:storyred: :s9: đŸ‡§đŸ‡Ÿ :flandreslys: Giovanni - La ConquĂȘte de l'Europe

Il a eu sa pilosité trÚs jeune :dsk:

1 « J'aime »

ah la filiĂšre Chilienne commence

1 « J'aime »

Beh quoi c’est la gueule que j’avais, oĂč est le problĂšme ? :sac:

2 « J'aime »

Un footeux chilien de 34 ans qui sait, tu auras peut-ĂȘtre ses gosses dans ton centre de formation dans 2-3 ans :sac:

5 « J'aime »

T’es sur d’ĂȘtre juif toi ? T’as pas un bon gros reste du prophĂšte ?

1 « J'aime »

saison 20/21 - :n3: - national 3

AprĂšs une trĂšs bonne phase aller qui a vu l’USFL se positionner en tĂȘte de la National 3 il est temps de repartir pour la phase retour. L’effectif a peu bougĂ© Gaxon-Fergotte a Ă©tĂ© remplacĂ© par Hans Martinez et Benjamin VĂ©ritĂ© viens densifier le groupe.

phase retour

On a repris dĂ©cembre avec trois cartons en championnat comme pour assurer tout le monde de notre sĂ©rieux. El Haddady a Ă©tĂ© particuliĂšrement en forme sur la pĂ©riode avec quatre buts inscrits. Cazenave n’est pas en reste avec quatre buts lui aussi. A noter que Rochoy et Voisin se sont signaler avec un but chacun et que le jeune Wattiau commence a performer avec les seniors et un nouveau but pour lui.

Date C Adversaire R Buteurs
12/12/2020 :n3: N3 :locmine: SCS Locminé 3 - 0 A.Cazenave (4), Y.El Haddady (85), A.Paindavoine (88)
19/12/2020 :n3: N3 :agl: AGL Drapeau FougĂšres 0 - 4 M.Wattiau (19), V.Voisin (54), A.Cazenave (55), Y.El Haddady (61)
26/12/2020 :n3: N3 :guichen: FC Guichen 5 - 1 Y.El Haddady (26, 75), A.Cazenave (30, 41), A.Rochoy (31)

Janvier fut un mois consacrĂ© principalement Ă  la Coupe de France. en 32Ăšme on a d’abord retrouvĂ© l’AJ Auxerre, le match fut dur. Si on a ouvert le score par Rochoy on s’est vite fait Ă©galisĂ© avant de subir un but en prolongation. Wattiau nous permet d’aller aux TAB et on s’impose en convertissant toutes nos tentatives. En 16Ăšme malheuresement le miracle n’a pas eu lieu contre le FC Nantes, une ligue 1 et on s’est inclinĂ© aux TAB cette fois encore. Cazenave envoyant sa derniĂšre tentative sur la barre. Cela reste malgrĂ© tout un bon parcours avec deux tours supplĂ©mentaires de passĂ©s.

DerriĂšre on a eu du mal Ă  s’en remettre et on a enchainĂ© deux nuls en championnat contre TrĂ©gunc et le Stade de Pontivy.

Date C Adversaire R Buteurs
2/1/2021 :cdf: 1/64 :auxerre: AJ Auxerre p 2 - 2 A.Rochoy (34), M.Wattiau (107)
13/1/2021 :cdf: 1/32 :nantes: FC Nantes 2 - 3 p A.Cazenave (9), A.Carvalho (119)
23/1/2021 :n3: N3 :tregunc: US Trégunc 1 - 1 M.Rechrech (59)
30/1/2021 :n3: N3 :pontivy: Pontivy Stade 1 - 1 A.Rochoy (4)

Pour la fin de saison on a repris un rythme de deux matchs par mois plus conforme avec les statut d’amateur. On a fait tomber Plabennec et Pluvigner. Caznave en forme a inscrit trois buts sur cette pĂ©riode.

Date C Adversaire R Buteurs
13/2/2021 :n3: N3 :plabennec: Stade Plabennécois 1 - 2 A.Rochoy (38), A.Cazenave (69)
27/2/2021 :n3: N3 :pluvigner: Keriolets de Pluvigner 1 - 4 A.Cazenave (27, 68), V.Voisin (55), A.Rochoy (85)

On a continuĂ© cette course pour la montĂ©e en faisant tomber Brest et Redon. Nos buteurs ont encore scorĂ©. Wattiau a de nouveau marquĂ© un but s’intĂ©grant proprement dans la rotation du club.

