:storyred: :s9: đŸ‡§đŸ‡Ÿ :flandreslys: Giovanni - La ConquĂȘte de l'Europe

Tiens tiens , un ancien de Cobresal ,c’est Ă©tonnant !

4 « J'aime »

EDIT : J’ai ajoutĂ© un screen du lascard :sac:

Tu as marqué Valentin Voisin

:sac:

1 « J'aime »

au temps t’affiliĂ© Ă  Cobresal directement^^

1 « J'aime »

Mercato Estival

AprĂšs une nouvelle montĂ©e, nous avons du renforcer l’effectif. Tout le monde est passĂ© en contrat semi-pro. Notre volontĂ© fut de renforcer notre dĂ©fense trĂšs permĂ©able l’an passĂ©. Ainsi le prĂȘt de El-Hadji Gueye a Ă©tĂ© prolongĂ© d’une saison. Il formera la charniĂšre avec Sebastian Valencia qui arrive du Chili sur recommandation personnelle de Hans Martinez devenu recruteur pour le club. Maxence Carlier renforce aussi la dĂ©fense du club. Champion de N3 avec l’US Royenne il fait le grand saut avec son coĂ©quipier Pierre Nouvel qui viens lui renforcĂ© le flanc droit. VĂ©ritĂ© Ă©tant dĂ©cevant et DorĂ© repositionnĂ© Ă  droite il fallais une doublure Ă  Valentin Voisin. C’est Mickael Lamamy qui a Ă©tĂ© choisit il arrive de Saint Quentin. Pour pallier au dĂ©part de MĂ©nard parti chercher du temps de jeu, Alexandre Bouchard a Ă©tĂ© choisit comme second gardien.

Mouvement Screen NationalitĂ© IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Position
:entre: :desktop_computer: :senegal: El-Hadji GUEYE :france: LOSC Lille PrĂȘt 22 DC
:entre: :desktop_computer: :france: Maxence CARLIER :france: US Royennes Libre 26 DC
:entre: :desktop_computer: :france: Mickaël LAMAMY :france: Olympique Saint-Quentin Libre 29 MDC
:entre: :desktop_computer: :france: Pierre NOUVEL :france: US Royennes Libre 25 DG
:entre: :desktop_computer: :france: Alexandre BOUCHARD :france: US Lusitanos Libre 35 GB
:sort: :desktop_computer: :chile: Sebastian VALENCIA :chile: CD Cobresal 240k€ 23 DC
TOTAL :entre: 240k€
:sort: :chile: Matias AGUILAR :france: JA Drancy Libre 28 DG
:sort: :chile: Matias AVILA :france: FC noisy le Grand Libre 25 MOG
:sort: :france: Mohamed RECHRECH :: Libre 28 MOC
:sort: :france: Andy JAOUI :: Libre 27 MOD
TOTAL :sort: 0€
BALANCE :sort: :entre: -240k€
13 « J'aime »

La gestion parfaite du porte monnaie.
Je trouve que c’est la saison la plus dur celle entre la N2 et la National

1 « J'aime »

Attends une petite minute, c’est la bio du vrai Sebastian Valencia ou tu as tout inventĂ© toi-mĂȘme ? :thinking:

1 « J'aime »

C’est inspirĂ© de Carlos tevez :eyes:

1 « J'aime »

l’effectif 2022/2023

L’étĂ© a Ă©tĂ© un peu agitĂ© chez le promu l’US Flandres Lys. Entre annonces de passage au statut semi-pro, livraison du nouveau stade, lancement des travaux pour installer centre de formation et centre d’entrainement prĂšs de Lille, l’ensemble du club est entrain de changer d’envergure. Dans ce contexte l’effectif subit aussi des modifications. Avec un groupe qui n’a que peu Ă©voluĂ© depuis la RĂ©gionale 1 fatalement il y a eu des changements. Ainsi quelques historiques sont partis. Rechrech, MĂ©nard, Jaoui ont notamment quittĂ© le club pour retrouver un temps de jeu perdu dans les montĂ©es successives. Cet Ă©tĂ© le club a d’ailleurs ouvert son Walk of Fame aux abords du Flandres Arena. Le premier joueur a y ĂȘtre intronisĂ© est Mohamed Rechrech.

Dans ce contexte les dirigeants et l’entraineur Giovanni ont rapidement mis sur papier le recrutement auquel le club devrait recourir pour essayer d’ĂȘtre performant. Le discours se veut plus offensif. Le prĂ©sident vise ainsi la montĂ©e directe en Ligue 2 pour continuer Ă  grandir. La dĂ©fense aura de nouveau Ă©tĂ© un chantier majeur. Trop permĂ©able l’an passĂ©, il a fallu renforcer et tenter des paris.

