:storyred: :s9: 🇧🇾 :flandreslys: Giovanni - La Conquête de l'Europe

LE PSG LAMINE LE PETIT PEUPLE LILLOIS !

barreFlandres

Au Stade de France, les Parisiens se sont imposés 6-0, grâce à des buts signés Naby Keita(12’), Mauro Icardi(33), Rodri(45+3), Dele Alli(60’) et Hirving Lozano(83’, 87’). C’est le quinzième succès du PSG dans cette épreuve après 1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004, 2006, 2010, 2015, 2016, 2017, 2018, 2020, 2021 et 2023.

Au cours de 90 minutes largement à l’avantage du PSG et sans surprise, ce sont les Parisiens qui vont soulever une 15e Coupe de France avec un succès sur le score de 6 buts à 0. Dès le début de la partie, les joueurs de Thomas Tuchel ont dominé contre une équipe qui a suivi son plan de jeu du début à la fin. Les nordistes ont été héroïques contre une équipe parisienne qui a joué le coup jusqu’au bout. Après la succession de trois poteaux en 10 minutes pour le PSG, c’est Naby Keita qui a finalement trouvé l’ouverture sur une frappe du pied gauche. À peine le temps de souffler pour les lillois et de tenter une ou deux offensives que Mauro Icardi doublait la mise sur un service de Kylian Mbappé. Juste avant la pause Rodri envoya un missile de 30m après un corner jouais en deux temps.

En seconde mi-temps, les hommes de Giovanni ont essayé de s’approcher des buts adverses sans grande réussite en tombant sur une équipe du PSG trop forte pour Flandres-Lys. Malgré tout, ils ont tenu la dragée haute et fait douter par moment ce grand PSG mais ont concédé un but sur chaque contre subit, il y eu d’abord Dele Alli après une tentative de Gherbi. En fin de rencontre, les pensionnaires de national ont poussé pour inscrire un but historique mais se sont frottés à une défense parisienne et un Ederson impeccable tandis que Hirving Lozano entré avec Neymar allais inscrire un doublé sur deux offrandes de Neymar. Peu importe, les joueurs de Lille s’inclinent 6-0 mais n’ont rien à regretter et ont réalisé un parcours extraordinaire, eux qui ont en plus obtenu brillament leur montée en Ligue 2 en soulevant le titre de National avec une attaque de feu. Une soirée qui restera gravée dans les esprits pour ce club. La dernière image de la soirée est significative avec la Coupe soulevée par Neymar en compagnie du capitaine adverse, Valentin Voisin. Une belle image et une véritable fête du football.

16 « J'aime »