Antoine Rochoy M/MOC :boulogne:
:france: :desktop_computer: 20 Guillaume Buquet MOC, BTC :flandreslys:
:france: :desktop_computer: 21 Marvin Wattiau MO (G), BTC :flandreslys:
:france: :desktop_computer: 25 Alexandre Cazenave BTC :montpellier:
:france: :desktop_computer: 25 Yassine El Haddady BTC :bordeaux:
:france: :desktop_computer: 20 Mohamed Amine Gherbi MO (G), BT :flandreslys:

Explication sur les icĂŽnes

Statut dans l’effectif

Rotation / Jeune Remplaçant Titulaire Pot Joueurs Clés
10 « J'aime »

PrĂȘt ou pas prĂȘt pour la Ligue 2 ?

Durant cette prĂ©-saison, Flandres-Lys est restĂ© dans la rĂ©gion avec un stage aux Pays Bas avec des clubs de bas standing. Cette prĂ©paration fut trĂšs intĂ©ressante avec des bonnes perfs de Mohamed Gherbi, de Marvin Wattiau et de Guillaume Buquet notamment. Edson Ceita a dĂ©jĂ  marquĂ© 4 buts lui aussi. En revanche Yassine El Haddady semble plus en retrait avec un seul petit but. Isaac Lihadji est aussi trĂšs discret avec 4 passes dĂ©cisives malgrĂ© tout. Au final Flandres Lys s’en sort honnĂȘtement avec 5 victoires dont une de prestige contre le VAFC et deux petites dĂ©faites sontre la rĂ©serve de Strasbourg et contre les nĂ©erlandais de l’ADO.

Date C Adversaire RĂ©sultat Buteurs
08/07/23 AM Strasbourg 2 0 - 3 /
12/07/23 AM Damme 5 - 2 M.Gherbi (10), M.Wattiau (18, 70), M.Kovac (36), A.Cazenave (80)
15/07/23 AM Verbroedering Geel 6 - 1 E.Ceita (3, 41, 50), M.Gherbi (43, 86), G.Buquet (87)
19/07/23 AM FC Quarouble 4 - 0 Y.El Haddady (2), M.Wattiau (15), T.Decottignies (pen 17), E.Ceita (59)
22/07/23 AM Zwarte Leeuw 4 - 0 M.Kovac (pen 55), G.Buquet (67, 79), Alex Paindavoine (81)
26/07/23 AM ADO Den Haag 0 - 3 Aucun
29/07/23 AM Valenciennes FC 2 - 1 M.Wattiau (22), A.Cazenave (85)

L’Offensive comme mode de vie - Acte V

Pour cette nouvelle saison, Giovanni a dĂ©cidĂ© de ne pas renouvelĂ© outre mesure son effectif offensivement. Seul Isaac Lihadji s’est introduit dans le futur 11 type de l’USFL. En dĂ©fense en revanche. Rios Novo, Bucci et Nicolas Paz vont tenter de se montrer aux yeux de leurs clubs respectifs. Kovac est la bonne surprise de cette prĂ©paration capable d’ĂȘtre dĂ©cisif offensivement comme dĂ©fensivement.

15 « J'aime »

Une prĂ©paration plus qu’honnĂȘte. Et alors l’aspect graphique est toujours aussi fou. Je suis fan :slight_smile:

2 « J'aime »

Une bonne préparation.

Le graphisme de la compo est à tombé

1 « J'aime »

La ligue 2 :smiley:

AOUT - DES DÉBUTS ENCHANTEURS

AprĂšs une nouvelle montĂ©e, un rachat, un mercato un peu spĂ©cial, il a aussi fallu se remettre en question pour attaquer la Ligue 2. Le second Ă©chelon du football français. Cela a commencĂ© par un dĂ©placement Ă  Ajaccio en souvenir du National. Les deux promus se sont livrĂ©s une fĂ©roce bataille. L’USFL a rapidement pris les devants en inscrivant deux buts en 10 minutes. Juste avant la pause Jocemar ramenait l’ACA Ă  un but. Buquet en forme sur ce dĂ©but de match trompais Caligieri pour redonner deux buts d’avance aux nordistes mais cela n’aura pas suffit. Jocemar signa un doublĂ© et Bourriaud gratta l’égalisation juste avant le temps additionnels. Pour la seconde journĂ©e c’était un mini derby qui attendais les leeuw avec la rĂ©ception de Valenciennes. El-Hadji Gueye trompa dans le premier quart d’heure la vigilance valenciennoise d’un joli coup de casque. 10 minutes plus tard Buquet ajoutais un second but. VA ne reviendra jamais dans le match. Giovanni exulta comme un gosse en fin de match pour sa premiĂšre victoire dans le monde professionnel. Contre Niort ce fut plus complexe en apparence, l’USFL a concĂ©dĂ© l’ouverture du score dĂšs la dixiĂšme minute avant que Yassine El Haddady ne se rĂ©veille. Il Ă©galisa d’abord a peine 3 minutes aprĂšs l’ouverture du score. Le match se calma avant de repartir en seconde pĂ©riode. Sur des services de Buquet et Gherbi, Yassine El Haddady signa son premier triplĂ© en professionnel. On a ensuite fini ce premier mois Ă  la maison contre Clermont. On a su faire la diffĂ©rence rapidement en premiĂšre pĂ©riode avec un grand Mohamed Gherbi auteur de ses premier buts en pro lui aussi. Isaac Kiese Thelin a rĂ©duit le score en seconde pĂ©riode mais Clermont n’a pas su revenir.

