:storyred: Gibraltar Phoenix FC - Saison 5

Comme je n’ai pas le temps de tourner autant que je le voudrais, ma partie avec Virtus FC est au ralenti mais il y aura toujours 1 ou 2 épisodes par semaine :wink: . Pour « passer le temps », je débute une nouvelle aventure encore une fois un peu folle, un lifeban au Gibraltar!!!


Gibraltar Phoenix FC
Le Gibraltar Phoenix Football Club est fondé en 2011 par Nicholas Gaiviso. Il intègre le championnat de deuxième division lors de la saison 2012-20131.

Lors de sa première saison, le club termine à la deuxième place du championnat lui permettant d’être promu en première division.

Pour sa première saison dans l’élite, le club termine à la huitième et dernière place du championnat sans avoir marqué le moindre point en 14 rencontres et retrouve la deuxième division.

Les deux saisons suivantes, le club termine à la 4e puis à la 3e place du championnat, juste derrière la deuxième place synonyme de barrage de promotion en première division.

Pour la saison 2016/2017, les dirigeants ont des exigences très hautes : champion de D2, victoire en Coupe de D2 et bien figurer en Rock Cup.

Le nouveau coach des Phoenix a décidé de tout miser sur la jeunesse présente sur le Rocher. Il a fait part à Nicholas Gaiviso de cela et ils se sont mis d’accord pour n’utiliser que des jeunes formés au club.


Ce qu’il faut savoir

Compétition : Division 2 Gibraltar
Statut : Semi-Professionnel
Réputation : National
Clubs Affiliés : Atlético Zabal :esp:

Infrastructures

Stade : Stade National Victoria (2 226 places)
Abonnés : 25
Structures d’entrainement : Centre d’entrainement médiocre
Structures centre de formation : Structures de formation rudimentaires
Encadrement des jeunes : Encadrement des jeunes minimal
Recrutement des jeunes : Recrutement des jeunes limité

Finance

Balance : 1 451€
Valeur estimée : 4 000 €
Masse salariale : 10 901 €/mois (9 781 € utilisé)
Budget transfert : 0 €
Sponsors : 7 250 €/saison

L’entraineur Frédéric Derf :fra: