:storyred: :s9: đŸ‡§đŸ‡Ÿ :flandreslys: Giovanni - La ConquĂȘte de l'Europe

Un trĂšs beau coup Lihadji :ok_hand:

1 « J'aime »

Lihadji en L2, c’est trùs bon

1 « J'aime »

courrier du coeur

Ça aurait pu ĂȘtre marrant comme scĂ©nario :hoho: Au moment du rachat je sais que j’étais pas serein car les rumeurs annoncĂ©s une arrivĂ©e de Yohann Demont comme entraineur, heuresement le titre m’a sauvĂ© je pense :dsk:

J’espĂšre continuer sur ma lancĂ©e, Ă  voir si la dĂ©fense tiendra.

oui on continue, on va voir ce que donnera la Ligue 2.

Grave un des meilleurs kifs de cette carriĂšre.

J’ai le temps avant de me lasser :hoho: et puis y’a une marge entre jouer la finale et la gagner :sadpepe:

niveau palmarùs y’a pire que le LOSC heuresement :sac:

Le Gap L1-L2 est celui qui me fais le plus peur, on verra.

Merci beaucoup

Merci :slight_smile:

Elles m’ont violĂ© oui :sadpepe:

Gros moyens j’ai pas l’impression, aprùs je peux me tromper.

Oui ça reste une magnifique saison.

J’espùre qu’il confirmera.

J’ai un peu peur de son rendement on verra bien.

:pray:

:pray:

1 « J'aime »

Trùs beau coup Lihadji, à ce que je vois les dirigeants olympiens sont aussi intelligents dans le jeu qu’IRL :kappa: :sob:

1 « J'aime »

Eh ben quel parcours de fou.

1 « J'aime »

L’US FLANDRES-LYS DÉVOILE SES NOUVEAUX MAILLOTS

barreFlandres

Alors que le mercato viens de commencer, l’US Flandres-Lys a profitĂ© de la signature de Isaac Lihadji pour prĂ©senter les nouveaux maillots du club.

C’est Michel Paulin qui s’est prĂ©sentĂ© devant la presse pour prĂ©senter les nouveaux maillots du club. Ils sont le fruit du partenariat pluri-annuels avec Adidas. « Nous sommes encore liĂ©s contractuellement pour une saison avec Adidas, nous avons Ă©tĂ© surpris car ils ont changĂ© le design en milieu de saison lorsque la montĂ©e est devenue possible Â». Les fans de l’USFL semblent comblĂ©s en tout cas.

Pour ces maillots Adidas a choisit un design simple avec un joli motif jaune rappelant les couleurs des flandres. On retrouve le Lion des Flandres et la fleur de Lys symbole lillois en insert sur les maillots. Le Away reprend un style Ă©purĂ© et le traditionnel rouge/bordeaux et le dorĂ© du club. Le Third reprends une trame bleu marine avec une bande blanc sur le haut du torse. On retrouve la sociĂ©tĂ© d’Octave Klaba sur chaque maillot, OVHCloud est en effet sponsor principal du club depuis sa fondation.

« Ces nouveaux maillots sont magnifiques, de ce qui se dit Adidas aurait signĂ© plusieurs contrats avec un graphiste amateur pour rĂ©aliser certains projets. Cette annĂ©e c’est @longday qui les a rĂ©alisĂ©s. Et tout les supporters le remercie Â»- Eddie Halrays, responsable des « Vereniging Van Leeuwen Â»

16 « J'aime »

Magnifique les maillots :heart_eyes: TrĂšs beau boulot @longday :wink:

2 « J'aime »

L’US FLANDRES-LYS SE FAIT PRÊTER BUCCI PAR SASSUOLO

barreFlandres

1915697441
:arrow_up_small: Cliquez pour voir le screen

NOM BUCCI
PRENOM AMADEO
AGE 18 ans (14/02/05)
NATIONALITĂ© :italy: Italien
historique | 20-22 - :milan: AC Milan
historique | 22-23 - :sassuolo: Sassuolo
0 Apparitions | 0 Buts | 0 Passe

L’USFL prends des risques en ce dĂ©but de mercato. Déçu par son latĂ©ral droit Guillaume DorĂ©, les leeuw ont dĂ©cidĂ© de le mettre en concurence avec le jeune international U19 Italien Amadeo Bucci prĂ©tĂ© une saison par Sassuolo.

