:storysilver: :s4: :france: :flandreslys: Giovanni - La Conquête de l'Europe

Un beau parcours et défaite logique contre Nantes !

2 J'aimes

Toujours aussi bien ,voir mieux présenté tes stories !
Un sacré parcours de fait déjà , avec de bons petits joueurs pour le niveau.
tu as déjà un Chilien ??

Si tu remontes de 10 messages au mercato hivernal tu auras la réponse :wink:

1 J'aime

Ah oui , mal regardé :upside_down_face:

1 J'aime

seconde montée consécutive, well done!

:n3: Classement 2020/2021

On confirme donc notre belle saison avec un titre de champion et une montée. C’est notre second titre/montée consécutif après notre succès en Régional 1 l’an passé. Cet effectif en veut et cela se voit. On finit largemtn meilleure attaque du championnat et c’est joli. On a en outre la troisième défense ce qui est toujours bon à prendre. Plabennec et l’AGL ont fait une belle saison mais n’ont jamais été à la hauteur des hommes de Giovanni.

A l’autre bout du classement Pluvigner et Locminé vont retourner en Régional 1 après une saison décevante.

On notera aussi notre parcours en coupe de france, on arrive à aller en 32èmes avec un tirage abordable. On passe au rupteur contre une L2 Auxerre avant de tomber au TAB en 16ème contre une L1 Nantes. On aura pas été ridicule une nouvelle fois.

Clt Info Logo Équipe J. G. N. P. p. c. Diff. Pts
1er :n2: :flandreslys: US Flandres Lys 26 18 4 4 61 30 31 58
2e :plabennec: Stade Plabennécois 26 14 10 2 45 20 25 52
3e :agl: AGL Drapeau Fougères 26 15 3 8 37 29 8 48
4e :brest: Brest 2 26 13 6 7 38 25 13 45
5e :lannion: Lannion FC 26 11 9 6 35 31 4 42
6e :redon: FCAV Redon 26 11 6 9 43 36 7 39
7e :gsipontivy: GSI Pontivy 26 10 7 9 42 39 3 37
8e :pontivy: Pontivy Stade 26 8 9 9 28 33 -5 33
9e :ergue: PD Ergué-Gabéric 26 8 7 11 42 47 -5 31
10e :tregunc: US Trégunc 26 6 11 9 29 33 -4 29
11e :dinan: Dinan Léhon FC 26 6 6 14 34 46 -12 24
12e :guichen: FC Guichen 26 6 6 14 21 41 -20 24
13e :r1: :pluvigner: Keriolets de Pluvigner 26 4 8 14 19 33 -14 20
14e :r1: :locmine: SCS Locminé 26 3 6 17 23 54 -31 15

Statistiques :n3: - 2020/2021

Au niveau des performances individuelles, on peut constater que notre secteur offensif fut en très grande forme. Nos deux buteurs ont scoré de fou comme la saison passée. Cazenave a pris la place de Barache avec succès. El Haddady est toujours bien présent et ça fait plaisir. Rochoy nouvel arrivant fait une belle saison avec 9 buts. Marvin Wattiau jeune du club commence à faire son trou dans l’effectif. Nos latéraux Bassin et Louiserre auront été à la fête au niveau des assists !

POS Nat Prénom Nom Buts P.D Prénom Nom Nat Pos
1 :france: Alexandre Cazenave 25 :but: :flandreslys: :target: 9 Antoine Rochoy :france: 1
2 :france: Yassine El Haddady 14 :but: :flandreslys: :target: 8 Clément Bassin :france: 2
3 :france: Mohamed Rechrech 10 :but: :flandreslys: :target: 7 Alexis Louiserre :france: 3
4 :france: Antoine Rochoy 9 :but: :flandreslys: :target: 6 Yassine El Haddady :france: 4
5 :france: Marvin Wattiau 7 :but: :flandreslys: :target: 6 Mohamed Rechrech :france: 5
6 :france: Valentin Voisin 4 :but: :flandreslys: :target: 6 Marvin Wattiau :france: 6
13 J'aimes

Depuis le début, je me dis El Haddady ça me dit quelque chose…
Mais non c’est pas le grand Munir El Haddady.

Et ton buteur c’est pas un cousin éloigné de Bernard Cazeneuve ?

J’aime mon humour :aulas1:

2 J'aimes

Meilleure attaque avec cette tactique c’est logique,par contre 3e défense , c’est bien joué,tu as pu équilibrer avec des consignes ?
Tu va pas tarder d’être en ligue 1 :blush:

courrier du coeur

Il faut bien commencer quelque part :hoho: Je sais pas combien de temps il va rester mais c’était une bonne opportunité pour assurer en N3.

J’espère qu’il va soulever quelques donzelles en boîte :sac:

Les newgens chiliens j’y crois pas trop par contre.

Le championnat ça a été une formalité finalement. La coupe de France c’était cool j’ai presque des regrets de perdre aux TAB :sadpepe:

Valentin Voisin et Yassine El Haddady les GOAT de cette game.

Merci coach :wink:

:hoho: :arrow_forward: :door:

J’ai rien touché tactiquement. :sac: C’est l’objectif oui :hoho:

2 J'aimes

Un jeune ailier percutant promu avec les séniors.

L’US Flandres Lys ne possèdent pas de centre de formation, toutefois beaucoup de jeunes rejoignent le club pour se dépenser. Certains restent parmi nous à l’âge adulte pour évoluer avec le club et s’entretenir. Cette saison un seul jeune à fait son trou en U19. Petit tour d’horizon.

Esteban garcia

37003555
Esteban GARCIA
Âge 16 ans
Club Formateur :france: :flandreslys: US Flandres Lys
Nationalité :france: Français
Valeur 2 540€
Screen :desktop_computer:

Esteban est un jeune ailier droit français né le 4 Mai 2005 à Villeneuve d’Ascq dans la banlieue lilloise. Il a rejoint le club en poussin. Souvent surclassé il a évolué plus jeune avec ses compères Gherbi et Buquet. Plus jeune d’un an il a souvent été observé. Il a fait un stage au LOSC il y a deux ans. A 11 ans il en avait fait un au RC Lens. Toutefois son petit gabarit l’a souvent mis de côté lors des détections.

Ailier talentueux il possède un très bon contrôle de balle. Il a une bonne vision de jeu et sais faire les bons choix quand il le faut. Son endurance en fait un vrai essuie-glace sur son côté. Il a rejoint les U19 en cours de saison. Son avenir à moyen terme est d’évoluer avec l’équipe 1. Il pourrait découvrir la National 2 l’an prochain.

37003555
L’Avis de Giovanni : Esteban est un ailier polyvalent très intéressant. S’il n’est pas encore des plus mature, il a toutefois un avenir chez nous. Je pense qu’il a le niveau pour évoluer en National 1. L’an prochain, en National 2, il aura du temps de jeu comme ses compères Gherbi et Buquet. Ils tenteront comme Wattiau de prendre une place dans notre rotation. Nous misons beaucoup sur eux…
10 J'aimes

Massinissa barache pourrait faire son grand retour.

On l’avais quitté en fin de saison passé, auréolé d’un titre de meilleur buteur de Régionale 1 il rejoignait alors l’Entente Sannois Saint-Gratien. Malheuresement tout se s’est pas super bien passé pour lui.

Barache était l’un des plus heureux il y a exactement un an lorsque l’ESG venait le débaucher pour jouer en N2 après sa fabuleuse saison. Malheuresement pour le buteur franco-algérien le rêve a vite tourné au cauchemar. A court de forme il n’inscrit qu’un but en six apparitions. Pire il se rompt le genou et voit sa saison se terminé brusquement. Sans contrat et encore blessé pour 2 mois il reviens donc dans le club qui l’avais révélé. Saura t’il élever son niveau pour faire rêver ses anciens fans ?

Historique de Massinissa BArache

Année Compétitions Equipe
20/21 :n2: :ssg: Entente Sannois st-gratien
19/20 :r1: :flandreslys: US Flandres Lys
18/19 :ligue2: :orleans: US Orleans
17/18 :ligue2: :orleans: US Orleans
16/17 :ligue2: :parisfc: Paris FC
15/16 :n2: :paris: Paris Saint-Germain
9 J'aimes

J’ai eu un petit AVC avant de comprendre que c’était largement :sac:

Serait-tu en train de nous teaser la belle histoire de ton futur buteur star ? Parce que ton dernier post ressemble à quelqu’un qui tease la belle histoire de son futur buteur star :kappa:

1 J'aime

dore

guillaume doré, destin brisé à la relance

testdore
guillaume doré
Âge 24 ans
Club Formateur :france: :valenciennes: VAFC
Nationalité :france: Français
Poste Milieu Défensif
Valeur 0 M€
Apparitions /
Buts /

Quand Guillaume Doré pénétrera, ce samedi (18 heures), sur la pelouse du stade de l’US Flandres, de nombreux souvenirs affleureront à sa mémoire. Recruté par l’USFL, le latéral droit ou gauche qui évolue surtout en milieu défensif de 24 ans retrouvera la réserve (National 3) de son club formateur, Valenciennes.

Guillaume doré « C’est cinq ans de ma vie. Ça va me faire bizarre, mais si je peux marquer, je n’hésiterai pas », sourit l’ancien pensionnaire du centre de formation nordiste intégré en 2012.

Il venait alors de quitter l’US Chantilly des rêves de professionnalisme plein la tête. Mais ses premiers pas se révèlent compliqués. « Très vite, j’ai pensé tout arrêter, dit-il. Ma famille me manquait trop… » Compréhensif, le staff nordiste l’autorise à rentrer se ressourcer dans l’Oise. En semaine, Doré s’entraîne avec Senlis et rejoint chaque week-end les moins de 17 ans de Valenciennes.

guillaume doré « Cela a duré un mois, indique-t-il. Mes entraîneurs m’ont ensuite demandé de faire un choix. J’ai pris mon courage à deux mains pour ne pas gâcher ma seule chance de devenir pro. »

15 minutes en Ligue 2

Libéré mentalement, le compagnon de chambre de Lucas Tousart, l’actuel milieu de Marseille, gravit rapidement les échelons. Doré devient incontournable en réserve en 2015-2016. Il est même convoqué pour le déplacement à Metz en Ligue 2 le 17 août 2015 (défaite 2-0). « Ce moment restera gravé en moi, confie-t-il. Je suis entré à un quart d’heure de la fin. J’étais dans une bulle, je m’appliquais et me laissais guider par les cadres. Le jeu allait très vite, et il fallait être hyperconcentré tactiquement. Après la rencontre, j’étais aussi fatigué qu’après un match entier en jeunes… »

Une parenthèse enchantée, donc, pour ce latéral de petit gabarit (1m69, 67kg) ensuite abonné à la réserve jusqu’à son départ de l’été 2017. « Les dirigeants m’ont dit : « on te garde, mais on ne t’offrira pas de contrat pro, tu ne joueras qu’en réserve », confie-t-il. Dans le monde pro, certains n’aiment pas les joueurs de ma taille. Cela a peut-être joué, mais je ne m’accroche pas trop à ça. Ce serait me chercher des excuses. J’étais écœuré, je suis parti, j’avais besoin d’autre chose. » Dans la foulée, il signe à Chambly, alors en National. Si Doré participe à la préparation, il est envoyé en réserve (National 3) dès le début du championnat. « Ce n’est pas ce que j’imaginais. Mais Chambly avait beaucoup recruté. Sans rancune… », soupire-t-il.

Il a ensuite rejoint Beauvais, il s’épanouit sous les ordres de Sébastien Dailly. « La puissance n’est pas sa caractéristique première, mais c’est un filou, sourit le coach Beauvaisien. Il sait se faufiler là où certains gabarits n’iraient pas. Sa formation lui assure une vraie intelligence tactique. Il est un peu timide, mais partage quand même la vie du groupe. Il est investi à 200 %, j’en suis très content… »

Il passera trois saisons en National 3 dans son Oise natal, mais le destin est farceur et après une saison intéressante, à 24 ans c’est Giovanni le coach de l’US Flandres Lys qui viens le chercher.

guillaume doré « Quand j’ai eu l’opportunité de signer à l’USFL j’ai hésité, j’ai des souvenirs mitigés avec la région, le coach m’a finalement convaincu. Il m’a dit que je serais en concurrence avec Voisin en milieu défensif et qu’il veut que Flandres Lys deviennent à terme un concurrent du LOSC, ça m’a plu. »

Historique de guillaume doré

Année Compétitions Equipe
21/22 :r1: :flandreslys: US Flandres Lys
20/21 :n3: :beauvais: AS Beauvais Oise
19/20 :n3: :beauvais: AS Beauvais Oise
18/19 :n3: :beauvais: AS Beauvais Oise
17/18 :n1: :chambly: Chambly
16/17 :n3: :valenciennes: VAFC 2
15/16 :n3: :valenciennes: VAFC 2
14/15 :ligue2: :valenciennes: VAFC
13/14 U19 :valenciennes: VAFC
12/13 U19 :valenciennes: VAFC
10 J'aimes

Guillaume Doré, recrue en or…

:klopp2:

4 J'aimes

C’est le petit frère de Julien… :sac:

Faut vraiment que j’arrête…

J’aurai préféré « Destin sombré »
Coup de tambour + cymbale !

l’USFL nouvelle colonie chilienne

Alors que le mercato commence le récent champion de National 3 s’active. Beaucoup se demandait s’il serait calme ou agité, Giovanni et son président semble avoir choisit un mix entre les deux solutions. Après le retour de Massinissa Barache et l’arrivée de Guillaume Doré ce sont désormais deux compatriotes de Giovanni qui rejoignent l’USFL. Il s’agit donc de Matias Avila et Matias Aguilar deux footballeurs chiliens.

Flandres Lys souhaitait se renforcer sur les ailes que ce soit offensivement ou défensivement et c’est désormais chose faite. Matias Aguilar est un latéral en pleine fleur de l’âge. Amateur dans son pays il arrive en France sur conseil de Hans Martinez qui est arrivé six mois plus tôt. Il sera en concurrence avec Clément Bassin pour le poste de titulaire sur la flanc gauche de la défense. Matias a commencé sa carrière en Seconde division dans son club formateur de Puerto Montt. Il a fait ses débuts pro du côté de l’AC Barnechea avant de rejoindre le Deportes Recoleta qui lui a donné sa chance en troisième division. Après six ans là bas il rejoint l’Europe sous contrat amateur.

D’un autre côté Matias Avila arrive lui aussi du Chili. Il est donc le troisième joueur chilien de l’histoire de Flandres Lys. Matias est un ailier gauche talentueux. Il devrait faire face à une grande concurrence avec l’émergence de Marvin Wattiau. Au Chili il n’a que peu joué dans les divers clubs qu’il a connu que ce soit San Marcos, Iberia ou Colchagua.

8 J'aimes

Mercato Estival

Après une nouvelle montée et en prévision d’un championnat plus relevé avec notamment les réserves de cing clubs de Ligue 1, l’US Flandres Lys a donc ainsi considérablement renforcé son effectif. Ces arrivées sont notamment le fruit du départ de certains joueurs vers d’autres cieux.

Ainsi Elias M’Baye, Alexandre Carvalho, Idriss Saounera, Démé Ndiaye ont quitté le club. Matias Aguilar et Matias Avila ont rejoint le club en provenance du Chili. Tomas Decottignies, Willem Pierre-Charles et Mamadou Diallo arrive de l’USF Tourcoing après une saison où l’USF rate de peu la montée en N3.

Le transfert un peu surprenant est le retour de Massinissa Barache qui arrive blessé, un an à peine après son départ vers l’Entente SSG. Mais ce transfert outre une envie de terrain connu pour récupérer réponds aussi à la demande de départ de Alexandre Cazenave qui n’est finalement pas parti…

Mouvement Screen Nationalité Identité Club Précédent/Futur Prix Âge Position
:entre: :desktop_computer: :france: Massinissa BARACHE :france: Entente SSG Libre 22 BT
:entre: :desktop_computer: :france: Willem PIERE-CHARLES :france: USF Tourcoing Libre 28 MOG
:entre: :desktop_computer: :chile: Matias AGUILAR :chile: Deportes Recoleta 250€ 27 DG
:entre: :desktop_computer: :chile: Matias AVILA :chile: Colchagua 190€ 24 MOG
:entre: :desktop_computer: :france: Thomas DECOTTIGNIES :france: USF Tourcoing Libre 24 DD/MOD
:entre: :desktop_computer: :france: Guillaume DORE :france: Beauvais Oise Libre 24 MD
:entre: :desktop_computer: :senegal: Mamadou DIALLO :france: USF Tourcoing Libre 27 AG/AD
TOTAL :entre: 440€
TOTAL :sort: Libre
BALANCE :sort: :entre: -440€
6 J'aimes

l’effectif 2021/2022

Après cette seconde montée on repart donc en conquête en National 2 cette fois. La concurrence sera rude. Il n’y a qu’un spot pour la montée. Une réserve ne peut monter. 11 clubs se partageront donc la montée et trois risqueront la descente. Le but de la saison sera de surfer sur les saisons précédentes pour se maintenir le plus vite possible. On fera un point mi-saison sur les ambitions.

Cette saison le 11 évolue peu. Régulus sera de nouveau titulaire après avoir supplanté Menard l’an passé. La défense sera composée de Bassin et Louiserre sur les ailes. Paindavoine et Verité devrait être titulaire dans l’axe. Valentin Voisin sera a nouveau le maître à jouer devant la défense.

Notre quintête offensive sera composé de Willem Pierre-Charles à gauche, Anthony Rochoy dans l’axe et Mohamed RechRech sur la droite. En pointe on retrouvera le duo Cazenave - El Haddady.

Nat Screen Âge Prénom Nom Postes C.F NA
:france: :desktop_computer: 27 Barthelemy Menard GB :angers:
:guadeloupe: :desktop_computer: 22 Ewann Regulus GB
:france: :desktop_computer: 25 Alexis Louiserre D (DG), AL (D)
:france: :desktop_computer: 24 Alex Paindavoine DC, MD :losc:
:france: :desktop_computer: 24 Thomas Decottignies DG AG :losc:
:france: :desktop_computer: 23 Moussa Kamara DC :toulouse:
:france: :desktop_computer: 27 Clément Bassin D (G) :rouen:
:chile: :desktop_computer: 27 Matias Aguilar D (G) :puertomontt:
:france: :desktop_computer: 25 Valentin Voisin MD :caen:
:france: :desktop_computer: 23 Benjamin Vérité MD :losc:
:france: :desktop_computer: 24 Guillaume Doré MD :valenciennes:
:france: :desktop_computer: 27 Mohamed Rechrech M/MO (D) :laval:
:france: :desktop_computer: 17 Esteban Garcia M/MO (D) :flandreslys:
:france: :desktop_computer: 26 Andy Jaoui MO (D) :valenciennes:
:france: :desktop_computer: 24 Antoine Rochoy M/MOC :boulogne:
:france: :desktop_computer: 18 Guillaume Buquet MOC, BTC :flandreslys:
:france: :desktop_computer: 19 Marvin Wattiau MO (G), BTC :flandreslys:
:france: :desktop_computer: 27 Willem Pierre-Charles MO (G) :guingamp:
:senegal: :desktop_computer: 27 Mamadou Diallo MO (G) :sochaux:
:chile: :desktop_computer: 24 Matias Avila MO (G)
:france: :desktop_computer: 23 Alexandre Cazenave BTC :montpellier:
:france: :desktop_computer: 23 Yassine El Haddady BTC :bordeaux:
:france: :desktop_computer: 22 Massinissa Barache BTC :parisfc:
:norway: :desktop_computer: 18 Lars Ivar Skotheim BTC :flandreslys:
:france: :desktop_computer: 18 Mohamed Amine Gherbi MO (G), BTC :flandreslys:

Explication sur les icônes

Statut dans l’effectif

Rotation / Jeune Remplaçant Titulaire Pot Joueurs Clés
12 J'aimes

Ca risque d’être moins facile cette fois , makis tu as un bon effectif quand même .
Marrant les transferts à 250€ !

une préparation soutenue

Après deux montées successives il a fallu rapidement se reconcentrer pour attaquer la saison en National 2. Pour cela on a prévu une grosse intersaison avec pas mal d’amicaux. Le but étant de créer rapidement des automatismes et d’intégrer nos jeunes joueurs dans l’effectif.

Bon comment dire que le resultat fut à la hauteur des attentes. On compteras ainsi 14 matchs pour 12 victoires et 2 défaites. On aura ainsi inscrit 68 buts et encaissés 12 buts :hoho:

Nos joueurs étaient en forme. Cazenave a inscrit 16 buts, Willem Pierre-Charles fait de bons débuts avec 12 buts. Yassine El Haddady est toujours aussi efficace avec 11 buts. le revenant Barache est à 5 buts, Rechrech en est à 4 buts. le jeune Gherbi a inscrit 3 buts tout comme son camarade de promo Buquet. Valentin Voisin toujours présent a inscrit 2 buts. Le jeune Wattiau aussi a trouvé le chemin des filets avec un petit but.

Date C Adversaire Résultat Buteurs
6/7/2021 AM Mandel United 0 - 4 A.Cazenave (2, 23, pen 48, 66)
8/7/2021 AM Estaimpuis 9 - 0 M.Barache (21, 25), M.Gherbi (42), V.Voisin (46), M.Rechrech (60), M.Wattiau (61), A.Cazenave (64, 76), E.M’Baye (72)
10/7/2021 AM AS Pays Neslois 3 - 2 A.Cazenave (10, 16), W.Pierre-Charles (38)
12/7/2021 AM Heur-Tongeren 7 - 0 G.Buquet (8), M.Gherbi (12), A.Cazenave (16, 54), Esteban Garcia (44), M.Avila (63, 79)
14/7/2021 AM US Lille Moulins 9 - 0 A.Cazenave (14), H.Martínez (43), A.Rochoy (58), Y.El Haddady (66, 84, 90), V.Voisin (75), W.Pierre-Charles (84, 90+2)
17/7/2021 AM FC Lambersart 5 - 0 W.Pierre-Charles (pen 4, 37), Y.El Haddady (34), A.Jaoui (48), A.Cazenave (60)
19/7/2021 AM Cambuur 5 - 1 A.Jaoui (2), Y.El Haddady (8, 53), W.Pierre-Charles (pen 23), M.Barache (90+1)
21/7/2021 AM LOSC 2 1 - 4 A.Cazenave (23)
24/7/2021 AM RAAL La Louvière 3 - 1 G.Buquet (20), E.M’Baye (74), Y.El Haddady (77)
26/7/2021 AM Lyon-Duchère 0 - 1 /
28/7/2021 AM UR Namur FLV 6 - 0 W.Pierre-Charles (10, 21, 41), M.Rechrech (33), Y.El Haddady (45), M.Barache (72)
31/7/2021 AM FC Dieppe 1 - 5 A.Rochoy (9), W.Pierre-Charles (13), M.Barache (70), G.Buquet (90), A.Cazenave (90+1)
7/8/2021 AM INF Clairefontaine 5 - 2 A.Rochoy (21, 25), A.Cazenave (24), Y.El Haddady (27), M.Gherbi (51)
11/8/2021 AM VA Métropole 6 - 0 M.Rechrech (10, 32), A.Cazenave (12, 22), Y.El Haddady (42), T.Gaxotte-Fergon (86)

L’Offensive comme mode de vie

tapis-vinyle-enfant-terrain-de-foot copie
Comme on change pas une équipe qui gagne on continue avec notre 4-1-3-2 très offensif. Dans les cages c’est toujours Erwan Regulus qui domine. En défense on retrouvera une charnière Paindavoine - Carvalho avec sur les ailes Aguilar en concurrence avec Bassin à gauche et Louiserre en concurrence avec Decottignies à droite.

Devan la défense Valentin Voisin reste l’option 1 avec Guillaume Doré en back up. Rechrech sera titulaire sur l’aile droite de l’attaque et Esteban Garcia sera son remplaçant. Dans l’axe Rochoy sera secondé par Buquet tandis qu’a gauche il y aura une grosse concurrence entre Pierre-Charles, Wattiau et Avila.

En pointe El Haddady et Cazenave partiront titulaire. Barache tentera de se méler au jeu tandis que Gherbi sera dans le groupe et aura sa chance. Skotheim évoluera en U19.

15 J'aimes