Date C Adversaire R Buteurs
14/3/2021 :n3: N3 :brest: Brest 2 2 - 4 R.Thunet CSC (22), A.Cazenave (31), Y.El Haddady (56), G.Buon CSC (78)
27/3/2021 :n3: N3 :redon: FCAV Redon 3 - 1 Y.El Haddady (12), A.Cazenave (17), M.Wattiau (65)

Pontivy nous a ensuite fait tomber malgrĂ© un gros match mais Plabennec s’inclinant aussi on garde six points d’avance sur eux avec une diffĂ©rence de buts favorable. On a gardĂ© espoir contre ErguĂ© en s’imposant avec un nouveau but de Cazenave. La blessure de RechRech terrrible nous en prive a deux matchs du terme.

Date C Adversaire R Buteurs
10/4/2021 :n3: N3 :gsipontivy: GSI Pontivy 1 - 2 A.Jaoui (67)
24/4/2021 :n3: N3 :ergue: PD Ergué-Gabéric 1 - 3 A.Cazenave (32), M.Rechrech (36), A.Rochoy (83)

Contre Lannion on s’incline Ă  nouveau mais on gagne le titre quand mĂȘme avec les rĂ©sultats des concurrents. L’USFL jouera donc en N2 l’an prochain. On notera le premier but en pro d’Esteban Garcia, jeune milieu offensif formĂ© au club. On fini par une victoire sur un but du jeune Wattiau.

Date C Adversaire R Buteurs
8/5/2021 :n3: N3 :lannion: Lannion FC 3 - 2 E.Garcia (41), V.Voisin (81)
22/5/2021 :n3: N3 :dinan: Dinan LĂ©hon FC 1 - 0 M.Wattiau (78)

:n3: Classement 20/21

Clt Info Logo Équipe J. G. N. P. p. c. Diff. Pts
1er :n2: :flandreslys: US Flandres Lys 26 18 4 4 61 30 31 58
2e :plabennec: Stade Plabennécois 26 14 10 2 45 20 25 52
3e :agl: AGL Drapeau FougĂšres 26 15 3 8 37 29 8 48
4e :brest: Brest 2 26 13 6 7 38 25 13 45
19 « J'aime »

Un beau parcours et défaite logique contre Nantes !

2 « J'aime »

Toujours aussi bien ,voir mieux présenté tes stories !
Un sacré parcours de fait déjà , avec de bons petits joueurs pour le niveau.
tu as déjà un Chilien ??

Si tu remontes de 10 messages au mercato hivernal tu auras la réponse :wink:

1 « J'aime »

Ah oui , mal regardé :upside_down_face:

1 « J'aime »

seconde montée consécutive, well done!

:n3: Classement 2020/2021

On confirme donc notre belle saison avec un titre de champion et une montĂ©e. C’est notre second titre/montĂ©e consĂ©cutif aprĂšs notre succĂšs en RĂ©gional 1 l’an passĂ©. Cet effectif en veut et cela se voit. On finit largemtn meilleure attaque du championnat et c’est joli. On a en outre la troisiĂšme dĂ©fense ce qui est toujours bon Ă  prendre. Plabennec et l’AGL ont fait une belle saison mais n’ont jamais Ă©tĂ© Ă  la hauteur des hommes de Giovanni.

A l’autre bout du classement Pluvigner et LocminĂ© vont retourner en RĂ©gional 1 aprĂšs une saison dĂ©cevante.

On notera aussi notre parcours en coupe de france, on arrive à aller en 32Úmes avec un tirage abordable. On passe au rupteur contre une L2 Auxerre avant de tomber au TAB en 16Úme contre une L1 Nantes. On aura pas été ridicule une nouvelle fois.

Clt Info Logo Équipe J. G. N. P. p. c. Diff. Pts
1er :n2: :flandreslys: US Flandres Lys 26 18 4 4 61 30 31 58
2e :plabennec: Stade Plabennécois 26 14 10 2 45 20 25 52
3e :agl: AGL Drapeau FougĂšres 26 15 3 8 37 29 8 48
4e :brest: Brest 2 26 13 6 7 38 25 13 45
5e :lannion: Lannion FC 26 11 9 6 35 31 4 42
6e :redon: FCAV Redon 26 11 6 9 43 36 7 39
7e :gsipontivy: GSI Pontivy 26 10 7 9 42 39 3 37
8e :pontivy: Pontivy Stade 26 8 9 9 28 33 -5 33
9e :ergue: PD Ergué-Gabéric 26 8 7 11 42 47 -5 31
10e :tregunc: US Trégunc 26 6 11 9 29 33 -4 29
11e :dinan: Dinan LĂ©hon FC 26 6 6 14 34 46 -12 24
12e :guichen: FC Guichen 26 6 6 14 21 41 -20 24
13e :r1: :pluvigner: Keriolets de Pluvigner 26 4 8 14 19 33 -14 20
14e :r1: :locmine: SCS Locminé 26 3 6 17 23 54 -31 15

Statistiques :n3: - 2020/2021

Au niveau des performances individuelles, on peut constater que notre secteur offensif fut en trĂšs grande forme. Nos deux buteurs ont scorĂ© de fou comme la saison passĂ©e. Cazenave a pris la place de Barache avec succĂšs. El Haddady est toujours bien prĂ©sent et ça fait plaisir. Rochoy nouvel arrivant fait une belle saison avec 9 buts. Marvin Wattiau jeune du club commence Ă  faire son trou dans l’effectif. Nos latĂ©raux Bassin et Louiserre auront Ă©tĂ© Ă  la fĂȘte au niveau des assists !

POS Nat Prénom Nom Buts P.D Prénom Nom Nat Pos
1 :france: Alexandre Cazenave 25 :but: :flandreslys: :target: 9 Antoine Rochoy :france: 1
2 :france: Yassine El Haddady 14 :but: :flandreslys: :target: 8 Clément Bassin :france: 2
3 :france: Mohamed Rechrech 10 :but: :flandreslys: :target: 7 Alexis Louiserre :france: 3
4 :france: Antoine Rochoy 9 :but: :flandreslys: :target: 6 Yassine El Haddady :france: 4
5 :france: Marvin Wattiau 7 :but: :flandreslys: :target: 6 Mohamed Rechrech :france: 5
6 :france: Valentin Voisin 4 :but: :flandreslys: :target: 6 Marvin Wattiau :france: 6
14 « J'aime »

Depuis le dĂ©but, je me dis El Haddady ça me dit quelque chose

Mais non c’est pas le grand Munir El Haddady.

Et ton buteur c’est pas un cousin Ă©loignĂ© de Bernard Cazeneuve ?

J’aime mon humour :aulas1:

2 « J'aime »

Meilleure attaque avec cette tactique c’est logique,par contre 3e dĂ©fense , c’est bien jouĂ©,tu as pu Ă©quilibrer avec des consignes ?
Tu va pas tarder d’ĂȘtre en ligue 1 :blush:

courrier du coeur

Il faut bien commencer quelque part :hoho: Je sais pas combien de temps il va rester mais c’était une bonne opportunitĂ© pour assurer en N3.

J’espùre qu’il va soulever quelques donzelles en boüte :sac:

Les newgens chiliens j’y crois pas trop par contre.

Le championnat ça a Ă©tĂ© une formalitĂ© finalement. La coupe de France c’était cool j’ai presque des regrets de perdre aux TAB :sadpepe:

Valentin Voisin et Yassine El Haddady les GOAT de cette game.

Merci coach :wink:

:hoho: :arrow_forward: :door:

J’ai rien touchĂ© tactiquement. :sac: C’est l’objectif oui :hoho:

2 « J'aime »

Un jeune ailier percutant promu avec les séniors.

L’US Flandres Lys ne possĂšdent pas de centre de formation, toutefois beaucoup de jeunes rejoignent le club pour se dĂ©penser. Certains restent parmi nous Ă  l’ñge adulte pour Ă©voluer avec le club et s’entretenir. Cette saison un seul jeune Ă  fait son trou en U19. Petit tour d’horizon.

Esteban garcia

37003555

Esteban GARCIA
Âge 16 ans
Club Formateur :france: :flandreslys: US Flandres Lys
Nationalité :france: Français
Valeur 2 540€
Screen :desktop_computer:

Esteban est un jeune ailier droit français nĂ© le 4 Mai 2005 Ă  Villeneuve d’Ascq dans la banlieue lilloise. Il a rejoint le club en poussin. Souvent surclassĂ© il a Ă©voluĂ© plus jeune avec ses compĂšres Gherbi et Buquet. Plus jeune d’un an il a souvent Ă©tĂ© observĂ©. Il a fait un stage au LOSC il y a deux ans. A 11 ans il en avait fait un au RC Lens. Toutefois son petit gabarit l’a souvent mis de cĂŽtĂ© lors des dĂ©tections.