Amadeo Bucci a longtemps Ă©tĂ© considĂ©rĂ© comme un bon espoir de la primavera du grand Milan AC. BarrĂ© par la conccurence en U17, et par la qualitĂ© des latĂ©raux en pro, le jeune international U16 a donc choisit de rejoindre la saison passĂ©e Sassuolo avec qui il fut surclassĂ© et a disputĂ© la Youth League. En quĂȘte de temps de jeu il est ainsi prĂ©tĂ© Ă  Flandres-Lys qui fonde de gros espoirs dessus. Le club français possĂ©de une option d’achat Ă  hauteur de 2,3M€.

« Je suis ravi de venir ici en France, j’espĂšre vite parler la langue car je suis encore trop scolaire et ainsi bien m’intĂ©grer au club. Mon objectif est de montrer que je mĂ©rite ma chance et de tout faire pour aider le club Ă  rĂ©aliser une belle saison. Â»- Amadeo BUCCI, nouveau latĂ©ral de l’US Flandres-Lys

14 « J'aime »

Ça reste une belle recrue !

1 « J'aime »

Il fait vieux pour 18 ans :sac:

Il est né à Dakar :dsk:

4 « J'aime »

VLADIMIR MANCHEV DE RETOUR DANS LE NORD DE LA FRANCE

Manchev

barreFlandres

AprĂšs le dĂ©part du responsable de la cellule recrutement Mohamed El Haroun, Vladimir Manchev a Ă©tĂ© intronisĂ© ce lundi directeur sportif de l’US Flandres-Lys. Il Ă©tait auparavant conseiller stratĂ©gique du prĂ©sident Octave Klaba.

Flandres-Lys continue sa restructuration post-acquisition. AprĂšs le dĂ©part de Mohamed El Haroun, ancien responsable de la cellule du recrutement parti Ă  Sochaux, l’USFL a dĂ©cidĂ© d’introniser ce lundi Vladimir Manchev (46 ans) comme directeur sportif.

« Son expĂ©rience, son expertise et son rĂ©seau vont nous aider Ă  franchir un cap et Ă  pĂ©renniser le club au plus haut niveau. Vladimir a Ă©tĂ© un grand joueur dans sa carriĂšre que ce soit Ă  Lille, en Espagne ou dans son pays la Bulgarie. L’Europe de l’Est reprĂ©sente un vivier Ă©norme. Si on peut y faire affaire on ne va pas se priver.» - Michel PAULIN, prĂ©sident de l’USFL.

NommĂ© conseiller stratĂ©gique du prĂ©sident Octave Klaba lors de la mise en place des projets d’OVH, l’ancien international (23 sĂ©lections, 1 but) « sera en charge de dĂ©finir et mettre en oeuvre la politique sportive de l’ensemble des entitĂ©s de l’USFL : le groupe professionnel, la formation et la section fĂ©minine, explique le club nordiste. Il dĂ©finira les objectifs de la saison et assurera le suivi avec les diffĂ©rents responsables de ces entitĂ©s. » Le premier chantier de l’ex-attaquant sera de constituer une cellule de recrutement.

« Notre premiĂšre annĂ©e de collaboration avec Vladimir m’a confortĂ© dans l’idĂ©e qu’il possĂ©dait toutes les compĂ©tences requises pour occuper ce poste de directeur sportif, explique Octave Klaba. Son expĂ©rience, son expertise et son rĂ©seau vont nous aider Ă  franchir un cap et Ă  pĂ©renniser le club au plus haut niveau.»

9 « J'aime »

KOVAC : LA PERLE D’EUROPE DE L’EST REJOINT L’USFL

barreFlandres

1915713304
:arrow_up_small: Cliquez pour voir le screen

NOM KOVAC
PRENOM MIROSLAV
AGE 18 ans (16/03/05)
NATIONALITĂ© :slovakia: Slovaque
historique | 20-22 - :slovakia: Tatran Presov
historique | 22-23 - :slovakia: FC Nitra
17 Apparitions | 0 Buts | 0 Passe

C’est la premiĂšre recrue de l’ùre Manchev, l’ancien international bulgare recrutĂ© pour ses rĂ©seaux en Europe de l’Est n’aura pas tardĂ©. Une jeune pĂ©pite slovaque dĂ©barque pour 100k€, Affaire ou futur flop ?

Miroslav Kovac n’est pas le plus connu des joueurs slovaques. FormĂ© au confidentiel Tatran Presov, il a connu ses dĂ©buts professionnels avec le FC Nitra. Auteur d’une saison plein de promesses dans l’ombre des titulaires, il s’envole vers l’Europe et la Ligue 2 française pour un pari dont les clubs français ont le secret.