Dans cette optique Alexandre Bouchard expĂ©rimentĂ© portier de 35 ans s’est engagĂ© pour une saison avec l’USFL. Alexandre est un vrai gars du Nord, nĂ© Ă  Grandes Synthes il est passĂ© pendant sa formation par Dunkerque et Lille avant de bourlinguer avec la rĂ©serve de l’OL avant de devenir numĂ©ro 2 Ă  Chateauroux en Ligue 2. Il connaitra son apogĂ©e a Carquefou en National ou il sera titulaire. S’en suivra une traversĂ©e du dĂ©sert avec quatre saisons quasi blanche au PFC d’abord puis Ă  Niort comme troisiĂšme gardien. Au rebond avec l’US Lusitanos il s’imposera sur le tard en N2 puis en N3 avant de revenir dans sa rĂ©gion pour jouer les grands frĂšres Ă  l’USFL. Il sera la doublure de Regulus cette saison.

Si le poste de latĂ©ral est particuliĂšrement couvert avec Decottignies, DorĂ© ou Louiserre, Ă  gauche il a fallu se montrer malin. Si ClĂ©ment Bassin a connu une belle annĂ©e en N2 beaucoup de buts encaissĂ©s venait de son cĂŽtĂ©. Aguilar ayant déçu et quittĂ© le club c’est Pierre Nouvel qui arrive de Royes. Champion en National 3 l’an passĂ©, le latĂ©ral formĂ© Ă  Lyon et passĂ© par Reims compte enfin s’imposer dans un club. Il n’arrive pas seul puisque Maxence Carlier viens renforcer l’axe. Kamara et Paindavoine en difficultĂ© l’an passĂ© le club nordiste a sorti les grands moyens. Si Valencia arrivĂ© du Chili et Gueye prĂ©tĂ© par le voisin lillois sont les titulaires en puissance, Carlier formĂ© au RC Lens aura sa chance. Il sort d’une grosse saison Ă  Royes aprĂšs une annĂ©e aboutie en N2 avec la rĂ©serve lensoise.

Au milieu le capitaine Valentin Voisin a vu Lamamy remplacĂ© VeritĂ© dans son rĂŽle de doublure. Il Ă©voluera en soutien du trio de milieu offensif entiĂ©rement formĂ© au club. Comme on l’a vu en fin de saison derniĂšre la jeunesse a pris le pouvoir. Wattiau s’est imposĂ© Ă  gauche tandis que Buquet dans l’axe et Esteban Garcia Ă  droite ont montrĂ© de belles aptitudes. Le club compte sur eux. Antoine Rochoy, Willem Pierre-Charles sont toujours lĂ  pour aider. En pointe Yassine El Haddady est toujours aussi indiscutable tandis que le jeune Gherbi s’est rĂ©vĂ©lĂ© l’an passĂ©. Cazenave devrait Ă©voluer dans l’ombre du duo.

Nat Screen Âge PrĂ©nom Nom Postes C.F NA
:france: :desktop_computer: 35 Alexandre bouchard GB :lyon:
:guadeloupe: :desktop_computer: 23 Ewann Regulus GB
:france: :desktop_computer: 26 Alexis Louiserre D (DG), AL (D)
:france: :desktop_computer: 25 Alex Paindavoine DC, MD :losc:
:france: :desktop_computer: 25 Thomas Decottignies DG AG :losc:
:france: :desktop_computer: 24 Moussa Kamara DC :toulouse:
:senegal: :desktop_computer: 23 El-Hadji Gueye DC :losc:
:france: :desktop_computer: 26 Maxence Carlier DC :rclens:
:chile: :desktop_computer: 23 Sebastian Valencia DC :colocolo:
:france: :desktop_computer: 25 Pierre Nouvel DG :lyon:
:france: :desktop_computer: 28 Clément Bassin D (G) :rouen:
:france: :desktop_computer: 26 Valentin Voisin MD :caen:
:france: :desktop_computer: 29 Mickael Lamamy MD :parisfc:
:france: :desktop_computer: 25 Guillaume Doré MD / DD :valenciennes:
:france: :desktop_computer: 18 Esteban Garcia M/MO (D) :flandreslys:
:france: :desktop_computer: 25 Antoine Rochoy M/MOC :boulogne:
:france: :desktop_computer: 19 Guillaume Buquet MOC, BTC :flandreslys:
:france: :desktop_computer: 20 Marvin Wattiau MO (G), BTC :flandreslys:
:france: :desktop_computer: 28 Willem Pierre-Charles MO (G) :guingamp:
:france: :desktop_computer: 24 Alexandre Cazenave BTC :montpellier:
:france: :desktop_computer: 24 Yassine El Haddady BTC :bordeaux:
:france: :desktop_computer: 19 Mohamed Amine Gherbi MO (G) :flandreslys:

Explication sur les icĂŽnes

Statut dans l’effectif

Rotation / Jeune Remplaçant Titulaire Pot Joueurs Clés
10 « J'aime »

Les dirigeants veulent la montée directement en ligue 2 ??
Bel effectif.
AprÚs tes problÚmes défensifs apparaissent logique au vu de la tactique trÚs trÚs offensive.
Cela ne vient peut-ĂȘtre pas des joueurs.
Ceci dit on verra avec de meilleurs défenseurs ce que ça donne

2 « J'aime »

Un joueur clé par ligne.
On espĂšre voir quelques surprises chez les jeunes :wink:

1 « J'aime »

L’effectif est pas mal du tout. Je pronostique la montĂ©e directe :wink:

1 « J'aime »

Courrier du coeur

C’est pour le rĂ©cit, eux visent le maintien. Mais vu l’effectif si nos jeunes assurent ça peut le faire. Oui logique mais j’arrive pas Ă  trouver un equilibre dĂ©fensif. DĂšs qu’un central de qualitĂ© arrive il part 6 mois plus tard, vivement le statut pro.