Ailier talentueux il possĂšde un trĂšs bon contrĂŽle de balle. Il a une bonne vision de jeu et sais faire les bons choix quand il le faut. Son endurance en fait un vrai essuie-glace sur son cĂŽtĂ©. Il a rejoint les U19 en cours de saison. Son avenir Ă  moyen terme est d’évoluer avec l’équipe 1. Il pourrait dĂ©couvrir la National 2 l’an prochain.

37003555
L’Avis de Giovanni : Esteban est un ailier polyvalent trĂšs intĂ©ressant. S’il n’est pas encore des plus mature, il a toutefois un avenir chez nous. Je pense qu’il a le niveau pour Ă©voluer en National 1. L’an prochain, en National 2, il aura du temps de jeu comme ses compĂšres Gherbi et Buquet. Ils tenteront comme Wattiau de prendre une place dans notre rotation. Nous misons beaucoup sur eux


11 « J'aime »

Massinissa barache pourrait faire son grand retour.

On l’avais quittĂ© en fin de saison passĂ©, aurĂ©olĂ© d’un titre de meilleur buteur de RĂ©gionale 1 il rejoignait alors l’Entente Sannois Saint-Gratien. Malheuresement tout se s’est pas super bien passĂ© pour lui.

Barache Ă©tait l’un des plus heureux il y a exactement un an lorsque l’ESG venait le dĂ©baucher pour jouer en N2 aprĂšs sa fabuleuse saison. Malheuresement pour le buteur franco-algĂ©rien le rĂȘve a vite tournĂ© au cauchemar. A court de forme il n’inscrit qu’un but en six apparitions. Pire il se rompt le genou et voit sa saison se terminĂ© brusquement. Sans contrat et encore blessĂ© pour 2 mois il reviens donc dans le club qui l’avais rĂ©vĂ©lĂ©. Saura t’il Ă©lever son niveau pour faire rĂȘver ses anciens fans ?

Historique de Massinissa BArache

Année Compétitions Equipe
20/21 :n2: :ssg: Entente Sannois st-gratien
19/20 :r1: :flandreslys: US Flandres Lys
18/19 :ligue2: :orleans: US Orleans
17/18 :ligue2: :orleans: US Orleans
16/17 :ligue2: :parisfc: Paris FC
15/16 :n2: :paris: Paris Saint-Germain
10 « J'aime »

J’ai eu un petit AVC avant de comprendre que c’était largement :sac:

Serait-tu en train de nous teaser la belle histoire de ton futur buteur star ? Parce que ton dernier post ressemble à quelqu’un qui tease la belle histoire de son futur buteur star :kappa:

1 « J'aime »

dore

guillaume doré, destin brisé à la relance

testdore

guillaume doré
Âge 24 ans
Club Formateur :france: :valenciennes: VAFC
Nationalité :france: Français
Poste Milieu DĂ©fensif
Valeur 0 M€
Apparitions /
Buts /

Quand Guillaume DorĂ© pĂ©nĂ©trera, ce samedi (18 heures), sur la pelouse du stade de l’US Flandres, de nombreux souvenirs affleureront Ă  sa mĂ©moire. RecrutĂ© par l’USFL, le latĂ©ral droit ou gauche qui Ă©volue surtout en milieu dĂ©fensif de 24 ans retrouvera la rĂ©serve (National 3) de son club formateur, Valenciennes.

Guillaume dorĂ© « C’est cinq ans de ma vie. Ça va me faire bizarre, mais si je peux marquer, je n’hĂ©siterai pas », sourit l’ancien pensionnaire du centre de formation nordiste intĂ©grĂ© en 2012.