Miroslav Kovac est un dĂ©fenseur central capable d’évoluer sur le flanc gauche de la dĂ©fense. C’est un roc notamment sur le plan mental oĂč il ne perds que rarement sa concentration malgrĂ© son jeune Ăąge. CĂŽtĂ© physique c’est un beau bĂ©bĂ© de 1m96 pour 86kg.

« Lorsque mon agent m’a parlĂ© de Lille, j’ai tout de suite pensĂ© au LOSC, Robert Vittek et Adam Jakubech y ont jouĂ©, mais lorsqu’on m’a parlĂ© de l’USFL j’ai Ă©tĂ© charmĂ©. Pouvoir participer Ă  la lĂ©gende d’un club qui monte les Ă©tapes une par une, je trouve cela fantastique. Je pense que j’ai le niveau et je compte tout casser en France. Â»- Miroslav KOVAC, nouveau latĂ©ral de l’US Flandres-Lys

10 « J'aime »

EDSON CEITA : LIBRE IL REBONDIT DANS LE NORD

barreFlandres

Ceita
:arrow_up_small: Cliquez pour voir le screen

NOM CEITA
PRENOM EDSON
AGE 22 ans (20/03/01)
NATIONALITĂ© :portugal: Portugal
historique 15-18 | :sporting: Sporting Portugal
18-21 | :losc: LOSC Lille
21-22 | :lemans: Le Mans 72
22-23 | :nantes: FC nantes
57 Apparitions | 2 Buts | 14 Passes

Edson Ceita, ancien prodige du Sporting rebondira donc dans le Nord de la France. Ironique quand on se souviens que le LOSC l’avait repĂ©rĂ© au Portugal.

Edson Ceita est un milieu offensif portugais. Ambidextre il peut Ă©voluer sur l’aile gauche ou l’aile droite. Son jeu fait de dribbles et fondĂ© sur sa vitesse en font un joueur redoutable. Son dĂ©but de carriĂšre rĂ©vĂšle un joueur prĂ©coce mais aussi impatient.

Impatient au point de quitter le Sporting a seulement 17 ans dans le sillage de Rafael Leao. S’il rĂȘve d’un destin similaire, la trajectoire sera bien diffĂ©rente. Il Ă©voluera uniquement en National 2 avec Lille avant de connaitre un prĂȘt intĂ©ressant en Ligue 2 et un autre dĂ©cevant en Ligue 1. A t’il le niveau pour percer en France ? Giovanni semble penser que oui, l’avenir le dira.

« J’espĂšre m’imposer rapidement, je sais qu’il y a des bons joueurs au club comme Isaac que j’ai souvent affrontĂ© en National 2. Je sais que le club fait un pari sur moi et j’espĂšre le relever. C’est assez cocace de revenir Ă  Lille dans un autre club. Je maĂźtrise la langue dĂ©sormais. Je veux montrer que Nantes et le LOSC se sont trompĂ©s sur moi Â»- Edson CEITA, Ailier de l’US Flandres-Lys

8 « J'aime »

NICOLAS PAZ : L’USFL NOUVEAU CLUB COSMOPOLITE

barreFlandres

1915611601
:arrow_up_small: Cliquez pour voir le screen

NOM PAZ
PRENOM NICOLAS
AGE 21 ans (16/10/02)
NATIONALITĂ© :argentina: : :italy: Italo-Argentin
historique 14-22 | :santafe: Union Santa Fe
22-23 | :roma: AS Roma
46 Apparitions | 0 Buts | 0 Passes

L’USFL trouvais sa dĂ©fense trop passive. Nicolas Paz, espoir argentin formĂ© Ă  l’Union Santa FĂ© arrive en prĂȘt sans option d’achat de l’AS Roma.

Nicolas Paz est nĂ© Ă  la Banda en Argentine, formĂ© Ă  l’Union Santa Fe il fait ses dĂ©buts pro Ă  18 ans. AprĂšs une premiĂšre saison d’acclimatation il se rĂ©vĂšle en 2021 avec une saison pleine qui voit son club finir cinquiĂšme du championnat argentin.

RepĂ©rĂ© par l’AS Roma, il est achetĂ© libre en fin de contat et rejoint l’Italie dont il possĂšde la nationalitĂ© par sa mĂšre. DĂ©fenseur racĂ© il viens se relancer Ă  Flandres-Lys aprĂšs une premiĂšre saison europĂ©enne trĂšs compliquĂ© avec une blessure et un temps de jeu nul. L’idĂ©e de Giovanni est de l’associer Ă  El Hadji Gueye dans l’axe de la dĂ©fense.

