:storyred: :s9: 🇧🇾 :flandreslys: Giovanni - La Conquête de l'Europe

OFFICIEL : UN CONSORTIUM RACHÈTE L’US FLANDRES-LYS

barreFlandres

Le groupe franco-polonais OVHCloud a finalisé, avec la partipation du groupe Partouche, ce lundi le rachat du club nordiste pour environ 5 millions d’euros.

L’US Flandres-Lys change de mains. Annoncé depuis début Janvier, le rachat du club nordiste a été officialisé ce lundi soir. Les derniers détails ont enfin été finalisés par le groupe de cloud-computing franco-polonais OVH Cloud, dirigé par le milliardaire Octave Klaba (48 ans). Montant de l’opération : environ 5 millions d’euros. «Nous sommes profondément ravis de conclure l’acquisition de l’USFL, a déclaré Klaba, considéré comme l’une des plus grosse fortunes françaises avec une fortune estimée à un peu moins de 7 milliards d’euros. Le chemin a été long pour en arriver là, mais nous étions déterminés à finaliser le rachat du club. Nous avons analysé de nombreux clubs, selon notre vision du football – en termes de valeur et de potentiel – et l’USFL répond positivement à ces critères. L’attache local était fondamental pour moi, j’ai mené cette investissement avec Patrick Partouche qui souhaitait revenir dans le football.»

«Avec un investissement raisonnable et mesuré, nous voulons faire de l’US Flandres-Lys un club capable de jouer régulièrement en Ligue 1 d’ici quelques saisons. Et surtout capable d’y performer à termes», a ajouté Klaba. Le club lillois a précisé que toutes les autorisations requises avaient été obtenues. Le 21 Avril, l’Autorité française de la concurrence avait en effet donné son feu vert au rachat du club, détenu depuis sa fondation par Ibrahim Chétif qui garde 1% du club.

CHANGEMENT DE STANDING POUR FLANDRES-LYS ?

Une conférence de presse en présence de Octave Klaba et de Patrick Partouche, Président du groupe Partouche, se tiendra mardi après-midi (14h00) au Stade des Flandres. L’occasion, à n’en pas douter, d’y voir plus clair sur le futur organigramme du club et sur le sort de l’actuel président du club lillois, Ibrahim Chétif. A une semaine du début du mercato estival, cette officialisation est assurément une excellente nouvelle pour Giovanni, qui attend avec une impatience non dissimulée des renforts au sein de son effectif. Le club ayant brillamment acquis sa montée en Ligue 2, nul doute que ce rachat devenu nécessaire va aider la transition du club vers le monde professionnel.

12 « J'aime »