Il venait alors de quitter l’US Chantilly des rĂȘves de professionnalisme plein la tĂȘte. Mais ses premiers pas se rĂ©vĂšlent compliquĂ©s. « TrĂšs vite, j’ai pensĂ© tout arrĂȘter, dit-il. Ma famille me manquait trop
 » ComprĂ©hensif, le staff nordiste l’autorise Ă  rentrer se ressourcer dans l’Oise. En semaine, DorĂ© s’entraĂźne avec Senlis et rejoint chaque week-end les moins de 17 ans de Valenciennes.

guillaume dorĂ© « Cela a durĂ© un mois, indique-t-il. Mes entraĂźneurs m’ont ensuite demandĂ© de faire un choix. J’ai pris mon courage Ă  deux mains pour ne pas gĂącher ma seule chance de devenir pro. »

15 minutes en Ligue 2

LibĂ©rĂ© mentalement, le compagnon de chambre de Lucas Tousart, l’actuel milieu de Marseille, gravit rapidement les Ă©chelons. DorĂ© devient incontournable en rĂ©serve en 2015-2016. Il est mĂȘme convoquĂ© pour le dĂ©placement Ă  Metz en Ligue 2 le 17 aoĂ»t 2015 (dĂ©faite 2-0). « Ce moment restera gravĂ© en moi, confie-t-il. Je suis entrĂ© Ă  un quart d’heure de la fin. J’étais dans une bulle, je m’appliquais et me laissais guider par les cadres. Le jeu allait trĂšs vite, et il fallait ĂȘtre hyperconcentrĂ© tactiquement. AprĂšs la rencontre, j’étais aussi fatiguĂ© qu’aprĂšs un match entier en jeunes
 »

Une parenthĂšse enchantĂ©e, donc, pour ce latĂ©ral de petit gabarit (1m69, 67kg) ensuite abonnĂ© Ă  la rĂ©serve jusqu’à son dĂ©part de l’étĂ© 2017. « Les dirigeants m’ont dit : « on te garde, mais on ne t’offrira pas de contrat pro, tu ne joueras qu’en rĂ©serve », confie-t-il. Dans le monde pro, certains n’aiment pas les joueurs de ma taille. Cela a peut-ĂȘtre jouĂ©, mais je ne m’accroche pas trop Ă  ça. Ce serait me chercher des excuses. J’étais Ă©cƓurĂ©, je suis parti, j’avais besoin d’autre chose. » Dans la foulĂ©e, il signe Ă  Chambly, alors en National. Si DorĂ© participe Ă  la prĂ©paration, il est envoyĂ© en rĂ©serve (National 3) dĂšs le dĂ©but du championnat. « Ce n’est pas ce que j’imaginais. Mais Chambly avait beaucoup recrutĂ©. Sans rancune
 », soupire-t-il.

Il a ensuite rejoint Beauvais, il s’épanouit sous les ordres de SĂ©bastien Dailly. « La puissance n’est pas sa caractĂ©ristique premiĂšre, mais c’est un filou, sourit le coach Beauvaisien. Il sait se faufiler lĂ  oĂč certains gabarits n’iraient pas. Sa formation lui assure une vraie intelligence tactique. Il est un peu timide, mais partage quand mĂȘme la vie du groupe. Il est investi Ă  200 %, j’en suis trĂšs content
 »

Il passera trois saisons en National 3 dans son Oise natal, mais le destin est farceur et aprĂšs une saison intĂ©ressante, Ă  24 ans c’est Giovanni le coach de l’US Flandres Lys qui viens le chercher.

guillaume dorĂ© « Quand j’ai eu l’opportunitĂ© de signer Ă  l’USFL j’ai hĂ©sitĂ©, j’ai des souvenirs mitigĂ©s avec la rĂ©gion, le coach m’a finalement convaincu. Il m’a dit que je serais en concurrence avec Voisin en milieu dĂ©fensif et qu’il veut que Flandres Lys deviennent Ă  terme un concurrent du LOSC, ça m’a plu. Â»

Historique de guillaume doré

Année Compétitions Equipe
21/22 :r1: :flandreslys: US Flandres Lys
20/21 :n3: :beauvais: AS Beauvais Oise
19/20 :n3: :beauvais: AS Beauvais Oise
18/19 :n3: :beauvais: AS Beauvais Oise
17/18 :n1: :chambly: Chambly
16/17 :n3: :valenciennes: VAFC 2
15/16 :n3: :valenciennes: VAFC 2
14/15 :ligue2: :valenciennes: VAFC
13/14 U19 :valenciennes: VAFC
12/13 U19 :valenciennes: VAFC
11 « J'aime »

Guillaume Doré, recrue en or


:klopp2:

4 « J'aime »