:storyred: :s9: đŸ‡§đŸ‡Ÿ :flandreslys: Giovanni - La ConquĂȘte de l'Europe

:n3: Classement 2020/2021

On confirme donc notre belle saison avec un titre de champion et une montĂ©e. C’est notre second titre/montĂ©e consĂ©cutif aprĂšs notre succĂšs en RĂ©gional 1 l’an passĂ©. Cet effectif en veut et cela se voit. On finit largemtn meilleure attaque du championnat et c’est joli. On a en outre la troisiĂšme dĂ©fense ce qui est toujours bon Ă  prendre. Plabennec et l’AGL ont fait une belle saison mais n’ont jamais Ă©tĂ© Ă  la hauteur des hommes de Giovanni.

A l’autre bout du classement Pluvigner et LocminĂ© vont retourner en RĂ©gional 1 aprĂšs une saison dĂ©cevante.

On notera aussi notre parcours en coupe de france, on arrive à aller en 32Úmes avec un tirage abordable. On passe au rupteur contre une L2 Auxerre avant de tomber au TAB en 16Úme contre une L1 Nantes. On aura pas été ridicule une nouvelle fois.

Clt Info Logo Équipe J. G. N. P. p. c. Diff. Pts
1er :n2: :flandreslys: US Flandres Lys 26 18 4 4 61 30 31 58
2e :plabennec: Stade Plabennécois 26 14 10 2 45 20 25 52
3e :agl: AGL Drapeau FougĂšres 26 15 3 8 37 29 8 48
4e :brest: Brest 2 26 13 6 7 38 25 13 45
5e :lannion: Lannion FC 26 11 9 6 35 31 4 42
6e :redon: FCAV Redon 26 11 6 9 43 36 7 39
7e :gsipontivy: GSI Pontivy 26 10 7 9 42 39 3 37
8e :pontivy: Pontivy Stade 26 8 9 9 28 33 -5 33
9e :ergue: PD Ergué-Gabéric 26 8 7 11 42 47 -5 31
10e :tregunc: US Trégunc 26 6 11 9 29 33 -4 29
11e :dinan: Dinan LĂ©hon FC 26 6 6 14 34 46 -12 24
12e :guichen: FC Guichen 26 6 6 14 21 41 -20 24
13e :r1: :pluvigner: Keriolets de Pluvigner 26 4 8 14 19 33 -14 20
14e :r1: :locmine: SCS Locminé 26 3 6 17 23 54 -31 15

Statistiques :n3: - 2020/2021

Au niveau des performances individuelles, on peut constater que notre secteur offensif fut en trĂšs grande forme. Nos deux buteurs ont scorĂ© de fou comme la saison passĂ©e. Cazenave a pris la place de Barache avec succĂšs. El Haddady est toujours bien prĂ©sent et ça fait plaisir. Rochoy nouvel arrivant fait une belle saison avec 9 buts. Marvin Wattiau jeune du club commence Ă  faire son trou dans l’effectif. Nos latĂ©raux Bassin et Louiserre auront Ă©tĂ© Ă  la fĂȘte au niveau des assists !

POS Nat Prénom Nom Buts P.D Prénom Nom Nat Pos
1 :france: Alexandre Cazenave 25 :but: :flandreslys: :target: 9 Antoine Rochoy :france: 1
2 :france: Yassine El Haddady 14 :but: :flandreslys: :target: 8 Clément Bassin :france: 2
3 :france: Mohamed Rechrech 10 :but: :flandreslys: :target: 7 Alexis Louiserre :france: 3
4 :france: Antoine Rochoy 9 :but: :flandreslys: :target: 6 Yassine El Haddady :france: 4
5 :france: Marvin Wattiau 7 :but: :flandreslys: :target: 6 Mohamed Rechrech :france: 5
6 :france: Valentin Voisin 4 :but: :flandreslys: :target: 6 Marvin Wattiau :france: 6
14 « J'aime »

Depuis le dĂ©but, je me dis El Haddady ça me dit quelque chose

Mais non c’est pas le grand Munir El Haddady.

Et ton buteur c’est pas un cousin Ă©loignĂ© de Bernard Cazeneuve ?

J’aime mon humour :aulas1:

2 « J'aime »

Meilleure attaque avec cette tactique c’est logique,par contre 3e dĂ©fense , c’est bien jouĂ©,tu as pu Ă©quilibrer avec des consignes ?
Tu va pas tarder d’ĂȘtre en ligue 1 :blush:

courrier du coeur

Il faut bien commencer quelque part :hoho: Je sais pas combien de temps il va rester mais c’était une bonne opportunitĂ© pour assurer en N3.

J’espùre qu’il va soulever quelques donzelles en boüte :sac:

Les newgens chiliens j’y crois pas trop par contre.

Le championnat ça a Ă©tĂ© une formalitĂ© finalement. La coupe de France c’était cool j’ai presque des regrets de perdre aux TAB :sadpepe:

Valentin Voisin et Yassine El Haddady les GOAT de cette game.

Merci coach :wink:

:hoho: :arrow_forward: :door:

J’ai rien touchĂ© tactiquement. :sac: C’est l’objectif oui :hoho:

2 « J'aime »

Un jeune ailier percutant promu avec les séniors.

L’US Flandres Lys ne possĂšdent pas de centre de formation, toutefois beaucoup de jeunes rejoignent le club pour se dĂ©penser. Certains restent parmi nous Ă  l’ñge adulte pour Ă©voluer avec le club et s’entretenir. Cette saison un seul jeune Ă  fait son trou en U19. Petit tour d’horizon.

Esteban garcia

37003555

Esteban GARCIA
Âge 16 ans
Club Formateur :france: :flandreslys: US Flandres Lys
Nationalité :france: Français
Valeur 2 540€
Screen :desktop_computer:

Esteban est un jeune ailier droit français nĂ© le 4 Mai 2005 Ă  Villeneuve d’Ascq dans la banlieue lilloise. Il a rejoint le club en poussin. Souvent surclassĂ© il a Ă©voluĂ© plus jeune avec ses compĂšres Gherbi et Buquet. Plus jeune d’un an il a souvent Ă©tĂ© observĂ©. Il a fait un stage au LOSC il y a deux ans. A 11 ans il en avait fait un au RC Lens. Toutefois son petit gabarit l’a souvent mis de cĂŽtĂ© lors des dĂ©tections.

Ailier talentueux il possĂšde un trĂšs bon contrĂŽle de balle. Il a une bonne vision de jeu et sais faire les bons choix quand il le faut. Son endurance en fait un vrai essuie-glace sur son cĂŽtĂ©. Il a rejoint les U19 en cours de saison. Son avenir Ă  moyen terme est d’évoluer avec l’équipe 1. Il pourrait dĂ©couvrir la National 2 l’an prochain.

37003555
L’Avis de Giovanni : Esteban est un ailier polyvalent trĂšs intĂ©ressant. S’il n’est pas encore des plus mature, il a toutefois un avenir chez nous. Je pense qu’il a le niveau pour Ă©voluer en National 1. L’an prochain, en National 2, il aura du temps de jeu comme ses compĂšres Gherbi et Buquet. Ils tenteront comme Wattiau de prendre une place dans notre rotation. Nous misons beaucoup sur eux


11 « J'aime »

Massinissa barache pourrait faire son grand retour.

On l’avais quittĂ© en fin de saison passĂ©, aurĂ©olĂ© d’un titre de meilleur buteur de RĂ©gionale 1 il rejoignait alors l’Entente Sannois Saint-Gratien. Malheuresement tout se s’est pas super bien passĂ© pour lui.

Barache Ă©tait l’un des plus heureux il y a exactement un an lorsque l’ESG venait le dĂ©baucher pour jouer en N2 aprĂšs sa fabuleuse saison. Malheuresement pour le buteur franco-algĂ©rien le rĂȘve a vite tournĂ© au cauchemar. A court de forme il n’inscrit qu’un but en six apparitions. Pire il se rompt le genou et voit sa saison se terminĂ© brusquement. Sans contrat et encore blessĂ© pour 2 mois il reviens donc dans le club qui l’avais rĂ©vĂ©lĂ©. Saura t’il Ă©lever son niveau pour faire rĂȘver ses anciens fans ?

Historique de Massinissa BArache

Année Compétitions Equipe
20/21 :n2: :ssg: Entente Sannois st-gratien
19/20 :r1: :flandreslys: US Flandres Lys
18/19 :ligue2: :orleans: US Orleans
17/18 :ligue2: :orleans: US Orleans
16/17 :ligue2: :parisfc: Paris FC
15/16 :n2: :paris: Paris Saint-Germain
10 « J'aime »

J’ai eu un petit AVC avant de comprendre que c’était largement :sac:

Serait-tu en train de nous teaser la belle histoire de ton futur buteur star ? Parce que ton dernier post ressemble à quelqu’un qui tease la belle histoire de son futur buteur star :kappa:

1 « J'aime »

dore

guillaume doré, destin brisé à la relance

testdore

guillaume doré
Âge 24 ans
Club Formateur :france: :valenciennes: VAFC
Nationalité :france: Français
Poste Milieu DĂ©fensif
Valeur 0 M€
Apparitions /
Buts /

Quand Guillaume DorĂ© pĂ©nĂ©trera, ce samedi (18 heures), sur la pelouse du stade de l’US Flandres, de nombreux souvenirs affleureront Ă  sa mĂ©moire. RecrutĂ© par l’USFL, le latĂ©ral droit ou gauche qui Ă©volue surtout en milieu dĂ©fensif de 24 ans retrouvera la rĂ©serve (National 3) de son club formateur, Valenciennes.

Guillaume dorĂ© « C’est cinq ans de ma vie. Ça va me faire bizarre, mais si je peux marquer, je n’hĂ©siterai pas », sourit l’ancien pensionnaire du centre de formation nordiste intĂ©grĂ© en 2012.

Il venait alors de quitter l’US Chantilly des rĂȘves de professionnalisme plein la tĂȘte. Mais ses premiers pas se rĂ©vĂšlent compliquĂ©s. « TrĂšs vite, j’ai pensĂ© tout arrĂȘter, dit-il. Ma famille me manquait trop
 » ComprĂ©hensif, le staff nordiste l’autorise Ă  rentrer se ressourcer dans l’Oise. En semaine, DorĂ© s’entraĂźne avec Senlis et rejoint chaque week-end les moins de 17 ans de Valenciennes.

guillaume dorĂ© « Cela a durĂ© un mois, indique-t-il. Mes entraĂźneurs m’ont ensuite demandĂ© de faire un choix. J’ai pris mon courage Ă  deux mains pour ne pas gĂącher ma seule chance de devenir pro. »

15 minutes en Ligue 2

LibĂ©rĂ© mentalement, le compagnon de chambre de Lucas Tousart, l’actuel milieu de Marseille, gravit rapidement les Ă©chelons. DorĂ© devient incontournable en rĂ©serve en 2015-2016. Il est mĂȘme convoquĂ© pour le dĂ©placement Ă  Metz en Ligue 2 le 17 aoĂ»t 2015 (dĂ©faite 2-0). « Ce moment restera gravĂ© en moi, confie-t-il. Je suis entrĂ© Ă  un quart d’heure de la fin. J’étais dans une bulle, je m’appliquais et me laissais guider par les cadres. Le jeu allait trĂšs vite, et il fallait ĂȘtre hyperconcentrĂ© tactiquement. AprĂšs la rencontre, j’étais aussi fatiguĂ© qu’aprĂšs un match entier en jeunes
 »

Une parenthĂšse enchantĂ©e, donc, pour ce latĂ©ral de petit gabarit (1m69, 67kg) ensuite abonnĂ© Ă  la rĂ©serve jusqu’à son dĂ©part de l’étĂ© 2017. « Les dirigeants m’ont dit : « on te garde, mais on ne t’offrira pas de contrat pro, tu ne joueras qu’en rĂ©serve », confie-t-il. Dans le monde pro, certains n’aiment pas les joueurs de ma taille. Cela a peut-ĂȘtre jouĂ©, mais je ne m’accroche pas trop Ă  ça. Ce serait me chercher des excuses. J’étais Ă©cƓurĂ©, je suis parti, j’avais besoin d’autre chose. » Dans la foulĂ©e, il signe Ă  Chambly, alors en National. Si DorĂ© participe Ă  la prĂ©paration, il est envoyĂ© en rĂ©serve (National 3) dĂšs le dĂ©but du championnat. « Ce n’est pas ce que j’imaginais. Mais Chambly avait beaucoup recrutĂ©. Sans rancune
 », soupire-t-il.

Il a ensuite rejoint Beauvais, il s’épanouit sous les ordres de SĂ©bastien Dailly. « La puissance n’est pas sa caractĂ©ristique premiĂšre, mais c’est un filou, sourit le coach Beauvaisien. Il sait se faufiler lĂ  oĂč certains gabarits n’iraient pas. Sa formation lui assure une vraie intelligence tactique. Il est un peu timide, mais partage quand mĂȘme la vie du groupe. Il est investi Ă  200 %, j’en suis trĂšs content
 »

Il passera trois saisons en National 3 dans son Oise natal, mais le destin est farceur et aprĂšs une saison intĂ©ressante, Ă  24 ans c’est Giovanni le coach de l’US Flandres Lys qui viens le chercher.

guillaume dorĂ© « Quand j’ai eu l’opportunitĂ© de signer Ă  l’USFL j’ai hĂ©sitĂ©, j’ai des souvenirs mitigĂ©s avec la rĂ©gion, le coach m’a finalement convaincu. Il m’a dit que je serais en concurrence avec Voisin en milieu dĂ©fensif et qu’il veut que Flandres Lys deviennent Ă  terme un concurrent du LOSC, ça m’a plu. Â»

Historique de guillaume doré

Année Compétitions Equipe
21/22 :r1: :flandreslys: US Flandres Lys
20/21 :n3: :beauvais: AS Beauvais Oise
19/20 :n3: :beauvais: AS Beauvais Oise
18/19 :n3: :beauvais: AS Beauvais Oise
17/18 :n1: :chambly: Chambly
16/17 :n3: :valenciennes: VAFC 2
15/16 :n3: :valenciennes: VAFC 2
14/15 :ligue2: :valenciennes: VAFC
13/14 U19 :valenciennes: VAFC
12/13 U19 :valenciennes: VAFC
11 « J'aime »

Guillaume Doré, recrue en or


:klopp2:

4 « J'aime »

C’est le petit frùre de Julien
 :sac:

Faut vraiment que j’arrĂȘte


J’aurai prĂ©fĂ©rĂ© « Destin sombrĂ© Â»
Coup de tambour + cymbale !

l’USFL nouvelle colonie chilienne

Alors que le mercato commence le rĂ©cent champion de National 3 s’active. Beaucoup se demandait s’il serait calme ou agitĂ©, Giovanni et son prĂ©sident semble avoir choisit un mix entre les deux solutions. AprĂšs le retour de Massinissa Barache et l’arrivĂ©e de Guillaume DorĂ© ce sont dĂ©sormais deux compatriotes de Giovanni qui rejoignent l’USFL. Il s’agit donc de Matias Avila et Matias Aguilar deux footballeurs chiliens.

Flandres Lys souhaitait se renforcer sur les ailes que ce soit offensivement ou dĂ©fensivement et c’est dĂ©sormais chose faite. Matias Aguilar est un latĂ©ral en pleine fleur de l’ñge. Amateur dans son pays il arrive en France sur conseil de Hans Martinez qui est arrivĂ© six mois plus tĂŽt. Il sera en concurrence avec ClĂ©ment Bassin pour le poste de titulaire sur la flanc gauche de la dĂ©fense. Matias a commencĂ© sa carriĂšre en Seconde division dans son club formateur de Puerto Montt. Il a fait ses dĂ©buts pro du cĂŽtĂ© de l’AC Barnechea avant de rejoindre le Deportes Recoleta qui lui a donnĂ© sa chance en troisiĂšme division. AprĂšs six ans lĂ  bas il rejoint l’Europe sous contrat amateur.

D’un autre cĂŽtĂ© Matias Avila arrive lui aussi du Chili. Il est donc le troisiĂšme joueur chilien de l’histoire de Flandres Lys. Matias est un ailier gauche talentueux. Il devrait faire face Ă  une grande concurrence avec l’émergence de Marvin Wattiau. Au Chili il n’a que peu jouĂ© dans les divers clubs qu’il a connu que ce soit San Marcos, Iberia ou Colchagua.

9 « J'aime »

Mercato Estival

AprĂšs une nouvelle montĂ©e et en prĂ©vision d’un championnat plus relevĂ© avec notamment les rĂ©serves de cing clubs de Ligue 1, l’US Flandres Lys a donc ainsi considĂ©rablement renforcĂ© son effectif. Ces arrivĂ©es sont notamment le fruit du dĂ©part de certains joueurs vers d’autres cieux.

Ainsi Elias M’Baye, Alexandre Carvalho, Idriss Saounera, DĂ©mĂ© Ndiaye ont quittĂ© le club. Matias Aguilar et Matias Avila ont rejoint le club en provenance du Chili. Tomas Decottignies, Willem Pierre-Charles et Mamadou Diallo arrive de l’USF Tourcoing aprĂšs une saison oĂč l’USF rate de peu la montĂ©e en N3.

Le transfert un peu surprenant est le retour de Massinissa Barache qui arrive blessĂ©, un an Ă  peine aprĂšs son dĂ©part vers l’Entente SSG. Mais ce transfert outre une envie de terrain connu pour rĂ©cupĂ©rer rĂ©ponds aussi Ă  la demande de dĂ©part de Alexandre Cazenave qui n’est finalement pas parti


Mouvement Screen NationalitĂ© IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Position
:entre: :desktop_computer: :france: Massinissa BARACHE :france: Entente SSG Libre 22 BT
:entre: :desktop_computer: :france: Willem PIERE-CHARLES :france: USF Tourcoing Libre 28 MOG
:entre: :desktop_computer: :chile: Matias AGUILAR :chile: Deportes Recoleta 250€ 27 DG
:entre: :desktop_computer: :chile: Matias AVILA :chile: Colchagua 190€ 24 MOG
:entre: :desktop_computer: :france: Thomas DECOTTIGNIES :france: USF Tourcoing Libre 24 DD/MOD
:entre: :desktop_computer: :france: Guillaume DORE :france: Beauvais Oise Libre 24 MD
:entre: :desktop_computer: :senegal: Mamadou DIALLO :france: USF Tourcoing Libre 27 AG/AD
TOTAL :entre: 440€
TOTAL :sort: Libre
BALANCE :sort: :entre: -440€
7 « J'aime »

l’effectif 2021/2022

AprĂšs cette seconde montĂ©e on repart donc en conquĂȘte en National 2 cette fois. La concurrence sera rude. Il n’y a qu’un spot pour la montĂ©e. Une rĂ©serve ne peut monter. 11 clubs se partageront donc la montĂ©e et trois risqueront la descente. Le but de la saison sera de surfer sur les saisons prĂ©cĂ©dentes pour se maintenir le plus vite possible. On fera un point mi-saison sur les ambitions.

Cette saison le 11 Ă©volue peu. RĂ©gulus sera de nouveau titulaire aprĂšs avoir supplantĂ© Menard l’an passĂ©. La dĂ©fense sera composĂ©e de Bassin et Louiserre sur les ailes. Paindavoine et VeritĂ© devrait ĂȘtre titulaire dans l’axe. Valentin Voisin sera a nouveau le maĂźtre Ă  jouer devant la dĂ©fense.

Notre quintĂȘte offensive sera composĂ© de Willem Pierre-Charles Ă  gauche, Anthony Rochoy dans l’axe et Mohamed RechRech sur la droite. En pointe on retrouvera le duo Cazenave - El Haddady.

Nat Screen Âge PrĂ©nom Nom Postes C.F NA
:france: :desktop_computer: 27 Barthelemy Menard GB :angers:
:guadeloupe: :desktop_computer: 22 Ewann Regulus GB
:france: :desktop_computer: 25 Alexis Louiserre D (DG), AL (D)
:france: :desktop_computer: 24 Alex Paindavoine DC, MD :losc:
:france: :desktop_computer: 24 Thomas Decottignies DG AG :losc:
:france: :desktop_computer: 23 Moussa Kamara DC :toulouse:
:france: :desktop_computer: 27 Clément Bassin D (G) :rouen:
:chile: :desktop_computer: 27 Matias Aguilar D (G) :puertomontt:
:france: :desktop_computer: 25 Valentin Voisin MD :caen:
:france: :desktop_computer: 23 Benjamin Vérité MD :losc:
:france: :desktop_computer: 24 Guillaume Doré MD :valenciennes:
:france: :desktop_computer: 27 Mohamed Rechrech M/MO (D) :laval:
:france: :desktop_computer: 17 Esteban Garcia M/MO (D) :flandreslys:
:france: :desktop_computer: 26 Andy Jaoui MO (D) :valenciennes:
:france: :desktop_computer: 24 Antoine Rochoy M/MOC :boulogne:
:france: :desktop_computer: 18 Guillaume Buquet MOC, BTC :flandreslys:
:france: :desktop_computer: 19 Marvin Wattiau MO (G), BTC :flandreslys:
:france: :desktop_computer: 27 Willem Pierre-Charles MO (G) :guingamp:
:senegal: :desktop_computer: 27 Mamadou Diallo MO (G) :sochaux:
:chile: :desktop_computer: 24 Matias Avila MO (G)
:france: :desktop_computer: 23 Alexandre Cazenave BTC :montpellier:
:france: :desktop_computer: 23 Yassine El Haddady BTC :bordeaux:
:france: :desktop_computer: 22 Massinissa Barache BTC :parisfc:
:norway: :desktop_computer: 18 Lars Ivar Skotheim BTC :flandreslys:
:france: :desktop_computer: 18 Mohamed Amine Gherbi MO (G), BTC :flandreslys:

Explication sur les icĂŽnes

Statut dans l’effectif

Rotation / Jeune Remplaçant Titulaire Pot Joueurs Clés
13 « J'aime »

Ca risque d’ĂȘtre moins facile cette fois , makis tu as un bon effectif quand mĂȘme .
Marrant les transferts à 250€ !

une préparation soutenue

AprĂšs deux montĂ©es successives il a fallu rapidement se reconcentrer pour attaquer la saison en National 2. Pour cela on a prĂ©vu une grosse intersaison avec pas mal d’amicaux. Le but Ă©tant de crĂ©er rapidement des automatismes et d’intĂ©grer nos jeunes joueurs dans l’effectif.

Bon comment dire que le resultat fut à la hauteur des attentes. On compteras ainsi 14 matchs pour 12 victoires et 2 défaites. On aura ainsi inscrit 68 buts et encaissés 12 buts :hoho:

Nos joueurs étaient en forme. Cazenave a inscrit 16 buts, Willem Pierre-Charles fait de bons débuts avec 12 buts. Yassine El Haddady est toujours aussi efficace avec 11 buts. le revenant Barache est à 5 buts, Rechrech en est à 4 buts. le jeune Gherbi a inscrit 3 buts tout comme son camarade de promo Buquet. Valentin Voisin toujours présent a inscrit 2 buts. Le jeune Wattiau aussi a trouvé le chemin des filets avec un petit but.

Date C Adversaire RĂ©sultat Buteurs
6/7/2021 AM Mandel United 0 - 4 A.Cazenave (2, 23, pen 48, 66)
8/7/2021 AM Estaimpuis 9 - 0 M.Barache (21, 25), M.Gherbi (42), V.Voisin (46), M.Rechrech (60), M.Wattiau (61), A.Cazenave (64, 76), E.M’Baye (72)
10/7/2021 AM AS Pays Neslois 3 - 2 A.Cazenave (10, 16), W.Pierre-Charles (38)
12/7/2021 AM Heur-Tongeren 7 - 0 G.Buquet (8), M.Gherbi (12), A.Cazenave (16, 54), Esteban Garcia (44), M.Avila (63, 79)
14/7/2021 AM US Lille Moulins 9 - 0 A.Cazenave (14), H.MartĂ­nez (43), A.Rochoy (58), Y.El Haddady (66, 84, 90), V.Voisin (75), W.Pierre-Charles (84, 90+2)
17/7/2021 AM FC Lambersart 5 - 0 W.Pierre-Charles (pen 4, 37), Y.El Haddady (34), A.Jaoui (48), A.Cazenave (60)
19/7/2021 AM Cambuur 5 - 1 A.Jaoui (2), Y.El Haddady (8, 53), W.Pierre-Charles (pen 23), M.Barache (90+1)
21/7/2021 AM LOSC 2 1 - 4 A.Cazenave (23)
24/7/2021 AM RAAL La Louviùre 3 - 1 G.Buquet (20), E.M’Baye (74), Y.El Haddady (77)
26/7/2021 AM Lyon-DuchĂšre 0 - 1 /
28/7/2021 AM UR Namur FLV 6 - 0 W.Pierre-Charles (10, 21, 41), M.Rechrech (33), Y.El Haddady (45), M.Barache (72)
31/7/2021 AM FC Dieppe 1 - 5 A.Rochoy (9), W.Pierre-Charles (13), M.Barache (70), G.Buquet (90), A.Cazenave (90+1)
7/8/2021 AM INF Clairefontaine 5 - 2 A.Rochoy (21, 25), A.Cazenave (24), Y.El Haddady (27), M.Gherbi (51)
11/8/2021 AM VA MĂ©tropole 6 - 0 M.Rechrech (10, 32), A.Cazenave (12, 22), Y.El Haddady (42), T.Gaxotte-Fergon (86)

L’Offensive comme mode de vie

tapis-vinyle-enfant-terrain-de-foot copie
Comme on change pas une Ă©quipe qui gagne on continue avec notre 4-1-3-2 trĂšs offensif. Dans les cages c’est toujours Erwan Regulus qui domine. En dĂ©fense on retrouvera une charniĂšre Paindavoine - Carvalho avec sur les ailes Aguilar en concurrence avec Bassin Ă  gauche et Louiserre en concurrence avec Decottignies Ă  droite.

Devan la dĂ©fense Valentin Voisin reste l’option 1 avec Guillaume DorĂ© en back up. Rechrech sera titulaire sur l’aile droite de l’attaque et Esteban Garcia sera son remplaçant. Dans l’axe Rochoy sera secondĂ© par Buquet tandis qu’a gauche il y aura une grosse concurrence entre Pierre-Charles, Wattiau et Avila.

En pointe El Haddady et Cazenave partiront titulaire. Barache tentera de se méler au jeu tandis que Gherbi sera dans le groupe et aura sa chance. Skotheim évoluera en U19.

16 « J'aime »

15 matchs Amicaux! C’est chaud

1 « J'aime »

Ouai , 15 matchs , c’est pour le pognon ? :blush:

1 « J'aime »

Non non c’est des oppositions mĂ©ga faible c’est pour accĂ©lerer l’assimilation de la tactique :sac:

J’étais inspirĂ© pour la premiĂšre partie j’espĂšre que vous aimez lire :sac:

Je compte sur vous pour me donner un retour sur le style d’écriture :dsk:

3 « J'aime »

saison 21/22 - :n2: - national 2

Monter une division dĂšs sa premiĂšre annĂ©e c’est dĂ©jĂ  pas Ă©vident alors en enchaĂźner deux auraient pu destabiliser ce groupe. Nous sommes donc arrivĂ© en National 2. Si notre effectif a connu quelques ajustements il reste fidĂšle Ă  notre groupe de dĂ©part avec quelques joueurs qui ont connu la RĂ©gional 1. Notre force rĂ©side dans cette histoire. Le club a rĂ©cemment Ă©tĂ© contactĂ© par son collĂšgue lillois le LOSC par l’intermĂ©diaire de Marc Ingla et de Luis Campos.

Les dirigeants lillois voyant d’un bon oeil notre progression ont voulu tĂąter le terrain pour que nous devenions un de leurs clubs affiliĂ©s. Le prĂ©sident a pour le moment refusĂ©. En effet notre progression est stable et continue et l’aide d’un club d’une telle stature nuirait au dĂ©veloppement de nos jeunes joueurs qui compte une gĂ©nĂ©ration intĂ©ressante.

Le but des hommes Giovanni sera le mĂȘme que la saison prĂ©cĂ©dente. Se maintenir au plus vite et ensuite nous aviserons des possibilitĂ©s au fur et Ă  mesure que la saison avancera.

Notre groupe de N2 ne sera pas Ă©vident en effet nous y retrouverons pas moins de cinq rĂ©serves de clubs professionnels français comme le Montpellier HSC, le SM Caen, l’AS Saint-Etienne ou encore le Toulouse FC et le FC Nantes. De gros adversaires seront Ă  la lutte pour la montĂ©e comme le Stade Bordelais, AndrĂ©zieux, SĂšte, CrĂ©teil ou encore TrĂ©lissac. Rien ne sera facile pour nos joueurs cette annĂ©e. A noter que le duel avec le FC SĂšte aura une saveur un peu particuliĂšre puisque le club est entrainĂ© par @Malkavens qui a fait sa formation de coach avec Giovanni il y a deux ans.

phase aller

La prĂ©paration fut plutĂŽt bonne avec de nombreux matchs contre des Ă©quipes de niveaux bien plus faible afin de mettre en jambes et en confiance nos gars. On a commencĂ© la saison contre la rĂ©serve de Montpellier et le moins que l’on puisse dire c’est que notre baptĂšme Ă  ce niveau fut dantesque. D’entrĂ©e les montpellierains ont Ă©tĂ© au taquet. On a vite compris que la plupart des joueurs d’en face avait quelque chose Ă  prouver et qu’il avait le niveau pro. L’équipe fanion Ă©volue en Ligue 2 actuellement donc certains doivent avoir des places Ă  prendre. au bout de 30 minutes nous perdions dĂ©jĂ  d’un but mais on resistait pas trop mal. En dĂ©but de seconde pĂ©riode le MHSC a encore accĂ©lĂ©rĂ© et lĂ  on a perdu pied. Chaque occasion devenais un but pour eux. Guillaume DorĂ© titulaire sur le flanc droit rĂ©ussit mĂȘme Ă  se faire expulser. On sauva tout de mĂȘme l’honneur avec le premier but de la saison de Yassine El Haddady. L’arbitre siffla la fin du match sur un bon 7-1 des familles. L’entraineur des locaux Mathieu Robail ancien pro passĂ© notamment par Lille, Dijon, Bastia ou NĂźmes salua Giovanni en lui conseillant de garder la tĂȘte haute car son Ă©quipe avait de la qualitĂ©. Giovanni dĂ©pitĂ© ne s’en soucia guĂšre mais son Ă©quipe venait de se faire dĂ©puceler.

La saison a continuĂ© Ă  l’extĂ©rieur pour nous avec un dĂ©placement Ă  Bordeaux pour affronter l’autre club de Bordeaux, le Stade. HabituĂ© au ventre mou de ce championnat de National 2 depuis 6 ans, le club espĂšre rĂ©ussir Ă  passer un cap et Ă  monter. EmmenĂ© par Bruno N’Gotty, ex-international français qui a notamment Ă©voluĂ© Ă  l’OL, au PSG ou au Milan. Encore une fois Flandres-Lys fut dominĂ© en premiĂšre pĂ©riode mais ne craqua pas cette fois. Louiserre titulaire rapporta un peu de sĂ©rĂ©nitĂ© en dĂ©fense. ClĂ©ment Bassin fit un grand match et en seconde pĂ©riode il fit basculer le match en faisant craquer la dĂ©fense bordelaise. Yassine El Haddady puis Alexandre Cazenave donnĂšrent l’avantage aux lillois. L’USFL portĂ© par cet Ă©lan d’enthousiasme obtient mĂȘme en fin de match un pĂ©nalty que transformera Rechrech. Dans le temps additionnels Rochoy inscrivit le dernier but de ce match fou.

Le dernier match de ce mois d’Aout nous vit recevoir AndrĂ©zieux dans notre petit stade champĂštre. Devant 2600 spectateurs et Ă  guichets fermĂ©s, l’USFL fit tomber AndrĂ©zieux grand habituĂ© de la National 2 qui finissa 11Ăšme de sa poule l’an passĂ©. Yassine El Haddady ouvrir le score sur une percĂ©e de Willem Pierre-Charles avant que Rechrerch ne transforme un pĂ©nalty obtenu par Cazenave en seconde pĂ©riode.

Date C Adversaire RĂ©sultat Buteurs
15/8/2021 :n2: :montpellier: Montpellier 2 7 - 1 Y.El Haddady (76)
22/8/2021 :n2: :bordelais: Stade Bordelais 0 - 4 Y.El Haddady (59), A.Cazenave (68), M.Rechrech (pen 75), A.Rochoy (90+4)
29/8/2021 :n2: :andrezieux: Andrézieux FC 2 - 0 Y.El Haddady (32), M.Rechrech (pen 66)

On repris la compĂ©tition mi Septembre aprĂšs la trĂšve internationale qui nous offrit une petite pause estivale pendant que RĂ©gulus rejoignais sa sĂ©lection. Pour notre quatriĂšme journĂ©e de National 2 on se dĂ©placĂ© Ă  ChamaliĂšres pour y dĂ©fier le club local promu comme nous de National 3. Le match fut trĂšs rude.On se mis rapidement sur la bonne voie en ouvrant trĂšs vite le score par El Haddady aprĂšs deux minutes sur une ouverture de Voisin avant que Cazenave ne double la mise quelques minutes plus tard sur un centre de Bassin. Juste avant la pause Mamadou Diallo signa le but du 3-0. En dĂ©but de seconde pĂ©riode ChamaliĂšres montra sa dĂ©termination en remontant l’écart en 25 petites minutes. Giovanni Ă©tait fou dans sa zone mais Rochoy calma l’impatience du jeune coach en assurant la victoire dans le temps additionnels.

Deux chocs attendais ensuite la jeune Ă©quipe nordiste. Il y eu d’abord la rĂ©ception de la rĂ©serve caennaise emmenĂ© par Steve Savidan qui passe ses diplĂŽmes pour devenir coach. Les normands alignĂšrent un onze mixte entre joueurs rompus aux joutes amateurs, jeunes nĂ©cessitant du temps de jeu et vieux briscard en reprise aprĂšs une blessure c’est ainsi que l’USFL fit face Ă  Prince OnianguĂ© et RĂ©my Riou, deux baroudeurs plutĂŽt habituĂ©s des matchs de Ligue 1. Le match fut Ăąpres et fermĂ© personne ne voulant se dĂ©voiler. Alors qu’on se dirigeait vers un nul mĂ©ritĂ©, Antoine Rochoy fit parler la poudre d’un maĂźtre coup franc permettant Ă  l’USFL de s’imposer et de monter sur le podium aprĂšs cinq journĂ©es.

On clotuera septembre avec un dĂ©placement Ă  Saint-Etienne au stade AimĂ© Jacquet Ă  l’étrat au centre d’entrainements des verts. Et lĂ  nous furent embrunguĂ© dans un sacrĂ© bail. Les verts emmenait par la lĂ©gende stĂ©phannoise Loic Perrin nous avait reservĂ© une rude opposition. Les jeunes du clubs nous ont proposĂ© une belle opposition avec un style de jeu lĂ©chĂ©. Les verts ont ouvert le score d’entrĂ©e par un jeune du centre Saidou Sow. Il faudra un grand Regulus 3 minutes plus tard pour repousser une tentative d’Honorat sur pĂ©nalty. On mis beaucoup d’entrĂ©e notamment en seconde pĂ©riode pour revenir mais l’apprentissage est dure pour nos amateurs. Flandres-Lys passe sixiĂšme suite Ă  cette dĂ©faite contre les Verts.

Date C Adversaire RĂ©sultat Buteurs
11/9/2021 :n2: :chamalieres: FC ChamaliĂšres 3 - 4 Y.El Haddady (3), A.Cazenave (6), M.Diallo (45+3), A.Rochoy (90)
19/9/2021 :n2: :caen: SM Caen 2 1 - 0 A.Rochoy (76)
26/9/2021 :n2: :sainte:ASSE 2 1 - 0 /

La route de la saison des nordistes mis ensuite la rĂ©serve du Toulouse FC sur leur route. Tout dĂ©marra parfaitement pour l’USFL avec une ouverture du score rapide de Alexandre Cazenave sur un service de Carvalho. Alors que le TFC poussait pour revenir c’est Diallo qui aprĂšs un une deux avec Rochoy lança en profondeur Cazenave, le buteur s’excentra pour servir El Haddady pour son cinquiĂšme but de la saison. L’écart Ă©tait fait et le Toulouse FC ne revint jamais pas mĂȘme aprĂšs la rĂ©duction du score sur un corner avant la pause. El Haddady signa un doublĂ© avec ce csc. Gageons qu’il marquera bientĂŽt de vrais doublĂ© dans ce championnat incertain.

Nous avons ensuite fait face Ă  la traditionnelle pause du championnat avec le dĂ©but de la Coupe de France. Pour le cinquiĂšme tour et notre entrĂ©e en lice nous affrontions Douzies. Petit club de la banlieue de Maubeuge. Avec une Ă©quipe remaniĂ©e emmenĂ©e par nos remplaçants nous avons sur faire la diffĂ©rence. Ce onze Ă©tait composĂ© de Menard, Aguilar, Martinez, Kamara, Louiserre, VeritĂ©, Avila, Rochoy, Rechrech, Pierre-Charles et Barache. Willem Pierre-Charles s’offrit son premier doublĂ© avec l’USFL. Massinissa Barache signa son retour en compĂ©titions officielles avec un doublĂ© Ă  son tour. Avila et Jaoui complĂ©tĂ© la sentence avec un but chacun.

En championnat on recevit Trelissac club connu pour faire souvent des beaux parcours en Coupe de France, le match fut serrĂ© en premiĂšre pĂ©riode et on assista Ă  un match verrouillĂ© entre les deux clubs. Gassama donna l’avantage aux PĂ©rigourdins sur un corner qu’il repris de la tĂȘte. Pas abattu pour autant l’USFL s’est remis au travail pour revenir. En dĂ©but de pĂ©riode Decottignies qui avait remplacĂ© Rechrech Ă©galisa sur un sublime raid solitaire. Il remis ça en toute fin de match pour servir l’inusable Yassine El Haddady pour le but de la victoire.

Nos buteurs ont du talent. si depuis plus de deux ans cette maxime est devenu une affirmation il fallais pourtant le verifier. Ce fut chose faite dans ce match de coupe de France contre Maubeuge. Wattiau ouvra le score d’entrĂ©e pour sa premiĂšre titularisation en match officiel de la saison. Notre jeune ailier en feu servit El Haddady avant la pause pour le deuxiĂšme but de ce match. Maubeuge a alors coulĂ© et Flandres Lys en a profitĂ© en seconde pĂ©riode. Cazenave intenable en ce dĂ©but de saison a de nouveau marquĂ© pour creuser l’écart avant que Barache ne confirme la victoire d’un nouveau but. Seule mauvaise nouvelle du jour, la blessure dans le temps additionnels de Barache qui est forfait jusque mi-Janvier 2022.

Le mois s’est terminĂ© avec un choc contre SĂšte. Dans ce duel fratricide de ces deux clubs opposĂ©s gĂ©ographiquement mais proches par leur tacticien c’est @Malkavens qui a remportĂ© ce premier choc en faisant tomber Flandres-Lys. Le club d’Albert Emon devenu prĂ©sident s’est imposĂ© sur la plus petite des marges grĂące Ă  un but de Aristote Madiani sur un service de Caddy. Flandres-Lys a pourtant bien dominĂ© le match mais la dĂ©fense Ă  cinq pronĂ© par le coach occitan eu raison des offensives nordistes. Giovanni promis Ă  son compĂšre de venger son club au match retour pendant que SĂšte second du classement Ă©jectĂ© Flandres-Lys du podium.

Date C Adversaire RĂ©sultat Buteurs
3/10/2021 :n2: :toulouse: Toulouse FC 2 2 - 1 A.Cazenave (2), Y.El Haddady (22)
10/10/2021 :cdf: T5 :douzies: AS Douzies 1 - 6 W.Pierre-Charles (4, 58), M.Barache (53, 57), M.Avila (80), A.Jaoui (83)
17/10/2021 :n2: :trelissac: Trélissac FC 2 - 1 T.Decottignies (51), Y.El Haddady (86)
23/10/2021 :cdf: T6 :maubeuge: US Maubeuge 0 - 4 M.Wattiau (5), Y.El Haddady (35), A.Cazenave (63), M.Barache (88)
31/10/2021 :n2: :sete: FC SĂšte 34 1 - 0 /

Novembre se dressa alors sur le chemin des lillois. Ce chemin les emmena d’abord en VendĂ©e pour affronter l’ASC VendĂ©e. Les hommes de Giovanni motivĂ© suite Ă  leurs derniĂšre dĂ©faite. L’ASC comme Flandres-Lys viens de monter en National 2. Et la saison est difficile pour les vendĂ©ens triste 16Ăšme du classement. L’USFL n’a pas fait dans le dĂ©tail et a pris son temps avant de faire chuter son adversaire. C’est Antoine Rochoy qui a ouvert le score aprĂšs la pause avant que Carvalho ne convertisse un pĂ©nalty obtenu par El Haddady. Decottignies a fermĂ© le score en fin de match.

Pour le septiĂšme tour de la Coupe de France, l’USFL a reçu la JS Villenavaise, les aquitains ont livrĂ© un beau combat. Le pensionnaire de National 3 Aquitaine a d’abord vite ouvert le score par Portejoie avant que Wattiau ne score sur un service de VeritĂ©. Sur une nouvelle accĂ©lĂ©ration de l’ailier formĂ© au club Yassine El Haddady en a profitĂ© pour doubler la mise et donner l’avantage aux lionceaux lillois. Alors que les esprits s’échauffer en dĂ©but de seconde pĂ©riode, les aquitains ont profitĂ© d’un moment flou pour jouer rapidement un coup franc et Ă©galisĂ© par Baaloudj. Furieux de la façon de faire des aquitains les lillois ont rapidement dĂ©goupillĂ© rĂ©coltant au passage 2-3 jaunes pour engagement excessif. Sur une Ă©niĂšme rĂ©cupĂ©ration musclĂ© de VeritĂ©, Rechrech obtenais un penalty gĂ©nĂ©reux qu’il transforma lui mĂȘme. Mutombo averti sur le contact fut expulsĂ© dans la foulĂ©e pour contestation. Wattiau mis Ă  l’abri l’USFL sur un contre au bout du temps additionnels. C’est le premier doublĂ© cette saison pour Wattiau.