Peu de chances, A part la cuvée initiale ça deviens faible.

1 « J'aime »

Je viens de tout rattraper mais comment tu fais???
GG mon @Groot en tout cas

1 « J'aime »

PrĂȘt ou pas prĂȘt pour le National ?

AprĂšs cette saison complexe mais fabuleuse en National 2 rĂ©compensĂ© par une montĂ©e en National, Giovanni et Flandres-Lys repartent en conquĂȘte. Avec un effectif renforcĂ© dans le secteur dĂ©fensif et des finances encore sĂ©rrĂ© mais en progrĂšs, le club des flandres se demande s’il parviendra Ă  rivaliser dans ce championnat semi-pro.

La prĂ©paration en neuf matchs rĂ©servais diverses oppositions peu Ă©loignĂ©s en France et en Belgique. On a commencĂ© par un nul contre la rĂ©serve de Dijon avant d’enchainer trois cartons contre la rĂ©serve de Strasbourg, Oudenaarde et Maubeuge. De façon intĂ©ressante on a concĂ©dĂ© un nul contre l’équipe fanion de Valenciennes qui Ă©volue en Ligue 2. Puis on a finis a nouveau avec trois cartons contre TEC Sint-Niklaas et Zwevezele avant d’exploser la LouviĂšre en prime. On constate plusieurs choses dans cet enchainement.

D’abord notre dĂ©fense Ă  l’air de fonctionner avec peut de buts encaissĂ©s y compris contre les pros ou leurs rĂ©serves. Ensuite offensivement ça cartonne. El Haddady a marquĂ© 10 buts, Cazenave 2 buts, Gherbi 8 buts, Wattiau 8 buts, Buquet 4 buts et Garcia 3 buts. Cela permet de voir pour la saison et d’espĂ©rer un bon rendement offensif.

Date C Adversaire RĂ©sultat Buteurs
2/7/2022 AM Dijon FCO 2 3 - 3 M.Lamamy (4),Y.El Haddady (41), A.Cazenave (78)
6/7/2022 AM Strasbourg 2 4 - 1 Y.El Haddady (6, 21), A.Rochoy (50), M.Gherbi (75)
9/7/2022 AM KSV Oudenaarde 0 - 6 G.Buquet (4), M.Wattiau (31, 54), T.Decottignies (pen 53, 71), W.Benbella (84)
13/7/2022 AM US Maubeuge 1 - 3 Y.El Haddady (26), M.Gherbi (44), W.Pierre-Charles (58)
16/7/2022 AM Valenciennes FC 2 - 2 Y.El Haddady (22), M.Wattiau (42)
20/7/2022 AM TEC 0 - 7 M.Gherbi (7, 25, pen 71),Y.El Haddady (31, 57), G.Buquet (53), D.van Ottele CSC (60)
23/7/2022 AM SK Sint-Niklaas 5 - 1 M.Wattiau (6, 9),Y.El Haddady (26), M.Gherbi (29), G.Buquet (30)
27/7/2022 AM Zwevezele 1 - 9 Y.El Haddady (7, 49), M.Gherbi (20), M.Wattiau (22), G.Buquet (38), M.Carlier (56), E.Garcia (57), G.Doré (60), S.Valencia (67)
30/7/2022 AM RAAL La LouviĂšre 8 - 1 M.Wattiau (5, 10), M.Gherbi (15), M.Lamamy (52), E.Garcia (62, 65), A.Cazenave (67), W.Pierre-Charles (73)

L’Offensive comme mode de vie - Acte IV

Voici donc la composition qui ressort de cette prĂ©paration avec RĂ©gulus qui va enchainer dans les cages, Une dĂ©fense composĂ© de Gueye et Decottignies et renouvelĂ©s avec l’eclosion de Valencia et Nouvel. Voisin toujours indĂ©boulonnables devant la dĂ©fense et la percĂ©e de nos jeunes en attaque avec le vĂ©tĂ©ran de 24 ans El Haddady.

17 « J'aime »

Ce graph :heart_eyes:

3 « J'aime »

Une bonne préparation avec un secteur offensif trÚs performant :ok_hand:

1 « J'aime »

Cette composition :grinning:

1 « J'aime »

Magnifique la présentation :heart_eyes:

1 « J'aime »