:ligue2: :ligue2: :ligue2: :ligue2:
Journée 1 Journée 2 Journée 3 Journée 4
Ajaccio - 5 Aout Lille - 12 Aout Niort - 19 Aout Lille - 26 Aout
Stade François Coti Stade des Flandes Stade René Gaillard Stade des Flandes
400362 Valenciennes Niort Clermont
3 - 3 2 - 0 1 - 3 2 - 1
Quilichini c.s.c.(7’) E.H.Gueye(18’) Y.El Haddady (13’, 63’, 72’) M.Gherbi(29’, 41’)
A.Cazenave(9’) G.Buquet(32’)
G.Buquet(48’)

SEPTEMBRE - RETOUR SUR TERRE POUR LE PROMU

AprĂšs un mois d’Aout Ă©norme avec 3 victoires en 4 matchs, Septembre ramena Giovanni sur terre Ă  son statut de promu. Il faut dire que le calendrier Ă©tait consĂ©quent avec des oppositions contre Troyes, Nancy, le PFC, Amiens et Le Havre. On commença avec une belle dĂ©faite 2-0 contre Troyes qui joue la montĂ©e. L’USFL s’est rapidement relancĂ© contre Nancy avec un 4-0 des familles avec des buts signĂ© Edson Ceita et Yassine El Haddady sans compter un doublĂ© de Guillaume Buquet en grande forme. Mais dans la foulĂ©e on s’inclina de justesse contre le Paris FC malgrĂ© des buts de El Haddady et Cazenave avant de perdre a nouveau contre Amiens, les amineois nous ont Ă©clatĂ©. On sauve l’honneur avec un petit but de Gherbi avant de se reprendre contre le Havre. On a vite pris le large avec deux buts signĂ© Gherbi et Buquet avant de voir Le Havre revenir Ă  2-2 mais en toute fin de match El Haddady puis Edson Ceita nous ont sauvĂ© la mise en obtenant une nouvelle victoire.

Le bilan est malgrĂ© tout positif pour l’USFL avec deux nouvelles victoires qui nous place Ă  la 9Ăšme place du classement. Pas si mal pour une dĂ©couverte du monde professionnel.

:ligue2: :ligue2: :ligue2: :ligue2: :ligue2:
Journée 5 Journée 6 Journée 7 Journée 8 Journée 9
Troyes - 2 Septembre Lille - 16 Septembre Paris - 23 Septembre Lille - 26 Septembre Le Havre - 30 Septembre
Stade de l’Aube Stade des Flandres Stade CharlĂ©ty Stade des Flandres Stade OcĂ©ane
Troyes Nancy ParisFC Amiens LeHavre
2 - 0 4 - 0 3 - 2 1 - 4 2 - 4
/ Y.El Haddady(22’) Y.El Haddady(10’) M.Gherbi(42’) M.Gherbi(6’), G.Buquet(9’)
G.Buquet(50’, 62’) A.Cazenave(90’) Y.El Haddady(86’)
E.Ceita(64’) E.Ceita(90’)

OCTOBRE - LA STAGNATION DU PROMU

Durant ce cours mois d’Octobre avec peu de matchs, l’USFL a stagnĂ©. D’abord en s’inclinant contre Rodez malgrĂ© un but prĂ©coce de Mohamed Gherbi. Nous avons ensuite concĂ©dĂ©s deux nuls sans relief contre Villefranche et OrlĂ©ans. Un mois dĂ©cevant en somme pour le jeune club nordistes qui fondait de gros espoirs sur un mois sans gros matchs. Cette sĂ©rie le fait stagnĂ© au 10Ăšme rang aussi proche du peloton jouant la montĂ©e que de celui qui lutte pour ne pas descendre.