AprĂšs cette belle qualification nous nous sommes rendus Ă  la JoneliĂšre Ă  Nantes pour affronter la rĂ©serve des canaris coachĂ© par @tutur87 assistĂ© de @Lgrnd. L’histoire est belle pour les deux coachs qui repĂ©rer par l’équipe eSport du FCN ont Ă©tĂ© encouragĂ© Ă  passer leurs diplĂŽmes avant de rejoindre le staff de la rĂ©serve du club ligĂ©rien. L’opposition fut Ă©quilibrĂ©. Le FC Nantes dĂ©rocha une belle victoire suite Ă  une belle montĂ©e de balle de Batista Mendy, l’international espoirs français servi en profondeur Quentin Merlin qui se joua de Carvalho pour aller tromper RĂ©gulus du droit. MalgrĂ© un grand Yassine El Haddady, l’USFL ne parvint pas Ă  revenir dans le match et concĂ©da une nouvelle dĂ©faite.

Le mois s’est finit par une rĂ©ception de l’US Concarneau. Les bretons affiliĂ© au Stade Rennais ont connu quelques saisons en National mais n’ont pas su passĂ© le cut et sont retombĂ© en N2 cette saison. D’entrĂ©e les hommes de Giovanni ont appliquĂ© un gros pressing, Valentin Voisin rĂ©cupĂ©rant un nombre fou de ballons dans le camp breton. C’est d’ailleurs lui qui initia le premier but en grattant un ballon avant de servir Pierre-Charles. L’ailier lança El Haddady qui remisa sur Rochoy pour l’ouverture du score. Peu aprĂšs Willem Pierre-Charles fit la diffĂ©rence sur coup franc et doubla la mise. Rechrech extĂ©nua cĂ©da sa place Ă  la pause pour l’entrĂ©e de Decottignies. L’ancien de l’USF Tourcoing fit rapidement la diffĂ©rent et s’offrit un doublĂ© en cinq petites minutes. Chailloux rĂ©duisa bien la marque mais il Ă©tait dĂ©jĂ  bien trop tard pour tenter de revenir au score.

Date C Adversaire RĂ©sultat Buteurs
7/11/2021 :n2: :vendee: ASC Vendée 3 - 0 A.Rochoy (53), A.Carvalho (pen 59), T.Decottignies (74)
13/11/2021 :cdf: T7 :villenavaise: Jeunesse Villenavaise 4 - 2 M.Wattiau (16, 90+5), Y.El Haddady (32), M.Rechrech (pen 74)
21/11/2021 :n2: :nantes: FC Nantes 2 1 - 0 /
28/11/2021 :n2: :concarneau: US Concarneau 4 - 1 A.Rochoy (7), W.Pierre-Charles (23), T.Decottignies (55, 60)

On a finit l’annĂ©e avec le huitiĂšme tour de Coupe de France oĂč l’on a dĂ©fiĂ© le CS Sedan. Club historique de France, Sedan est dans le dur depuis une quinzaine d’annĂ©es. Le club vĂ©gĂ©te depuis quelques annĂ©es en National 2 c’est donc une opposition Ă©quilibrĂ© en apparence qui attendais nos nordistes et finalement le match fut plutĂŽt facile pour nos joueurs. Wattiau s’offrit une belle percĂ©e en premiĂšre mi-temps qui abouti Ă  l’ouverture du score aprĂšs un relai avec Antoine Rochoy. Si Sedan poussa, ce fut une domination stĂ©rile des ardennais sans rĂ©elles inspirations. En seconde pĂ©riode sous l’impulsion de Wattiau en grande forme l’USFL se donna de l’air en obtenant un pĂ©nalty transformĂ© par Carvalho. En toute fin de match alors que Sedan jeter ses derniĂšres forces dans la bataille, Wattiau lança un nouveau contre pour servir El Haddady qui n’eu plus qu’a trompĂ© la vigilance du portier sedannais. L’USFL se qualifie ainsi pour les 1/32 Ăšme de finale qui auront lieu dĂ©but Janvier.

Le dernier match de l’annĂ©e fut un dĂ©placement Ă  CrĂ©teil. l’USCL est en diffcultĂ© aprĂšs avoir connu la Ligue 2. Corentin Jean Ă©phĂ©mĂšre buteur de Ligue 1 est tombĂ© bien bas aprĂšs plusieurs blessures difficile. Mais contre l’USFL il fut au four et au moulin ouvrant mĂȘme rapidement le score. Mais juste aprĂšs la pause Wattiau scora pour sa seconde titularisation consĂ©cutive. Les nordistes poussĂšrent mais ne parvinrent pas Ă  faire la diffĂ©rence. C’est le premier nul cette saison pour Flandres-Lys qui reste sur une bonne premiĂšre partie de saison qui voit Flandres Lys occupĂ© la sixiĂšme place du classement avec trois matchs en retard sur les leaders du championnat.

Date C Adversaire RĂ©sultat Buteurs
4/12/2021 :cdf: T8 :sedan: CS Sedan Ardennes 0 - 3 M.Wattiau (36), A.Carvalho (pen 71), Y.El Haddady (86)
12/12/2021 :n2: :creteil: US Créteil-Lusitanos 1 - 1 M.Wattiau (46)

:n2: Classement 21/22

AprĂšs ce dĂ©but de saison l’USFL occupe donc la sixiĂšme place du classement aprĂšs 13 journĂ©es. Avec trois journĂ©es de retard avec le parcours en Coupe de France rien n’est finit et Giovanni peut rĂȘver d’une troisiĂšme montĂ©e consĂ©cutives mais ce ne sera pas facile.

Clt Info Logo Équipe J. G. N. P. p. c. Diff. Pts
1er :sainte: AS Saint-Etienne 2 16 11 3 2 22 5 + 17 36
2e :nantes: FC Nantes 2 16 10 4 2 25 7 + 18 34
3e :caen: SM Caen 2 16 10 2 4 23 12 + 11 32
4e :n1: :andrezieux: Andrézieux BFC 16 9 4 3 15 6 + 9 31
5e :creteil: US Créteil-Lusitanos 16 9 3 4 20 14 + 6 30
6e :flandreslys: US Flandres-Lys 13 8 1 4 25 17 +8 25
19 « J'aime »

Les rĂ©sultats sont assez bon jusqu’ici. Tu es plus que bien placĂ©

1 « J'aime »