« Mes dĂ©buts en Europe ont Ă©tĂ© complexe. MalgrĂ© tout je veux progresser. Il Ă©tait convenu dĂšs Janvier que la Roma me prĂȘterait pour que j’accumule du temps de jeu. Je compte montrer au coach qu’il peut compter sur moi et j’espĂšre vite devenir titulaire ici avant de revenir Ă  Rome. Si j’arrive avec mes coĂ©quipiers Ă  maintenir l’USFL sans prendre trop trop de buts la mission sera rĂ©ussi. Â»- Nicolas PAZ, dĂ©fenseur central de l’US Flandres-Lys

9 « J'aime »

Un beau mercato :slightly_smiling_face:
Surtout Kovac :grin:

1 « J'aime »

ROCCO RIOS : LA CERISE SUR LE GÂTEAU DES FLANDRES

barreFlandres

Rocco
:arrow_up_small: Cliquez pour voir le screen

NOM RIOS NOVO
PRENOM ROCCO
AGE 21 ans (04/06/02)
NATIONALITĂ© :argentina: :italy: Italo-Argentin
historique 15-22 | :lanus: Lanus
22-23 | :river: River Plate
22-23 | :colon: Colon
30 Apparitions | 0 Buts | 0 Passes

Flandres-Lys renforce encore sa dĂ©fense, Giovanni a encore piochĂ© du cĂŽtĂ© de l’AmĂ©rique du Sud et signe le prĂȘt de Rocco Rios Novo, champion du monde U17 avec l’albiceleste, l’USFL possĂšde une option d’achat de 2M€.

Rocco Rios Novo est un jeune gardien talentueux, formĂ© Ă  Lanus en Argentine. Champion du monde U17 et U20, il reprĂ©sente l’avenir de l’Albiceleste. Avec son club formateur il n’a disputĂ© qu’un seul match avant son transfert pour River Plate Ă  20 ans alors en fin de contrat.

BarrĂ© par la concurrence de Agustin Gomez, Rocco est pretĂ© la saison passĂ© Ă  Colon avec qui il sera titulaire toute la saison dans les cages, disputant mĂȘme la Copa Sudamericana. Fort de ce prĂȘt intĂ©ressant River Plate a consenti Ă  prĂȘter le jeune portier au club français en difficultĂ© au poste entre la blessure de Regulus et le dĂ©part aprĂšs son prĂȘt de Yehvann Diouf.

« Je suis trĂšs heureux de mon arrivĂ©e en France, j’ai appris que j’aurais des compatriotes dans un vestiaire trĂšs hispanophones. Je compte toutefois vite me dĂ©brouiller dans votre langue. Je viens en tant que titulaire et j’espĂšre vite rendre la confiance que m’accorde le club. Je veux avant tout progresser. Â»- Rocco RIOS NOVO, gardien de but de l’US Flandres-Lys

12 « J'aime »

Ouah la présentation repousse les limites du magnifique ! :heart_eyes:
Et trùs bon mercato pour l’instant, digne de Giovanni !

2 « J'aime »

Un mercato trÚs intéressant !
HĂąte de voir ce que va donner le jeune slovaque :slight_smile:

1 « J'aime »

UN MERCATO DE TRANSITION POUR L’US FLANDRES-LYS

barreFlandres

Alors que le mercato s’achĂšve en France, l’US Flandres-Lys s’est fĂ©licitĂ© du sien par l’intermĂ©diaire de son directeur sportif Vladimir Manchev, le promu fraichement passĂ© au statut pro a en effet rĂ©ussit Ă  recruter sans trop se ruiner et en rĂ©alisant des bons coups ? La saison le dira.

L’USFL s’attendait Ă  un mercato mouvementĂ© notamment en raison de la reprise du club. Ce fut au final plutĂŽt calme. Si Esteban Garcia a quittĂ© le club pour rejoindre en prĂȘt Maubeuge, ce fut le seul dĂ©part Ă  dĂ©plorer au club. CĂŽtĂ© arrivĂ©e le club s’est renforcĂ© un peu partout. Rios Novo, Kovac, Paz et Bucci viennent ainsi renforcer la dĂ©fense. Lihadji et Ceita arrivent eux en attaque. Le gros coup du mercato lillois restera Isaac Lihadji l’ex-marseillais qui va tenter d’enfin lancer sa carriĂšre.

«On a fait un bon mercato. On a pris des risques avec des jeunes mais la plupart sont lĂ  en prĂȘt. C’est un mercato de transition. Nous rĂ©ajusterons cet hiver si besoin. Isaac Lihadji et Miroslav Kovac sont de magnifique acquisition qui vont compter, j’en suis convaincu.» - Vladimir MANCHEV, directeur sportif de l’USFL.

12 « J'aime »