:ligue2: :ligue2: :ligue2:
Journée 10 Journée 11 Journée 12
Lille - 7 Octobre Lille - 21 Octobre Orléans - 28 Octobre
Stade des Flandres Stade des Flandres Stade de la Source
Rodez Villefranche Orleans
1 - 2 0 - 0 1 - 1
M.Gherbi(10’) / E.Ceita(92’)

NOVEMBRE - UNE ÉQUIPE EN RODAGE MAIS PLEINE DE PROMESSES

Avec ce mois compliquĂ© on a enchainĂ© sur un autre mois complexe. On s’est d’abord inclinĂ© contre Caen malgrĂ© un but plein de classe de Mohamed Gherbi. Contre Chateauroux les nordistes ont enchainĂ© avec un nul confirmant la coup de mou du club qui correspond aussi Ă  la mauvaise passe de Yassine El Haddady. C’est Wattiau qui avait pourtant ouvert le score. Mais cette apathie n’allais pas durer car l’USFL montrait une progression dans son jeu Ă  n’en pas douter. Et c’est inalement Quevilly en coupe de France qui a subit la foudre lilloise. Mohamed Gherbi survoltĂ© claqua un triplĂ© dans un match serrĂ© pour offrir la victoire en fin de match. L’USFL a confirmĂ© cette reprise contre Metz avec deux buts signĂ© Voisin et Yassine El Haddady.

:ligue2: :ligue2: :cdf: :ligue2:
Journée 13 Journée 14 7Úme Tour Journée 15
Lille - 4 Novembre ChĂąteauroux - 11 Novembre Lille - 19 Novembre Lille - 25 Novembre
Stade des Flandres Stade Gaston Petit Stade des Flandres Stade des Flandres
Caen Chateauroux Quevilly Metz
1 - 2 1 - 1 3 - 2 2 - 1
M.Gherbi(25’) M.Wattiau(7’) M.Gherbi(16’,42’,83’) V.Voisin(45’)
Y.El Haddady(59’)

DÉCEMBRE - UNE ÉCLAIRCI QUI REPLACE FLANDRES-LYS AU CLASSEMENT

Afin de finir proprement cette premiĂšre partie de saison et se replacer un peu au classement il a fallu que les nordistes pousse encore un peu plus. Et c’est dans le derby avec le RC Lens que l’USFL a fait le boulot avec une manita 100% locale. Marvin Wattiau a ouvert le score avant que Cozza puis Kalulu ne fasse craindre le pire. Mais les lillois sont fort et la prĂ©paration faites par les anciens du LOSC qui connaissent les matchs tendus contre le voisin lensois ont payĂ©. Guillaume Buquet a d’abord Ă©galisĂ© avant que le jeune Gherbi ne donne l’avantage aux Leeuw. En seconde pĂ©riode ce fut le rĂ©cital de Buquet qui ajouta deux nouveaux buts et s’offrant un triplĂ© pour son premier derby contre Lens. Contre Choisy en Coupe de France il n’y eu pas de dĂ©bat. Nicolas Paz s’offrit un doublĂ© sur corner. El Haddady et Gherbi soignĂšrent leurs statistiques. En championnat Flandres-Lys concĂ©da un nul Ă  Brest malgrĂ© un doublĂ© de Buquet et un nouveau but de Gherbi. Contre Le Mans El Haddady trouva la faille pour remonter Flandres-Lys Ă  la cinquiĂšme place de Ligue 2. Finalement c’est Ă  la sixiĂšme place que l’USFL a fini la premiĂšre partie de la saison aprĂšs s’ĂȘtre inclinĂ© contre Auxerre malgrĂ© un nouveau but de El Haddady.

:ligue2: :cdf: :ligue2: :ligue2: :ligue2:
Journée 16 8Úme Tour Journée 17 Journée 18 Journée 19
Lens - 2 DĂ©cembre Choisy-Au-Bac - 9 DĂ©cembre Brest - 16 DĂ©cembre Lille - 20 DĂ©cembre Lille - 23 DĂ©cembre
Stade Félix Bollaert Stade du Mauban Stade Francis le Blé Stade des Flandres Stade des Flandres
Lens Choisy Brest LeMans Auxerre
2 - 5 0 - 4 3 - 3 1 - 0 1 - 2
M.Wattiau(21’) N.Paz(2’, 33’) G.Buquet(67’,69’) Y.El Haddady(32’) Y.El Haddady(35’)
G.Buquet(32’, 51’, 92’) Y.El Haddady(20’) M.Gherbi(76’)
M.Gherbi(39’) M.Gherbi(26’)

Giovanni
el ojo de la Joya : « Ce dĂ©but de saison est trĂšs prometteur. On a connu des moments difficile et bien sĂ»r on est moins rodĂ© que l’an passĂ© mais c’est normal. Nos joueurs dĂ©couvrent le monde pro. Autant cette insouciance les aide par moments autant elle les pĂ©nalise Ă  d’autres moments. Notre dĂ©fense commence Ă  avoir de bons automatismes de quoi nous faire espĂ©rer des jours meilleurs. Offensivement l’insouciance de Gherbi combinĂ© Ă  l’expĂ©rience de El Haddady offre un coktail dĂ©tonnant. On peu aussi souligner le bon dĂ©but de saison de Lihadji auteur de 5 assists. Il ne lui manque qu’un but pour lancer la machine. Â»

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :ligue1: :rodez: Rodez AF 19 14 2 3 29 13 +16 44
2e :ligue1: :amiens: Amiens SC 19 12 3 4 34 21 +13 39
3e :ligue1: :caen: SM Caen 19 10 6 3 27 18 +9 36
4e :auxerre: AJ Auxerre 19 10 5 4 36 22 +14 35
5e :villefranche: Villefranche Beaujolais 19 8 6 5 20 11 +9 30
6e :flandreslys: US Flandres Lys 19 8 5 6 37 30 +7 29
12 « J'aime »

Un beau début pour un promu et à la clé, une jolie sixiÚme place :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

pas mal le classement Ă  mi-saison

1 « J'aime »

Un bon classement pour un promu. Faut continuer à pousser, il y a moyen d’aller plus haut :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça sent le mec qui va briser des culs bientît :sac:

1 « J'aime »

Ça monte en puissance


1 « J'aime »

Un début de saisons plutÎt solide :clap:
Rodez leader :shocked:

1 « J'aime »

Oh super le classement a mi saison, sincerement vu les resultat je pensée que tu était plus vers les 11Úme donc agréablement surpris.
Mais je pense que derriere ça dois etre bien serrée

1 « J'aime »

Rodez semble intouchable mais tu peux encore aller chercher la 3eme voir la seconde place. Mais sa va ĂȘtre chaud chaud chaud

1 « J'aime »

courrier du coeur

Merci bro. DĂ©but de saison difficile avec une mise en place Ă  trouver dĂ©fensivement. C’était dĂ©jĂ  mon point faible plus bas, donc je suis pas surpris.

Merci bro.

J’espĂšre, on va voir. Y’aura la coupe de france Ă  gerer aussi. J’espĂšre que Lihadji va ĂȘtre plus dĂ©cisif.

:pray:

La dĂ©fense a du mal encore. Bon faut dire qu’elle a beaucoup changer.

Rodez ils sont chaud bouillant.

le classement est mega serrĂ©. J’ai quoi 2 points d’avance sur le 12eme :hoho:

J’espĂšre me stabiliser en Ligue 2 et me maintenir comme d’hab si y’a mieux je prends. La ça va surtout dĂ©pendre de ma dĂ©fense. A voir aussi si Buquet et Gherbi notamment vont tenir Ă  ce niveau.

3 « J'aime »

UN NOUVEAU PORTIER POUR L’US FLANDRES-LYS ?

barreFlandres

Alors que le mercato hivernal s’annonce trĂšs calme cĂŽtĂ© lillois, une rumeur commence Ă  parcourir les rues nordistes.

Il semblerait en effet que l’USFL aurait obtenu un accord avec un gardien pour la saison prochaine. Le maintien bien parti l’USFL pas sĂ»r de pouvoir conserver Rocco RIOS aurait pris les devants. Ce portier arriverais dans un rĂŽle de numĂ©ro 2 qui serai rĂ©evaluĂ© selon l’évolution de la situation du portier argentin. D’aprĂšs certaines indiscrĂ©tions l’heureux Ă©lu pourrait se nommer Dorian GRANGE, gardien titulaire du Puy en fin de contrat en Juin prochain.

«Nous n’avons rien Ă  annoncer sur les joueurs qui pourrais nous rejoindre la saison prochaine. Nous sommes encore un club dĂ©butant au niveau professionnel, nous ne pouvons pas nous permettre d’excentricitĂ©. De plus nos gardiens nous comblent pour le moment.» - Vladimir MANCHEV, directeur sportif de l’USFL.

11 « J'aime »